Je me pose la même question (0)
Page 12 sur 20 ... 2 10 11 12 13 14 ...
  1. #221
    Avatar de pixevent
    Gautier 36 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    64
    Hello,

    pour ceux que cela interesseraient j'ai fait un résumé de ce que j'utilise pour m'entrainer au test de citoyenneté.
    Si vous avez d'autres lien interessant je suis prenneur.

    Examen de citoyenneté - Canada


  2. #222
    Avatar de Mikou
    56 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    26
    Message de Jee1
    Bonjour Mikou,

    Oui, je me rappelle bien, mais , on a pas le droit de révéler quoi que ce soit. Il y a un droit d'auteur sur les examens, dommage. Comme je t'ai dit, toutes les questions sont dans le guide.

    Désolé

    Bonne journée
    Bonsoir Jee1,

    Toujours aucune modification sur ma demande, le "en cours" me déprime vraiment. J'ai passé l'exam le 25 Juillet passé, l'agent qui m'a passé l'entrevue était satisfaite et tout, et ils n'ont toujours pas pris de décision et mon dossier fera un an le 10 septembre donc dans moins d'un mois maintenant ....dégoûtée je suis...

  3. #223
    Avatar de MedMtl
    37 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    30
    Message de Mikou
    Bonsoir Jee1,

    Toujours aucune modification sur ma demande, le "en cours" me déprime vraiment. J'ai passé l'exam le 25 Juillet passé, l'agent qui m'a passé l'entrevue était satisfaite et tout, et ils n'ont toujours pas pris de décision et mon dossier fera un an le 10 septembre donc dans moins d'un mois maintenant ....dégoûtée je suis...
    Bonjour,

    T'inquiéte pas mon amie, j'ai vue plusieurs cas comme ça dans différents forum et sont tous fini par obtenir la citoyenneté c'est juste question de temps et parfois les agents cic ont besoin de faire des verification supplémentaire et surtout n'oublier pas qu'on est en plien periode de congé ça veut dire y a moins d'agents qui traitent nos dossiers.
    Pour ton dossier je pense que tu vas recevoir ton invitation pour la ceremonie tous juste apres que ton statut passera en decision prise. Juste patience.


  4. #224
    Anonyme
    la patience ...
    Dernière modification par Jee1 ; 13/08/19 à 19:02.


  5. #225
    Avatar de Mikou
    56 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    26
    Message de MedMtl
    Bonjour,

    T'inquiéte pas mon amie, j'ai vue plusieurs cas comme ça dans différents forum et sont tous fini par obtenir la citoyenneté c'est juste question de temps et parfois les agents cic ont besoin de faire des verification supplémentaire et surtout n'oublier pas qu'on est en plien periode de congé ça veut dire y a moins d'agents qui traitent nos dossiers.
    Pour ton dossier je pense que tu vas recevoir ton invitation pour la ceremonie tous juste apres que ton statut passera en decision prise. Juste patience.
    Bonsoir Jee1,

    Justement c'est ce qui m'inquiète, c'est que c'est toujours avec la mention"en cours", pas de "décision prise"....c'est lassant vraiment...
    En tout cas merci pour tes encouragements......je patiente, je patiente....

  6. #226
    Anonyme
    Message de Mikou
    Bonsoir Jee1,

    Justement c'est ce qui m'inquiète, c'est que c'est toujours avec la mention"en cours", pas de "décision prise"....c'est lassant vraiment...
    En tout cas merci pour tes encouragements......je patiente, je patiente....
    Bonsoir Mikou,

    C'est aussi mon cas, depuis 29 mai , c'est encore '' en cours''. ce 29 Aout , j'aurai 3 mois.
    J'attends en esperanto que ca va changer d'un moment a l'autre ..


    Bonne journee


  7. #227
    Avatar de Mikou
    56 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    26
    Message de Jee1
    Bonsoir Mikou,

    C'est aussi mon cas, depuis 29 mai , c'est encore '' en cours''. ce 29 Aout , j'aurai 3 mois.
    J'attends en esperanto que ca va changer d'un moment a l'autre ..


    Bonne journee
    Bonsoir Jee1,

    Et bien patientons...... juste que ma demande fera 1 an le 10 septembre.....

    Espérons que nos satuts changent très bientôt et pour tous de bonnes nouvelles

  8. #228
    Anonyme
    Message de Mikou
    Bonsoir Jee1,

    Et bien patientons...... juste que ma demande fera 1 an le 10 septembre.....

    Espérons que nos satuts changent très bientôt et pour tous de bonnes nouvelles
    Bonjour,

    ben oui , on doit se patienter... !


  9. #229
    Avatar de Mioumiou
    Fabilicious!

    Messages
    55
    Likes reçus
    11
    Message de Jee1
    Bonjour,

    ben oui , on doit se patienter... !
    Moi je m'impatiente, toujours pas convoquée à l'examen, ça me fait ch...i...e...r
    En même temps j'ai pas fait mes impôts 2018 je me dis ça retarde peut-être donc là je cours de ce pas voir un comptable, si vous avez des recommandations je prends aussi même si c'est pas le sujet du topic

  10. #230
    Anonyme
    Message de Mioumiou
    Moi je m'impatiente, toujours pas convoquée à l'examen, ça me fait ch...i...e...r
    En même temps j'ai pas fait mes impôts 2018 je me dis ça retarde peut-être donc là je cours de ce pas voir un comptable, si vous avez des recommandations je prends aussi même si c'est pas le sujet du topic
    Bon,
    tout depend de quand vous avez envoyé demande , ou du moins de votre calculatrice. Si la demande est faite en 2018, vous avez pas besoin de faire cette declaration. Il faut dire qu'on est en période estivale , les vacances sont nombreuses. Donc, les délais sont plus longs que d'habitude. Vous n'avez pas de vous inquiéter tel, si votre demande est reçue et vous avez votre accusé de réception.

    Patience ...


  11. #231
    Avatar de Mikou
    56 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    26
    Message de Jee1
    Bon,
    tout depend de quand vous avez envoyé demande , ou du moins de votre calculatrice. Si la demande est faite en 2018, vous avez pas besoin de faire cette declaration. Il faut dire qu'on est en période estivale , les vacances sont nombreuses. Donc, les délais sont plus longs que d'habitude. Vous n'avez pas de vous inquiéter tel, si votre demande est reçue et vous avez votre accusé de réception.

    Patience ...
    Bonsoir le groupe,

    Aucune nouvelle de mon côté,toujours rien, j'ai passé le test le 25 Juillet2019 et depuis même pas un changement de statut , toujours ce "en cours" et ma demande qui fera 1 an le 10 septembre, il ne me reste que 15 jours, honnêtement je déprime mais grave là.....quelqu'un pour m'en dire un bout svp?

  12. #232
    Anonyme
    Message de Mikou
    Bonsoir le groupe,

    Aucune nouvelle de mon côté,toujours rien, j'ai passé le test le 25 Juillet2019 et depuis même pas un changement de statut , toujours ce "en cours" et ma demande qui fera 1 an le 10 septembre, il ne me reste que 15 jours, honnêtement je déprime mais grave là.....quelqu'un pour m'en dire un bout svp?
    Bonsoir,
    De ce que je sache, il n'est pas du tout trop tard pour être convoquée à temps. J'ai un ami, ça s'est passé pour lui au bout d'une semaine.

    J'espère bien ça pour toi ...


  13. #233
    Avatar de Mikou
    56 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    26
    Message de Jee1
    Bonsoir,
    De ce que je sache, il n'est pas du tout trop tard pour être convoquée à temps. J'ai un ami, ça s'est passé pour lui au bout d'une semaine.

    J'espère bien ça pour toi ...
    Bonsoir Jee1,

    Merci Jee1 pour ton souhait, j'espère cela pour nous tous.

    Par ailleurs, veux-tu dire, qu'à une semaine que sa demande fasse 1 an, ton ami a été convoqué? il n'a même pas eu l'étape ou le "en cours" passe à "décision prise" c'est cela ???? ou bien tu veux dire que tout s'est fait à une semaine de la date butoir d'un an ?

    Merci Jee1

  14. #234
    Anonyme
    Message de Mikou
    Bonsoir Jee1,

    Merci Jee1 pour ton souhait, j'espère cela pour nous tous.

    Par ailleurs, veux-tu dire, qu'à une semaine que sa demande fasse 1 an, ton ami a été convoqué? il n'a même pas eu l'étape ou le "en cours" passe à "décision prise" c'est cela ???? ou bien tu veux dire que tout s'est fait à une semaine de la date butoir d'un an ?

    Merci Jee1
    Salut Mikou,

    Il n'en m'avait pas précisé. Il eu son test un mois précédant sa date de prestation de serment, et ca faisait un an, mois pour mois.

    bonne journée


  15. #235
    Avatar de Mikou
    56 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    26
    Message de Jee1
    Salut Mikou,

    Il n'en m'avait pas précisé. Il eu son test un mois précédant sa date de prestation de serment, et ca faisait un an, mois pour mois.

    bonne journée
    Merci Jee1, je croise les doigts et les orteils!

    Bonne soirée


  16. #236
    Avatar de pixevent
    Gautier 36 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    64
    Hello EveryOne,

    Mercredi 28 août je viens de passer mon test et de le valider à Vancouver.

    En ce qui concerne le processus :
    - Arrivé dans une salle d'attente
    - Puis on va dans la salle de test
    - On vous présente l'exam
    - Vous passez l'exam dans la langue de votre choix
    - Retour dans la salle d'attente en attendant de passer devant un agent pour son résultat et vérification des éléments du dossier.

    Mon conseil : J'avais bien révisé et je n'ai pas trouvé que c'était un examen de routine.


  17. #237
    Anonyme
    Message de pixevent
    Hello EveryOne,

    Mercredi 28 août je viens de passer mon test et de le valider à Vancouver.

    En ce qui concerne le processus :
    - Arrivé dans une salle d'attente
    - Puis on va dans la salle de test
    - On vous présente l'exam
    - Vous passez l'exam dans la langue de votre choix
    - Retour dans la salle d'attente en attendant de passer devant un agent pour son résultat et vérification des éléments du dossier.

    Mon conseil : J'avais bien révisé et je n'ai pas trouvé que c'était un examen de routine.
    salut pixevent,
    Je présume que c'est réussi ...
    Alors , félicitations !
    On attend pour la suite ..

    bonne journée


  18. #238
    Avatar de pixevent
    Gautier 36 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    64
    Message de Jee1
    salut pixevent,
    Je présume que c'est réussi ...
    Alors , félicitations !
    On attend pour la suite ..

    bonne journée
    Hello,

    oui je l'ai validé.

    J'ai passé l'entretien avec l'agent (très sympathique et souriante).
    Elle m'a donné mes résultats (17/20) puis vérifié mes informations avec moi et elle m'a posé des questions pour des clarifications au besoin.

    J'ai voulu savoir où je m'étais trompé mais malheureusement ils n'ont pas accès au test pour le dire. En tout cas c'est un soulagement.

    Bonne chance à ceux qui vont le passer et je donnerais des nouvelles de la cérémonie avec toutes mes dates pour continuer à alimenter ce tOPIc.


  19. #239
    Avatar de pixevent
    Gautier 36 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    64
    Lieu : Vancouver, Colombie Britannique.

    Demande envoyé le 24 Décembre 2018
    Demande reçu le 31 Décembre 2018
    Accusé de réception le 5 mars 2019
    Accusé ouverture de dossier le 26 Avril 2019
    Convocation au test de citoyenneté le
    29 juillet 2019
    Test de citoyenneté le 28 août 2019

    Temps écoulé ce jour (28/08/2019) : 247 jours soit 8 mois et 4 jours.


    Convocation pour la cérémonie ..................
    Date de la cérémonie ............
    Dernière modification par pixevent ; 28/08/19 à 20:37.


  20. #240
    Anonyme
    Message de pixevent
    Hello,

    oui je l'ai validé.

    J'ai passé l'entretien avec l'agent (très sympathique et souriante).
    Elle m'a donné mes résultats (17/20) puis vérifié mes informations avec moi et elle m'a posé des questions pour des clarifications au besoin.

    J'ai voulu savoir où je m'étais trompé mais malheureusement ils n'ont pas accès au test pour le dire. En tout cas c'est un soulagement.

    Bonne chance à ceux qui vont le passer et je donnerais des nouvelles de la cérémonie avec toutes mes dates pour continuer à alimenter ce tOPIc.
    l'essentiel , tu as réussi ... !

    super !

    Ca fait attendre, la cérémonie, je serai a mon 3e mois , depuis l'examen, demain 29 Aout.

    demande envoyé le 13 décembre , reçu le 17 décembre, à nos jours ou au 13 sept : 9 mois ...!

    j'attends encore pour la cérémonie ...


Page 12 sur 20 ... 2 10 11 12 13 14 ...