Je me pose la même question (0)
Page 10 sur 20 ... 8 9 10 11 12 ...
  1. #181
    Anonyme
    Message de Mikou
    Bonsoir Jee1,

    Ok, merci pour le tuyau. Par contre te rappelles-tu de la question que tu as loupée? c'est toujours ça8
    Merci d'avance pour ta réponse
    Mikou
    Bonjour Mikou,

    Oui, je me rappelle bien, mais , on a pas le droit de révéler quoi que ce soit. Il y a un droit d'auteur sur les examens, dommage. Comme je t'ai dit, toutes les questions sont dans le guide.

    Désolé

    Bonne journée


  2. #182
    Avatar de Mikou
    56 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    26
    Message de Jee1
    Bonjour Mikou,

    Oui, je me rappelle bien, mais , on a pas le droit de révéler quoi que ce soit. Il y a un droit d'auteur sur les examens, dommage. Comme je t'ai dit, toutes les questions sont dans le guide.

    Désolé

    Bonne journée
    Bonsoir Jee1,

    Pas grave, je comprends parfaitement!

    Bonne soirée à toi,

    Mikou


  3. #183
    Anonyme
    Message de Mikou
    Bonsoir Jee1,

    Pas grave, je comprends parfaitement!

    Bonne soirée à toi,

    Mikou
    Salut MIKOU,

    D'accord, tu vas avoir un 20/20... l'examen n'est pas difficile , en tout cas !

    Bonne journée.


  4. #184
    Anonyme
    salut les futurs citoyennes , citoyens,

    je trouve que c'est mort ici. Personne n'a de nouvelles ? moi non plus d'ailleurs.

    Faites un clin d'oeil quand même !

    Patience !


  5. #185
    Avatar de pixevent
    Gautier 36 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    86
    Likes reçus
    64
    Message de Jee1
    salut les futurs citoyennes , citoyens,

    je trouve que c'est mort ici. Personne n'a de nouvelles ? moi non plus d'ailleurs.

    Faites un clin d'oeil quand même !

    Patience !
    Pas de nouvelles supplémentaires pour moi.
    Dossier à Vancouver et ouvert depuis le 26 Avril.
    Ca prend environs 3/4 mois entre l'ouverture du dossier et la convocation au test à Vancouver.
    Donc je table pour un 26 août environs pour ma date de test... On verra bien.

    En moyenne le processus dure une année ou moins donc je suis dans les temps 7 mois et demi.

    Voila des nouvelles de mon aventure pour les nouveaux lecteurs.

  6. #186
    Anonyme
    Message de pixevent
    Pas de nouvelles supplémentaires pour moi.
    Dossier à Vancouver et ouvert depuis le 26 Avril.
    Ca prend environs 3/4 mois entre l'ouverture du dossier et la convocation au test à Vancouver.
    Donc je table pour un 26 août environs pour ma date de test... On verra bien.

    En moyenne le processus dure une année ou moins donc je suis dans les temps 7 mois et demi.

    Voila des nouvelles de mon aventure pour les nouveaux lecteurs.
    Ce vrai, on a pas à nous inquiéter. Le délai de ne dépassera pas 12 mois. Pour toi, ça va aller vite, lorsque tu seras proche de 12 mois. Moi aussi, je suis dans les 7 mois, mais , au moins j'ai déjà passé mon test. J'attends ma convocation pour la cérémonie.

    On attend !


  7. #187
    Avatar de pixevent
    Gautier 36 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    86
    Likes reçus
    64
    Message de Jee1
    Ce vrai, on a pas à nous inquiéter. Le délai de ne dépassera pas 12 mois. Pour toi, ça va aller vite, lorsque tu seras proche de 12 mois. Moi aussi, je suis dans les 7 mois, mais , au moins j'ai déjà passé mon test. J'attends ma convocation pour la cérémonie.

    On attend !
    peux tu repartager tes delais ?

  8. #188
    Anonyme
    Message de pixevent
    peux tu repartager tes delais ?
    1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 17 décembre 2018.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 12 février 2019.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 26 février 2019.
    4. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 6 mai 2019, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 29 mai 2019, à 08:30. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous.
    Dernière modification par Jee1 ; 17/07/19 à 20:45.


  9. #189
    Avatar de Mikou
    56 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    26
    Message de Jee1
    1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 17 décembre 2018.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 12 février 2019.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 26 février 2019.
    4. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 6 mai 2019, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 29 mai 2019, à 08:30. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous.
    Bonjour,

    As-tu reçu l'avis par la poste finalement ? je connais une personne qui n'a rien reçu en définitive, et bien elle a imprimé l'invitation et s'est présentée à l'exam et tout s'est bien passé. C'est correcte?
    Merci

  10. #190
    Anonyme
    Message de Mikou
    Bonjour,

    As-tu reçu l'avis par la poste finalement ? je connais une personne qui n'a rien reçu en définitive, et bien elle a imprimé l'invitation et s'est présentée à l'exam et tout s'est bien passé. C'est correcte?
    Merci
    Salut,

    On n'envoie pas d'invitation par la poste, tu dois l'imprimer. Moi, je n'avais rien reçu. Je l'avais imprimée.


  11. #191
    Avatar de pixevent
    Gautier 36 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    86
    Likes reçus
    64
    Hello Everyone,

    je relance encore une fois la conversation histoire de faire un petit suivi.
    Est ce que certain d'entre vous ont avancé dans leur demarche ?

    Pour ma part ça fait presque 3 mois que mon dossier est ouvert à Vancouver : 26 avril --> 24juillet j'attends donc toujours ma convocation pour le test. ça ne devrait plus etre tres long.

    Et vous ?

  12. #192
    Avatar de MedMtl
    37 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    30
    Message de pixevent
    Hello Everyone,

    je relance encore une fois la conversation histoire de faire un petit suivi.
    Est ce que certain d'entre vous ont avancé dans leur demarche ?

    Pour ma part ça fait presque 3 mois que mon dossier est ouvert à Vancouver : 26 avril --> 24juillet j'attends donc toujours ma convocation pour le test. ça ne devrait plus etre tres long.

    Et vous ?
    Bonjour,

    De ma part rien ne bouge️😪️😪️😪. En attente de recevoir l'invitation pour préter le serment de citoyenneté depuis le 25 avril.

    Patience��������

  13. #193
    Anonyme
    Message de MedMtl
    Bonjour,

    De ma part rien ne bouge️😪️😪️😪. En attente de recevoir l'invitation pour préter le serment de citoyenneté depuis le 25 avril.

    Patience��������
    Salut
    depuis 25 Avril, vous attendez être convoqué , ce long quand même. Moi , j'attends depuis le 29 Mai. Mon dossier reste encore ''En cours''. J'espère que cela ne va pas durer.

    Patience


  14. #194
    Anonyme
    Message de MedMtl
    Bonjour,

    De ma part rien ne bouge️😪️😪️😪. En attente de recevoir l'invitation pour préter le serment de citoyenneté depuis le 25 avril.

    Patience��������
    Salut,
    peux-tu faire une copie paste de tes dates ? juste pour voir les déroulement du contenu de tes dates !

    Merci

  15. #195
    Avatar de MedMtl
    37 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    30
    Message de Jee1
    Salut,
    peux-tu faire une copie paste de tes dates ? juste pour voir les déroulement du contenu de tes dates !

    Merci
    Salut Jee1, voila mes statistiques:

    -- Jours de présences effective: 1101jours.
    -- Ville: montreal.
    -- Demande envoyé le 20 decembre 2018.
    -- livré le : 21 decembre 2018.
    -- AOR : 19 février 2019
    -- En traitement le : 28 fevrier 2019
    -- convocation pour l'examen: 08 avril 2019
    -- Examen passé le : 25 avril 2019.
    -- Decision prise : ✔✔
    -- invitation pour la ceremonie le: ?????
    -- cérémonie le : ?????

  16. #196
    Anonyme
    Message de MedMtl
    Salut Jee1, voila mes statistiques:

    -- Jours de présences effective: 1101jours.
    -- Ville: montreal.
    -- Demande envoyé le 20 decembre 2018.
    -- livré le : 21 decembre 2018.
    -- AOR : 19 février 2019
    -- En traitement le : 28 fevrier 2019
    -- convocation pour l'examen: 08 avril 2019
    -- Examen passé le : 25 avril 2019.
    -- Decision prise : ✔✔
    -- invitation pour la ceremonie le: ?????
    -- cérémonie le : ?????
    Merci,
    Tu attends depuis 25 Avril.. On dit, normalement, 3 mois après le test , tu devrais être convoqué. Bientôt, ce sera 3 mois, soit le 25 Juillet. Attends-toi à une convocation sous peu. Moi , bientôt 2 mois, soit 29 Juillet. On attend..
    Pour décision prise, rien n'est affiché sur ta page ?

    Merci

  17. #197
    Avatar de MedMtl
    37 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    30
    Message de Jee1
    Merci,
    Tu attends depuis 25 Avril.. On dit, normalement, 3 mois après le test , tu devrais être convoqué. Bientôt, ce sera 3 mois, soit le 25 Juillet. Attends-toi à une convocation sous peu. Moi , bientôt 2 mois, soit 29 Juillet. On attend..
    Pour décision prise, rien n'est affiché sur ta page ?

    Merci
    Exactement c'est entre 3 et 4 mois. Mais ce que j'ai remarqué sur les forums Anglophone les gens sont convoqué dans la méme semaine de l'examen ou bien les semaines qui suivent, y on a méme qui passe le serment dans la méme journée de l'examen ce qui est rare au Quebec.

  18. #198
    Anonyme
    Message de MedMtl
    Exactement c'est entre 3 et 4 mois. Mais ce que j'ai remarqué sur les forums Anglophone les gens sont convoqué dans la méme semaine de l'examen ou bien les semaines qui suivent, y on a méme qui passe le serment dans la méme journée de l'examen ce qui est rare au Quebec.
    Ah oui, ah au Quebec ce long. Dans la même journée, ce génial ça. Au Québec, c'est une année ferme, surtout à Montréal. Si tu les appelles, ils te diront, tu es encore dans les délais.

    J'ai envie de finir avec ça.
    En tout cas ...

  19. #199
    Avatar de Mikou
    56 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    26
    Message de Jee1
    Salut,

    On n'envoie pas d'invitation par la poste, tu dois l'imprimer. Moi, je n'avais rien reçu. Je l'avais imprimée.
    Bojour Jee1

    Oui C'est ce que j'ai fait: imprimer l'avis et puis point barre.
    Test passé, réussi, entrevue également, agréable, j'attends donc la date de la cérémonie. J'espère que cela ne va pas tarder, car pour le test cela a vraiment tardé, j'attendais depuis le 2 janvier 2019
    A bientôt pour d'autres nouvelles,
    Mikou

  20. #200
    Anonyme
    Message de Mikou
    Bojour Jee1

    Oui C'est ce que j'ai fait: imprimer l'avis et puis point barre.
    Test passé, réussi, entrevue également, agréable, j'attends donc la date de la cérémonie. J'espère que cela ne va pas tarder, car pour le test cela a vraiment tardé, j'attendais depuis le 2 janvier 2019
    A bientôt pour d'autres nouvelles,
    Mikou
    Bonjour Mikou,
    Mes félicitations !
    On est maintenant dans le même bateau, on attend....! Ce sur , si tu te rapproches du délai de 12 mois, ta cérémonie n'est pas loin. Peu importe le temps attendu pour passer le test, le délai de 12 mois va être respecté. Sauf dans le cas d'un dossier compliqué .

    Patience !

Page 10 sur 20 ... 8 9 10 11 12 ...