Je me pose la même question (0)
Page 15 sur 20 ... 5 13 14 15 16 17 ...
  1. #281
    Avatar de Michelle43
    48 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    16
    Message de pixevent
    Bon courage pour l'attente.

    Visiblement au Quebec le temps entre le test et la cérémonie est long. A vancouver ça semble être plus court.

    Tu vas voir après le test on se sent libéré
    D accord merci. J’ai hâte en tout cas 😊


  2. #282
    Avatar de pixevent
    Gautier 36 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    86
    Likes reçus
    64
    Message de Michelle43
    D accord merci. J’ai hâte en tout cas 😊
    J'ai trouvé un fichier excel avec plein de date de cette année.
    2018 Citizenship Applicants - Google Sheets


  3. #283
    Avatar de Michelle43
    48 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    16
    Message de pixevent
    J'ai trouvé un fichier excel avec plein de date de cette année.
    2018 Citizenship Applicants - Google Sheets
    Merci beaucoup!😊


  4. #284
    Avatar de Mikou
    56 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    26
    Message de OLIVIER1605
    Salut à tous,
    Oui aucune questions mots pour mots qu’on trouve dans les quizz. Mais ils sont utiles dans le sens où par déductions et réflexions on s’y retrouve.
    Mais on nous dit bien dès le départ qu’il y a un copyright sur le test. Donc vous comprendrez que je m’arrête là!
    Sinon les agents sont très sympas.
    Now en attente de décision prise..
    Bonsoir Olivier,

    Avez-vous eu le fameux "décision prise" ou pas encore? en fait, oû êtes-vous rendu ?
    Merci

  5. #285
    Avatar de pixevent
    Gautier 36 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    86
    Likes reçus
    64
    On est bientôt vendredi,
    est ce que certains d'entre vous ont vu leur dossier avancer ?
    °
    °
    °
    ... Sinon ça sera peut-etre la semaine prochaine


  6. #286
    Avatar de Mikou
    56 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    26
    Message de pixevent
    On est bientôt vendredi,
    est ce que certains d'entre vous ont vu leur dossier avancer ?
    °
    °
    °
    ... Sinon ça sera peut-etre la semaine prochaine
    Rien du tout......rien de rien.....aucun changement!


  7. #287
    Anonyme
    Salut a tous,
    il n'y a toujours pas de nouvelles dans mon cas. Je peux dire tant pis, je n'irai pas vote dans cette election.. Pourtant, je voudrais bien .... L'agent m'avait dit que je devrais assermenter vers le mois d'octobre, mais là, je ne crois pas que ce sera le cas... Mais , ce n'est pas grave, je ne suis pas trop loin. j'aurai 12 mois en décembre prochain.

    Voila , patience mes forumistes.


  8. #288
    Avatar de Michelle43
    48 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    16
    Bonjour tout le monde
    Dois-t-on emmener des photocopies de nos passeports avec soit en plus des passeports eux-mêmes le jour de l examen/entrevue meme si on les avait déjà envoyé avec le dossier?

  9. #289
    Anonyme
    Message de Michelle43
    Bonjour tout le monde
    Dois-t-on emmener des photocopies de nos passeports avec soit en plus des passeports eux-mêmes le jour de l examen/entrevue meme si on les avait déjà envoyé avec le dossier?
    Bonjour,
    je crois que oui .... ! ils disent dans la lettre ce que vous devez apporter.


  10. #290
    Avatar de pixevent
    Gautier 36 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    86
    Likes reçus
    64
    Hello EveryOne,

    nouvelle semaine dans le petit monde des demandeurs de citoyenneté.
    J'espère que certain d'entre vous auront des nouvelles de leur dossier cette semaine, sinon une bonne bière en fin de semaine et c'est reparti.

    Bonne semaine à tous.

    Rappel de mes dates pour ceux qui ça interesse :

    Lieu : Vancouver, Colombie Britannique.

    Demande envoyé le 24 Décembre 2018
    Demande reçu le 31 Décembre 2018
    Accusé de réception le 5 mars 2019
    Accusé ouverture de dossier le 26 Avril 2019
    Convocation au test de citoyenneté le 29 juillet 2019
    Test de citoyenneté le 28 août 2019
    Décision prise le 29 août 2019


  11. #291
    Avatar de Mikou
    56 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    26
    Message de Jee1
    Bonjour,
    je crois que oui .... ! ils disent dans la lettre ce que vous devez apporter.
    Bonsoir Michelle et Jee1,

    Effectivement faut les emmener...vaut mieux

  12. #292
    Avatar de Mikou
    56 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    26
    Message de pixevent
    Hello EveryOne,

    nouvelle semaine dans le petit monde des demandeurs de citoyenneté.
    J'espère que certain d'entre vous auront des nouvelles de leur dossier cette semaine, sinon une bonne bière en fin de semaine et c'est reparti.

    Bonne semaine à tous.

    Rappel de mes dates pour ceux qui ça interesse :

    Lieu : Vancouver, Colombie Britannique.

    Demande envoyé le 24 Décembre 2018
    Demande reçu le 31 Décembre 2018
    Accusé de réception le 5 mars 2019
    Accusé ouverture de dossier le 26 Avril 2019
    Convocation au test de citoyenneté le 29 juillet 2019
    Test de citoyenneté le 28 août 2019
    Décision prise le 29 août 2019
    Bonsoir Pixevent et Jee1,

    Toujours rien pour moi, même pas de décision prise, dossier toujours en cours, alors que le test a été passé le 25 Juillet 2019....
    Pour rappel à tous ma demande a dépassé les délais de 12 mois depuis le 10 septembre 2019 et j'attends toujours si au moins le " en cours " passait à "décision prise".....honnêtement cela me déprime vraiment.

  13. #293
    Avatar de Mikou
    56 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    26
    Message de Jee1
    Salut a tous,
    il n'y a toujours pas de nouvelles dans mon cas. Je peux dire tant pis, je n'irai pas vote dans cette election.. Pourtant, je voudrais bien .... L'agent m'avait dit que je devrais assermenter vers le mois d'octobre, mais là, je ne crois pas que ce sera le cas... Mais , ce n'est pas grave, je ne suis pas trop loin. j'aurai 12 mois en décembre prochain.

    Voila , patience mes forumistes.
    Bonsoir Jee1,

    Oui, pareil pour moi, je pensais avoir la possibilité de voter, mais apparement ça tombe à l'eau.....Mon dossier a fait 1 an révolu le 10 Septembre.... et oui!

  14. #294
    Anonyme
    Message de Mikou
    Bonsoir Jee1,

    Oui, pareil pour moi, je pensais avoir la possibilité de voter, mais apparement ça tombe à l'eau.....Mon dossier a fait 1 an révolu le 10 Septembre.... et oui!
    Bonsoir Mikou,

    c'est vraiment pas normal, surtout pour toi. Moi, je suis conscient quelle n'ai pas encore 1 an, je dois me patienter, mais pour toi, non... tu peux les appeler désormais. Car ils disent clairement sur leur site, si le délai est expiré, tu peux les appeler ..

    En tout cas, on doit tous attendre ..


  15. #295
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    Est-ce qu'il y en a ici qui ont fait leur demande depuis Saguenay ?

  16. #296
    Avatar de pixevent
    Gautier 36 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    86
    Likes reçus
    64
    Message de Mikou
    Bonsoir Pixevent et Jee1,

    Toujours rien pour moi, même pas de décision prise, dossier toujours en cours, alors que le test a été passé le 25 Juillet 2019....
    Pour rappel à tous ma demande a dépassé les délais de 12 mois depuis le 10 septembre 2019 et j'attends toujours si au moins le " en cours " passait à "décision prise".....honnêtement cela me déprime vraiment.
    Tu as passé ton test où ?
    Quand tu as vu l'agente ou l'agent que t'a t il dit ?


  17. #297
    Avatar de Mikou
    56 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    26
    Message de Jee1
    Bonsoir Mikou,

    c'est vraiment pas normal, surtout pour toi. Moi, je suis conscient quelle n'ai pas encore 1 an, je dois me patienter, mais pour toi, non... tu peux les appeler désormais. Car ils disent clairement sur leur site, si le délai est expiré, tu peux les appeler ..

    En tout cas, on doit tous attendre ..
    Bonsoir Jee1,

    Merci Jee1 pour ta réponse

    Je les ai appelés, la personne au tel m'a dit qu'elle allait vérifié, puis est revenu et m'a dit que tout était dans les normes que je n'avais rien raté,et qu'elle allait leur mettre un mot, et qu'entre temps je devais attendre et surveiller mes courriels.... Certainement me dis-je, ai-je le choix? alors j'attends

  18. #298
    Avatar de Mikou
    56 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    26
    Message de pixevent
    Tu as passé ton test où ?
    Quand tu as vu l'agente ou l'agent que t'a t il dit ?
    pixevent?

    J'ai passé mon test à Montréal, je l'ai eu, puis l'entrevue où tout s'est bien passé, même que l'agente m'a félicitée à plusieurs reprises et en terminant m'a dit " vous serez convoquée dans quelques semaines" et bien voilà, les quelques semaines sont passées, ma demande a fait 1 an et j'attends toujours....


  19. #299
    Avatar de pixevent
    Gautier 36 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    86
    Likes reçus
    64
    Message de Mikou
    pixevent?

    J'ai passé mon test à Montréal, je l'ai eu, puis l'entrevue où tout s'est bien passé, même que l'agente m'a félicitée à plusieurs reprises et en terminant m'a dit " vous serez convoquée dans quelques semaines" et bien voilà, les quelques semaines sont passées, ma demande a fait 1 an et j'attends toujours....
    Courage, c'est long mais en bout de ligne on aura une bonne raison de faire la fête.
    Je serais assez curieux de connaitre le processus exact après le test.

    On sait qu'avant notre dossier est analysé et ils vérifient que tout est ok, mais après quelles sont les étapes ? Est ce que le dossier est relu une derniere fois ou bien le processus est plus simple c'est à dire qu'il faut juste que le dossier soit mis à jour dans les fichiers du Canada pour convocation à une cérémonie.

    Si c'est le cas, j'imagine qu'il faille juste attendre que son dossier ressorte de la pile. Ils doivent en avoir pas mal.

    Je serais assez curieux de savoir comment fonctionne les emails. Est ce que chaque agent envoi un email à chaque fois qu'il traite un dossier ou est ce qu'une batch d'email par en fin de journée pour les heureux chanceux.

    Courage à tous en tout cas. L'objectif est proche


  20. #300
    Anonyme
    Message de Mikou
    Bonsoir Jee1,

    Merci Jee1 pour ta réponse

    Je les ai appelés, la personne au tel m'a dit qu'elle allait vérifié, puis est revenu et m'a dit que tout était dans les normes que je n'avais rien raté,et qu'elle allait leur mettre un mot, et qu'entre temps je devais attendre et surveiller mes courriels.... Certainement me dis-je, ai-je le choix? alors j'attends
    Bonsoir Mikou,

    super, tu les as appelés. Rendue là, je suis sûr que ça peut se passer d'un moment à l'autre. On comprend aussi il y a file d'attente, premier arrivé, premier servi sans égard au délai. J'espère que va être bientôt ton tour, patience.
    Bona après midi

    salut Pixevent,

    Ce que je comprend de la façon dont fonctionne leur processus; une fois vous avez passé avec succès, immigration canada transfert votre dossier au comité d'assermentation. Ce sont eux qui s'occupent de la convocation, et, cela depend du nombre de postulant qu'il y a dans votre secteur pour planifier une cérémonie d'assermentation. A moins que vous êtes dans le cas de MIKOU où son délai est deja écoulé. Ce sûr, il n'y aura pas de convocation singulière, peu importe. Il faut toujours trouver un groupe deja complet pour intégrer un cas comme celui de Mikou. C'est ma compréhension de la situation.

    Patience en attendant.

    Bon après midi .


Page 15 sur 20 ... 5 13 14 15 16 17 ...