Je me pose la même question (0)
Page 16 sur 20 ... 6 14 15 16 17 18 ...
  1. #301
    Avatar de pixevent
    Gautier 36 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    86
    Likes reçus
    64
    Message de Jee1
    Bonsoir Mikou,

    super, tu les as appelés. Rendue là, je suis sûr que ça peut se passer d'un moment à l'autre. On comprend aussi il y a file d'attente, premier arrivé, premier servi sans égard au délai. J'espère que va être bientôt ton tour, patience.
    Bona après midi

    salut Pixevent,

    Ce que je comprend de la façon dont fonctionne leur processus; une fois vous avez passé avec succès, immigration canada transfert votre dossier au comité d'assermentation. Ce sont eux qui s'occupent de la convocation, et, cela depend du nombre de postulant qu'il y a dans votre secteur pour planifier une cérémonie d'assermentation. A moins que vous êtes dans le cas de MIKOU où son délai est deja écoulé. Ce sûr, il n'y aura pas de convocation singulière, peu importe. Il faut toujours trouver un groupe deja complet pour intégrer un cas comme celui de Mikou. C'est ma compréhension de la situation.

    Patience en attendant.

    Bon après midi .
    Hello Jee1,

    est ce que tu saurais à tout hasard si la langue du dossier impacte le délais le traitement ?
    Je m'explique, j'ai fait mon dossier en français mais je suis à vancouver. J'ai passé mon test en français par simplicité je l'avoue meme si c'était pas facile je trouve. Et la j'attends pour ma date de cérémonie. Vont-ils attendre de pouvoir faire une cérémonie en Francais, c'est à dire d'avoir assez de monde pour ça ?


  2. #302
    Avatar de Michelle43
    48 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    16
    Message de pixevent
    Hello Jee1,

    est ce que tu saurais à tout hasard si la langue du dossier impacte le délais le traitement ?
    Je m'explique, j'ai fait mon dossier en français mais je suis à vancouver. J'ai passé mon test en français par simplicité je l'avoue meme si c'était pas facile je trouve. Et la j'attends pour ma date de cérémonie. Vont-ils attendre de pouvoir faire une cérémonie en Francais, c'est à dire d'avoir assez de monde pour ça ?
    De ce que je sais(pour avoir participé à 2 d’entre elles à Montreal par le passé) la ceremonie se deroule dans les 2 langues. Donc c est un melange des candidats anglophones et francophones et le serment de citoyenneté est prononcé dans les 2 langues. Je ne pense donc donc pas qu il y ait une ceremonie uniquement pour les francophones et une autre uniquement pour les anglophones. Les autres me corrigeront ai je me trompe.


  3. #303
    Avatar de pixevent
    Gautier 36 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    86
    Likes reçus
    64
    Message de Michelle43
    De ce que je sais(pour avoir participé à 2 d’entre elles à Montreal par le passé) la ceremonie se deroule dans les 2 langues. Donc c est un melange des candidats anglophones et francophones et le serment de citoyenneté est prononcé dans les 2 langues. Je ne pense donc donc pas qu il y ait une ceremonie uniquement pour les francophones et une autre uniquement pour les anglophones. Les autres me corrigeront ai je me trompe.
    C'est ce que je pense aussi mais sur le site de citoyenneté Canada il parle de 3 possibilités :
    - Bilingue
    - Anglais prédominant
    - Français prédominant
    Une question de plus, dès que j'aurais passé ma cérémonie je laisserais un message sur le forum. Etant du coté anglais c'est plein d'interrogation d'avoir fait tout son dossier en francais.

    A suivre


  4. #304
    Avatar de Mikou
    56 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    26
    Message de pixevent
    Courage, c'est long mais en bout de ligne on aura une bonne raison de faire la fête.
    Je serais assez curieux de connaitre le processus exact après le test.

    On sait qu'avant notre dossier est analysé et ils vérifient que tout est ok, mais après quelles sont les étapes ? Est ce que le dossier est relu une derniere fois ou bien le processus est plus simple c'est à dire qu'il faut juste que le dossier soit mis à jour dans les fichiers du Canada pour convocation à une cérémonie.

    Si c'est le cas, j'imagine qu'il faille juste attendre que son dossier ressorte de la pile. Ils doivent en avoir pas mal.

    Je serais assez curieux de savoir comment fonctionne les emails. Est ce que chaque agent envoi un email à chaque fois qu'il traite un dossier ou est ce qu'une batch d'email par en fin de journée pour les heureux chanceux.

    Courage à tous en tout cas. L'objectif est proche
    Bonsoir pixevent,

    Merci pour synthèse, si c'est cela et bien je fais partie des gens qui n'ont pas eu la chance d'avoir leur demande se conclure en 1 an.
    Ce matin,enfin!, mon statut est passé de "en cours" à "décision prise", je clique dessus mais ya rien de plus que l'ancien écrit disnt que je devais me présenter au test le 25 Juillet et qui est chose faite comme vous le savez, est ce la même chose pour vous aussi lorsque vous cliquez sur "décision prise"?
    Merci

  5. #305
    Avatar de Mikou
    56 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    26
    Message de Jee1
    Bonsoir Mikou,

    super, tu les as appelés. Rendue là, je suis sûr que ça peut se passer d'un moment à l'autre. On comprend aussi il y a file d'attente, premier arrivé, premier servi sans égard au délai. J'espère que va être bientôt ton tour, patience.
    Bona après midi

    salut Pixevent,

    Ce que je comprend de la façon dont fonctionne leur processus; une fois vous avez passé avec succès, immigration canada transfert votre dossier au comité d'assermentation. Ce sont eux qui s'occupent de la convocation, et, cela depend du nombre de postulant qu'il y a dans votre secteur pour planifier une cérémonie d'assermentation. A moins que vous êtes dans le cas de MIKOU où son délai est deja écoulé. Ce sûr, il n'y aura pas de convocation singulière, peu importe. Il faut toujours trouver un groupe deja complet pour intégrer un cas comme celui de Mikou. C'est ma compréhension de la situation.

    Patience en attendant.

    Bon après midi .
    Bonsoir Jee1,

    Oui je les ai appelés et je leur ai écrit, on peut dire que j'aurais tout fait! et ce matin mon statut est passé de "en cours" à "décision prise" , mais lorsque je clique sur décision prise, cela ne me donne rien de nouveau mis à part le message qu'ils m'ont envoyé pour la convocation au test le 25 Juillet passé, est-ce de même pour tous ceux qui reçoivent ce "décision prise"?
    Merci encore !

  6. #306
    Avatar de Mikou
    56 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    26
    Message de pixevent
    C'est ce que je pense aussi mais sur le site de citoyenneté Canada il parle de 3 possibilités :
    - Bilingue
    - Anglais prédominant
    - Français prédominant
    Une question de plus, dès que j'aurais passé ma cérémonie je laisserais un message sur le forum. Etant du coté anglais c'est plein d'interrogation d'avoir fait tout son dossier en francais.

    A suivre
    Bonsoir,

    Effectivement, je ne pense pas que la langue ait un impact, car pour avoir passé l'exam à Montréal et que pour le jour de l'exam il y ai eu deux versions : française et anglaise , et bien non , il n'y a pas d'impact

  7. #307
    Anonyme
    Message de Mikou
    Bonsoir Jee1,

    Oui je les ai appelés et je leur ai écrit, on peut dire que j'aurais tout fait! et ce matin mon statut est passé de "en cours" à "décision prise" , mais lorsque je clique sur décision prise, cela ne me donne rien de nouveau mis à part le message qu'ils m'ont envoyé pour la convocation au test le 25 Juillet passé, est-ce de même pour tous ceux qui reçoivent ce "décision prise"?
    Merci encore !
    Bonjour Mikou,

    Bon là, on peut dire que tu vas bientôt être convoquée pour finaliser ton processus. Dès la semaine prochaine , attends -toi à recevoir ton e-mail de convocation de prestation de serment.

    Juste un petit peu de patience !


  8. #308
    Avatar de pixevent
    Gautier 36 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    86
    Likes reçus
    64
    Ajout : https://www.canada.ca/fr/immigration...oncernant.html

    info intéressante.

    Bon weekend a tous!
    Rendez-vous next week avec des nouvelles j'espère pour certain d'entre nous.
    Dernière modification par pixevent ; 20/09/19 à 21:37.


  9. #309
    Avatar de Mikou
    56 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    26
    Message de Jee1
    Bonjour Mikou,

    Bon là, on peut dire que tu vas bientôt être convoquée pour finaliser ton processus. Dès la semaine prochaine , attends -toi à recevoir ton e-mail de convocation de prestation de serment.

    Juste un petit peu de patience !
    Bonsoir Jee1,

    Tu penses?.....J'aimerais bien en tous cas que ce soit le cas.... et je continue de patienter bien évidemment, ai-je le choix? ohhh que non!

  10. #310
    Avatar de Michelle43
    48 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    16
    Message de Mikou
    Bonsoir Jee1,

    Tu penses?.....J'aimerais bien en tous cas que ce soit le cas.... et je continue de patienter bien évidemment, ai-je le choix? ohhh que non!
    Savez-vous si c est le meme agent(e) qui traite votre dossier lorsque ce dernier arrive de Sidney qui vous fait passer l entrevue par la suite après l examen? ou alors le dossier est attribué à un(e) autre apres l examen.
    Merci

  11. #311
    Avatar de Mikou
    56 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    26
    Message de Michelle43
    Savez-vous si c est le meme agent(e) qui traite votre dossier lorsque ce dernier arrive de Sidney qui vous fait passer l entrevue par la suite après l examen? ou alors le dossier est attribué à un(e) autre apres l examen.
    Merci
    Bonsoir Michelle,

    Aucune idée vraiment.....quel interêt à ce que ce soit le même agents ou non ?

  12. #312
    Avatar de Michelle43
    48 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    16
    Message de Mikou
    Bonsoir Michelle,

    Aucune idée vraiment.....quel interêt à ce que ce soit le même agents ou non ?
    D accord. Je me dis que si c est le même agent il a deja une idee de ton dossier tandis que celui qui le decouvre en meme temps qu il mene l entrevue c est pas ce qu il ya de mieux.


  13. #313
    Avatar de Mikou
    56 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    26
    Message de Michelle43
    D accord. Je me dis que si c est le même agent il a deja une idee de ton dossier tandis que celui qui le decouvre en meme temps qu il mene l entrevue c est pas ce qu il ya de mieux.
    Je pense que l'agent qui nous passe l'entrevue a déjà une idée du dossier,soit parce qu'il en a fait le suivi dès le départ, ou parcequ'il en a pris connaissance le jour même comme pour moi par ex, elle savait tout ce qu'il contenait, c'était rapide.......après, va savoir.....

  14. #314
    Avatar de Mikou
    56 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    26
    Message de Mikou
    Bonsoir Jee1,

    Tu penses?.....J'aimerais bien en tous cas que ce soit le cas.... et je continue de patienter bien évidemment, ai-je le choix? ohhh que non!
    Bonsoir Jee1 et toute l'équipe,

    Qui d'entre vous a eu le fameux "décision prise"? ma question est : qu'est ce qui s'affiche quand vous cliquez dessus? pour ma part, ya rien, excepté l'ancien message de convocation au test et vous ?

    Merci

  15. #315
    Avatar de Mikou
    56 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    26
    Message de pixevent
    Lieu : Vancouver, Colombie Britannique.

    Demande envoyé le 24 Décembre 2018
    Demande reçu le 31 Décembre 2018
    Accusé de réception le 5 mars 2019
    Accusé ouverture de dossier le 26 Avril 2019
    Convocation au test de citoyenneté le
    29 juillet 2019
    Test de citoyenneté le 28 août 2019

    Temps écoulé ce jour (28/08/2019) : 247 jours soit 8 mois et 4 jours.


    Convocation pour la cérémonie ..................
    Date de la cérémonie ............
    Bonsoir pixevent,

    Est ce que ton statut a changé en "décision prise" ?

    Merci

  16. #316
    Avatar de Michelle43
    48 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    16
    Message de Mikou
    Je pense que l'agent qui nous passe l'entrevue a déjà une idée du dossier,soit parce qu'il en a fait le suivi dès le départ, ou parcequ'il en a pris connaissance le jour même comme pour moi par ex, elle savait tout ce qu'il contenait, c'était rapide.......après, va savoir.....
    D accord.


  17. #317
    Avatar de pixevent
    Gautier 36 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    86
    Likes reçus
    64
    Hello EveryOne,

    nouvelle semaine, on croise les doigts pour que ça avance et on ne désespere pas. La lumière au bout du tunnel n'est pas loin.

    Si quelqu'un a des news, tenez nous au jus.

    Bonne semaine à tous!!!!


  18. #318
    Anonyme
    Message de Mikou
    Bonsoir Jee1,

    Tu penses?.....J'aimerais bien en tous cas que ce soit le cas.... et je continue de patienter bien évidemment, ai-je le choix? ohhh que non!
    Bonsoir Mikou,
    Ben oui, j'espère bien. En fait, tu n'as pas le choix d'attendre. Mais , tu n'es pas loin.

    Patience ...


  19. #319
    Avatar de Mikou
    56 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    26
    Message de pixevent
    Hello EveryOne,

    nouvelle semaine, on croise les doigts pour que ça avance et on ne désespere pas. La lumière au bout du tunnel n'est pas loin.

    Si quelqu'un a des news, tenez nous au jus.

    Bonne semaine à tous!!!!
    Bonsoir Pixevent et toute l'équipe!

    Aucune nouvelle pour ma part, "pas de nouvelle, bonne nouvelle comme on dit"

    Patience...patience


  20. #320
    Avatar de Michelle43
    48 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    16
    Message de Mikou
    Bonsoir Jee1 et toute l'équipe,

    Qui d'entre vous a eu le fameux "décision prise"? ma question est : qu'est ce qui s'affiche quand vous cliquez dessus? pour ma part, ya rien, excepté l'ancien message de convocation au test et vous ?

    Merci
    Pour mon conjoint quand il est passé en decision prise, seul l ancien message de convocation au test et les autres d avant etaient visible. Par contre quand il a recu sa convocation là ça c est affichée. Donc je pense que dans ton cas c est tout a fait normal qu il y ait rien de nouveau qui s affiche.


Page 16 sur 20 ... 6 14 15 16 17 18 ...