1. #481
    Avatar de Amytalkie
    Amy 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    79
    Likes reçus
    26
    Hello! Ca avance aussi pour moi :-)

    Demande envoyée : 10 mai 2019
    - Livrée : le 15 mai 2019
    - Accusé de réception : le 08 aout 2019
    - En traitement : depuis le 16 septembre 2019
    - Convocation par courriel au test de citoyenneté : le 3 mars 2020 pour passer le test le 24 mars mais annulé en raison du Covid
    - Nouvelle convocation : 30 décembre 2020
    - Test passé le 8 janvier 2021


  2. #482
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    263
    Likes reçus
    145
    Bonjour à tous,

    La cérémonie s'est déroulée ce matin en vidéoconférence, à 9h pour 58 candidat de 20 pays différents. Wow

    Le coordonnateur commence à présenter le déroulement de la cérémonie, suivi de la greffière. Plusieurs agents sont présents. Après un peu d'attente, chaque participant est dirigé dans une "salle" privée avec son agents. Contrôle d'identité avec les documents demandés dans le courriel. Par la suite, nous nous rassemblons pour la cérémonie avec la Juge de cérémonie. La récitation tous ensemble du Serment est une véritable cacophonie 😊. Imaginez-vous la Juge mentionner phrase par phrase le Serment répété par 58 personnes en même temps ! 😅 c'était drôle. Puis quelques vers chantonnés de l'hymne canadien. Un mot du Premier Ministre, une vidéo de quelques images du Canada, puis retour dans la "salle" privée avec l'agent pour signer le formulaire et détruire à néant la carte de RP (aïe, ca, ca m'a fait mal au coeur). Le formulaire est à envoyer par courriel après la vidéoconférence et le certificat de citoyenneté arrivera dans un mois.

    Ouf, tellement incroyable d'en arriver là !

    Bravo aux patients de ce monde.
    Bon courage à tous, ca arrive sous peu !
    Pour moi, la course est enfin finie 🙏

    Pour rappel :
    (dossier avec conjoint de fait)
    - Demande envoyée : fin mars 2019
    - Livrée : le 01 avril 2019
    - Accusé de réception : le 21 juin 2019
    - En traitement : depuis le 02 août 2019
    - Convocation par courriel au test de citoyenneté : le 27 novembre 2020
    - Test citoyenneté en ligne : le 02 décembre (pour lui) et le 03 décembre 2020 (pour moi)
    - Convocation par courriel à la cérémonie : le 07 janvier 2021
    - Cérémonie par vidéoconférence : le 12 janvier 2021


  3. #483
    Avatar de nico75011
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    159
    Likes reçus
    81
    Message de Laetitia3839
    Bonjour à tous,

    La cérémonie s'est déroulée ce matin en vidéoconférence, à 9h pour 58 candidat de 20 pays différents. Wow

    Le coordonnateur commence à présenter le déroulement de la cérémonie, suivi de la greffière. Plusieurs agents sont présents. Après un peu d'attente, chaque participant est dirigé dans une "salle" privée avec son agents. Contrôle d'identité avec les documents demandés dans le courriel. Par la suite, nous nous rassemblons pour la cérémonie avec la Juge de cérémonie. La récitation tous ensemble du Serment est une véritable cacophonie 😊. Imaginez-vous la Juge mentionner phrase par phrase le Serment répété par 58 personnes en même temps ! 😅 c'était drôle. Puis quelques vers chantonnés de l'hymne canadien. Un mot du Premier Ministre, une vidéo de quelques images du Canada, puis retour dans la "salle" privée avec l'agent pour signer le formulaire et détruire à néant la carte de RP (aïe, ca, ca m'a fait mal au coeur). Le formulaire est à envoyer par courriel après la vidéoconférence et le certificat de citoyenneté arrivera dans un mois.

    Ouf, tellement incroyable d'en arriver là !

    Bravo aux patients de ce monde.
    Bon courage à tous, ca arrive sous peu !
    Pour moi, la course est enfin finie 🙏

    Pour rappel :
    (dossier avec conjoint de fait)
    - Demande envoyée : fin mars 2019
    - Livrée : le 01 avril 2019
    - Accusé de réception : le 21 juin 2019
    - En traitement : depuis le 02 août 2019
    - Convocation par courriel au test de citoyenneté : le 27 novembre 2020
    - Test citoyenneté en ligne : le 02 décembre (pour lui) et le 03 décembre 2020 (pour moi)
    - Convocation par courriel à la cérémonie : le 07 janvier 2021
    - Cérémonie par vidéoconférence : le 12 janvier 2021
    Je confirme! J'y étais aussi! Alors c'est simple: le serment de citoyenneté et le O Canada sur Zoom, c'était le carnage. Tout le monde braillait en même temps, personne n'était synchro, la juge avait l'air dépassée et bout du roll et il n'était que 10h.
    (elle doit être couchée à l'heure qu'il est) Mais sinon fier Canadien!


  4. #484
    Avatar de MichaelGod
    Michael 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    72
    Likes reçus
    22
    Message de Amytalkie
    Hello! Ca avance aussi pour moi :-)

    Demande envoyée : 10 mai 2019
    - Livrée : le 15 mai 2019
    - Accusé de réception : le 08 aout 2019
    - En traitement : depuis le 16 septembre 2019
    - Convocation par courriel au test de citoyenneté : le 3 mars 2020 pour passer le test le 24 mars mais annulé en raison du Covid
    - Nouvelle convocation : 30 décembre 2020
    - Test passé le 8 janvier 2021
    Merci pour les infos ! Ca confirme bien ce que je pense : les gens sont convoqués par date d'AR et non par date de convocation (ce qui est normal).

    J'avais eu l'AR le 15 janvier 2020.
    Convocation à l'examen le 20 février pour le passer le 18 mars 2020.

    En tout cas c'est rassurant de voir que ca avance pour certains !

    Bonne journée et bon courage à tous dans vos démarches !

  5. #485
    Avatar de dam
    dam
    dam est déconnecté
    Damien

    Messages
    83
    Likes reçus
    19
    Hello,
    J'ai reçu un mail du CIC après 22 mois d'attente (dossier envoyé en mars 2019).
    je suis super déçu je pensais être convoqué à l'examen mais non.
    Ils n'ont surement pas eu assez de temps pour traiter mon dossier alors on prolonge tout ça en me demandant mes empreintes digitales "pour éclairer ma situation"...
    Entre la fin du traitement, la convocation à l'examen, et la cérémonie, je me vois bien citoyen à la fin de l'été 2021.

  6. #486
    Avatar de Croc
    Matthieu 42 ans

    Location
    Lachine, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    145
    Likes reçus
    42
    Pour ma part, je viens enfin de passer en "Décision Prise". Soit 12 jours après l'examen. Ca s'en vient les enfants, ça s'en vient
    On commence à voir la petite lumière en bout de tunnel!

    Petit rappel de mes dates.

    Dossier envoyé: 19 Novembre 2019
    Dossier reçu a IRCC: 21 Novembre 2019
    Accusé de réception: 11 Février 2020
    Statut en cours: 13 Février 2020
    Invitation à l'examen en ligne: 16 décembre 2020
    Examen en ligne: 02 Janvier 2021
    Statut Décision prise: 14 Janvier 2021
    Convocation pour la cérémonie par Zoom:
    Cérémonie de citoyenneté:


  7. #487
    Avatar de meow0675
    Morgane 35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Bonjour!
    Petite question, j'ai passé le test en ligne le 29 décembre (réussi), cependant mon dossier est toujours en cours / en traitement. Est-ce que ceux qui ont passé le test en ligne vous avez reçu un appel d'un agent de l'immigration ou vous avez directement reçu votre invitation à la cérémonie ?
    Pour info, j'ai envoyé mon dossier en papier à l'époque.
    Merci (et félicitations aux nouveaux citoyens!)

    Dossier envoyé: 28 octobre 2019
    Accusé de réception: 22 janvier 2020
    Invitation à l'examen en ligne: 11 décembre 2020
    Examen en ligne: 29 décembre 2020
    Statut Décision prise:
    Convocation pour la cérémonie par Zoom:
    Cérémonie de citoyenneté:

  8. #488
    Avatar de Croc
    Matthieu 42 ans

    Location
    Lachine, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    145
    Likes reçus
    42
    Message de meow0675
    Bonjour!
    Petite question, j'ai passé le test en ligne le 29 décembre (réussi), cependant mon dossier est toujours en cours / en traitement. Est-ce que ceux qui ont passé le test en ligne vous avez reçu un appel d'un agent de l'immigration ou vous avez directement reçu votre invitation à la cérémonie ?
    Mon dossier a mis 12 jours pour passer en "décision prise" alors que beaucoup d'autres l'ont eu en quelques jours, voir même le lendemain du test. Je pense qu'il faut juste que tu patientes. Surement qu'avec les fêtes, ca a du prendre un peu plus de délai.
    Si cela suit la même logique que ceux qui sont devenus citoyen dernièrement, nous devrions ensuite recevoir d'ici quelques semaines un courriel pour l'invitation a la cérémonie. Bon courage!

  9. #489
    Avatar de meow0675
    Morgane 35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Message de Croc
    Mon dossier a mis 12 jours pour passer en "décision prise" alors que beaucoup d'autres l'ont eu en quelques jours, voir même le lendemain du test. Je pense qu'il faut juste que tu patientes. Surement qu'avec les fêtes, ca a du prendre un peu plus de délai.
    Si cela suit la même logique que ceux qui sont devenus citoyen dernièrement, nous devrions ensuite recevoir d'ici quelques semaines un courriel pour l'invitation a la cérémonie. Bon courage!
    Merci pour la réponse rapide, oui effectivement je pense qu'il faut juste prendre son mal en patience... tu n'avais donc pas reçu d'appel d'un agent de l'immigration suite à ton test ? Auparavant lorsque tu faisais l'examen en présentiel, c'était suivi d'une entrevue avec un agent, aussi je me demandais si ce processus avait toujours lieu

  10. #490
    Avatar de Croc
    Matthieu 42 ans

    Location
    Lachine, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    145
    Likes reçus
    42
    Message de meow0675
    Merci pour la réponse rapide, oui effectivement je pense qu'il faut juste prendre son mal en patience... tu n'avais donc pas reçu d'appel d'un agent de l'immigration suite à ton test ? Auparavant lorsque tu faisais l'examen en présentiel, c'était suivi d'une entrevue avec un agent, aussi je me demandais si ce processus avait toujours lieu
    Moi non je n'en ai pas eu. Je ne pense pas que nous en ayons un mais peut-être que quelqu'un qui vient de passer par le processus complet pourrait nous le confirmer!


  11. #491
    Avatar de nico75011
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    159
    Likes reçus
    81
    Message de Croc
    Moi non je n'en ai pas eu. Je ne pense pas que nous en ayons un mais peut-être que quelqu'un qui vient de passer par le processus complet pourrait nous le confirmer!
    Je confirme, aucun appel d'agent. Un mois tout pile s'est écoulé entre mon test et la cérémonie. En gros on te prévient 3-4 jours avant ta date de ceremonie.


  12. #492
    Avatar de steph90
    33 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    22
    Message de dam
    Hello,
    J'ai reçu un mail du CIC après 22 mois d'attente (dossier envoyé en mars 2019).
    je suis super déçu je pensais être convoqué à l'examen mais non.
    Ils n'ont surement pas eu assez de temps pour traiter mon dossier alors on prolonge tout ça en me demandant mes empreintes digitales "pour éclairer ma situation"...
    Entre la fin du traitement, la convocation à l'examen, et la cérémonie, je me vois bien citoyen à la fin de l'été 2021.
    je trouve que c bizarre paseke y a des gens qui ont applique juste apres et qui avaient recu deja leur reponse final!!!

  13. dam

  14. #493
    Avatar de Amytalkie
    Amy 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    79
    Likes reçus
    26
    Ca bouge ca bouge!
    J' ai passé le test le 8 janvier, décision prise mardi 12 et aujourd'hui vendredi 15 j ai recu le mail pour l invitation à l'assermentation qui aura lieu mercredi 20 janvier :-)

    Restez positifs ça s en vient :-)))


  15. #494
    Avatar de poupousse
    38 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    13
    Ben moi, j'ai passé mon test le 12 décembre, puis depuis plus rien, statut toujours en cours...
    Y'a pas vraiment de logique.

  16. #495
    Avatar de MichaelGod
    Michael 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    72
    Likes reçus
    22
    Message de Croc
    Pour ma part, je viens enfin de passer en "Décision Prise". Soit 12 jours après l'examen. Ca s'en vient les enfants, ça s'en vient
    On commence à voir la petite lumière en bout de tunnel!

    Petit rappel de mes dates.

    Dossier envoyé: 19 Novembre 2019
    Dossier reçu a IRCC: 21 Novembre 2019
    Accusé de réception: 11 Février 2020
    Statut en cours: 13 Février 2020
    Invitation à l'examen en ligne: 16 décembre 2020
    Examen en ligne: 02 Janvier 2021
    Statut Décision prise: 14 Janvier 2021
    Convocation pour la cérémonie par Zoom:
    Cérémonie de citoyenneté:
    Bon bah finalement, je retire ce que j'ai dit, ils ne traitent pas les dossiers par date de réception car j'avais eu l'AR en janvier 2020 lol ! J'aimerais voir comment ils gèrent les dossiers mais à mon avis ca doit être comme le Loto ahah !!

  17. #496
    Avatar de Teuy
    Mathieu 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    171
    Likes reçus
    63
    Meilleurs voeux a tout le monde.

    Toujours bloqué a dossier en cours de traitement depuis le 7/11/2019.... Empreintes demandées le 2/09/2020... Ils m'ont dit les avoir obtenues que le dossier était en cours de traitement....

    Honnêtement quand je vois des dossiers envoyés mi juin 2020 qui en sont déjà a la même étape que le mien ou d'autres de ce forum.... Deux choses me viennent en tête, la première c'est de ne plus y croire et la seconde c'est d'avoir du mal a m empêcher de penser que leur système est totalement bancal et illogique voire inégal.

    Cela fait désorganisé au possible.

    Bref, félicitations a ceux pour qui cela avance


  18. #497
    Avatar de Croc
    Matthieu 42 ans

    Location
    Lachine, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    145
    Likes reçus
    42
    Message de Amytalkie
    Ca bouge ca bouge!
    J' ai passé le test le 8 janvier, décision prise mardi 12 et aujourd'hui vendredi 15 j ai recu le mail pour l invitation à l'assermentation qui aura lieu mercredi 20 janvier :-)

    Restez positifs ça s en vient :-)))
    Ils ont expédié ça chez toi dis donc...super pour toi en tout cas!


  19. #498
    Avatar de phoeb32
    Anne-Sophie 44 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    47
    Courage Mathieu ... j’ai à peu près les mêmes date que toi. Envoyé début août 2019. En traitement depuis fin novembre. Strictement rien depuis. Durant les mois derniers on a vu des gens envoyé leur demande en décembre et être invité à passer un test en début d’année ou voir leur test annulé dans le d’iodés discussions ici. Il suffit de regarder le fichier Excel partage pour voir qu’il n’y a pas de logique. C’est décourageant mais on ne peut rien dire quelque part. Il faut se dire qu’on l’aura mérité à la fin. Un peu plus plus en l’attend. Et la joie à la fin en sera que plus grande! Courage et gardons espoir!


  20. #499
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    Message de phoeb32
    Courage Mathieu ... j’ai à peu près les mêmes date que toi. Envoyé début août 2019. En traitement depuis fin novembre. Strictement rien depuis. Durant les mois derniers on a vu des gens envoyé leur demande en décembre et être invité à passer un test en début d’année ou voir leur test annulé dans le d’iodés discussions ici. Il suffit de regarder le fichier Excel partage pour voir qu’il n’y a pas de logique. C’est décourageant mais on ne peut rien dire quelque part. Il faut se dire qu’on l’aura mérité à la fin. Un peu plus plus en l’attend. Et la joie à la fin en sera que plus grande! Courage et gardons espoir!
    Je compatis aussi. Demande envoyée en mai 2019 et en traitement depuis août ou septembre. Je capote sur la non logique !


  21. #500
    Avatar de Croc
    Matthieu 42 ans

    Location
    Lachine, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    145
    Likes reçus
    42
    Pour ma part, j'ai reçu ce matin la convocation à la cérémonie!
    Canadien avant la fin de semaine...youhouuu!
    L'attente aura été longue et ca fait vraiment du bien d'en arriver là!
    Bon courage à vous autres qui attendez patiemment...

    Dossier envoyé: 19 Novembre 2019
    Dossier reçu a IRCC: 21 Novembre 2019
    Accusé de réception: 11 Février 2020
    Statut en cours: 13 Février 2020
    Invitation à l'examen en ligne: 16 décembre 2020
    Examen en ligne: 02 Janvier 2021
    Statut Décision prise: 14 Janvier 2021
    Convocation pour la cérémonie par Zoom: 20 Janvier 2021
    Cérémonie de citoyenneté: 22 Janvier 2021


Page 25 sur 49 ... 15 23 24 25 26 27 35 ...