1. #501
    Avatar de steph90
    33 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    22
    Message de Croc
    Pour ma part, j'ai reçu ce matin la convocation à la cérémonie!
    Canadien avant la fin de semaine...youhouuu!
    L'attente aura été longue et ca fait vraiment du bien d'en arriver là!
    Bon courage à vous autres qui attendez patiemment...

    Dossier envoyé: 19 Novembre 2019
    Dossier reçu a IRCC: 21 Novembre 2019
    Accusé de réception: 11 Février 2020
    Statut en cours: 13 Février 2020
    Invitation à l'examen en ligne: 16 décembre 2020
    Examen en ligne: 02 Janvier 2021
    Statut Décision prise: 14 Janvier 2021
    Convocation pour la cérémonie par Zoom: 20 Janvier 2021
    Cérémonie de citoyenneté: 22 Janvier 2021
    salut ou est ce que tu vois que le statut de ta demande est encours ou prise?

  2. #502
    Avatar de MichaelGod
    Michael 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    72
    Likes reçus
    22
    Message de Matilaine
    Je compatis aussi. Demande envoyée en mai 2019 et en traitement depuis août ou septembre. Je capote sur la non logique !
    Aucune logique dans le traitement des dossiers mais bon je ne veux pas trop me plaindre quand je vois la situation de ma conjointe : en attente d'AR de RP depuis 15 mois.

    J'espère que la situation va se décanter pour nous et qu'on aura une convocation pour un examen sous peu. Je pense que c'est la première fois de ma vie que je suis impatient de passer un examen lol !


  3. #503
    Avatar de Cybelus
    John 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    210
    Likes reçus
    25
    Message de steph90
    salut ou est ce que tu vois que le statut de ta demande est encours ou prise?
    ICI : État de la demande du client

  4. #504
    Avatar de steph90
    33 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    22
    Message de Cybelus
    merci, mais sur l'etat de la demande ca donne pas l'etat du statut

    j'ai envoye ma demande depuis juillet 2019 jusqu a date rien de rien je comprends plus ce systeme c vraiment aleatoire!!!

  5. #505
    Avatar de poupousse
    38 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    13
    Message de steph90
    merci, mais sur l'etat de la demande ca donne pas l'etat du statut

    j'ai envoye ma demande depuis juillet 2019 jusqu a date rien de rien je comprends plus ce systeme c vraiment aleatoire!!!
    Tu dois saisir tes informations, Nom de famille, date et pays de naissance + numéro d'identification (je prends l'UCI pour ma part)

    Quand tu cliques sur en cours, tu as un peu de détail

  6. #506
    Avatar de steph90
    33 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    22
    Message de poupousse
    Tu dois saisir tes informations, Nom de famille, date et pays de naissance + numéro d'identification (je prends l'UCI pour ma part)

    Quand tu cliques sur en cours, tu as un peu de détail
    oui c bon merci bcp


  7. #507
    Avatar de Youms2010
    Sandra 35 ans

    Location
    Saguenay, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de dam
    Hello,
    J'ai reçu un mail du CIC après 22 mois d'attente (dossier envoyé en mars 2019).
    je suis super déçu je pensais être convoqué à l'examen mais non.
    Ils n'ont surement pas eu assez de temps pour traiter mon dossier alors on prolonge tout ça en me demandant mes empreintes digitales "pour éclairer ma situation"...
    Entre la fin du traitement, la convocation à l'examen, et la cérémonie, je me vois bien citoyen à la fin de l'été 2021.
    Moi je suis de février 2019 et pas de convocation à l'examen.

  8. #508
    Avatar de Youms2010
    Sandra 35 ans

    Location
    Saguenay, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de Matilaine
    Pareil ici, demande envoyée en mai 2018 et examen annulé l'année dernière et toujours rien...
    En mai 2018?

  9. #509
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    Message de Youms2010
    En mai 2018?
    Non 2019, je me suis plantée !

  10. #510
    Avatar de steph90
    33 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    22
    Message de Youms2010
    Moi je suis de février 2019 et pas de convocation à l'examen.
    wow aucune logique !!! aparently il faudrait que je commence a oublier ca...

  11. #511
    Avatar de kosy_blondie
    Amélia 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    197
    Likes reçus
    35
    Demande envoyée en Août 2019... Demande en Traitement depuis Décembre 2019... J'attends toujours d'être convoquée au test. En octobre on me disait que c'était à cause de la Covid. je trouve ça remarquable!
    Plus que 1 an à ma RP...


  12. #512
    Avatar de MichaelGod
    Michael 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    72
    Likes reçus
    22
    Message de kosy_blondie
    Demande envoyée en Août 2019... Demande en Traitement depuis Décembre 2019... J'attends toujours d'être convoquée au test. En octobre on me disait que c'était à cause de la Covid. je trouve ça remarquable!
    Plus que 1 an à ma RP...
    Comme je te comprends ! Mon examen avait été annulé 3 jours avant en mars 2020. Je pensais recevoir vite une convocation à un test en ligne. Et bah non !

  13. #513
    Avatar de Annabelle_0711
    Annabelle 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous,
    J'ai reçu ma convocation à l'examen en ligne le 10 décembre 2020 (dossier envoyé en octobre 2019 - AR le 15 janvier 2020) mais n'étant pas sur le territoire canadien pendant les 21 jours alloués pour passer l'examen, j'ai avisé IRCC de mon absence et leur ai envoyé mes documents de voyage comme demandé pour justifier mon retour au Canada le 11 janvier. Mais depuis aucune nouvelle. Certains sont-ils dans le même cas = demande d'une nouvelle date pour l'examen en ligne?
    Merci!
    Annabelle

  14. #514
    Avatar de MichaelGod
    Michael 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    72
    Likes reçus
    22
    Bonjour à tous,

    Quel espoir j'ai eu hier soir. Je reçois un courriel d'IRCC, je me dis : "Enfin ma convocation pour le test !".

    Et bah non c'était l'AR pour mon renouvellement de carte de RP ...

    Quelle déception ahah

  15. #515
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    Message de MichaelGod
    Bonjour à tous,

    Quel espoir j'ai eu hier soir. Je reçois un courriel d'IRCC, je me dis : "Enfin ma convocation pour le test !".

    Et bah non c'était l'AR pour mon renouvellement de carte de RP ...

    Quelle déception ahah
    J'ai eu la même chose hier, mais c'était une réponse à un message que je leur avait envoyé il y a un mois concernant ma demande. Et ou ils me disent que c'est toujours en traitement et que je dois attendre !


  16. #516
    Avatar de Youms2010
    Sandra 35 ans

    Location
    Saguenay, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de MichaelGod
    Bonjour à tous,

    Quel espoir j'ai eu hier soir. Je reçois un courriel d'IRCC, je me dis : "Enfin ma convocation pour le test !".

    Et bah non c'était l'AR pour mon renouvellement de carte de RP ...

    Quelle déception ahah
    🤣🤣🤣🤣 ça viendra

    Pareil pour moi. Reponse à ma requête le mm blabla 🤣🤣🤣


  17. #517
    Avatar de Teuy
    Mathieu 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    171
    Likes reçus
    63
    Message de Annabelle_0711
    Bonjour à tous,
    J'ai reçu ma convocation à l'examen en ligne le 10 décembre 2020 (dossier envoyé en octobre 2019 - AR le 15 janvier 2020) mais n'étant pas sur le territoire canadien pendant les 21 jours alloués pour passer l'examen, j'ai avisé IRCC de mon absence et leur ai envoyé mes documents de voyage comme demandé pour justifier mon retour au Canada le 11 janvier. Mais depuis aucune nouvelle. Certains sont-ils dans le même cas = demande d'une nouvelle date pour l'examen en ligne?
    Merci!
    Annabelle
    Bonjour Annabelle, bonjour a tous,

    Même problématique pour moi, je viens finalement de recevoir ma convocation à l'examen en ligne après une très longue attente (courage a ceux qui attendent toujours)

    Je pensais qu étant en ligne il serait possible de le passer depuis l'étranger mais apparement ils exigent la présence sur le sol canadien :/ ce qui est impossible avec la situation actuelle!

    Anabelle, as tu reçu un email depuis avec des infos complémentaires ou rien?

    Merci à tous. Et courage

  18. #518
    Avatar de Annabelle_0711
    Annabelle 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    8
    Message de Teuy
    Bonjour Annabelle, bonjour a tous,

    Même problématique pour moi, je viens finalement de recevoir ma convocation à l'examen en ligne après une très longue attente (courage a ceux qui attendent toujours)

    Je pensais qu étant en ligne il serait possible de le passer depuis l'étranger mais apparement ils exigent la présence sur le sol canadien :/ ce qui est impossible avec la situation actuelle!

    Anabelle, as tu reçu un email depuis avec des infos complémentaires ou rien?

    Merci à tous. Et courage
    Salut Mathieu,

    J'ai envoyé mes documents de voyage (billet d'avion et carte d'embarquement) à IRCC pour attester de mon retour sur le sol canadien le 12 janvier comme demandé mais aucune nouvelle depuis (pas d'accusé de réception, de nouvelle date d'examen ou autre par exemple).

    J'essaierai de les appeler si je n'ai pas de nouvelle d'ici fin février.

    Bonne journée!

  19. #519
    Avatar de Teuy
    Mathieu 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    171
    Likes reçus
    63
    Message de Annabelle_0711
    Salut Mathieu,

    J'ai envoyé mes documents de voyage (billet d'avion et carte d'embarquement) à IRCC pour attester de mon retour sur le sol canadien le 12 janvier comme demandé mais aucune nouvelle depuis (pas d'accusé de réception, de nouvelle date d'examen ou autre par exemple).

    J'essaierai de les appeler si je n'ai pas de nouvelle d'ici fin février.

    Bonne journée!
    Merci de ta réponse rapide.

    Donc personne n'a tenté le test depuis l'étranger? Personnellement je comprends que notre présence soit souhaitée mais considérant la situation je trouve que ce serait autant normal de pouvoir le passer de la où on est.

    Dans mon cas quelques mois après ma demande j'ai eu une offre impossible a refuser en France et il etait convenu avec mon employeur qu'en cas de convocation je pouvais y aller, ce que j'avais prévu... Sachant qu'il n'y a aucune interdiction de quitter le territoire après avoir dépose une demande.

    Mais avec le covid c'est compliqué et peu considéré au final.

  20. #520
    Avatar de Annabelle_0711
    Annabelle 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    8
    Message de Teuy
    Merci de ta réponse rapide.

    Donc personne n'a tenté le test depuis l'étranger? Personnellement je comprends que notre présence soit souhaitée mais considérant la situation je trouve que ce serait autant normal de pouvoir le passer de la où on est.

    Dans mon cas quelques mois après ma demande j'ai eu une offre impossible a refuser en France et il etait convenu avec mon employeur qu'en cas de convocation je pouvais y aller, ce que j'avais prévu... Sachant qu'il n'y a aucune interdiction de quitter le territoire après avoir dépose une demande.

    Mais avec le covid c'est compliqué et peu considéré au final.
    Oui je comprends totalement et j'étais un peu frustrée aussi de cette restriction car j'aurai eu amplement le temps de passer le test tranquillement en France pendant les fêtes... Et naïvement j'espérais qu'ils me donneraient une date alternative rapidement mais bon vu le temps qu'ils ont mis à mettre en place les tests en ligne, on est pas sortis du bois.

    Peut-être que ça se tente de le passer de l'étranger mais je me disais qu'ils sauraient peut être qu'on est hors du Canada avec l'adresse IP ou autre.

    Peut être les appeler pour voir s'il y a des dérogations possibles, j'ai pour projet de rentrer en France aussi courant 2021 et ne pas pouvoir le passer hors du Canada quand tu vois les restrictions actuelles pour les voyages j'avoue ça fait pas grand sens...

Page 26 sur 49 ... 16 24 25 26 27 28 36 ...