Je me pose la même question (0)
Page 15 sur 49 ... 5 13 14 15 16 17 25 ...
  1. #281
    Avatar de chica
    34 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    10
    Message de Youms2010
    Jamais cest sûr car moi je suis déjà à 12mois. J'ai appelé immigration ils m'ont dit ont fini avec mes vérifications et antécédents judiciaires quil faut que j'attende qu'il me programme. Bien que j'avais émis le souhait d'aller à quebec où à Montréal pour l'examen j'ai jamais été convoqué.
    Parlant de vérifications judiciaires... J'ai aussi appelé dans mon dossier qui j'ai fourni les résultats de mes empreintes depuis le début du mois de novembre et l'agent m'a dit que la prochaine étape sera la cérémonie mais ils sont encore en train de vérifier la criminalité puisque j'ai voyagé beaucoup dans les dernières précédent ma demande donc ils doivent faire des recherches dans chacun des pays où j'ai été. Raison pour laquelle c'est aussi long. C'est rapide pour les gens qui n'ont jamais quitté le Canada étant RP parce qu'il n'ont que la criminalité du Canada à vérifier.

  2. #282
    Avatar de kosy_blondie
    Amélia 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    197
    Likes reçus
    35
    est-ce que je devrais m'inquiéter... toutes ces personnes ont déposées leur dossier après moi et ont déjà soit reçu l'invitation au test, soit déjà passé le test.
    Pareil pour 2 de mes amis

    Nom : Screen Shot 2020-02-16 at 10.52.22.png
Affichages : 917
Taille : 249,4 Ko

  3. #283
    Avatar de Teuy
    Mathieu 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    171
    Likes reçus
    63
    Message de kosy_blondie
    est-ce que je devrais m'inquiéter... toutes ces personnes ont déposées leur dossier après moi et ont déjà soit reçu l'invitation au test, soit déjà passé le test.
    Pareil pour 2 de mes amis

    Nom : Screen Shot 2020-02-16 at 10.52.22.png
Affichages : 917
Taille : 249,4 Ko
    Je l'ai déposé avant toi et bloqué au même niveau que toi....

    C'est stressant

  4. #284
    Avatar de kosy_blondie
    Amélia 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    197
    Likes reçus
    35
    Message de Teuy
    Je l'ai déposé avant toi et bloqué au même niveau que toi....

    C'est stressant
    Oui pas mal stressant.
    Surtout que je serai en déplacement 2 semaines en avril et 2 semaines en août... et que je déménage au Yukon en Septembre !
    J'aimerai que cela soit réglé avant.

    Je me demande si c'est pas toutes mes sorties de territoires qui posent problème. J'avais 2 tampons qui je pense étaient des tours du poteau pour des amis, mais je n'étais pas sûre

  5. #285
    Avatar de phoeb32
    Anne-Sophie 44 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    47
    Message de kosy_blondie
    est-ce que je devrais m'inquiéter... toutes ces personnes ont déposées leur dossier après moi et ont déjà soit reçu l'invitation au test, soit déjà passé le test.
    Pareil pour 2 de mes amis

    Nom : Screen Shot 2020-02-16 at 10.52.22.png
Affichages : 917
Taille : 249,4 Ko
    Meme date que toi... Anne-Sophie 3 lignes au dessus et toujours rien...
    Moi aussi je suis decouragee... je pars une semaine debut mars et je commence a angoisser detre convoquee durant cette semaine la...
    On peut demander a changer de date pour le test si ca arrive?
    Comment on peut les contacter dans ce cas?
    Cela ralonge de combien quand ca se passe?
    Combien de fois on peut reporter?

    :-( :-(

  6. #286
    Avatar de kosy_blondie
    Amélia 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    197
    Likes reçus
    35
    Message de phoeb32
    Meme date que toi... Anne-Sophie 3 lignes au dessus et toujours rien...
    Moi aussi je suis decouragee... je pars une semaine debut mars et je commence a angoisser detre convoquee durant cette semaine la...
    On peut demander a changer de date pour le test si ca arrive?
    Comment on peut les contacter dans ce cas?
    Cela ralonge de combien quand ca se passe?
    Combien de fois on peut reporter?

    :-( :-(
    Je n'ai aucune réponse et je me pose les même questions
    aaaaahhhhhh LOL

  7. #287
    Avatar de nico75011
    Nicolas 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    159
    Likes reçus
    81
    Message de Teuy
    Je l'ai déposé avant toi et bloqué au même niveau que toi....

    C'est stressant
    J'avoue qu'il n'ya aucune logique. Je vois que je suis dans votre tableau.. le petit dernier de la liste Suis en attente aussi et je pars aussi en vacances 10 jours en mars. j'en viens à souhaiter de ne pas être convoqué tout de suite..

  8. #288
    Avatar de kidkoala
    Hoang

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    A un mois des un an de délai. Plus d'espoir que ca soit respecté.

    Dossier en traitement depuis le 20 juin 2019.....


  9. #289
    Avatar de nico75011
    Nicolas 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    159
    Likes reçus
    81
    Message de kidkoala
    A un mois des un an de délai. Plus d'espoir que ca soit respecté.

    Dossier en traitement depuis le 20 juin 2019.....
    C'est fou. tu les as appelé ?

  10. #290
    Avatar de MelissaM9
    Melissa

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut les gens,

    Juste pour être sûre, lors de l'examen, il faut amener la convocation qu'on a reçu par courriel, c'est bien ça? Parce que je n'ai rien reçu par la poste et je commence à flipper. Mon examen est ce vendredi.

    Sinon pour ceux qui se demande, oui, c'est possible de demander à changer la date si vous ne pouvez pas venir, à condition d'en apporter la preuve. La démarche est expliquée dans le courriel, c'est pas bien compliqué. J'ai été convoquée le premier jour de mes vacances et c'est passé en leur envoyant une copie du billet d'avion. Par contre, ça a repoussé la date d'à peu près 2 mois et 1/2.

  11. #291
    Avatar de kosy_blondie
    Amélia 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    197
    Likes reçus
    35
    Message de MelissaM9
    Salut les gens,

    Juste pour être sûre, lors de l'examen, il faut amener la convocation qu'on a reçu par courriel, c'est bien ça? Parce que je n'ai rien reçu par la poste et je commence à flipper. Mon examen est ce vendredi.

    Sinon pour ceux qui se demande, oui, c'est possible de demander à changer la date si vous ne pouvez pas venir, à condition d'en apporter la preuve. La démarche est expliquée dans le courriel, c'est pas bien compliqué. J'ai été convoquée le premier jour de mes vacances et c'est passé en leur envoyant une copie du billet d'avion. Par contre, ça a repoussé la date d'à peu près 2 mois et 1/2.
    Salut Melissa,
    Merci pour l'information pour le report de date

    Dans le doute à ta place, j'imprimerai le courriel de convocation.
    Je ne pense pas que tu reçoives quoique ce soit par la poste si leur moyen de communiquer avec toi jusqu'à présent a été les courriels.

  12. #292
    Avatar de kidkoala
    Hoang

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    Message de nico75011
    C'est fou. tu les as appelé ?
    Salut,

    Oui 2 fois et rempli leur formulaire.

    Réponse toujours pareil :

    Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).
    Nous sommes heureux de vous fournir des informations utiles qui vous aideront à comprendre l'état actuel de votre Demande de citoyenneté canadienne - Adultes.

    • Votre dossier est présentement au bureau local de Montréal. Ce bureau vérifie si vous rencontrez les critères d'admissibilité afin de devenir un citoyen canadien. Soyez assuré que vous serez contacté si des renseignements supplémentaires sont nécessaires.
    • La prochaine étape sera de vous inviter à l'examen de citoyenneté. Le bureau local fixera un rendez-vous en temps voulu.
    • Nous vous recommandons de vérifier l'état de votre demande à l'aide de l'outil en ligne État de la demande régulièrement afin d'être informé lorsque l'avis vous sera envoyé.

  13. #293
    Avatar de SalimA4
    Salim 29 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    15
    Message de kidkoala
    Salut,

    Oui 2 fois et rempli leur formulaire.

    Réponse toujours pareil :

    Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).
    Nous sommes heureux de vous fournir des informations utiles qui vous aideront à comprendre l'état actuel de votre Demande de citoyenneté canadienne - Adultes.

    • Votre dossier est présentement au bureau local de Montréal. Ce bureau vérifie si vous rencontrez les critères d'admissibilité afin de devenir un citoyen canadien. Soyez assuré que vous serez contacté si des renseignements supplémentaires sont nécessaires.
    • La prochaine étape sera de vous inviter à l'examen de citoyenneté. Le bureau local fixera un rendez-vous en temps voulu.
    • Nous vous recommandons de vérifier l'état de votre demande à l'aide de l'outil en ligne État de la demande régulièrement afin d'être informé lorsque l'avis vous sera envoyé.
    Comment faire pour accéder au formulaire ?
    Examen passé le 22 juillet, depuis toujours en cours :/
    Je complète 12 mois dans 3 semaines.

  14. #294
    Avatar de kidkoala
    Hoang

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    Salut,

    Voilà : Formulaire Web d'IRCC : Communiquez avec nous en ligne

    J'espère que tu auras une meilleure réponse que moi

  15. #295
    Avatar de SalimA4
    Salim 29 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    15
    Message de kidkoala
    Salut,

    Voilà : Formulaire Web d'IRCC : Communiquez avec nous en ligne

    J'espère que tu auras une meilleure réponse que moi
    Merci !! Je te tiens au courant des que j'ai une réponse

  16. #296
    Avatar de Michelle43
    47 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    16
    Message de SalimA4
    Comment faire pour accéder au formulaire ?
    Examen passé le 22 juillet, depuis toujours en cours :/
    Je complète 12 mois dans 3 semaines.
    Examen passé depuis le 22 juillet. Ça fait très long en effet. Est ce qu ils t ont demandé de fournir des informations complémentaires après ton examen ?

  17. #297
    Avatar de SalimA4
    Salim 29 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    15
    Message de Michelle43
    Examen passé depuis le 22 juillet. Ça fait très long en effet. Est ce qu ils t ont demandé de fournir des informations complémentaires après ton examen ?
    Non, sinon j'avais appelé au mois de Novembre, on ma répondu que les vérifications prenaient plus de temps.


  18. #298
    Avatar de Croc13
    Matthieu 42 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Ah bah moi je viens de voir par hasard, en me connectant sur mon espace personnel, qu'ils avaient déjà commencé l'étude de mon dossier... Je pensai qu'a chaque étape ils envoyaient un courriel mais appartement non. Par contre, il est dit qu'au 11 février ils ont envoyé le guide d'étude en vu du test. Je ne l'ai pas reçu, ça me paraît un peu long... Certains d'entre vous l'ont-ils jamais reçu? Savez-vous si on peut en refaire la demande?

    Merci!

  19. #299
    Avatar de kidkoala
    Hoang

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    Après 250 jours sans réponse, je recois enfin une update : .....ils veulent mes empreintes digitales........ WTF . Bon au moins mon dossier n'est pas perdu.


  20. #300
    Avatar de Teuy
    Mathieu 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    171
    Likes reçus
    63
    Message de kidkoala
    Après 250 jours sans réponse, je recois enfin une update : .....ils veulent mes empreintes digitales........ WTF . Bon au moins mon dossier n'est pas perdu.
    Tes dates c'est quoi déjà?

    C'est dingue

Page 15 sur 49 ... 5 13 14 15 16 17 25 ...