Je me pose la même question (0)
Page 43 sur 49 ... 33 41 42 43 44 45 ...
  1. #841
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    Message de Ant0ine
    Après presque 3 ans, le périple touche à sa fin :-)

    Cérémonie le 1er février!!
    Woooow super !!! Ça devrait bientôt être notre tour on a passé l'exam le 03/11 (mais convocation le 29/10)


  2. #842
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    Je viens de passer au vert partout !!!! La cérémonie s'en vient bientôt je pense !


  3. #843
    Avatar de dam
    dam
    dam est déconnecté
    Damien

    Messages
    83
    Likes reçus
    19
    Salut,
    Je suis toujours en attente de la convocation pour la cérémonie, j'avais passé mon test en juin 2021.
    J'aurais jamais pensé que ça prendrait plus de 6 mois pour convoquer les gens sur zoom.
    Mais peut être que je me trompe sur la progression de mon dossier j"ai tout en vert sauf "Cérémonie / Pas commencé".

    Félicitations à toutes celles et ceux qui sont devenu(e)s Canadien ! Bonne année


  4. #844
    Avatar de Syncey
    Syncey 39 ans

    Location
    Rimouski, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Salut à tous et toutes !
    Petite mise à jour pour moi aujourd'hui ! tout est passé au vert sauf Cérémonie . J'attends "Décision Prise" et une date de Cérémonie . Je dois vous avouer qu'il n'y pas de joie .. quand l'attente est aussi longue et qu'on ignore quand tout va finir ..
    Bon courage à tous ceux et celles qui sont en attente de nouvelles de CIC .

    Mes infos sont les suivantes :

    Lieu de résidence: Rimouski , QC
    Jours de présence physique: 1350
    Demande envoyée le: 22 juillet 2019
    Demande livrée le: 26 juillet 2019
    Accusé de réception (AOR): 16 octobre 2019
    En traitement (ecas): 12/12/2019
    Invitation de test: 23/07/201
    Test: 23/07/2021
    Décision prise: ???
    Invitation de cérémonie : ???
    Cérémonie : ???

  5. dam

  6. #845
    Avatar de vrcool213
    38 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    13
    Message de Syncey
    Salut à tous et toutes !
    Petite mise à jour pour moi aujourd'hui ! tout est passé au vert sauf Cérémonie . J'attends "Décision Prise" et une date de Cérémonie . Je dois vous avouer qu'il n'y pas de joie .. quand l'attente est aussi longue et qu'on ignore quand tout va finir ..
    Bon courage à tous ceux et celles qui sont en attente de nouvelles de CIC .

    Mes infos sont les suivantes :

    Lieu de résidence: Rimouski , QC
    Jours de présence physique: 1350
    Demande envoyée le: 22 juillet 2019
    Demande livrée le: 26 juillet 2019
    Accusé de réception (AOR): 16 octobre 2019
    En traitement (ecas): 12/12/2019
    Invitation de test: 23/07/201
    Test: 23/07/2021
    Décision prise: ???
    Invitation de cérémonie : ???
    Cérémonie : ???
    avez vous recu une demande pour faire une prise d'empreinte digitales ?


  7. #846
    Avatar de Syncey
    Syncey 39 ans

    Location
    Rimouski, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de vrcool213
    avez vous recu une demande pour faire une prise d'empreinte digitales ?
    Non ! je n'ai pas eu à le faire ! je n'avais pas effectué de voyage en dehors du canada après l'obtention de ma residence permanente ce qui explique cela ou peut être pour d'autres raisons , je ne sais pas vraiment comment fonctionne CIC enfin ..! ce qui m'emmène à me poser certaines questions ...
    En passant j'ai 2 Questions pour ceux qui connaissent mieux tout le processus
    1- Dans quelles situations , CIC demande de faire une prise d'empreintes digitales ?
    ET
    2 - Combien de temps il pourrait y avoir entre decision prise et invitation à une cérémonie ?

    Merci vous tous, d'être là pour s'informer et s'encourager ! Grand merci aussi à celui qui a eu la brillante idée de faire la compilation de nos données ! MERCI

    Bon courage à tous ceux et celles qui attendent ! votre tour est pour bientôt .

  8. #847
    Avatar de phoeb32
    Anne-Sophie 44 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    47
    Message de Syncey
    Non ! je n'ai pas eu à le faire ! je n'avais pas effectué de voyage en dehors du canada après l'obtention de ma residence permanente ce qui explique cela ou peut être pour d'autres raisons , je ne sais pas vraiment comment fonctionne CIC enfin ..! ce qui m'emmène à me poser certaines questions ...
    En passant j'ai 2 Questions pour ceux qui connaissent mieux tout le processus
    1- Dans quelles situations , CIC demande de faire une prise d'empreintes digitales ?
    ET
    2 - Combien de temps il pourrait y avoir entre decision prise et invitation à une cérémonie ?

    Merci vous tous, d'être là pour s'informer et s'encourager ! Grand merci aussi à celui qui a eu la brillante idée de faire la compilation de nos données ! MERCI

    Bon courage à tous ceux et celles qui attendent ! votre tour est pour bientôt .
    Au ciné idée pour les empreintes on dirait que c’est aléatoire comme le reste, pour certains dossiers ils le demandent plusieurs fois en disant que les empreintes sont périmées 😂
    sinon pour ta deuxième question c’est aléatoire c’est bien ça qui est lourd. Dans mon cas test 27avril ceremonie 29 novembre


  9. #848
    Avatar de vrcool213
    38 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    13
    Message de phoeb32
    Au ciné idée pour les empreintes on dirait que c’est aléatoire comme le reste, pour certains dossiers ils le demandent plusieurs fois en disant que les empreintes sont périmées 😂
    sinon pour ta deuxième question c’est aléatoire c’est bien ça qui est lourd. Dans mon cas test 27avril ceremonie 29 novembre
    slt dans ton cas tas recu une demande pour faire la prise d'empreinte digitales ?
    '


  10. #849
    Avatar de phoeb32
    Anne-Sophie 44 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    47
    Message de vrcool213
    slt dans ton cas tas recu une demande pour faire la prise d'empreinte digitales ?
    '
    Non pas de prise d’empreinte pour moi

  11. #850
    Avatar de vrcool213
    38 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    13
    Message de phoeb32
    Non pas de prise d’empreinte pour moi
    Merci on croise les doigts .

  12. #851
    Avatar de kidkoala
    Hoang

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    de mon côté l'agent s'est réveillé et a validé 2 status à terminer le 24 Février 2022. Il m'en reste 2 en cours (antécédents et interdictions)
    tellement tanné.

    Dossier envoyé en Mars 2019. On arrive aux 3 ans d'attente.


  13. #852
    Avatar de Annabelle_0711
    Annabelle 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    8
    Message de kidkoala
    de mon côté l'agent s'est réveillé et a validé 2 status à terminer le 24 Février 2022. Il m'en reste 2 en cours (antécédents et interdictions)
    tellement tanné.

    Dossier envoyé en Mars 2019. On arrive aux 3 ans d'attente.
    Je compatis, dossier envoyé en octobre 2019 et je viens seulement de recevoir l'invitation à l'examen fin février 2022. Espérons que ça s'accèlere un peu pour la suite...


  14. #853
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    Message de kidkoala
    de mon côté l'agent s'est réveillé et a validé 2 status à terminer le 24 Février 2022. Il m'en reste 2 en cours (antécédents et interdictions)
    tellement tanné.

    Dossier envoyé en Mars 2019. On arrive aux 3 ans d'attente.
    Dossier envoyé en mai 2019. Je suis passée au full vert en début de mois mais pas mon chum il en reste encore 2 à valider...


  15. #854
    Avatar de dam
    dam
    dam est déconnecté
    Damien

    Messages
    83
    Likes reçus
    19
    Ca va faire 3 ans que j'ai envoyé mon dossier et j'attendais avec impatience mon invitation à la cérémonie.
    Ce midi j'ai reçu une invitation à refaire mes empreintes digitales une deuxième fois 1 an après.
    La vérification des antécédents est repassée à en cours.
    Le tout, avec une échéance. MOI j'ai 30 jours maximum pour aller faire ma part du travail. Pas le CIC, c'est inadmissible.
    Je suis littéralement dégouté.

  16. #855
    Avatar de vrcool213
    38 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    13
    Message de dam
    Ca va faire 3 ans que j'ai envoyé mon dossier et j'attendais avec impatience mon invitation à la cérémonie.
    Ce midi j'ai reçu une invitation à refaire mes empreintes digitales une deuxième fois 1 an après.
    La vérification des antécédents est repassée à en cours.
    Le tout, avec une échéance. MOI j'ai 30 jours maximum pour aller faire ma part du travail. Pas le CIC, c'est inadmissible.
    Je suis littéralement dégouté.
    Meme moi j'étais en descision prise apres c'est redevenu en cours je penses je vais etre dans le meme cas que vous , j'ai fais la première prise empreinte digitales en septembre 2021 et vous ?

  17. #856
    Avatar de dam
    dam
    dam est déconnecté
    Damien

    Messages
    83
    Likes reçus
    19
    Message de vrcool213
    Meme moi j'étais en descision prise apres c'est redevenu en cours je penses je vais etre dans le meme cas que vous , j'ai fais la première prise empreinte digitales en septembre 2021 et vous ?
    Je l'avais faite en janvier 2021, c'est probablement à refaire tous les ans. Je suis allé les faire hier au centre Guy Favreau à Montréal, plus vite c'est fait, mieux c'est.
    Bon courage.

  18. #857
    Avatar de vrcool213
    38 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    13
    Message de dam
    Je l'avais faite en janvier 2021, c'est probablement à refaire tous les ans. Je suis allé les faire hier au centre Guy Favreau à Montréal, plus vite c'est fait, mieux c'est.
    Bon courage.
    Normalement dici 1 moi ou 2 vous aurez votre ceremonie , vous avez payer combien svp pour la prise d'empreinte et pouvez vous nous mettre vos dates pour avoir une idee merci.

  19. dam

  20. #858
    Avatar de dam
    dam
    dam est déconnecté
    Damien

    Messages
    83
    Likes reçus
    19
    Message de vrcool213
    Normalement dici 1 moi ou 2 vous aurez votre ceremonie , vous avez payer combien svp pour la prise d'empreinte et pouvez vous nous mettre vos dates pour avoir une idee merci.
    J'ai payé 50$+tx chez Global ID Services, j'avais pris rdv pour le lendemain, ça a été rapidement.
    Bon courage!

  21. #859
    Avatar de vrcool213
    38 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    13
    Message de dam
    J'ai payé 50$+tx chez Global ID Services, j'avais pris rdv pour le lendemain, ça a été rapidement.
    Bon courage!
    Merci pouvez vous nous mettre vos dates svp pour avoir plus de details et merci .

  22. dam

  23. #860
    Avatar de dam
    dam
    dam est déconnecté
    Damien

    Messages
    83
    Likes reçus
    19
    Pour info, voilà mes dates:

    - Ville : Montréal
    - Demande envoyé le : 08/04/2019
    - Livré le : 10/04/2019
    - AOR : 21/06/2019
    - En traitement le : 06/08/2019
    - Demande d'empreintes #1 : 13/01/2021
    - Prise d'empreintes #1 : 16/01/2021
    - Validation antécédents #1 : 30/03/2021
    - Convocation test : 30/04/2021
    - Test validé le : 08/06/2021
    - Demande d'empreintes #2 : 07/03/2022
    - Prise d'empreintes #2 : 08/03/2022
    - Validation antécédents #2 : --
    - Décision prise : --
    - Invitation cérémonie : --
    - Cérémonie le : --
    Dernière modification par dam ; 14/03/22 à 03:14.

Page 43 sur 49 ... 33 41 42 43 44 45 ...