1. #1
    Avatar de Anita218
    38 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    38
    Bonjour

    Ma cérémonie est le 14 mai , je ne peux donc pas demander de passeport avant le 17 mai. Or le 17 mai en PM je pars pour les US pour 4 jours par voie terrestre. Comment faire pour pouvoir passer la frontière à l'aller ou au retour sans passeport canadien et sans RP ?
    J'ai en ma possession un passeport de france.

    Merci !

    Anita

  2. #2
    Avatar de cyrillou
    Cyrille 35 ans

    Location
    Montréal, QC H2R 2H2, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    tu ne pourra pas aller au etats unis car ton passeport ne sera jamais prêt même si tu fais la méthode rapide en 2/3 jours ouvrables

    si jamais tu y va, tu ne pourras pas rentrer au canada car tu n'aura plus de RP, ton certificat de citoyenneté ne sera pas valide comme document de voyage, et il te sera impossible de faire une AVE en tant que française car ta résidence est au Canada

  3. #3
    Avatar de Anita218
    38 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    38
    Message de cyrillou
    tu ne pourra pas aller au etats unis car ton passeport ne sera jamais prêt même si tu fais la méthode rapide en 2/3 jours ouvrables

    si jamais tu y va, tu ne pourras pas rentrer au canada car tu n'aura plus de RP, ton certificat de citoyenneté ne sera pas valide comme document de voyage, et il te sera impossible de faire une AVE en tant que française car ta résidence est au Canada
    Pourtant les services frontaliers m'ont dit au téléphone que ça passait mais je voudrais être sûre...comme jai pas eu de retour de personnes qui ont fait ça. Merci