Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 14 ... 4 5 6 7 8 ...
  1. #101
    Avatar de FUGEN
    41 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    58
    Message de bitologue
    Oui par mail pour un invitation en ligne
    Super ! Merci pour la réponse, et merde pour le test !

  2. #102
    Avatar de bitologue
    Marc 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    53
    bonjour les amis!!
    Je viens de passer l'examen en linge :
    6 minutes : 19/20.

    Merci et bon courage a tous !


  3. #103
    Avatar de AhmedNasser
    Ahmed 40 ans

    Location
    Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    52
    Message de bitologue
    bonjour les amis!!
    Je viens de passer l'examen en linge :
    6 minutes : 19/20.

    Merci et bon courage a tous !
    Bravo.

    pour combien du temps tu te fais préparé? genre une semaine ,

    est ce que toutes les informations sont dans le guide de découvrir le Canada ?

  4. #104
    Avatar de bitologue
    Marc 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    53
    Message de AhmedNasser
    Bravo.

    pour combien du temps tu te fais préparé? genre une semaine ,

    est ce que toutes les informations sont dans le guide de découvrir le Canada ?
    Pendant 4 jours , lire et écouter le guide 2 fois et après je me suis entraîné sur Programme de préparation pour l'examen de citoyenneté canadienne - 2020 ca ma aider a mémoriser les questions les plus fréquentes .

    As tu reçu l’invitation ?

  5. #105
    Avatar de AhmedNasser
    Ahmed 40 ans

    Location
    Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    52
    Message de bitologue
    Pendant 4 jours , lire et écouter le guide 2 fois et après je me suis entraîné sur Programme de préparation pour l'examen de citoyenneté canadienne - 2020 ca ma aider a mémoriser les questions les plus fréquentes .

    As tu reçu l’invitation ?
    Oui je dois le faire d’ici le 04 avril


  6. #106
    Avatar de bitologue
    Marc 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    53
    Message de AhmedNasser
    Oui je dois le faire d’ici le 04 avril
    Tu as encore le temps pour réviser , honnêtement le site m’a beaucoup aider à mémoriser vite les questions les plus fréquentes et avec le détecteur des lacunes j’ai due relire 3 page du guide pour renforcer ma mémoire!
    Dernière modification par bitologue ; 22/03/21 à 03:52.

  7. #107
    Avatar de bitologue
    Marc 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    53
    Je viens d’appeler IRCC ils m’ont confirmer que les résultats de l’examen est validé en revanche il reste les vérification de langue, de présence physique et de probation , et que cela peux prendre quelques temps encore ...

  8. #108
    Avatar de AhmedNasser
    Ahmed 40 ans

    Location
    Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    52
    Bonjour tout le monde,

    J'ai fait mon test, j'ai eu 20/20.

    Ça m'a pris en tout environ 10 à 12 mn pour répondre et réviser méticuleusement toutes mes réponses.

    J'ai eu quand même des questions que je m'attendais pas, sur les joueurs de Hockey par exemple Mais heureusement ma mémoire ne m'a pas trahi.

    Je conseille de bien lire le guide une fois, et de l'écouter en audio une deuxième fois, c'est largement suffisant mais à mois que vous soyez bien concentré.

    Bonne chance.


  9. #109
    Avatar de bitologue
    Marc 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    53
    Message de AhmedNasser
    Bonjour tout le monde,

    J'ai fait mon test, j'ai eu 20/20.

    Ça m'a pris en tout environ 10 à 12 mn pour répondre et réviser méticuleusement toutes mes réponses.

    J'ai eu quand même des questions que je m'attendais pas, sur les joueurs de Hockey par exemple Mais heureusement ma mémoire ne m'a pas trahi.

    Je conseille de bien lire le guide une fois, et de l'écouter en audio une deuxième fois, c'est largement suffisant mais à mois que vous soyez bien concentré.

    Bonne chance.
    Félicitations !!


  10. #110
    Avatar de Ruka
    Morgane 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde !

    Je viens de recevoir ma convocation pour le test mais la joie a cédé à la douche froide direct : Il faut apparemment être au Canada pour le passer ??

    Mon parcours est particulier. J'ai envoyé une premier demande qui m'a été retournée après 7 mois (merci la COVID ) parce que incomplète... J'ai donc refait un dossier début Août qui est celui que je présente actuellement.

    SAUF QUE j'ai été acceptée dans une université belge entre temps et j'ai donc déménagé hors du Canada. Je pensais que ça allait passer crème parce que tout est online à cause de la COVID mais visiblement ils demandent d'être sur place ??

    Est-ce que quelqu'un a pu passer l'examen à distance ? J'essaie de trouver un numéro de téléphone pour les contacter mais je ne le trouve pas, si quelqu'un l'a pas hasard

    Merci

  11. #111
    Avatar de Hinkypunk
    Geraldine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    349
    Likes reçus
    123
    Allo !

    Bon ben moi j'ai recu un courriel me demandant de fournir une piece d'identite canadienne supplementaire alors que mon dossier n'apparait toujours pas en cours de traitement sur le site CIC. Au moins ils ont bien commence le traitement mais je ne comprend pas bien pourquoi cette demande de piece d'identite canadienne supplementaire . En tout cas j'ai envoye la photocopie de ma carte RAMQ immediatement et maintenant c'est parti pour l'attente a nouveau !

  12. #112
    Avatar de Hinkypunk
    Geraldine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    349
    Likes reçus
    123
    Allo !

    Finalement statut mis a jour aujourd'hui:

    Nombre de jours effectifs : 2002
    Demande envoyee : 17 novembre 2020
    Demande recue : 19 novembre 2020
    Accuse de reception : 12 fevrier 2021
    En traitement : 13 avril 2021

    Ils ont bien recu ma carte RAMQ et ont commence le traitement comme je m'en doutais.

  13. #113
    Avatar de Guillaume57
    Guillaume 40 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Ruka
    Salut tout le monde !

    Je viens de recevoir ma convocation pour le test mais la joie a cédé à la douche froide direct : Il faut apparemment être au Canada pour le passer ??

    Mon parcours est particulier. J'ai envoyé une premier demande qui m'a été retournée après 7 mois (merci la COVID ) parce que incomplète... J'ai donc refait un dossier début Août qui est celui que je présente actuellement.

    SAUF QUE j'ai été acceptée dans une université belge entre temps et j'ai donc déménagé hors du Canada. Je pensais que ça allait passer crème parce que tout est online à cause de la COVID mais visiblement ils demandent d'être sur place ??

    Est-ce que quelqu'un a pu passer l'examen à distance ? J'essaie de trouver un numéro de téléphone pour les contacter mais je ne le trouve pas, si quelqu'un l'a pas hasard

    Merci
    Bonjour,
    As-tu des nouvelles concernant ta situation ?
    Il est possible que je sois dans le meme cas donc ca m'interesse, mais je n'ai pas encore recu la convocation.

    Merci !

  14. #114
    Avatar de Ruka
    Morgane 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Guillaume57
    Bonjour,
    As-tu des nouvelles concernant ta situation ?
    Il est possible que je sois dans le meme cas donc ca m'interesse, mais je n'ai pas encore recu la convocation.

    Merci !
    Bonjour Guillaume !

    A date j'ai écrit à l'adresse mail indiquée sur la convention pour changer la date de test et ils m'ont répondu par un message à moitié automatique confirmant qu'il faut passer le test depuis le sol canadien et me demandant ma date de retour au Canada (je crois qu'ils ont pas vraiment lu la partie où j'expliquais que j'avais déménagé...)

    J'ai aussi écrit au CIC directement mais je n'ai toujours pas de réponse... Ils parlent de 5 jours ouvrables et ça fait 1 semaine tout pile donc je vais attendre le début de la semaine prochaine avant de faire quoique ce soit.

    Idéalement j'aimerais qu'ils mettent en suspens mon test le temps que la situation COVID se calme et que voyager soit à nouveau possible :/ Faire l'aller-retour dans les conditions actuelles serait vraiment beaucoup trop cher et compliqué...

    S'il y a des personnes dans la même situation ça serait cool qu'on se tienne au courant histoire de voir si une solution se dégage finalement !!

    Merci

  15. #115
    Avatar de samar
    43 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Message de Ruka
    Bonjour Guillaume !

    A date j'ai écrit à l'adresse mail indiquée sur la convention pour changer la date de test et ils m'ont répondu par un message à moitié automatique confirmant qu'il faut passer le test depuis le sol canadien et me demandant ma date de retour au Canada (je crois qu'ils ont pas vraiment lu la partie où j'expliquais que j'avais déménagé...)

    J'ai aussi écrit au CIC directement mais je n'ai toujours pas de réponse... Ils parlent de 5 jours ouvrables et ça fait 1 semaine tout pile donc je vais attendre le début de la semaine prochaine avant de faire quoique ce soit.

    Idéalement j'aimerais qu'ils mettent en suspens mon test le temps que la situation COVID se calme et que voyager soit à nouveau possible :/ Faire l'aller-retour dans les conditions actuelles serait vraiment beaucoup trop cher et compliqué...

    S'il y a des personnes dans la même situation ça serait cool qu'on se tienne au courant histoire de voir si une solution se dégage finalement !!

    Merci
    Bonjour,
    Je serai dans la même situation : en attente de l'invitation au test mais actuellement en France.
    Je pensais pour ma part faire l'aller-retour pour l'examen et non pas repousser la date.
    Je ne sais pas quelle serait le meilleur choix.

    Ils avaient quand même indiqué sur le site CIC qu'après avoir fait la demande de citoyenneté, il nous était possible de voyager.

  16. #116
    Avatar de Ruka
    Morgane 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de samar
    Bonjour,
    Je serai dans la même situation : en attente de l'invitation au test mais actuellement en France.
    Je pensais pour ma part faire l'aller-retour pour l'examen et non pas repousser la date.
    Je ne sais pas quelle serait le meilleur choix.

    Ils avaient quand même indiqué sur le site CIC qu'après avoir fait la demande de citoyenneté, il nous était possible de voyager.
    Bonjour samar !

    J'étais déjà prête psychologiquement à faire l'aller-retour mais avec la COVID ça devient extrêmement compliqué et coûteux (les tests PCR, la quarantaine et ses nuits d'hôtels)... Si jamais quelqu'un tente l'expérience, je serais curieuse d'avoir son retour !

    Le site du CIC indique qu'on peut déménager hors Canada pendant une demande mais il faut être présent pour le test et la cérémonie. Je pensais naivement qu'avec les tests à distance on aurait pu aussi les passer à distance mais il semble que non ...

    Toujours aucune réponse du CIC de mon côté, j'espère que ça ne va pas annuler ma demande...

  17. #117
    Avatar de YoniK
    Yoni

    Messages
    7
    Likes reçus
    6
    Salut guys !

    Je partage mon timeline et en même temps j'ai une question pour vous.

    Dossier recu le 22 Juin 2020
    AOR : 23 Novembre 2020

    Début du traitement : 6 Janvier 2021

    Test reçu le : 14 avril 2021


    Test fait le : 18 avril 2021
    Décision prise le : 20 avril 2021

    Ma question est la suivante : Est-ce que des personnes ont déjà passé la cérémonie parmi vous ? (Et si vous êtes de 2020 aussi).

  18. #118
    Avatar de Guillaume57
    Guillaume 40 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Ruka
    Bonjour samar !

    J'étais déjà prête psychologiquement à faire l'aller-retour mais avec la COVID ça devient extrêmement compliqué et coûteux (les tests PCR, la quarantaine et ses nuits d'hôtels)... Si jamais quelqu'un tente l'expérience, je serais curieuse d'avoir son retour !

    Le site du CIC indique qu'on peut déménager hors Canada pendant une demande mais il faut être présent pour le test et la cérémonie. Je pensais naivement qu'avec les tests à distance on aurait pu aussi les passer à distance mais il semble que non ...

    Toujours aucune réponse du CIC de mon côté, j'espère que ça ne va pas annuler ma demande...
    Alors des nouvelles concernant ton test ?
    Je viens de recevoir la convocation et je me demande quoi faire.

  19. #119
    Avatar de Ruka
    Morgane 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Guillaume57
    Alors des nouvelles concernant ton test ?
    Je viens de recevoir la convocation et je me demande quoi faire.
    Bonjour Guillaume57 !

    J'ai réécrit au CIC parce que je n'avais aucune réponse de leur part et ils m'ont conseillé d'écrire une lettre pour signaler une période d'indisponibilité.

    En gros il s'agissait d'écrire une lettre pour dire que je ne pouvais me rendre au test entre telle et telle période. J'ai mis que j'étais indisponible jusqu'en Juillet 2022 en espérant que la pandémie se sera calmée d'ici là...

    Je te conseille d'écrire à l'adresse indiquée sur la convocation pour signaler que tu ne pourras pas être là car tu es à l'extérieur du Canada et ils te diront probablement de faire la même chose. Pour info voila les infos qui devaient être dans la lettre :


    • Nom complet et date de naissance,
    • Adresse au Canada avant le départ,
    • Adresse à l'étranger,
    • Nom et numéro de téléphone d'une personne pouvant être contactée au Canada,
    • Périodes d'indisponibilité,
    • Disponibilité, si vous retournez au Canada pour un court séjour pendant la période d'indisponibilité,
    • Motifs d'indisponibilité,
    • Documents relatifs à la situation, le cas échéant, et
    • Signature et date à laquelle la lettre a été signée


    A noter que je n'ai pas eu de réponse depuis que j'ai envoyé ma notification d'indisponibilité... Maintenant j'attends en espérant que ça ne fera pas sauter ma demande

    Bon courage !

  20. #120
    Avatar de Jeremy974
    Jérémy 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    8
    Message de YoniK
    Salut guys !

    Je partage mon timeline et en même temps j'ai une question pour vous.

    Dossier recu le 22 Juin 2020
    AOR : 23 Novembre 2020

    Début du traitement : 6 Janvier 2021

    Test reçu le : 14 avril 2021


    Test fait le : 18 avril 2021
    Décision prise le : 20 avril 2021

    Ma question est la suivante : Est-ce que des personnes ont déjà passé la cérémonie parmi vous ? (Et si vous êtes de 2020 aussi).
    C'est incroyablement rapide!! J'ai envoyé ma demande le 5 janvier 2020, AOR le 12 mars 2020 et dossier en traitement depuis le 11 septembre.
    As-tu fait une demande urgente ? Ou suis-je tombé sur un agent qui ne traite pas ses dossiers et se la coule douce depuis qu'il/elle travaille depuis la maison ?

Page 6 sur 14 ... 4 5 6 7 8 ...