Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 14 ... 6 7 8 9 10 ...
  1. #141
    Avatar de Hinkypunk
    Geraldine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    349
    Likes reçus
    123
    Message de FUGEN
    Tu ne peux pas lier ta demande de citoyenneté à ton compte CIC.
    Pour vérifier l'état de ta demande avec le nouveau système, il faut te créer un compte dans l'outil de vérification des demandes IRCC.
    Voici le lien : https://cst-ssc.apps.cic.gc.ca/fr/signer

    Pour créer ton compte, tu auras besoin de ton numéro Identificateur Unique de Client (IUC) et de ton numéro de demande (les deux infos se trouvent sur ton accusé de réception).
    Allo FUGEN !

    Merci milles fois ! J'ai loupe le moment ou on disait qu'il y avait un enieme site sur lequel s'enregistrer pour suivre sa demande ! J'ai reussi et je vois que mes antecedents sont finis et qu'ils sont en train de verifier ma presence, mes competences linguistiques et mes interdictions !

    Bonne soiree !


  2. #142
    Avatar de FUGEN
    41 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    58
    Message de Hinkypunk
    Allo FUGEN !

    Merci milles fois ! J'ai loupe le moment ou on disait qu'il y avait un enieme site sur lequel s'enregistrer pour suivre sa demande ! J'ai reussi et je vois que mes antecedents sont finis et qu'ils sont en train de verifier ma presence, mes competences linguistiques et mes interdictions !

    Bonne soiree !
    Je suis bien contente d'avoir pu t'aider !
    J'en suis au même stade que toi (antécédents terminés, les autres catégories en cours), je trouve ça plus sympa de voir l'évolution de la chose plutôt que de rester avec un vague statut "en cours" pendant des mois sans savoir où ils en sont exactement.
    D'ailleurs, j'ai lu que certaines personnes ont été convoqué pour le test avant que toutes les catégories soient validées... Ca peut donc aller assez vite !


  3. #143
    Avatar de bitologue
    Marc 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    53
    juste pour vous informer qu'on ma demander de fournir une traduction officielle de tout les estampes qui sont dans mon passport et ne sont pas en anglais/français moi qui a vadrouiller pas mal en Asie et dans les pays du moyen orient... bonjour la facture de traduction et surtout, en ma laisser seulement 24 heure pour le faire... autrement mon rendez-vous d'entretien saute...

  4. #144
    Avatar de AneloreJ
    Anne-Laure 40 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    17
    Juste un petit update de mon coté : depuis le changement de présentation sur le site je vois que tous mes onglets sont cochés "Terminé" en vert sauf la cérémonie et mon dossier n'a pas été mis à jour depuis le 3 mai 2021. Je suppose que je suis dans le pipeline pour une cérémonie... J'espère juste qu'il y aura pas de rebondissement du style demande d'infos complémentaires.


  5. #145
    Avatar de QuebecoisM
    Jean 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    7
    Message de bitologue
    juste pour vous informer qu'on ma demander de fournir une traduction officielle de tout les estampes qui sont dans mon passport et ne sont pas en anglais/français moi qui a vadrouiller pas mal en Asie et dans les pays du moyen orient... bonjour la facture de traduction et surtout, en ma laisser seulement 24 heure pour le faire... autrement mon rendez-vous d'entretien saute...
    Tu avais envoyé les pages du passeport dans ta demande? C’est un envoi par mail qu’ils demandent?


  6. #146
    Avatar de Taylor1
    51 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Message de AneloreJ
    Juste un petit update de mon coté : depuis le changement de présentation sur le site je vois que tous mes onglets sont cochés "Terminé" en vert sauf la cérémonie et mon dossier n'a pas été mis à jour depuis le 3 mai 2021. Je suppose que je suis dans le pipeline pour une cérémonie... J'espère juste qu'il y aura pas de rebondissement du style demande d'infos complémentaires.
    Bonjour
    Bon. Corrage
    En quelle moi avez vous envoyé votre dossier pour la première fois ?
    Merci

  7. #147
    Avatar de AneloreJ
    Anne-Laure 40 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    17
    Message de Taylor1
    Bonjour
    Bon. Corrage
    En quelle moi avez vous envoyé votre dossier pour la première fois ?
    Merci
    Dossier envoyé en février 2020, AR en aout 2020 et examen de citoyenneté passé fin avril 2021.


  8. #148
    Avatar de Taylor1
    51 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Message de AneloreJ
    Dossier envoyé en février 2020, AR en aout 2020 et examen de citoyenneté passé fin avril 2021.
    Merci et bonne chance je suis 1 mois plus tot que vous, examiné passé et réussi mais plus rien apres.


  9. #149
    Avatar de Jeremy974
    Jérémy 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    8
    Message de Taylor1
    Merci et bonne chance je suis 1 mois plus tot que vous, examiné passé et réussi mais plus rien apres.
    Moi, dossier envoyé le 5 janvier 2020 et en traitement depuis le 11 septembre 2020. Aucune étape n'a été complétée depuis. J'ai l'impression d'être tombé sur une personne incompétente ou fainéante qui ne fout rien en travail à la maison. Plein de personnes ont envoyé leur dossier jusqu'à 6 mois après moi et on déjà reçu l'invitation au test.

  10. #150
    Avatar de Taylor1
    51 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Message de Jeremy974
    Moi, dossier envoyé le 5 janvier 2020 et en traitement depuis le 11 septembre 2020. Aucune étape n'a été complétée depuis. J'ai l'impression d'être tombé sur une personne incompétente ou fainéante qui ne fout rien en travail à la maison. Plein de personnes ont envoyé leur dossier jusqu'à 6 mois après moi et on déjà reçu l'invitation au test.
    Hélas oui apparemment ça dépend beaucoup de l agent et avec l absence de surveillance ça dérive,.... Patience

  11. #151
    Avatar de Jeremy974
    Jérémy 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    8
    Message de Taylor1
    Hélas oui apparemment ça dépend beaucoup de l agent et avec l absence de surveillance ça dérive,.... Patience
    C'est quand même rageant! Je vais appeler IRCC pour leur demander un suivi, en espérant qu'ils corrigent la situation si c'est un employé qui abuse.

  12. #152
    Avatar de AhmedNasser
    Ahmed 41 ans

    Location
    Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    52
    Aujourd'hui, le 02 juin 2020, je suis devenu citoyen Canadien 🇨🇦 Youpi

    La cérémonie était très émouvante à cause de ce qui s'est passé aux enfants autochtones à BC.

    Bon courage à vous tous, ne perdez pas espoir votre tour viendra.

    A+


  13. #153
    Avatar de Taylor1
    51 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Message de AhmedNasser
    Aujourd'hui, le 02 juin 2020, je suis devenu citoyen Canadien 🇨🇦 Youpi

    La cérémonie était très émouvante à cause de ce qui s'est passé aux enfants autochtones à BC.

    Bon courage à vous tous, ne perdez pas espoir votre tour viendra.

    A+
    Félicitations 🙏🙏🙏🌹🌹🌹👌👌👌, juste rappelez nous combien de temps depuis votre dépôt de dossier


  14. #154
    Avatar de bitologue
    Marc 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    53
    Message de AhmedNasser
    Aujourd'hui, le 02 juin 2020, je suis devenu citoyen Canadien 🇨🇦 Youpi

    La cérémonie était très émouvante à cause de ce qui s'est passé aux enfants autochtones à BC.

    Bon courage à vous tous, ne perdez pas espoir votre tour viendra.

    A+
    Félicitations Ahmed !!


  15. #155
    Avatar de QuebecoisM
    Jean 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    7
    Message de AhmedNasser
    Aujourd'hui, le 02 juin 2020, je suis devenu citoyen Canadien 🇨🇦 Youpi

    La cérémonie était très émouvante à cause de ce qui s'est passé aux enfants autochtones à BC.

    Bon courage à vous tous, ne perdez pas espoir votre tour viendra.

    A+
    Félicitations !!!


  16. #156
    Avatar de bitologue
    Marc 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    53
    je viens de passer mon entrevue, l'agent m'a dit les statues serons updater d'ici quelques jours et que je serai convoquer a la cérémonie d'ici 2 a3 mois...


  17. #157
    Avatar de Taylor1
    51 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Message de bitologue
    je viens de passer mon entrevue, l'agent m'a dit les statues serons updater d'ici quelques jours et que je serai convoquer a la cérémonie d'ici 2 a3 mois...
    Félicitations bien que les délais sont très longues

  18. #158
    Avatar de QuebecoisM
    Jean 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    7
    Message de bitologue
    je viens de passer mon entrevue, l'agent m'a dit les statues serons updater d'ici quelques jours et que je serai convoquer a la cérémonie d'ici 2 a3 mois...
    Félicitations, As tu pu fournir les traductions des entrées à temps? Et tu les a envoyé par mail?

  19. #159
    Avatar de bitologue
    Marc 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    53
    Message de QuebecoisM
    Félicitations, As tu pu fournir les traductions des entrées à temps? Et tu les a envoyé par mail?
    oui !! un grand coup de stress mais toute est bien qui fini bien...

  20. #160
    Avatar de steph90
    34 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    22
    Message de AhmedNasser
    Aujourd'hui, le 02 juin 2020, je suis devenu citoyen Canadien 🇨🇦 Youpi

    La cérémonie était très émouvante à cause de ce qui s'est passé aux enfants autochtones à BC.

    Bon courage à vous tous, ne perdez pas espoir votre tour viendra.

    A+
    Felicitation ahmed dis moi c combien du temps entre l'ebtretien et la ceremonie?
    Donnes nous tes dates merci

Page 8 sur 14 ... 6 7 8 9 10 ...