Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 14 ... 5 6 7 8 9 ...
  1. #121
    Avatar de YoniK
    Yoni

    Messages
    7
    Likes reçus
    6
    Message de Jeremy974
    C'est incroyablement rapide!! J'ai envoyé ma demande le 5 janvier 2020, AOR le 12 mars 2020 et dossier en traitement depuis le 11 septembre.
    As-tu fait une demande urgente ? Ou suis-je tombé sur un agent qui ne traite pas ses dossiers et se la coule douce depuis qu'il/elle travaille depuis la maison ?
    Non ce n'est pas une demande urgente. Mais mon mari a fait sa demande 2semaines avant moi, on a les même date pour début de traitement mais lui n'a pas reçu son e-mail de test pour le moment. Alors que moi j'ai fait le test et je suis en DM (Décision prise). Donc je pense que clairement il y en a qui travail vraiment plus vite que d'autre.


  2. #122
    Avatar de AneloreJ
    Anne-Laure 40 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    17
    Bonjour tout le monde !

    Alors de mon côté, j'ai posté mon dossier en février 2020, j'ai eu un accusé de réception cet été et une invitation au test + le test effectué la semaine dernière.

    Je viens d'aller voir mon statut CIC et je suis en "decision made" mais aucune autre info :-(... Je suis surprise de n'avoir pas eu d'indication sur ce statut par courriel. Pour ceux qui sont passés par là, la réponse définitive arrive par courrier postal (et non par courriel)? Savez-vous à peu près quand je peux espérer recevoir ma décision car c'est assez flippant de voir que la décision est prise sans savoir si c'est un Oui ou un Non...

    Merci d'avance pour vos éventuels retours à ce sujet !!!

  3. #123
    Avatar de YoniK
    Yoni

    Messages
    7
    Likes reçus
    6
    Message de AneloreJ
    Bonjour tout le monde !

    Alors de mon côté, j'ai posté mon dossier en février 2020, j'ai eu un accusé de réception cet été et une invitation au test + le test effectué la semaine dernière.

    Je viens d'aller voir mon statut CIC et je suis en "decision made" mais aucune autre info :-(... Je suis surprise de n'avoir pas eu d'indication sur ce statut par courriel. Pour ceux qui sont passés par là, la réponse définitive arrive par courrier postal (et non par courriel)? Savez-vous à peu près quand je peux espérer recevoir ma décision car c'est assez flippant de voir que la décision est prise sans savoir si c'est un Oui ou un Non...

    Merci d'avance pour vos éventuels retours à ce sujet !!!
    C'est exactement pour ça que j'ai posté mon commentaire plus haut car j'ai eu ma décision prise il y a 2semaines mais je n'ai pas eu de news à ce propos depuis. Juste "Décision prise". Il faudrait sûrement appeler CIC pour en savoir plus, mais ils ne travaillent que lorsque je suis moi-même au travail donc pour les appeler c'est compliqué. Je vais attendre de prendre un jour off.


  4. #124
    Avatar de AneloreJ
    Anne-Laure 40 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    17
    Ah ok ! Hier en cherchant sur le site de l'immigration j'ai trouvé que :

    - si la réponse est positive on aura une invitation (une fille de 2019 indique dans l'autre forum que la personne de l'immigration lui a mentionné des cérémonies prévues cet été mais qu'elle même n'a pas encore son invitation, elle a fait et réussi son test en mars 2021)

    - si la réponse est négative on reçoit un courrier recommandé

    Donc je vais croiser les doigts...

  5. #125
    Avatar de YoniK
    Yoni

    Messages
    7
    Likes reçus
    6
    Message de AneloreJ
    Ah ok ! Hier en cherchant sur le site de l'immigration j'ai trouvé que :

    - si la réponse est positive on aura une invitation (une fille de 2019 indique dans l'autre forum que la personne de l'immigration lui a mentionné des cérémonies prévues cet été mais qu'elle même n'a pas encore son invitation, elle a fait et réussi son test en mars 2021)

    - si la réponse est négative on reçoit un courrier recommandé

    Donc je vais croiser les doigts...
    Ouais c'est ça. C'est écrit sur le site du CIC.
    Par contre j'ai ouïe dire que si on les appelle on peut savoir au moins si la décision est positive ou négative.

    Parce que en checkant sur plusieurs sites et pages, on dirait que personne de la province de Quebec n'a eu une invitation pour la cérémonie de citoyenneté. Personne ni de 2019 ni 2020. Je pense qu'ils viennent tout juste de recommencer les tests, alors ils ont pas encore prévu pour les cérémonies...

    Si quelqu'un ici pourrait me dire le contraire et qu'il a reçu une invitation pour la cérémonie ça serait vraiment cool...

  6. #126
    Avatar de AhmedNasser
    Ahmed 41 ans

    Location
    Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    52
    Message de YoniK
    Ouais c'est ça. C'est écrit sur le site du CIC.
    Par contre j'ai ouïe dire que si on les appelle on peut savoir au moins si la décision est positive ou négative.

    Parce que en checkant sur plusieurs sites et pages, on dirait que personne de la province de Quebec n'a eu une invitation pour la cérémonie de citoyenneté. Personne ni de 2019 ni 2020. Je pense qu'ils viennent tout juste de recommencer les tests, alors ils ont pas encore prévu pour les cérémonies...

    Si quelqu'un ici pourrait me dire le contraire et qu'il a reçu une invitation pour la cérémonie ça serait vraiment cool...
    L'été veut dire probablement la journée du Canada , 1 er juillet

  7. #127
    Avatar de Guillaume57
    Guillaume 40 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de AhmedNasser
    L'été veut dire probablement la journée du Canada , 1 er juillet
    Ils font des cérémonies en ligne depuis déjà plusieurs mois pour le québec (des amis l'ont eu en janvier), et plusieurs autres ces derniers mois.

  8. #128
    Avatar de YoniK
    Yoni

    Messages
    7
    Likes reçus
    6
    Message de Guillaume57
    Ils font des cérémonies en ligne depuis déjà plusieurs mois pour le québec (des amis l'ont eu en janvier), et plusieurs autres ces derniers mois.
    J'ai appelé CIC aujourd'hui et ils m'ont dis qu'ils font actuellement des cérémonies mais par petit comité genre, 25personnes à la fois environ. Et que contrairement aux autres provinces, au Québec il n'y a qu'un seul bureau qui se situe à Montréal.
    Donc ça explique pourquoi pour Quebec c'est plus long que l'Ontario par exemple.


  9. #129
    Avatar de Taylor1
    51 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Message de YoniK
    J'ai appelé CIC aujourd'hui et ils m'ont dis qu'ils font actuellement des cérémonies mais par petit comité genre, 25personnes à la fois environ. Et que contrairement aux autres provinces, au Québec il n'y a qu'un seul bureau qui se situe à Montréal.
    Donc ça explique pourquoi pour Quebec c'est plus long que l'Ontario par exemple.
    Bonjour,
    C'est quelle no de téléphone que vous composez pour contacter CIC SVP, merci

  10. #130
    Avatar de YoniK
    Yoni

    Messages
    7
    Likes reçus
    6
    Message de Taylor1
    Bonjour,
    C'est quelle no de téléphone que vous composez pour contacter CIC SVP, merci
    1-888-242-2100


  11. #131
    Avatar de Taylor1
    51 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Message de YoniK
    1-888-242-2100
    Merci bien que j'ai téléphoné plus que 10 fois toujours sans pouvoir joindre un agent

  12. #132
    Avatar de Max6
    Max 37 ans

    Location
    Soignies, Belgique
    Messages
    45
    Likes reçus
    23
    J'ai reçu mon invitation lundi, écouté l'audiobook durant la semaine et j'ai passé le test ajd, 20/20

    Cela avance


  13. #133
    Avatar de YoniK
    Yoni

    Messages
    7
    Likes reçus
    6
    Le système a changé depuis hier (Le site de IRCC).
    Maintenant lorsque je vais dans mon profil pour vérifier mon statut, j'ai une date de cérémonie prévu pour le mois de juillet 2021. Je viens de les appeler et la dame m'a confirmée que sauf si problème majeur (Pas dans mon dossier, mais genre en général), ma date ne devrais pas changer.

    Je pense que je suis enfin au bout du tunnel !


  14. #134
    Avatar de bitologue
    Marc 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    53
    Message de YoniK
    Le système a changé depuis hier (Le site de IRCC).
    Maintenant lorsque je vais dans mon profil pour vérifier mon statut, j'ai une date de cérémonie prévu pour le mois de juillet 2021. Je viens de les appeler et la dame m'a confirmée que sauf si problème majeur (Pas dans mon dossier, mais genre en général), ma date ne devrais pas changer.

    Je pense que je suis enfin au bout du tunnel !
    Oui en effet j’ai remarqué le changement et maintenant nous avons les details du dossier. Pour moi le test et les antecedents sont valider, il rest la langue , et la présence physique ...


  15. #135
    Avatar de AneloreJ
    Anne-Laure 40 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    17
    Hé ! En effet ça a changé et c'est bien fait : c'est rassurant de voir l'avancement étape par étape. Tout est vert pour moi sauf la cérémonie qui n'est pas encore fixée.... Ça ne va pas tarder !

  16. #136
    Avatar de QuebecoisM
    Jean 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    7
    Message de bitologue
    Oui en effet j’ai remarqué le changement et maintenant nous avons les details du dossier. Pour moi le test et les antecedents sont valider, il rest la langue , et la présence physique ...
    Bonjour, j’avais vu que tu les a appelé et qu’ils t’ont confirmé qu’il te reste seulement la cérémonie, pourquoi les autres sont toujours en cours si c’est déjà fait??


  17. #137
    Avatar de bitologue
    Marc 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    53
    Message de QuebecoisM
    Bonjour, j’avais vu que tu les a appelé et qu’ils t’ont confirmé qu’il te reste seulement la cérémonie, pourquoi les autres sont toujours en cours si c’est déjà fait??
    Gros mystère!!! J’étais déçu de voir ça aussi . Probablement au téléphone il essaye juste de contenter le gens ...

  18. #138
    Avatar de QuebecoisM
    Jean 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    7
    Message de bitologue
    Gros mystère!!! J’étais déçu de voir ça aussi . Probablement au téléphone il essaye juste de contenter le gens ...
    Oui bizarre tout ça, certaines personnes voit toutes les étapes “complètés” quelques jours après l’examen, d’autres plusieurs mois...

  19. #139
    Avatar de Hinkypunk
    Geraldine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    349
    Likes reçus
    123
    Bonjour!

    Cela fait plusieurs jours que je tente de lier ma demande a mon compte CIC mais a chaque fois j'obtiens le message d'erreur suivant:

    À ce moment, les demandes de preuve de citoyenneté et de recherche de dossiers de citoyenneté sur papier ne peuvent pas être liées.

    Nom : CIC.png
Affichages : 678
Taille : 5,2 Ko


    Certains d'entre vous ont-ils eu la meme chose et ont reussi a le faire au final ?

    Merci d'avance !

  20. #140
    Avatar de FUGEN
    41 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    58
    Message de Hinkypunk
    Bonjour!

    Cela fait plusieurs jours que je tente de lier ma demande a mon compte CIC mais a chaque fois j'obtiens le message d'erreur suivant:

    À ce moment, les demandes de preuve de citoyenneté et de recherche de dossiers de citoyenneté sur papier ne peuvent pas être liées.




    Certains d'entre vous ont-ils eu la meme chose et ont reussi a le faire au final ?

    Merci d'avance !
    Tu ne peux pas lier ta demande de citoyenneté à ton compte CIC.
    Pour vérifier l'état de ta demande avec le nouveau système, il faut te créer un compte dans l'outil de vérification des demandes IRCC.
    Voici le lien : https://cst-ssc.apps.cic.gc.ca/fr/signer

    Pour créer ton compte, tu auras besoin de ton numéro Identificateur Unique de Client (IUC) et de ton numéro de demande (les deux infos se trouvent sur ton accusé de réception).


Page 7 sur 14 ... 5 6 7 8 9 ...