Sid 25 ans

Likes reçus
    2
    Message de Sowilo
    Bonjour, dernière ligne droite le 27 janvier sur Zoom, j'aurais préféré en présentiel à Montréal mais bon le plus important c'est de l'obtenir!

Nombre de jours effectifs: 1096
    Nombre de demande: 1
    Demande envoyée: 29 août 2024
    Début du traitement: 6 septembre 2024
    Invitation au test: 6 novembre 2024
    Test à faire: entre le 22 novembre et le 21 décembre 2024
    Test complété: 22 novembre 2024
    Interdictions: 9 décembre 2024
    Présence effective: 9 décembre 2024
    Compétences linguistiques: 9 décembre 2024
    Invitation à la cérémonie: 16 janvier 2025
    Cérémonie: 27 janvier 2025... Ô Canada! Terre de nos aïeux...
    Félicitations 🎉 moi tout est passé au vert depuis le 12 décembre et toujours pas de date de cérémonie 😐

Emmanuel 40 ans

Likes reçus
    50
    Message de Perrine3744
    Allô,
    Tu as su tout de suite que ta cérémonie était en ligne et non en présentiel ? Avant même de recevoir le courriel ?
    merci.
    Salut, le mail d'invitation à la cérémonie que j'ai reçu le 16 janvier indique la date et l'heure ainsi que le lien Zoom avec un numéro de siège à indiquer lorsque je me connecterai.

Emmanuel 40 ans

Likes reçus
    50
    Message de disikilla
    Félicitations 🎉 moi tout est passé au vert depuis le 12 décembre et toujours pas de date de cérémonie 😐
    Merci! Je m'attendais comme pour toi et comme plusieurs personnes sur le forum que tout soit vert sur mon dossier et à attendre l'invitation plus longtemps genre en mars mais j'ai reçu l'invitation le 16 janvier avec un statut en cours pour la cérémonie le 13 janvier! À croire que j'ai de la chance en trois jours ou un désistement d'une date ou c'est du tirage au sort on dirait ça semble très aléatoire avec toutes les demandes, va savoir car c'est tellement opaque leur fonctionnement! En tout cas patience à toi et aux personnes qui liront aussi ce message. Si les delais sont dépassés, j'ai vu sur le forum que l'on peut appeler IRCC pour débloquer la situation après 7 mois depuis la date de demande déposée. J'espère que ça n'arrivera pas du tout et que vous allez recevoir dans quelques jours votre invitation!

Romane 31 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour à tou(te)s,

Je constate sur le tracker qu’il n’y a eu aucune activité sur mon dossier depuis le 1er novembre.

Pourtant, tout est allé très vite entre l’envoi de ma demande (18 septembre) et le passage de l’examen (29 octobre), mais depuis, plus rien...

Pensez-vous que cela pourrait être lié au fait que j’ai passé mon examen à l’étranger (j’avais bien averti par courriel, comme ils l’indiquaient) ?

Merci beaucoup pour vos retours !

38 ans

Likes reçus
    1
    Message de Sowilo
    Salut, le mail d'invitation à la cérémonie que j'ai reçu le 16 janvier indique la date et l'heure ainsi que le lien Zoom avec un numéro de siège à indiquer lorsque je me connecterai.
    Merci !

Et bonne cérémonie aujourd’hui !

Platini 58 ans

Likes reçus
    0
    Message de Cpourquand
    Bonjour tout le monde,
    j’ai déposé ma demande en avril. AR le 15/4 puis une maj fantôme en juin et une autre le 10 octobre.
    Rien de plus.
    j’ai plus de 55 ans donc pas d’examen dans mon cas.
    je ne comprends pas pourquoi rien n’a jamais bougé. Est-ce possible d’appeler les services concernés ?
    merci!
    Bonjour,
    avez vous eu une mise à jour

Sid 25 ans

Likes reçus
    2
    Bonjour à tous, enfin une date de cérémonie 🤩

Voici mes dates:

-Dépôt de la demande : 27 mars 2024
    - Aor : 03 avril 2024 ✅
    -Vérification antécédents : 24 mai 2024✅
    -Invitation à l'examen de citoyenneté : 21 juin 2024 ✅
    -Examen de citoyenneté : 16 juillet 2024 ✅
    -Validation de l'exam de citoyenneté : 16 juillet 2024 ✅
    -Compétences linguistiques : 12 décembre 2024✅
    -Présence effective : 12 décembre 2024 ✅
    -Interdictions : 12 décembre 2024 ✅
    -Invitation à la cérémonie de citoyenneté: 24 Janvier 2025
    -Cérémonie prévue: le 13 Février 2025🤩

59 ans

Likes reçus
    1
    Message de Platini
    Bonjour,
    avez vous eu une mise à jour
    Non toujours rien

Guillaume 39 ans

Likes reçus
    56
    Avec un dépôt le 2 mai et pas de mise à jour depuis le 25 juillet quand mon test de citoyenneté a été validé, j'ai écris à ma députée au début du mois. Je viens de recevoir le message de suivi qui indique que mon dossier est non routine, des vérifications supplémentaires sont en cours, donc les délais habituels ne s'appliquent pas.

C'est tannant, je catch pas trop pourquoi. Bref, le prochain suivi est dans un mois

Nabila 35 ans

Likes reçus
    1
    Message de Nouf
    Avec un dépôt le 2 mai et pas de mise à jour depuis le 25 juillet quand mon test de citoyenneté a été validé, j'ai écris à ma députée au début du mois. Je viens de recevoir le message de suivi qui indique que mon dossier est non routine, des vérifications supplémentaires sont en cours, donc les délais habituels ne s'appliquent pas.

C'est tannant, je catch pas trop pourquoi. Bref, le prochain suivi est dans un mois
    Salut Guillaume, je suis dans la meme situation. Moi j'ai ma petite idee, j'habite aux USA depuis que j'ai soumis ma demande (2 ans bientot) donc je pense qu'ils sont pas surs si j'ai vraiment respecte les jours de presence physique au Canada avant de soumettre et/ou j'ai vraiment encore un lien avec le Quebec. Je ne sais pas si c'est pareil dans ton cas.
    Apres ce serait vache de rejeter ma citoyennete apres un si large delai, surtout que je ne pourrais plus resoumettre dans mon cas. Je pense que je prendrais un avocat pour vice de procedure.

lucille 34 ans

Likes reçus
    63
    Bonjour

Nombre de jours effectifs : 1490
    Nombre de demandes: 1
    Demande envoyée : 19 Octobre 2024
    Demande reçue :24 Octobre 2024
    AR:4 Novembre 2024
    Début du traitement: 24 Novembre 2024
    Invitation à l'examen: 24 Décembre 2024
    examen : 29 Janvier 2025
    Invitation à la cérémonie:
    Cérémonie:

Sid 25 ans

Likes reçus
    2
    Message de Sowilo
    Bonjour, ma cérémonie est prévue pour le 13 février et j'ai reçu le courriel hier, j'ai juste une question concernant le numéro de siège, faut il mettre le # ou juste les chiffres quand on se connecte a la cérémonie?

44 ans

Likes reçus
    11
    Message de disikilla
    Bonjour, ma cérémonie est prévue pour le 13 février et j'ai reçu le courriel hier, j'ai juste une question concernant le numéro de siège, faut il mettre le # ou juste les chiffres quand on se connecte a la cérémonie?
    Bonjour,
    Juste mettre les chiffres, le système va vous connecter premièrement à la grande salle puis quelques secondes après le système va vous rediriger vers une autre salle où il y aura que vous et l'agent d'immigration pour la vérification de votre identité. Ayez votre carte RP et un ciseau à côté.

50 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je voulais savoir quelle était la différence entre Vérifications des antécédents et Interdictions.
    Ce n'est pas validé ensemble ?

J'ai fourni mes empreintes depuis la mi-novembre, et j'ai "État terminé/complété" pour Vérifications des antécédents depuis mi-janvier, mais toujours "En cours" pour Interdictions. Je pensais que ce serait fait en même temps ? Est-ce que certains d'entre vous avez eu le même cas ?

Platini 58 ans

Likes reçus
    0
    Message de Enamor33
    Bonjour à tou(te)s,

Je constate sur le tracker qu’il n’y a eu aucune activité sur mon dossier depuis le 1er novembre.

Pourtant, tout est allé très vite entre l’envoi de ma demande (18 septembre) et le passage de l’examen (29 octobre), mais depuis, plus rien...

Pensez-vous que clié au fait que j’ai passé mon examen à l’étranger (j’avais bien averti par courriel, comme ils l’indiquaient) ?

Merci beaucoup pour vos retours !
    Bonsoir,
    Je connais 3 personnes qui ont passés l’examen à l’étranger ça n’a affecté le processus de leurs dossiers et finalement ils ont leurs citoyennetés .
    Donc patience il y’a beaucoup de retard sur les traitements.

Message de MaSiNaM
    Bonjour,
    Je voulais savoir quelle était la différence entre Vérifications des antécédents et Interdictions.
    Ce n'est pas validé ensemble ?

J'ai fourni mes empreintes depuis la mi-novembre, et j'ai "État terminé/complété" pour Vérifications des antécédents depuis mi-janvier, mais toujours "En cours" pour Interdictions. Je pensais que ce serait fait en même temps ? Est-ce que certains d'entre vous avez eu le même cas ?
    Bonsoir ,
    c’est pas la même chose
    vérification antécédents c’est une vérification de criminalité et interdiction si il y’a pas un jugement de déportation .

50 ans

Likes reçus
    0
    Message de Platini

Bonsoir ,
    c’est pas la même chose
    vérification antécédents c’est une vérification de criminalité et interdiction si il y’a pas un jugement de déportation .
    Merci !

Mozart 44 ans

Likes reçus
    1
    Nom : Screenshot_20250204_085252_Chrome.jpg
Affichages : 57
Taille : 369,8 Ko

Au plaisir de vous faire part de mes données.

Bonne journée.

Stéphane 38 ans

Likes reçus
    8
    Bonjour à tous !

La dernière fois que j'ai navigué sur ce forum, c'était pour ma demande de RP !
    En août 2024, j'ai soumis ma demande de citoyenneté (avec ma conjointe).
    Voici nos dates :

Demande 1 :

Demande envoyée (en ligne) : 25 août 2024
    AR (Bureau de Sydney) : 30 août 2024
    Invitation à l'examen de citoyenneté : 30 octobre 2024 (à faire entre le 08 novembre 2024 et 07 décembre 2024)
    Demande d'empreintes digitales (Bureau de Montréal) : 06 novembre 2024
    Prélèvement des empreintes digitales (ACCÈS IDentité et Investigation à Québec) : 07 novembre 2024
    Examen de citoyenneté : 10 novembre 2024
    Empreintes digitales envoyées à IRCC - Bureau de Montréal (information fournie par la GRC) : 13 novembre 2024
    Validation du résultat de l'examen de citoyenneté : 14 novembre 2024
    Compétences linguistiques : 18 novembre 2024
    Présence effective :18 novembre 2024
    Vérification des antécédents : 21 janvier 2025
    Interdictions : 31 janvier 2025
    Invitation à la cérémonie : ---
    Cérémonie : ---

Demande 2 :

Demande envoyée (en ligne) : 25 août 2024
    AR (Bureau de Sydney) : 30 août 2024
    Vérification des antécédents : 28 octobre 2024
    Invitation à l'examen de citoyenneté : 30 octobre 2024 (à faire entre le 08 novembre 2024 et 07 décembre 2024)
    Examen de citoyenneté : 10 novembre 2024
    Validation du résultat de l'examen de citoyenneté : 14 novembre 2024
    Compétences linguistiques : 18 novembre 2024
    Présence effective :18 novembre 2024
    Interdictions : 18 novembre 2024
    Invitation à la cérémonie : ---
    Cérémonie : ---
    Dernière modification par BlueGiant ; Hier à 21:56.

Page 21 sur 21 ... 11 19 20 21