lucille 34 ans

Likes reçus
    65
    Bonjour

Après 9 ans au Canada, 6 mois d'attente pour la citoyenneté, enfin la date est tombée !

Nombre de jours effectifs : 1490
    Nombre de demandes: 1
    Demande envoyée : 19 Octobre 2024
    Demande reçue :24 Octobre 2024
    AR:4 Novembre 2024
    Début du traitement: 24 Novembre 2024
    Invitation à l'examen: 24 Décembre 2024
    examen : 29 Janvier 2025
    Interdictions: 18 février 2025
    Présence effective: 18 février 2025
    Compétences linguistiques: 18 février 2025
    Invitation à la cérémonie: 2025-04-15
    Cérémonie: 2025-04-29

Elo 32 ans

Likes reçus
    2
    Message de Kata
    Salut,
    J'ai une question simple et, sur toutes les pages de 2024 (ici), je n'ai vu personne dans mon cas.

À cette date, j'ai validé le test et les antécédents, et aujourd'hui, je reçois quoi...

29 mai 2024
    Entrevue requise
    Il est prévu que vous vous présentiez à une entrevue avec un agent le 29 mai 2024. L’information et les instructions vous seront envoyées.

Je ne comprends pas. J'ai passé mes tests de français (comme tout le monde pour le CSQ). Je n'ai pas quitté le Canada depuis 5 ans (triste vie...). Je travaille dans le secteur communautaire (vive le peuple). Vu que je bosse avec des enfants, je n'ai forcément pas de casier judiciaire, encore moins d'antécédents.

J'ai passé les tests trois fois pour être sûr : j'ai obtenu 19/20, 16/20 et 18/20. Comment vous dire que mes résultats ne sont pas dus à la chance et que je leur ai prouvé ?

ALORS, QUE ME VEULENT-ILS ?

Je suis extrêmement en colère car j'ai beaucoup de gens autour de moi qui n'ont jamais eu ça, et d'autres qui sont passés à la cérémonie avant moi alors que leur dossier date d'après le mien ! Alors oui, je sais que c'est de la loterie, mais ont-ils la moindre idée du stress que cela génère ? Car il est bien écrit sur le site de l'IRCC qu'il est possible de rater la citoyenneté à cause de l'entrevue...

Y a-t-il des gens qui ont été là-bas ? Si oui, comment cela s'est-il passé ? Et est-ce que cela ne va pas juste faire en sorte que ma demande prenne encore plus de temps ?

Demande en décembre,
    Examen en février,
    Antécédents en mai,
    Demande d'entrevue le 29 mai.

Merci =(
    Bonjour, pouvez vous nous donner un petit aperçu de votre entrevue avec l'immigration ? Juste pour préparer psychologique ceux qui pourraient être convoqué

lucille 34 ans

Likes reçus
    65
    Bonjour,

Perd-on sa citoyenneté francaise lorsque l'on devient citoyen Canadien ? Doit-on renoncer à notre première citoyenneté ?

Likes reçus
    57
    Message de ziwie
    Bonjour,

Perd-on sa citoyenneté francaise lorsque l'on devient citoyen Canadien ? Doit-on renoncer à notre première citoyenneté ?
    Non. Aucune limitation de citoyenneté avec la France et le Canada.

Page 23 sur 23 ... 13 21 22 23