1. #21

    Messages
    66
    Likes reçus
    2
    Hello,
    je débarque le 11janvier à Vancouver. Je me suis inscrit pour 2 mois de cours de langue et séjour en famille d'accueil.
    Mon école, International House,
    et adresse de ma famille :535 e. 16th avenue vancouver.
    Pour ceux déjà installé à Vancouver, vous connaissez ce quartier ?

  2. #22

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Oui je connais ce quartier et ne t'inquiete pas c'est pas un mauvais quartier. J'espere juste que t'aime bien la culture asiatique

  3. #23

    Messages
    66
    Likes reçus
    2
    J'adore !!

    merci

  4. #24

    Messages
    48
    Likes reçus
    5
    Hello,
    encore moi
    Je commence a regarder pour les boulots sur vancouver, qq un pourrait me dire a combien se monte le salaire moyen ou median pour les residents de vancouver ? Quel est le seuil de revenu confortable pour une personne vivant seule ?
    Je suis un peu etonné, ayant vu le prix exorbitant des loyers je m'attendais a des salaires plus elevé que dans l'est du canada, ce qui n'est pas forcement le cas dans mon domaine au moins. Je vise pour commencer un poste d'assistant de recherche a la fac, c'est payé 40-45k$, c'est assez pour s'amuser ou il faudra que je me trouve un petit boulot complementaire selon vous ?

  5. #25
    Avatar de AxelVanc
    Axel 43 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    1
    En fait tu gagnes mieux ta vie à Vancouver qu'a montréal parce que le brut indiqué dans les offres d'empli est peut être sensiblement le même mais, le net... est bien différent. Pour faire court, en gros tu es 3 fois plus taxé au Quebec qu'en BC. J'avais un taux horaire plus faible à Vancouver et je gagnais bien mieux ma vie qu'a Montréal.
    Ze vais peut être retourner à l'ouest moi

  6. #26
    Avatar de Empusa
    Nathalie 38 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    En effet on est plus taxés dans la province du Québec !! 4 fois plus même

    Pour un salaire brut inférieur à 35000$ en Colombie Britannique, tu es imposé à hauteur de 5,70% au niveau provincial... Taux qui s'élève à 20% au Québec !!
    Tu rajoutes à ça l'impôt fédéral et tu en arrives à donner plus de 30% de ta paie au Canada sniffff

    Vais retourner dans l'ouest moi aussi !

  7. #27

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Message de MrFreeze
    Hello,
    encore moi
    Je commence a regarder pour les boulots sur vancouver, qq un pourrait me dire a combien se monte le salaire moyen ou median pour les residents de vancouver ? Quel est le seuil de revenu confortable pour une personne vivant seule ?
    Je suis un peu etonné, ayant vu le prix exorbitant des loyers je m'attendais a des salaires plus elevé que dans l'est du canada, ce qui n'est pas forcement le cas dans mon domaine au moins. Je vise pour commencer un poste d'assistant de recherche a la fac, c'est payé 40-45k$, c'est assez pour s'amuser ou il faudra que je me trouve un petit boulot complementaire selon vous ?
    $40-45k ca suffit largement pour vivre confortablement a Vancouver. Apres tu n'aura pas un appart panoramique avec vue sur l'ocean mais tu peux viser un appart seul et si tu fais de la colloc tu economisera plus et tu pourra meme mettre de cote.
    Les salaires dependent largement de l'emploi que tu occupes, il y a de grandes disparites. Les premiers salaire commencent a $8.00/heure je crois et apres ca peut monter assez vite et assez haut.
    Le Quebec est en effet plus taxe que la CB mais le niveau de vie est largement plus bas aussi (que ce soit les apparts ou le prix des biens et services).

  8. #28

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    salut imhotep...!

    Ca rassure d'avoir un guide aussi conaisseur de vancouver..

    Donc nous on arrive le 28 janvier a 18h40 a l'aéroport... !!!

    Kan tu parlais des etats unis, comment sa se passe si par exemple on décide le lendemain de se rendre en californie ??? y a-t-il des normes a respecter ou autre ???

    Merci a toi et bonne continuation

  9. #29

    Messages
    205
    Likes reçus
    0
    Hello

    Nous arrivons lundi, ça yè ça approche !!!

  10. #30

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Message de bengo44
    salut imhotep...!

    Ca rassure d'avoir un guide aussi conaisseur de vancouver..

    Donc nous on arrive le 28 janvier a 18h40 a l'aéroport... !!!

    Kan tu parlais des etats unis, comment sa se passe si par exemple on décide le lendemain de se rendre en californie ??? y a-t-il des normes a respecter ou autre ???

    Merci a toi et bonne continuation
    Hmmm aucune norme particuliere a part si tu comptes t'y rendre en avion/bateau auquel cas je t'invite a lire ce poste
    Les normes les plus dures a respecter sont les normes de douane canadiennes au retour si tu comptes faire du shopping aus USA. Je t'invite a consulter le site de CBSA
    En gros tu as un plafond de prix de ce que tu peux apporter: $0 si tu restes moins de 24h, $50 si tu restes 24h, ...ainsi de suite.

  11. #31

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Message de imhotep
    Hmmm aucune norme particuliere a part si tu comptes t'y rendre en avion/bateau auquel cas je t'invite a lire ce poste
    Les normes les plus dures a respecter sont les normes de douane canadiennes au retour si tu comptes faire du shopping aus USA. Je t'invite a consulter le site de CBSA
    En gros tu as un plafond de prix de ce que tu peux apporter: $0 si tu restes moins de 24h, $50 si tu restes 24h, ...ainsi de suite.

    hein on peut rien acheter si on i va juste une journée ?????? merde moi ki comptais ramener des trucs par ci par la ...

    c'est nullllllll...!!!!

  12. #32

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    dsl imhotep j'ai encore des questions a te poser

    concernant la recherche d'emploi a vancouver , qu'est ce que tu peux nous conseiller de faire précisément (ou chercher, qu'est ce qui emploie beaucoup, ...)

    Nous avons un bts commerce, mais bon dans un premier temps nous voulons tout et nimporte koi comme job donc c'est pas le soucis...

    Merci encore a toi de répondre a nos demandes pour vancouver c sympa !!!

  13. #33

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Bonjour Imhotep

    Depuis que j'ai fait ma demande de PVT j'ai toujours beaucoup hésité entre aller sur montreal et aller sur vancouver.

    J'aimerais beaucoup vancouver mais j'hésite pour plusieurs raisons : la première j'ai un niveau d'anglais scolaire (moyen on va dire), je pense pouvoir tenir une conversation même si c'est le vocabulaire qui me manque principalement, mais est ce que c'est suffisant pour trouver un travail dans cette ville ?

    J'ai entendu parler de l'educa centre est ce que tu connais ?

    Pareil que Benjamin, au début prendre un petit boulot ne me dérange pas mais est ce que par la suite il peut y avoir des possibilités de trouver autre chose ? est ce qu'il y a le même principe d'agence d'interim comme sur Montreal ?

    Je ne sais pas si tu pourras me renseigner sur cet autre point, j'ai une formation BTS commercial et un diplome en immobilier, cette profession est réglementée au canada, est ce qu'il est possible de passer les accréditations nécessaires avec un PVT ou il faut par exemple un permis de résident temporaire ou permanent ?

    Autrement au niveau du logement, je pensais au début aller en auberge de jeunesse et par la suite trouver une colocation, est ce que par hasard tu aurais des adresses ou des conseils pour les auberges ?

    Dernière question (désolée j'en ai beaucoup !) est ce qu'il existe des associations qui peuvent te placer dans des familles d'accueil ? J'ai vu que sur Montreal ca existait, mais j'avoue que sur vancouver je ne trouve presque aucun renseignement ou alors tout est en anglais...

    Ca fait beaucoup de questions, merci si tu peux y répondre. J'hésite tellement entre ces 2 villes que je veux être sure de mon choix, même si je sais que si ca ne va pas sur vancouver je pourrai toujours me rappatrier sur montréal.

  14. #34
    Avatar de FloD
    Floriane 40 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    0
    Hello!

    J'aurais une question niveau logement sur Vancouver. Je devrais normalement partir avec deux autres pvtistes en mars et on projette de se trouver un appart à trois, si possible meublé et dans le centre (si possible je rajouterai Internet parce que c'est un peu mon outil de travail, vu que je suis freelance). Je voulais juste savoir pour ceux qui sont sur Vancouver si c'est faisable de trouver quelque chose ou bien si ça semble complètement utopique. Y a-t-il autant d'offres pour des apparts 2/3 chambres que pour des apparts 1 chambre ou studio, etc. Au niveau budget, je pense qu'on pourrait mettre aux alentours de 2000/2200 dollars canadien tout compris (charges incluses quoi). Voilou. Sinon à part Craiglist, quelqu'un aurait-il un autre bon plan de recherches de logement? Quelqu'un connaît www.myhomevancouver.com et www.liveonrent.com? Il y a quelques offres mais question fiabilité je connais pas trop.

    Bon dimanche à tous.
    Floriane :-)

  15. #35

    Messages
    48
    Likes reçus
    5
    J'ai acheté un bouquin sur vancouver la semaine derniere: Vancouver Complete Residents' Guide (Explorer Publishing; 1st edition, Jul 1 2008), 430 pages (pris sur amazon a 16 CAD). Je le trouve plutot bien fait, en gros c'est un guide pour les expat et residents de vancouver avec le guide des quartiers ou vivre, les bons plans, les renseignements pratiques (voiture, santé ecoles etc). Je ne travaille pas pour eux mais je le conseille a ceux qui comme moi se posent plein de questions pratiques pour leur installation sur place.

  16. #36
    Avatar de AxelVanc
    Axel 43 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    1
    Concernant le boulot sur vancouver, je dirais que ca ne pose pas de problème après tout dépend quel type. Si le niveau d'anglais est moyen, ca va être chaud de trouver un job sympa. Je connais au final peu de pvtistes qui ont dégoté de très bons jobs. A chaque fois ils maîtrisaient bien l'anglais. A savoir que le Francais à Vancouver n'est pas un gros plus. J'aimerais bien y retourner dès que j'ai mon visa de résident mais je suis dans le commerce et je sais que sans un bon niveau d'anglais pas possible d'accéder un poste de commercial. J'ai bossé 6 mois sur la marché de Granville, là mon niveau d'anglais était suffisant. Pour être clair je me débrouille, je travail même en Francais et en Anglais à Montréal mais c'est sùr que le niveau demandé n'est pas le même entre l'est et l'ouest...
    Sinon le YWCA sur Granville est une bonne adresse pour trouver un job. Perso je suis allé direct déposé mon CV à Granville et j'ai été embauché dans les 5 minutes.

    Bon courage.
    Dernière modification par AxelVanc ; 12/01/09 à 16:52.

  17. #37

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Oula y a beaucoup de questions. Beaucoup d'entre elles trouvent leurs reponses sur le forum

    Pour le niveau d'anglais. Tout depend du type de poste vise. Si vous comptez travailler dans un coffee shop, dans un marche ou en tant que serveur vous n'aurez pas forcement un niveau tres eleve exige. Si vous visez un poste tres qualifie specialement dans la communication/marketing, commerce, RH ou meme parfois support/assistance telephonique il faut un (tres) bon niveau d'anglais. L'accent n'est pas reellement important mais il faut pouvoir comprendre et repondre a ce que vous dit. C'est normal.

    Pour les auberges de jeunesses, je vous invite a faire une recherche sur le forum vous en trouverez plein.

    Pour la recherche de logement craigslist reste la reference car c'est pratique, rapide, facile a utiliser et gratuit. Les autres sites sont souvent tenus par des agences immobilieres (mais pas toujours).

    $2200 pour un furnished two-bedroom ca semble possible mais s'il est meuble faut compter au moins $200-300 de plus en general (par rapport a un appart non meuble). Les charges sont toujours incluses sauf les utilities: Electricite, Internet, ...(electricite environ $20-30 par mois, Internet entre $20-100 par mois selon le forfait).

    Educacentre (FR), YWCA (EN), La Boussole(FR), ....sont des associations qui aident les nouveaux arrivants et n'ayant jamais utilise leurs services je ne peux pas vous en parler mais j'en ai entendu que du bien.

    Toutes les grandes agences d'interim a Montreal (et dans le monde) sont aussi a Vancouver: Randstad, Manpower, Adia, Kelly, ...

    Il y a certainement des organismes charges de trouver des familles d'accueil a Vancouver mais je ne les connais pas desole.

    Pour la recherche d'emploi c'est comme partout. Si vous cherchez un travail peu/pas qualifie vous pouvez tout simplement vous ballader dans les rues et chercher les pancartes: Help Wanted/Needed, We're hiring, blabla...et deposer vos CV ainsi.
    Si vous cherchez des boulos plus qualifies Internet reste le meilleur outil et les sites comme: monster.ca, workopolis.ca, jobboom.ca ou meme craigslist vous seront utiles.

    Pour l'hesitation/comparaison avec Montreal. Il est clair qu'il sera plus facile pour un(e) francais(e) de trouver un travail qualifie a Montreal etant donne que c'est une ville majoritairement francophone. L'anglais est quand meme souvent important pour les postes qualifies a Montreal par contre le Francais n'est pas aussi important a Vancouver (le Mandarin l'est plus). Pour d'autres questions sur Montreal, je vous invite a les poser sur le poste adequat.

  18. #38

    Messages
    247
    Likes reçus
    3
    Salut Anis,
    Merci pour tes réponses..... J'ai une question pour toi et les autres qui partent pour vancouver au sujet du billet d'avion.
    Toi à l'époque tu as voyagé avec quelle compagnie et pour combien et kg de bagages auto. Sur le forum, il y a plein de comparaison mais pour Van ; je n'ai pas trouvé de vol direct avec un prix de base à 803 euros avec Air Canada... Donc oooopppssss.
    Si tu pouvais avoir un tuyau ou même les autres qui compteer partir à Van...

    Merci d'avance

  19. #39
    Avatar de AxelVanc
    Axel 43 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    1
    Perso, j'étais passé par British airways et air canada pour mon second trip et les 2 se valent. Niveau prix, j'ai plus trop d'idée mais par contre je n'ai jamais trouvé un vol direct. Klm est bien aussi il paraît. C'est clair que le prix du billet fait un peu mal, en même temps c'est pas la porte à côté. Sinon pour les bagages c'était 2X23kgs pour les 2 cnies. Le surpoids est onéreux également.

  20. #40

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    A ma connaissance il y a trois grandes villes europeennes a partir desquelles on peut venir directement a Vancouver (sans escale): Londres, Francfort et Amsterdam
    Les compagnies qui operent a partir des ces villes sont: Air Canada, Air Transat, British Airways/Midland, Lufthansa et KLM.
    Air Transat dessert aussi les villes de Manchester, Glasgow, Rome, Barcelone, Madrid et Paris (et peut etre d'autres) mais l'ete uniquement.

    Les grosses compagnies se valent. Le service client de Air Canada laisse bien a desirer il parrait (notamment en cas de retard ou d'annulation de vol). Les petites (comme Air Transat) sont correctes mais il ne faut pas en attendre trop non plus vu les prix.

    Avec les grosses compagnies vous avez le droit (mais ca change tout le temps) a 2 pieces de 23Kg chacune et 10Kg de bagage a main.
    Les petites compagnies la charge totale doit etre comprise entre 20 et 50Kg max et pas plus de 23Kg par piece (pas de limites quand aux nombres de bagages). Voir cette page pour plus d'info

    J'avais pris zoom airlines en aller simple a l'epoque mais vu que ca n'existe plus il ne sert a rien que je vous raconte mon experience avec eux
    J'ai pris Air Canada la derniere fois et ca allait mais en meme temps c'etait l'ete et il n'avait pas retard/annulation de vol. Mes bagages faisaient plus de 23Kgs et ils m'ont juste averti qu'il fallait que je repartisse correctement la prochaine fois mais je n'ai rien eu a payer en plus.
    Le seul probleme avec British Airways c'est que si vous passez par l'aeroport de Londres Heathrow ils ont tendances a perdre vos bagages et vous les recevez une semaine apres mais je crois que ca s'est arrange depuis un moment.

    Enfin les experiences de chacun avec les compagnies aeriennes varient mais c'est grosso modo toutes les memes...

Page 2 sur 6 1 2 3 4 ...