1. #21
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Rom14
    Voici ce qui est affiché sur MonCIC :
    Il semble que ce soit bon de ton côté du coup !
    Là, le profil est fermé donc même si tu le voulais, tu ne pourrais même pas soumettre ton certificat de police

    Félicitation.

    Ensuite, ne tombe pas de nus si dans la journée, ils te renvoient un message genre "en fait, on s'est peut-être trompé" ou un truc du genre. C'est possible, ça arrive, mais ça ne doit pas t'angoisser.

    En attendant , bravo ! je crois que tu es notre première LI !

  2. #22
    Avatar de Rom14
    Romain 32 ans

    Location
    Braine-l'Alleud, Belgique
    Messages
    46
    Likes reçus
    13
    Message de Marie
    Il semble que ce soit bon de ton côté du coup !
    Là, le profil est fermé donc même si tu le voulais, tu ne pourrais même pas soumettre ton certificat de police

    Félicitation.

    Ensuite, ne tombe pas de nus si dans la journée, ils te renvoient un message genre "en fait, on s'est peut-être trompé" ou un truc du genre. C'est possible, ça arrive, mais ça ne doit pas t'angoisser.

    En attendant , bravo ! je crois que tu es notre première LI !
    A ben si je reçois finalement un message de refus c'est sûr que je l'aurais mauvaise haha mais bon je m'attend à tout maintenant, donc je vais attendre d'ici la fin de semaine pour être sûr.

  3. #23
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Rom14
    A ben si je reçois finalement un message de refus c'est sûr que je l'aurais mauvaise haha mais bon je m'attend à tout maintenant, donc je vais attendre d'ici la fin de semaine pour être sûr.
    Ca serait pas un message de refus, mais plus un truc du genre "alors au fait, ne tenez pas compte de la lettre d'intro et filez nous les documents manquants).

    Par contre, on s'éloigne du sujet.

  4. #24
    Avatar de gab63
    Gabriel 29 ans

    Location
    Orcines, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Je suis maintenant à l'étape de téléchargement des documents, j'attends le formulaire et le reçu du paiement de mon employeur mais j'ai une petite question concernant le fichier itinéraire, ils indiquent qu'il faut mettre son billet d'avion or ils précisent dans la LAC de ne pas en acheter un avant d'avoir la lettre d'introduction, tout ça se contredit un peu, du coup si vous avez eu des informations sur ce qu'il faut mettre dans cette partie, Merci !

  5. #25
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de gab63
    Petite question sur l'itinéraire voyage

    Je suis maintenant à l'étape de téléchargement des documents, j'attends le formulaire et le reçu du paiement de mon employeur mais j'ai une petite question concernant le fichier itinéraire, ils indiquent qu'il faut mettre son billet d'avion or ils précisent dans la LAC de ne pas en acheter un avant d'avoir la lettre d'introduction, tout ça se contredit un peu, du coup si vous avez eu des informations sur ce qu'il faut mettre dans cette partie, Merci !
    Salut Gabriel,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existant déjà sur le sujet (la prochaine fois, pense à un petit essai sur la fonction Recherche en haut à droite de toutes les pages du site, tu peux facilement y trouver ton bonheur).
    Tu verras dans les messages précédent la façon dont un candidat a envoyé son itinéraire (et ça a fonctionné).
    Ca n'était pas une réservation, juste un papier où il disait où il comptait arriver (sans escale) et depuis quel pays.

  6. #26
    Avatar de LAVERGNE
    Marilyne 32 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    un billet d'avion ou de la réservation et/ou de l'itinéraire envisagé
    Il est écrit ET/OU un itinéraire de voyage. Je ne pense pas qu'il faut acheter son billet maintenant, et les gens de CIC savent très bien que personne ne va prendre le risque d'acheter son billet avant d'avoir la LI ! Il ne s'attendent donc pas à ce que nous fournissions une copie de notre billet d'avion.

    Le "et/ou" indique selon moi que l'on peut faire une lettre signée comme décrit dans le commentaire #1 en mettant le plus d'informations possibles sur son itinéraire de voyage (ville, pays, aéroport de départ et d'arrivée...).

  7. #27
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    492
    Likes reçus
    136
    Message de Rom14
    Wow...je sais pas trop si j'arrive à y croire mais je viens de recevoir ma LI! J'ai soumis ma demande ce matin et elle vient d'être approuvé. 5 heures de traitement à MonCIC
    Un gros félicitations à toi! c'est drôle en lisant les commentaires de tout le monde j'ai l'impression qu'ils traitent plus vite la seconde partie sur monCIC que la première sur Kompass...
    Petite question : ton emploi débute quand? Pour savoir si effectivement ils traitent les demandes prioritaires d'abord

  8. #28
    Avatar de macharichardson
    Clément 32 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    150
    Likes reçus
    43
    Message de Rom14
    Wow...je sais pas trop si j'arrive à y croire mais je viens de recevoir ma LI! J'ai soumis ma demande ce matin et elle vient d'être approuvé. 5 heures de traitement à MonCIC ?
    Ce que je comprend pas c'est qu'ils ne m'ont pas demander le certificat de police c'est normal? J'èspère que c'est pas un bug qui m'a généré une LI lol je deviens complétement parano avec tous ça!!. Mais j'ai bien le PDF m'informant que la demande à été approuvé..!

    Date d'envoi sur MonCIC : 5-mars-2015 03:42:11 AM HNE
    Date de réception de la LI (
    Lettre d'introduction au PE ): 5-mars-2015 08:36:36 AM HNE

    D'un côté c'est plutôt rassurant concernant les délais!

    Pour l'itinéraire j'ai fait un document word indiquant :

    Je certifie que j'effectuerais mon départ de (Aéroport de départ)(Pays) en vol direct et sans escale vers (Ville d'arrivé) avec (Compagnie de vol).

    Nom Prénom

    Datée et signée

    Donc avec ça c'est passé!
    Félicitation ! Je m'en vais retourner attendre l'accusé de réception sur Kompass...c'est dingue oO

  9. #29

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde !
    Bravo pour le premier ! Mais si on s'engage sur une Compagnie de vol, on sera oblige de prendre celle la quand on achètera notre billet vous croyez ? Si une autre compagnie est moins cher pour la mm date cest dommage quand même.

  10. #30
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de Rom14
    Wow...je sais pas trop si j'arrive à y croire mais je viens de recevoir ma LI! J'ai soumis ma demande ce matin et elle vient d'être approuvé. 5 heures de traitement à MonCIC ?
    Ce que je comprend pas c'est qu'ils ne m'ont pas demander le certificat de police c'est normal? J'èspère que c'est pas un bug qui m'a généré une LI lol je deviens complétement parano avec tous ça!!. Mais j'ai bien le PDF m'informant que la demande à été approuvé..!

    Date d'envoi sur MonCIC : 5-mars-2015 03:42:11 AM HNE
    Date de réception de la LI (
    Lettre d'introduction au PE ): 5-mars-2015 08:36:36 AM HNE

    D'un côté c'est plutôt rassurant concernant les délais!

    Pour l'itinéraire j'ai fait un document word indiquant :

    Je certifie que j'effectuerais mon départ de (Aéroport de départ)(Pays) en vol direct et sans escale vers (Ville d'arrivé) avec (Compagnie de vol).

    Nom Prénom

    Datée et signée

    Donc avec ça c'est passé!
    Félicitations


  11. #31
    Avatar de douet
    28 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Message de Lilou
    Félicitations
    Bonjour,
    Oui mais quand on rn a pas encore choisi sa compagnie parce que l'on choisira au moment de l'achat du billet que l'on part d un aéroport ou les vols ont tous une ou des escales, quoi mettre ? Pas évident !

    Sinon LA reçue !

  12. #32
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de douet
    Bonjour,
    Oui mais quand on rn a pas encore choisi sa compagnie parce que l'on choisira au moment de l'achat du billet que l'on part d un aéroport ou les vols ont tous une ou des escales, quoi mettre ? Pas évident !

    Sinon LA reçue !
    Pour tout te dire, le jeune homme qui a obtenu sa LI n'avait pas encore choisi son billet d'avion...
    Pour l'aéroport, tu peux simplement dire que tu pars de Paris pour aller à Montréal par exemple (enfin, il y a quand même pas mal de vols directs entre les deux...)

  13. #33
    Avatar de douet
    28 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Je ne pars pas de Paris, plutôt Toulouse. Et je n ais pas vu de vol direct de la bas.

    Je certifie que j'effectuerais mon départ de (Aéroport de départ)(Pays) vers (Ville d'arrivé) Nom
    Prénoms
    Datée et signée
    ?
    Dernière modification par lucieb31 ; 06/03/15 à 21:57. Motif: triplé

  14. #34
    Avatar de oragain
    41 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Pour les LACs: Pouvez vous indiqer votre WTN et la categorie ?
    Pour la LI: chapeau !!

  15. #35
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de douet
    Et je n ais pas vu de vol direct de la bas.
    Il y en a avec Air Transat de mai à octobre

    Mais pour répondre à ta question, tu peux très bien indiquer que tu fera une escale à Paris ou Londres, je doute que ça pose problème et qu'ils vérifient par la suite que c'est bien le chemin que tu avais indiqué

  16. #36
    Avatar de douet
    28 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Pour tout te dire, le jeune homme qui a obtenu sa LI n'avait pas encore choisi son billet d'avion...
    Pour l'aéroport, tu peux simplement dire que tu pars de Paris pour aller à Montréal par exemple (enfin, il y a quand même pas mal de vols directs entre les deux...)
    Je pars de Toulouse et les vols sont avec une ou deux escales.

  17. #37
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de douet
    Je pars de Toulouse et les vols sont avec une ou deux escales.
    Je t'ai déjà répondu juste au dessus...

  18. #38
    Avatar de cellobreton
    38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de douet
    Je ne pars pas de Paris, plutôt Toulouse. Et je n ais pas vu de vol direct de la bas.

    Je certifie que j'effectuerais mon départ de (Aéroport de départ)(Pays) vers (Ville d'arrivé) Nom
    Prénoms
    Datée et signée
    ?
    Hello,

    Depuis Toulouse, si tu pars entre mai et octobre tu as un direct avec AirTransat normalement.
    Penses-y, il est pas cher.
    N.

    Désolé pour le doublon, la prochaine je lirai la suite des messages...

  19. #39
    Avatar de douet
    28 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Merci pour l'info Air Transat à Toulouse. Je n'avais pas trouvé avant.
    Pour LAC WTN 95 catégorie Stage coop

  20. #40
    Avatar de Rom14
    Romain 32 ans

    Location
    Braine-l'Alleud, Belgique
    Messages
    46
    Likes reçus
    13
    Message de Nellito
    Un gros félicitations à toi! c'est drôle en lisant les commentaires de tout le monde j'ai l'impression qu'ils traitent plus vite la seconde partie sur monCIC que la première sur Kompass...
    Petite question : ton emploi débute quand? Pour savoir si effectivement ils traitent les demandes prioritaires d'abord
    Effectivement j'était vraiment étonné du temps de traitement sur MonCIC, l'étape Kompass m'a pris plus de temps au finale. Par contre comme je l'ai déjà dit dans un autre post j'ai re-vérifié à deux fois les documents sur MonCIC car il y a pas mal de documents à fournir et on peut vite s'y perdre. Pour info mon stage débute le 7 Avril.

    Concernant la lettre de l'itinéraire j'ai failli faire un boulette car j'avais indiqué vol sans escale et lorsque j'ai reçu ma LI les billets sans escale était beaucoup trop chère (j'ai pas vérifié avant), heureusement j'ai finalement réussi à en trouver à bon prix au dernier moment.

    Du coup je pense que c'est mieux peut-être de vérifier les prix avant d'indiquer quoique ce soit (bien que ça peut changer entre temps malheureusement). Je pense, mais c'est un avis personnel, qu'une capture d'écran avec le site de la compagnie aérienne montrant le départ, les escales (ou pas) et l'arrivé peut passer aussi.

    Ca reste quand même contradictoire car comme vous dites ils disent de ne surtout pas réservé de billets avant la LI et là il demande la réservation des billets...

    Bon courage à tous pour ceux qui sont encore dans l'attente, je persiste à croire que le traitement se fait par date de début de stage quand même! J'ai vu dans un autre post que quelqu'un à reçu sa LI le 6 Mars pour un stage le 9 Mars, ça fait short pour les billets mais au moins il a validé
    Dernière modification par Rom14 ; 07/03/15 à 23:24.

Page 2 sur 16 1 2 3 4 12 ...