Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 16 ... 2 3 4 5 6 14 ...
  1. #61
    Avatar de MatthieuQuebec
    matthieu 32 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    5
    Message de Donovan50
    Bonjour,

    J'ai reçu ma lettre d'introduction aujourd'hui. Pour l'itinéraire, je n'ai pas mis beaucoup d'information :



    Puis j'ai signé le document. Si ça peut aider
    Félicitations. Je remarque que beaucoup ont précisé sans escales. Pourquoi? Doit on obligatoirement prendre un vol sans escales? Je dis ça car mon stage commence le 1er mai et les vols direct sont chers quand même.

    Merci.

  2. #62
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de MatthieuQuebec
    Félicitations. Je remarque que beaucoup ont précisé sans escales. Pourquoi? Doit on obligatoirement prendre un vol sans escales? Je dis ça car mon stage commence le 1er mai et les vols direct sont chers quand même.

    Merci.
    Non, si tu as une escale, et en fonction des vols dispos, tu peux prévoir une escale (mais tu dois essayer de signaler par où tu fais cet escale.

  3. #63
    Avatar de Sassa44
    29 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    0

    • Pierre59

      Pierre / 18 ans
      Whitehorse
      2 1

      Hier 00:16 #57
      Bonjour,

      Le problème étant que si on ne sait pas encore par quelle ville on fera escale lors de son voyage. Personnellement, je le rend a Whitehorse, et je peux passer par Montreal, Toronto ou encore Vancouver pour faire escale. Comme je n'ai pas acheté de billet encore je ne sais pas quoi mettre pour le moment. Peut-être qu'on peut donner un itinéraire qui ne sera pas forcément le bon à la fin non ?

      Je me retrouve un peu dans le même pétrin que toi... Peut-être écrire tous les itinéraires possibles, il n'y en a pas plus de trois ou quatre au final.


      La meme chose que Pierre, je me rends à Whitehorse également, mais quoi préciser si on a plusieurs escales ?
      Quelqu'un aurait il une formulation pour dire que ne nous sommes pas surs de passer par telles villes aux escales ?


      devons nous préciser les compagnies aériennes ?






    merci

  4. #64
    Avatar de steffane76
    32 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous, c'est normal que j'ai 12 Document justificatif à transmettre ? il y en a certain je sais même pas ce que c'est....

  5. #65
    Avatar de steffane76
    32 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    7
    Les documents que je ne comprend pas sont, " Relevé d'emploi, contrat d'emploi, Preuve que vous répondez au exigences de l'emploi , lettres de l'employeurs courant " ou puis-je trouver ses documents pour les joindres ?

  6. #66
    Avatar de MatthieuQuebec
    matthieu 32 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    5
    Message de Marie
    Non, si tu as une escale, et en fonction des vols dispos, tu peux prévoir une escale (mais tu dois essayer de signaler par où tu fais cet escale.
    D'accord merci. Le truc c'est que je vais faire une prévision par rapport aux vols que je trouve sans être sur de prendre celui ci au final si j'en réserve un moins cher. ^^

  7. #67
    Avatar de CaroCarre
    Caroline 36 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de Rom14
    Voici ce qui est affiché sur MonCIC :

    Pièce jointe 26047
    Salut Romain!

    J'en suis a faire ma lettre comme toi du coup ,merci!

    Mais j'hésite a envoyer le tout car pour le moment je n'ai pas de quoi joindre(sur moncic) le formulaire imm5802 et le reçu de paiement.

    Tu n'aurais pas été accepter sans avoir a fournir ce truc par hasard?

    Merci de me répondre ,je ne sais plus quoi faire vu qu 'on ne sait toujours pas si ça va revenir…

    Caroline

    Salut Romain!

    J'en suis a faire ma lettre comme toi du coup ,merci!

    Mais j'hésite a envoyer le tout car pour le moment je n'ai pas de quoi joindre(sur moncic) le formulaire imm5802 et le reçu de paiement.

    Tu n'aurais pas été accepter sans avoir a fournir ce truc par hasard?

    Merci de me répondre ,je ne sais plus quoi faire vu qu 'on ne sait toujours pas si ça va revenir…

    Caroline

  8. #68
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 040
    Likes reçus
    179
    Message de CaroCarre
    Mais j'hésite a envoyer le tout car pour le moment je n'ai pas de quoi joindre(sur moncic) le formulaire imm5802 et le reçu de paiement.
    Hello, tu peux aller voir ce message :
    Liste de contrôle MonCIC : le form IMM5802 et le reçu n'apparaissent plus

    L'ambassade a donné la marche a suivre pour contourner ce bug, si tu as des questions n'hésite pas à répondre à la suite des échanges.

  9. #69
    Avatar de CaroCarre
    Caroline 36 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Quand tu retournes sur ton interface MonCIC, qu'est-ce que tu vois ? Ils te demandent le certificat de police ou pas ?
    Bonjour Marie,

    Mon stage debute le 20 avril et j'attend encore le double de imm5802 en fait je n'ai reçu que la page 3 signe par mon employeur!!et le double de ticket de paiement cela suffit t'il?
    Et en ce qui concerne l'itinéraire vaut il mieux quand même indiquer une date approximative?

    C'est l'ofqj qui se charge de mon billet d'avion et il m'ont conseillé de faire un itinéraire car la réservation de mon billet d'avion dans la lettre de décision(ou il y a mon billet d'avion) le billet est prévu pour le 8 avril et il veulent attendre confirmation de la lettre d'intro pour le modifier… bref je me tire les cheveux et j'hurle!!!
    J'espère que ma question est compréhensible..

    Merci de me répondre

    Merci infiniment

  10. #70
    Avatar de Corallica
    Coralie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    2
    Bonsoir à tous! J'ai (encore) une question:

    Comme dans le premier message, j'ai mis le nom de la compagnie avec laquelle je pensais voyager, Air France donc. Sauf que les tarifs ont vraiment pas mal changés depuis que j'ai fait mon itinéraire pour ma demande... Et j'ai trouvé un vol qui me conviendrait un peu plus en terme de temps et d'argent, mais avec Air Canada.

    Pensez-vous que ça puisse poser problème à mon arrivée?

    Sinon il faudrait que je partes dans moins de deux jours, c'est jouable, mais pas évident quand même (si je pouvais retarder ma date de départ ça n'en serait que mieux niveau organisation)

  11. #71
    Avatar de Tho10
    Théo 30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Pour se justificatif, il nous demande une copie de notre billet d'avion ou d'une réservation (que je n'ai pas)
    Et / Ou l'itinéraire envisagé de notre voyage

    Pour ce dernier, comment justifier de l'itinéraire de notre voyage et dans quel format ?

    Merci

  12. #72
    Avatar de Flo2b
    34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    2
    Hello, j'ai lu les 4 pages su ce sujet et je n'ai pas trouvé l'aide que je cherchais. Je suis en pvt, déjà sur place au Canada et cette lettre me laisse perplexe. Peut être que vous avez eu les premiers retours sur cette situation et je me permet donc de demander: Dois-je écrire quelque chose comme cela?

    Je certifie que j'effectuerais une sortie du territoire Canadien avant la fin de mon Permit Vacance-Travail le **/**/2015.

    Nom Prénom

    Datée et signée (identique au passeport)
    Dernière modification par Flo2b ; 18/03/15 à 00:18.

  13. #73
    Avatar de audreysam
    Audrey 38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    118
    Likes reçus
    27
    Message de Flo2b
    Hello, j'ai lu les 4 pages su ce sujet et je n'ai pas trouvé l'aide que je cherchais. Je suis en pvt, déjà sur place au Canada et cette lettre me laisse perplexe.
    Je suis dans le même cas que toi et moi perso je vais juste écrire quelque chose comme :
    "Etant déjà sur le territoire Canadien, à Montréal, je resterai dans cette ville a compter du ... (date de début de mon jp) pour travailler au sein de ma société .... et ce jusque l'échéance de mon visa."
    That's it!
    Je ne suis pas bien certaine qu'il faut dire qu'on va faire le tour du poteau. Si c'est une étape obligatoire ils se doutent bien qu'on va le faire, non? et une fois les LI validée, tu penses vraiment qu'ils vont dire "éh oh mon ptit gars, tu n'es pas passé par la frontière exacte que tu avais écrit, du coup j'annule ton JP!"
    Enfin c'est mon point de vue...

  14. #74
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Tho10
    Bonjour,

    Pour se justificatif, il nous demande une copie de notre billet d'avion ou d'une réservation (que je n'ai pas)
    Et / Ou l'itinéraire envisagé de notre voyage

    Pour ce dernier, comment justifier de l'itinéraire de notre voyage et dans quel format ?

    Merci
    Bonjour,

    Merci de faire une petite recherche avant de créer une nouvelle discussion. J'ai déplacé ton message dans une discussion existante et je te laisse lire ce qui précède

  15. #75
    Avatar de Shazam
    37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    10
    Message de Rom14
    Merci ! Moi qui pensais attendre au moins 2,3 semaines! j'èspère que ça peut rassurer beaucoup de monde sur les délais en tout cas ! Par contre l'étape MonCIC j'ai du re-vérifié au moins 3, 4 fois avant de soumettre, et franchement merci pvtistes pour les tutos!



    Effectivement très rapide mais c'est bizarre car je n'ai pas eu à soumettre le certificat de police..Oui je suis français résident en belgique.

    Edit : J'avais prévu le coup en demandant un certificat de police de Belgique cependant.
    Félicitations Romain!

    Je pense que le fait que le CIC ne t'ait pas demandé de fournir de certificat de police ni au préalable, ni ultérieurement n'affecte en aucun cas la validité de ta LI, puisqu'un permis est toujours valable selon les conditions de validité émises par le service de l'immigration (même s'il comporte une faute).

    Même si ce n'est pas un document requis à ton entrée au Canada, je te conseille quand même de l'emporter à la frontière. Les agents des services frontaliers te poseront toujours des questions sur les pays que tu visites ou dans lesquels tu as résidé.

  16. #76
    Avatar de bastienedr
    Bastien 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    dans le cadre du tour du poteau, est-il vraiment important de préciser à quel poste de douane je compte passer?

    "Je certifie que j'effectuerais un trajet aller-retour en voiture depuis la ville de Montréal, Québec, jusqu'à une douane américaine pour changer mon permis de travail actuel (EIC catégorie Stage-Coop 2014 ) vers un permis EIC catégorie Jeune professionnel 2015. Je reviendrais par la suite à Montréal où je resterais le temps de mon emploi"

    Car je ne le sais toujours pas.

    Merci

  17. #77
    Avatar de Absolute_Boomer
    Camille 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bastien moi j'ai mis les douanes de l'état de Washington (je suis sur Vancouver).

  18. #78
    Avatar de Flo2b
    34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    2
    Message de audreysam
    Envoyé par Flo2b
    Hello, j'ai lu les 4 pages su ce sujet et je n'ai pas trouvé l'aide que je cherchais. Je suis en pvt, déjà sur place au Canada et cette lettre me laisse perplexe.
    Je suis dans le même cas que toi et moi perso je vais juste écrire quelque chose comme :
    "Etant déjà sur le territoire Canadien, à Montréal, je resterai dans cette ville a compter du ... (date de début de mon jp) pour travailler au sein de ma société .... et ce jusque l'échéance de mon visa."
    That's it!
    Je ne suis pas bien certaine qu'il faut dire qu'on va faire le tour du poteau. Si c'est une étape obligatoire ils se doutent bien qu'on va le faire, non? et une fois les LI validée, tu penses vraiment qu'ils vont dire "éh oh mon ptit gars, tu n'es pas passé par la frontière exacte que tu avais écrit, du coup j'annule ton JP!"
    Enfin c'est mon point de vue...
    C'est pour cela que je n'indique pas le lieu, c'est parceque je pense qu'il faut juste certifier que l'on renouvellera son visa et qu'on ne restera pas illégalement sur le territoire

  19. #79
    Avatar de heloisem
    Héloïse 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    427
    Likes reçus
    94
    Message de bastienedr
    Bonjour,

    dans le cadre du tour du poteau, est-il vraiment important de préciser à quel poste de douane je compte passer?

    "Je certifie que j'effectuerais un trajet aller-retour en voiture depuis la ville de Montréal, Québec, jusqu'à une douane américaine pour changer mon permis de travail actuel (EIC catégorie Stage-Coop 2014 ) vers un permis EIC catégorie Jeune professionnel 2015. Je reviendrais par la suite à Montréal où je resterais le temps de mon emploi"

    Car je ne le sais toujours pas.

    Merci
    J'ai indiqué la même chose que toi, en ajoutant que je quitterai le territoire avant l'expiration de mon permis de travail. J'imagine que c'est ce qu'ils veulent voir.

  20. #80
    Avatar de audreysam
    Audrey 38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    118
    Likes reçus
    27
    Message de Flo2b
    C'est pour cela que je n'indique pas le lieu, c'est parce que je pense qu'il faut juste certifier que l'on renouvellera son visa et qu'on ne restera pas illégalement sur le territoire
    Donc on met quoi alors?
    "qu'afin de valider notre nouveau visa, nous allons passer par une frontiere américaine de telle ville a telle ville puis retourner vivre à ... jusque la fin de notre JP" ?? c'est un genre de truc comme ça?
    Je trouve ça tellement bizarre qu'ils nous demandent d'écrire une lettre si vague et presque insignifiante pour l'obtention d'un document si important. Tu sais normalement avec les ambassades et autres administrations normalement tout doit etre super carré et la avec cette lettre c'est juste losange quoi!

Page 4 sur 16 ... 2 3 4 5 6 14 ...