Discussion: Itinéraire / Voyage sur liste de contrôle MonCIC
- 11/05/15, 16:29 #301Idem pour moi, pas de rubrique "Itinéraire de voyage".
Du coup, ce n'est pas nécessaire d'ajouter le doc dans les documents optionnels j'imagine?
- 11/05/15, 17:15 #302Premier message fantôme, alors que je n'ai pas soumis d'itinéraire...ça a l'air bon (au fait les messages fantômes, c'est à la fois cool, puis décevant)
-
- 11/05/15, 18:01 #303Bonjour à tous!
Je me questionne concernant le document itinéraire voyage. Voici ma situation.
Je suis résidente permanente du canada et mon partenaire est français. Après bientôt 3 ans de relation et des essais malheureux, il a obtenu un NSM pour le PVT à la 3e tranche. Par contre, n'ayant que peu d'espoir avant la 3e tranche, il a acheté ses billets d'avion avant d'avoir eu le NSM, afin de pouvoir passer son été au canada quoi qu il arrive. Il débarquera a Montréal le 18 mai, mais puisque nous venons de recevoir la LAC, la démarche ne sera pas complétée à temps. Il sera donc déjà sur le territoire avant l'obtention éventuelle de la LI. Y a t il une démarche particulière à suivre dans notre situation? Ou des preuves à ajouter (en dehors de la facture du billet)? Merci d'avance pour vos lumières!
- 11/05/15, 18:48 #304Idem pour moi ! J'ai envoyé un message à l'assistance technique de monCIC samedi... A voir s'ils me répondent, je vous tiendrai alors au courant ! Mais vos réponses me rassurent je pense aussi soumettre ma demande dès aujourd'hui.
Oups, désolée Poo... c'est une réponse à la discussion générale et non à ta question particulière...
Idem pour moi ! J'ai envoyé un message à l'assistance technique de monCIC samedi... A voir s'ils me répondent, je vous tiendrai alors au courant ! Mais vos réponses me rassurent je pense aussi soumettre ma demande dès aujourd'hui.
- 11/05/15, 18:59 #305J'ai soumis ma demande aujourd'hui également. Pour me rassurer j'ai rajouté le document que j'avais prévu pour l'itinéraire dans ma lettre explicative (avec les photocopies de la partie "emploi"). Comme ça ils l'ont quand même en leur possession.
À mon avis ils se sont rendus compte que ça n'avait pas de sens de demander ça pour un PVT. Ou alors ils en ont eu marre des lettres à rallonge où les gens racontent leur vie
-
- 11/05/15, 21:29 #306
- 12/05/15, 16:07 #307Je confirme que la demande d'itinéraire n'existe plus. Car j'ai remis à jour ma demande et je ne l'ai plus vu apparaitre. tant mieux parce que ça me paraissait bizarre d'écrire juste sur un format word un itinéraire de voyage...
- 13/05/15, 13:42 #308Bonjour, Pensez vous que nous puissions tout de même soumettre notre demande malgré la disparition de l'itinéraire? ou faut il attendre?
- 13/05/15, 13:51 #309Tu peux tout de même soumettre tes documents malgré la disparition de l'itinéraire.
Un peu au dessus dans le discussion, certains ont soumis leurs docs sans problèmes (par là je veux dire sans mettre l'itinéraire dans les documents explicatifs).
Au pire, le CIC te le demandera ultérieurement, mais honnêtement je pense qu'ils se sont plus rendu compte que ce document était un peu inutile!
-
- 13/05/15, 14:09 #310
- 16/05/15, 01:52 #311bonjour à tous,
A l'ouverture de mon compte CIC je n'avais pas non plus l'itinéraire de voyage
si nous pouvons valider et soumettre la demande comme cela,
c'est surement qu'ils ne demandent plus le document sinon au moment de soumettre ça bloquerait
Quand pensez vous ???
- 18/05/15, 00:18 #312
- 21/05/15, 18:28 #313
- 19/07/15, 21:18 #314Bonjour bonjour
J'ai eu mon PVT lors de la première ronde et j'ai du donner mon itinéraire, depuis mes plans ont changé et mon itinéraire est modifié, je voulais juste savoir si il y avait possibilité que ça gêne lors de mon arrivée sur place ou ils en ont vraiment rien a faire vu qu'ils demandent même plus d'après ce que j'ai vu .
Voila voila merci bien !
- 19/07/15, 22:22 #315
-
- 19/07/15, 22:32 #316
- 30/09/15, 10:24 #317Bonjour à tous,
j'ai obtenu mon pvt en juin dernier et l'itinéraire de voyage que j'ai renseigné ne correspond pas tout à fait à celui que je vais suivre(notament au niveau de la compagnie aérienne). Est-ce bien sur que cela ne pose aucun problème à l'arrivée?
En fait, je souhaite séjourner deux semaines vers Vancouver en novembre prochain afin de valider mon pvt, puis finir mon contrat de travail en france jusqu'à la fin de l'été prochain pour repartir ensuite en aout 2016.
Est-ce réalisable? Que dois-je dire alors à l'aéroport?
Merci d'avance!
- 30/09/15, 10:33 #318
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.