1. #41
    Avatar de CynthiaT07
    Cynthia 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    76
    Likes reçus
    36
    Bonjour à tous,

    J'ai une question à poser concernant ce formulaire (que j'arrive à ouvrir!).
    Pour le type de demande, que doit-on cocher? Travailleur? ou Autre (pour vacances-travail) ?

    Merci !


  2. #42
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de CynthiaT07
    Bonjour à tous,

    J'ai une question à poser concernant ce formulaire (que j'arrive à ouvrir!).
    Pour le type de demande, que doit-on cocher? Travailleur? ou Autre (pour vacances-travail) ?

    Merci !
    Salut Cynthia,

    Si tu parles du formulaire sur les familles IMM5707 et que tu as le bon formulaire, il n'y a normalement pas cette question.

    Nom : capture-imm 5070.png
Affichages : 10492
Taille : 202,5 Ko


  3. #43
    Avatar de CynthiaT07
    Cynthia 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    76
    Likes reçus
    36
    Message de Marie
    Salut Cynthia,

    Si tu parles du formulaire sur les familles IMM5707 et que tu as le bon formulaire, il n'y a normalement pas cette question.

    Nom : capture-imm 5070.png
Affichages : 10492
Taille : 202,5 Ko
    Ah je ne sais pas si j'ai le bon. J'ai vu qu'il y a deux formulaires pour la famille. En fait je n'ai pas encore "accepté" l'invitation. Je préfère remplir un max de documents avant pour avoir plus de temps.
    Merci pour ta réponse en tous cas =)

  4. #44
    Avatar de josseven
    josselin 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    bonjour,
    je ne trouve pas de "bouton" valider sur le document pour le signer électroniquement.
    Es ce qu'on peut seulement le remplir, l'imprimer, le signer manuellement puis le scanner pour le télécharger?

  5. #45
    Avatar de CynthiaT07
    Cynthia 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    76
    Likes reçus
    36
    Message de josseven
    bonjour,
    je ne trouve pas de "bouton" valider sur le document pour le signer électroniquement.
    Es ce qu'on peut seulement le remplir, l'imprimer, le signer manuellement puis le scanner pour le télécharger?
    Oui moi j'ai compris qu'il fallait l'imprimer et le signer en effet.
    Que quelqu'un me corrige si je me trompe, mais je pense que c'est bien ça =)

  6. #46
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Josselin,
    Message de josseven
    Es ce qu'on peut seulement le remplir, l'imprimer, le signer manuellement puis le scanner pour le télécharger?
    Effectivement, tu dois l'imprimer pour pouvoir le signer. Ensuite tu le scannes pour le téléverser sur ton compte
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019


  7. #47
    Avatar de GShock
    Gaetan 32 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour !
    Sur le document il est indiqué de remplir pour tous les membres de la famille. Y compris frère et soeur ?
    Si oui, on le rajoute comment ?

    Merci d'avance

    (Au passage ,j'aurai d'autres questions assez diverses sur mon dossier, si quelqu'un a 5 min à me consacré en MP ça serai top ! Merci)


  8. #48
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Gaetan,
    Message de GShock
    Bonjour !
    Sur le document il est indiqué de remplir pour tous les membres de la famille. Y compris frère et soeur ?
    Si oui, on le rajoute comment ?

    Merci d'avance
    Tu n'as rien à remplir concernant tes frères/soeurs, tu dois juste indiquer ce qu'il y a sur le formulaire .
    N'hésite pas à poser tes autres questions sur le forum pour que tout le monde puisse profiter des réponses ! Merci

  9. #49
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de GShock

    Bonjour !
    Sur le document il est indiqué de remplir pour tous les membres de la famille. Y compris frère et soeur ?
    Si oui, on le rajoute comment ?
    Si un document te parle des frères et soeurs (sur le site des autorités), c'est parce que le formulaire sur les familles dépend de la nationalité du candidat.
    S'ils te demandent de remplir le formulaire IMM5707, tu n'as pas à fournir d'informations sur les frères et soeurs (qui n'apparaissent pas sur le formulaire dans tous les cas). Pour les Français et les Belges, ils demandent justement le formulaire IMM5707.

    Le formulaire imm5645, demandé à certains candidats (non français, non belges), lui demande des informations sur les frères et soeurs.

  10. #50
    Avatar de Soorossi
    sophie 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour,

    Le problème, c'est que vous essayez d'ouvrir le fichier depuis votre navigateur Internet.

    Je vais essayer de vous expliquer en image.

    Je vous propose de le faire avec 3 navigateurs possibles :
    - Chrome
    - Firefox
    - Safari

    Le lien pour télécharger le fichier : https://www.canada.ca/content/dam/ir...m/imm5707f.pdf

    Tout d'abord : VOUS DEVEZ LE FAIRE SUR UN ORDINATEUR. Vous ne le faites pas depuis un smartphone ou une tablette...

    Sur Chrome :
    Vous cliquez sur le lien que je vous ai donné, vous arrivez alors sur ce visuel :
    Pièce jointe 33138
    Pour télécharger (ET OUI, MÊME AVEC LE MESSAGE D'ERREUR), vous avez deux choix :
    - Soit vous cliquez sur la petite icône en haut à droite que j'ai entourée sur le visuel.
    - Soit vous faites l'équivalent du clique droit puis vous sélectionnez "Enregistrer sous". Si vous êtes sur Mac sans souris, normalement, vous y accédez en cliquant sur la touche CONTROLE + en cliquant sur votre pad.

    Le fichier va apparaître en téléchargement en bas à gauche de votre écran.

    Pièce jointe 33139

    VOUS NE CLIQUEZ PAS SUR LE NOM DU FICHIER.Sinon, le fichier va s'ouvrir directement dans votre navigateur et vous aurez toujours le même message d'erreur...

    Si vous êtes un utilisateur de Mac, vous cliquez éventuellement sur la petite flêche à droite du nom du fichier et vous sélectionnez "Afficher dans le finder​"
    Si vous êtes un utilisateur Windows ou Linux, vous cliquez éventuellement sur la petite flêche à droite du nom du fichier et vous sélectionnez "Afficher dans le dossier"

    Là, une fenêtre va s'ouvrir avec vos fichiers de téléchargement, et vous devriez retrouver un fichier intitulé imm5707f.pdf
    Et là, vous double cliquez dessus pour l'ouvrir.

    Si vous êtes un utilisateur de Mac, vous devez vous assurer que par défaut, votre ordinateur n'ouvre pas les PDF avec le programme APERÇU.
    Pour cela, faites un clique droit sur le fichier et cliquez sur "Lire les informations"

    Dans la partie "Ouvrir avec", si vous voyez que c'est le programme "Aperçu", vous devez le changer pour "Adobe Reader". Si vous n'avez pas Adobe Reader, vous pouvez le télécharger grauitement sur ce lien : Installation d'Adobe Acrobat Reader DC pour toutes les versions. Une fois installé, vous en faites le programme d'ouverture par défaut de tous les fichiers PDF.

    Sur Firefox :

    Vous cliquez sur le lien que je vous ai donné, vous arrivez alors sur ce visuel :
    Pièce jointe 33141
    Pour télécharger (ET OUI, MÊME AVEC LE MESSAGE D'ERREUR), vous avez deux choix :
    - Soit vous cliquez sur la petite icône en haut à droite que j'ai entourée sur le visuel.
    - Soit vous faites l'équivalent du clique droit puis vous sélectionnez "Enregistrer sous". Si vous êtes sur Mac sans souris, normalement, vous y accédez en cliquant sur la touche CONTROLE + en cliquant sur votre pad.

    Pièce jointe 33140
    Une fois que le fichier a été téléchargé, il apparaît en haut à droite de votre navigateur :
    Pièce jointe 33142
    Cliquez sur la petite loupe, et une fenêtre devrait s'ouvrir avec tous vos fichiers de téléchargement sur Firefox. Sélectionnez ensuite le fichier imm5707f.pdf puis double cliquez dessus pour l'ouvrir.

    Si vous êtes un utilisateur de Mac, vous devez vous assurer que par défaut, votre ordinateur n'ouvre pas les PDF avec le programme APERÇU.
    Pour cela, faites un clique droit sur le fichier et cliquez sur "Lire les informations"
    Dans la partie "Ouvrir avec", si vous voyez que c'est le programme "Aperçu", vous devez le changer pour "Adobe Reader". Si vous n'avez pas Adobe Reader, vous pouvez le télécharger grauitement sur ce lien : Installation d'Adobe Acrobat Reader DC pour toutes les versions. Une fois installé, vous en faites le programme d'ouverture par défaut de tous les fichiers PDF.

    Pour Safari (on va directement estimer que vous êtes sous Mac)

    Vous cliquez sur le lien que je vous ai donné, vous arrivez alors sur ce visuel :
    Pièce jointe 33143

    Pour télécharger (ET OUI, MÊME AVEC LE MESSAGE D'ERREUR), vous avez deux choix :
    - Soit vous faites passer votre souris en bas au milieu de la page de votre navigateur pour faire apparaître les icônes comme ci-dessous, et vous sélectionnez l'icône la plus à droite :
    Pièce jointe 33144
    - Soit vous allez dans le menu en haut à gauche, vous cliquez sur "Fichier" et vous sélectionnez "Enregistrer sous".

    On va vous proposer de choisir où vous souhaitez enregistrer votre fichier. Sélectionnez de préférence "Bureau", comme ça, il apparaîtra directement sur votre bureau. Cliquez sur "Enregistrer".
    Une fois le fichier enregistrer, retournez sur votre bureau, vous devriez voir le fichier IMM5707f.pdf. Double cliquez dessus pour l'ouvrir.

    Vous devez vous assurer que par défaut, votre ordinateur n'ouvre pas les PDF avec le programme APERÇU.
    Pour cela, faites un clique droit sur le fichier et cliquez sur "Lire les informations"
    Dans la partie "Ouvrir avec", si vous voyez que c'est le programme "Aperçu", vous devez le changer pour "Adobe Reader". Si vous n'avez pas Adobe Reader, vous pouvez le télécharger grauitement sur ce lien : Installation d'Adobe Acrobat Reader DC pour toutes les versions. Une fois installé, vous en faites le programme d'ouverture par défaut de tous les fichiers PDF.
    Parfait merci beaucoup !!! Lorsque j'écris avec Acrobat reader, tout s'enregistre correctement du coup?

  11. #51
    Avatar de GShock
    Gaetan 32 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Merci pour vos réponses
    Une derniere questions : Dans la case profession je dois mettre quoi ? Je suis actuellement sans emploi, je devrai normalement commencé en Juillet mais je vais envoyé le dossier avant. Du coups je dois mettre "sans emploi" ou le boulot que je vais faire prochainement ?
    C'est la meme galère lorsqu'ils demandent l'historique des anciens boulots sur les 10 dernieres années !
    Ils ne proposent pas forcement les bon termes (comme Technicien de Maintenance, ou des missions d'interim) ni "formation".. Il y a du coup quelques trous entre chaque boulot que j'ai pu faire.. c'est grave ? :S

    Merci d'avance encore une fois

  12. #52
    Avatar de Arcaja
    Arnaud 34 ans

    Location
    Valence, France
    Messages
    69
    Likes reçus
    3
    Bonjour, il me reste encore 10 jours à valider ma demande, dois-je compléter le formulaire de famille avec le 1er prénom ou tous les prénoms et nom de jeune fille de ma mère ?
    Merci

  13. #53
    Avatar de LewisF
    Lewis 30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Dess
    Merci beaucoup
    Bonjour,

    J'ai bien le document, je l'ai rempli, cependant je ne peux pas remplir les cases signatures...

    Quelqu'un a t-il rencontré le même problème ?

  14. #54
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Arnaud,
    Message de Arcaja
    Bonjour, il me reste encore 10 jours à valider ma demande, dois-je compléter le formulaire de famille avec le 1er prénom ou tous les prénoms et nom de jeune fille de ma mère ?
    Il faut tous les mettre, tels qu'ils apparaissent sur son passeport : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019
    Fournissez vos nom(s) et prénom(s) tels qu'ils apparaissent sur votre passeport, en remplaçant les éventuels virgules ou points par une espace. Même si dans la vie courante, vous n'utilisez pas tous les prénoms qui figurent sur votre passeport, vous devez les inscrire sur ce formulaire. Pour les autorités canadiennes, votre identité correspond aux informations qui apparaissent sur votre passeport, et à rien d'autre.

  15. #55
    Avatar de Cladg
    35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    J'ai une petite question concernant ce formulaire, pour remplir la case "profession actuelle". Je suis actuellement officiellement en "recherche d'emploi", mais j'ai également un statut d'autoentrepreneur, pour réaliser de temps en temps des illustrations (ça ne me permet pas de gagner ma vie pour le moment). Je ne sais pas quelle définition privilégier, dois-je me déclarer plutôt comme "chômeuse" ou comme "illustratrice freelance" ? (ou les deux ?)

    Merci pour vos avis

  16. #56

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Cladg
    Bonjour à tous,

    J'ai une petite question concernant ce formulaire, pour remplir la case "profession actuelle". Je suis actuellement officiellement en "recherche d'emploi", mais j'ai également un statut d'autoentrepreneur, pour réaliser de temps en temps des illustrations (ça ne me permet pas de gagner ma vie pour le moment). Je ne sais pas quelle définition privilégier, dois-je me déclarer plutôt comme "chômeuse" ou comme "illustratrice freelance" ? (ou les deux ?)

    Merci pour vos avis
    Bonjour,

    Je pense qu'il te faut faire coïncider les informations sur le formulaire imm5707 avec les périodes et statuts renseignés sur ton cv. Si sur ton CV pour la période la plus récente (celle qui va jusqu'à aujourd'hui) tu as noté "en recherche d'emploi", tu dois reprendre cette info dans le formulaire.

  17. #57
    Avatar de LisonNanni
    Lison 31 ans

    Location
    76600 Le Havre, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Bonjour,

    Le problème, c'est que vous essayez d'ouvrir le fichier depuis votre navigateur Internet.

    Je vais essayer de vous expliquer en image.

    Je vous propose de le faire avec 3 navigateurs possibles :
    - Chrome
    - Firefox
    - Safari

    Le lien pour télécharger le fichier : https://www.canada.ca/content/dam/ir...m/imm5707f.pdf

    Tout d'abord : VOUS DEVEZ LE FAIRE SUR UN ORDINATEUR. Vous ne le faites pas depuis un smartphone ou une tablette...

    Sur Chrome :
    Vous cliquez sur le lien que je vous ai donné, vous arrivez alors sur ce visuel :
    Pièce jointe 33138
    Pour télécharger (ET OUI, MÊME AVEC LE MESSAGE D'ERREUR), vous avez deux choix :
    - Soit vous cliquez sur la petite icône en haut à droite que j'ai entourée sur le visuel.
    - Soit vous faites l'équivalent du clique droit puis vous sélectionnez "Enregistrer sous". Si vous êtes sur Mac sans souris, normalement, vous y accédez en cliquant sur la touche CONTROLE + en cliquant sur votre pad.

    Le fichier va apparaître en téléchargement en bas à gauche de votre écran.

    Pièce jointe 33139

    VOUS NE CLIQUEZ PAS SUR LE NOM DU FICHIER.Sinon, le fichier va s'ouvrir directement dans votre navigateur et vous aurez toujours le même message d'erreur...

    Si vous êtes un utilisateur de Mac, vous cliquez éventuellement sur la petite flêche à droite du nom du fichier et vous sélectionnez "Afficher dans le finder​"
    Si vous êtes un utilisateur Windows ou Linux, vous cliquez éventuellement sur la petite flêche à droite du nom du fichier et vous sélectionnez "Afficher dans le dossier"

    Là, une fenêtre va s'ouvrir avec vos fichiers de téléchargement, et vous devriez retrouver un fichier intitulé imm5707f.pdf
    Et là, vous double cliquez dessus pour l'ouvrir.

    Si vous êtes un utilisateur de Mac, vous devez vous assurer que par défaut, votre ordinateur n'ouvre pas les PDF avec le programme APERÇU.
    Pour cela, faites un clique droit sur le fichier et cliquez sur "Lire les informations"

    Dans la partie "Ouvrir avec", si vous voyez que c'est le programme "Aperçu", vous devez le changer pour "Adobe Reader". Si vous n'avez pas Adobe Reader, vous pouvez le télécharger grauitement sur ce lien : Installation d'Adobe Acrobat Reader DC pour toutes les versions. Une fois installé, vous en faites le programme d'ouverture par défaut de tous les fichiers PDF.

    Sur Firefox :

    Vous cliquez sur le lien que je vous ai donné, vous arrivez alors sur ce visuel :
    Pièce jointe 33141
    Pour télécharger (ET OUI, MÊME AVEC LE MESSAGE D'ERREUR), vous avez deux choix :
    - Soit vous cliquez sur la petite icône en haut à droite que j'ai entourée sur le visuel.
    - Soit vous faites l'équivalent du clique droit puis vous sélectionnez "Enregistrer sous". Si vous êtes sur Mac sans souris, normalement, vous y accédez en cliquant sur la touche CONTROLE + en cliquant sur votre pad.

    Pièce jointe 33140
    Une fois que le fichier a été téléchargé, il apparaît en haut à droite de votre navigateur :
    Pièce jointe 33142
    Cliquez sur la petite loupe, et une fenêtre devrait s'ouvrir avec tous vos fichiers de téléchargement sur Firefox. Sélectionnez ensuite le fichier imm5707f.pdf puis double cliquez dessus pour l'ouvrir.

    Si vous êtes un utilisateur de Mac, vous devez vous assurer que par défaut, votre ordinateur n'ouvre pas les PDF avec le programme APERÇU.
    Pour cela, faites un clique droit sur le fichier et cliquez sur "Lire les informations"
    Dans la partie "Ouvrir avec", si vous voyez que c'est le programme "Aperçu", vous devez le changer pour "Adobe Reader". Si vous n'avez pas Adobe Reader, vous pouvez le télécharger grauitement sur ce lien : Installation d'Adobe Acrobat Reader DC pour toutes les versions. Une fois installé, vous en faites le programme d'ouverture par défaut de tous les fichiers PDF.

    Pour Safari (on va directement estimer que vous êtes sous Mac)

    Vous cliquez sur le lien que je vous ai donné, vous arrivez alors sur ce visuel :
    Pièce jointe 33143

    Pour télécharger (ET OUI, MÊME AVEC LE MESSAGE D'ERREUR), vous avez deux choix :
    - Soit vous faites passer votre souris en bas au milieu de la page de votre navigateur pour faire apparaître les icônes comme ci-dessous, et vous sélectionnez l'icône la plus à droite :
    Pièce jointe 33144
    - Soit vous allez dans le menu en haut à gauche, vous cliquez sur "Fichier" et vous sélectionnez "Enregistrer sous".

    On va vous proposer de choisir où vous souhaitez enregistrer votre fichier. Sélectionnez de préférence "Bureau", comme ça, il apparaîtra directement sur votre bureau. Cliquez sur "Enregistrer".
    Une fois le fichier enregistrer, retournez sur votre bureau, vous devriez voir le fichier IMM5707f.pdf. Double cliquez dessus pour l'ouvrir.

    Vous devez vous assurer que par défaut, votre ordinateur n'ouvre pas les PDF avec le programme APERÇU.
    Pour cela, faites un clique droit sur le fichier et cliquez sur "Lire les informations"
    Dans la partie "Ouvrir avec", si vous voyez que c'est le programme "Aperçu", vous devez le changer pour "Adobe Reader". Si vous n'avez pas Adobe Reader, vous pouvez le télécharger grauitement sur ce lien : Installation d'Adobe Acrobat Reader DC pour toutes les versions. Une fois installé, vous en faites le programme d'ouverture par défaut de tous les fichiers PDF.
    Super source d'info ! (Merci à toi)

    Personellement j'ai réussi à remplir le document etc.
    Mais quand il s'agit d'y mettre ma signature ce n'est pas possible, de l'imprimer non plus ou de l'ouvrir sur mon mac directement non plus. Ils me disent que ce fichier est protégé (en vue du cadenas etc.) et je ne peux pas changer ces informations.

    Merci d'avance pour les conseils.

    Lison.

  18. #58
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Lison,
    Message de LisonNanni
    Mais quand il s'agit d'y mettre ma signature ce n'est pas possible, de l'imprimer non plus ou de l'ouvrir sur mon mac directement non plus. Ils me disent que ce fichier est protégé (en vue du cadenas etc.) et je ne peux pas changer ces informations.
    Tu as bien enregistré le document sur ton ordinateur ?
    Tu es sous quel ordinateur (Mac/Windows ?)

  19. #59
    Avatar de LisonNanni
    Lison 31 ans

    Location
    76600 Le Havre, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Message de Pauline
    Bonjour Lison,

    Tu as bien enregistré le document sur ton ordinateur ?
    Tu es sous quel ordinateur (Mac/Windows ?)
    Bonsoir,

    Aucun problème une petite main m'a aidé ! J'ai pu le télécharger, remplir et transférer. Merci !!


  20. #60
    Avatar de XavArtS
    Xavier 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de sylvaineps
    URGENT URGENT !
    Bonsoir, je dois remettre le formulaire Annexe 1: Veuillez remplir la section 8 (voyage précédent) du formulaire IMM
    5257B. Indiquez les endroits où vous vous trouviez du 2009-12-03 au 2019-02-04. Veuillez
    préciser les pays et les villes que vous avez visités, ceux dans lesquels vous avez séjourné ainsi
    que votre pays de citoyenneté. Assurez-vous qu'il n'y ait aucune interruption entre les dates.
    Pour avoir accès au formulaire, allez au lien suivant :
    https://www.canada.ca/content/dam/ir.../imm5257b_1.pd
    f
    Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 2019/04/01
    Et le problème c'est que meme en enregistrant le fichier sur mon ordi et en l'ouvrant avec adobe reader 6.0 j'ai toujour le message d'erreur suivant : there was an error opening this document. Bad encrypt dictionary.

    J'ai essayé toute les techiques: d'ouvrir Adobe puis fichier>ouvrir mais toujours le meme message. Avec Adobe Inventor, il me demande meme un mot de passe.
    Bref qqun peut me sauver avant demain ? je leur ai meme envoyé un message pour signaler un problème technique.
    merci merci d'avance à mon sauveur
    As-tu trouvé une solution?
    As-tu réussi à le redéposer? Et où?
    Je ne parviens pas du tout à le redéposer sur la plateforme de mon compte et de ma demande..Il n'y a aucun espace dédié ou dévérouillé....
    Help :-(

Page 3 sur 9 1 2 3 4 5 ...