Je me pose la même question (21)
Page 11 sur 59 ... 9 10 11 12 13 21 ...
  1. #201
    Avatar de Maxence05
    Maxence 23 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    As-tu pensé à vider le cache de ton navigateur, ou à utiliser un autre navigateur ?
    Bonjour,
    j’ai essayé avec un autre navigateur cela ne change rien. J’arrive sur ma session mais toujours aucune rubriques apparaissent.

  2. #202

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de Maxence05
    Bonjour,
    j’ai essayé avec un autre navigateur cela ne change rien. J’arrive sur ma session mais toujours aucune rubriques apparaissent.
    Es-tu sûr d'avoir suivi le tutoriel comme il faut?

  3. #203
    Avatar de Maxence05
    Maxence 23 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Es-tu sûr d'avoir suivi le tutoriel comme il faut?
    Je pense, j’ai créé une cleGC pour pouvoir avoir une session. Mais une fois sur celle ci il n’y a rien. Peut être que j ai oublié une étape mais je ne pense pas vu que c’est la première étape.

  4. #204

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de Maxence05
    Je pense, j’ai créé une cleGC pour pouvoir avoir une session. Mais une fois sur celle ci il n’y a rien. Peut être que j ai oublié une étape mais je ne pense pas vu que c’est la première étape.
    Peux tu faire une copie d'écran et nous montrer?

  5. #205
    Avatar de Maxence05
    Maxence 23 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Peux tu faire une copie d'écran et nous montrer?
    J’aimerais bien mais je n’arrive pas à mettre de copie d’écran dans le message sur le forum…

    capture-d-ecran-1-.pngvoici ce que je vois une fois sur ma session

  6. #206

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de Maxence05
    J’aimerais bien mais je n’arrive pas à mettre de copie d’écran dans le message sur le forum…

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran (1).png
Affichages : 216
Taille : 260,2 Ko
ID : 34976voici ce que je vois une fois sur ma session
    Tu sauvegardes l'image et tu l'insère en allant dans le mode avancé.

    Bon et après cet page d'accueil il se passe quoi?

  7. #207
    Avatar de Pafou76
    Pierre-Alexandre 37 ans

    Location
    Le Havre, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je tente de faire une demande de PVT pour le Canada mais à la fin de ma candidature on me dit que je nuis pas admissible dans le cadre EIC alors que je remplis les critères et que j'ai suivi votre tuto pour faire la demande. Auriez-vous une solution? Merci

  8. #208
    Avatar de lea24
    Léa 26 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis dans le même cas que le commentaire du dessous, à savoir que je ne suis pas admissible à l'EIC car les rondes se sont terminées hier. Savez-vous comment pouvons-nous obtenir le visa de stage d'une autre manière ? Par l'ambassade du Canada ?
    Je vous remercie d'avance pour votre réponse

  9. #209

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de Pafou76
    Bonjour,
    Je tente de faire une demande de PVT pour le Canada mais à la fin de ma candidature on me dit que je nuis pas admissible dans le cadre EIC alors que je remplis les critères et que j'ai suivi votre tuto pour faire la demande. Auriez-vous une solution? Merci
    Bonjour,

    C'est normal car plus aucune inscription dans les bassins n'est acceptée, la saison EIC 2021 étant fermée depuis hier.

  10. #210

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de lea24
    Bonjour,
    Je suis dans le même cas que le commentaire du dessous, à savoir que je ne suis pas admissible à l'EIC car les rondes se sont terminées hier. Savez-vous comment pouvons-nous obtenir le visa de stage d'une autre manière ? Par l'ambassade du Canada ?
    Bonjour,

    Il ne faut pas confondre visa avec permis. Au Canada ce n'est pas la même chose.

    Les permis de travail stage ne sont pas délivrés par l'ambassade. Il faut faire une demande à IRCC et une fois autorisé avec la lettre d'introduction c'est l'agence des services frontaliers qui délivrent le permis.

    Pour ton stage, il te faut attendre l'ouverture de la saison 2022 pour l'initiative EIC. Je t'invite à lire l'article :

    PVT Canada 2022 : information pour les départs au Canada en 2022


  11. #211
    Avatar de lea24
    Léa 26 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    Il ne faut pas confondre visa avec permis. Au Canada ce n'est pas la même chose.

    Les permis de travail stage ne sont pas délivrés par l'ambassade. Il faut faire une demande à IRCC et une fois autorisé avec la lettre d'introduction c'est l'agence des services frontaliers qui délivrent le permis.

    Pour ton stage, il te faut attendre l'ouverture de la saison 2022 pour l'initiative EIC. Je t'invite à lire l'article :

    PVT Canada 2022 : information pour les départs au Canada en 2022

    Merci de votre réponse rapide ! Donc il est aussi possible de réaliser un stage au Canada en faisant une demande de permis de travail sur le site de l'IRCC ?

  12. #212

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de lea24
    Merci de votre réponse rapide ! Donc il est aussi possible de réaliser un stage au Canada en faisant une demande de permis de travail sur le site de l'IRCC ?
    Bien en fait cela a toujours été la procédure…Le permis Stage Coop fait partie de l’initiative EIC qui est maintenant fermée pour cette année.

    Il n’existe pas d’autres permis pour faire un stage autre que l’initiative EIC.

    Par contre, si tu viens à titre de chercheur pour travailler sur un projet de recherche, pour une durée limitée (120 jours max), cela est exempté de permis.

    Si ton stage est pour obtenir ton diplôme en France il faut passer par l’initiative EIC quand elle sera de nouveau ouverte.


  13. #213
    Avatar de dborah08
    28 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    pour la visite médicale vous indiquez qu'il est recommandé de ne pas la faire durant ses règles ou 4 jours après.
    Or, j'ai rdv ce vendredi avec le docteur et a priori mes règles ne seront terminées que depuis 1 jour ou 2, je ne comprends pas en quoi cela peut fausser le test d'urine : que recherchent-ils à travers ce test ? Pensez-vous que c'est grave si les 4 jours préconisés ne sont pas passés avant la visite médicale?
    (Sachant que mon délai de 20 jours se termine 1 ou 2 jours après la visite médicale prévue, donc je n'ai pas le temps de la déplacer).
    Merci d'avance pour votre réponse !

  14. #214

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de dborah08
    Bonjour
    pour la visite médicale vous indiquez qu'il est recommandé de ne pas la faire durant ses règles ou 4 jours après.
    Or, j'ai rdv ce vendredi avec le docteur et a priori mes règles ne seront terminées que depuis 1 jour ou 2, je ne comprends pas en quoi cela peut fausser le test d'urine : que recherchent-ils à travers ce test ? Pensez-vous que c'est grave si les 4 jours préconisés ne sont pas passés avant la visite médicale?
    (Sachant que mon délai de 20 jours se termine 1 ou 2 jours après la visite médicale prévue, donc je n'ai pas le temps de la déplacer).
    Merci d'avance pour votre réponse !
    Bonjour Deborah,

    Les analyses d'urines par bandelettes sont avant tout destinées à vérifier s'il y a présence de sang, protéines ou glucose dans les urines, ce qui, en complément des tests en labo (prélèvement sanguin), pourrait indiquer un problème rénal, une infection, du diabète ou une autre affection qui pourrait éventuellement nécessiter d'autres examens.

    Donc y aller alors qu'on a ses règles n'est pas recommandé car il y a un risque de présence de sang dans les urines et pour écarter toute autre cause, il est probable qu'un autre examen soit alors requis par IRCC, même si c'est uniquement pour les analyses d'urines.
    Tu peux essayer d'appeler le laboratoire pour leur poser la question et leur demander s'il vaut mieux reporter ton rdv ou s'ils pensent que ce n'est pas la peine.

    Ce n'est pas récent mais personnellement je l'avais dit à l'infirmière le jour J, elle l'avait noté au dossier et j'ai été tranquille, mes examens ont finalement été validés. Ça m'avait un peu étonnée d'ailleurs. Par contre, plus récemment on a eu des témoignages de membres qui ont dû reprendre un rendez-vous. C'est pour ça qu'on vous déconseille cette période. Donc rassure-toi, en soit ce n'est pas grave si tu y vas vendredi. "Au pire", tu en seras quitte pour aller refaire "pipi". Lol


  15. #215
    Avatar de AnneLouiseC
    Anne-Louise 25 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je viens de soumettre ma demande, j'attends la lettre d'instructions pour les DB. Seulement je me suis rendue compte que quand bien même j'étais bien inscrite dans le bassin vacances-travail et tirée au sort pour cette catégorie, j'ai répondu à la question "Avez-vous l'intention d'occuper un emploi ou de faire un stage au Canada dans le cadre de vos études? " Oui au lieu de non lors de l'inscription au bassin. Tout le reste est ok. Je suis donc un peu inquiète, est-ce que cela va me porter préjudice? Merci pour vos réponses et pour le superbe travail que vous faites sur ce site!!

  16. #216
    Avatar de Pafou76
    Pierre-Alexandre 37 ans

    Location
    Le Havre, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    C'est normal car plus aucune inscription dans les bassins n'est acceptée, la saison EIC 2021 étant fermée depuis hier.

    ah ah merci j'ai vu cela après ma question....


  17. #217
    Avatar de SarahN3
    Sarah

    Location
    Montréal
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    bonjour, je dois remplir le doc des antécédents voyages depuis 2011 !

    Ma question est la suivante :

    J'ai étudié à Montréal de 2012 à 2018, puis le mentionner sur une ligne et ensuite écrire chaques 'petits' voyages touristiques aux dates internes ? car si je fais une répétition de mes présences au canada ( les allers retours vers la france pour les fetes et l'été) , j'arrive à 13 lignes juste pour l'année 2013, j'ai peur de manquer de places ...

    Merci :

  18. #218
    Avatar de SarahN3
    Sarah

    Location
    Montréal
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Help ! Comment avez-vous fait si vous n'aviez pas assez ligne dans le formulaire 5257 antécédents voyages ?

    J'ai envoyé via le formulaire de contact ... mais j'ai peur que ca ne soit pas suffisant.

  19. #219
    Avatar de jaleland
    56 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    le-refus-illustration.png
    Message de lea24
    Bonjour,
    Je suis dans le même cas que le commentaire du dessous, à savoir que je ne suis pas admissible à l'EIC car les rondes se sont terminées hier. Savez-vous comment pouvons-nous obtenir le visa de stage d'une autre manière ? Par l'ambassade du Canada ?
    Je vous remercie d'avance pour votre réponse
    Bonjour,

    mon fils a également soumis sa demande juste après fermeture du bassin, et a reçu le lendemain une réponse de non admissibilité, tout comme vous.
    Par contre, le motif évoqué dans le courrier qui accompagne le refus est assez déroutant, car il donne pour raisons possibles soit un passeport expiré, soit un pb d'âge. Ce qui n'est pas le cas, le passeport étant valide jusqu'en 2024 et l'âge restant dans la tranche 18-35.

    Pour se rassurer, pouvez-vous me confirmer que ce sont ces mêmes raisons qui vous ont été données ?

    Ci-dessous une illustration du refus

    Merci d'avance



  20. #220
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de Maxence05
    J’aimerais bien mais je n’arrive pas à mettre de copie d’écran dans le message sur le forum…

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran (1).png
Affichages : 216
Taille : 260,2 Ko
ID : 34976voici ce que je vois une fois sur ma session
    Salut Maxence, est-ce que tu connais notre article qui répertorie les bugs ? Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop)
    Il pourrait s'agir de ça, on a eu pas mal de retours de bugs ces dernières semaines...

Page 11 sur 59 ... 9 10 11 12 13 21 ...