Bonjour,
J'ai reçu une IPD et j'aurais une question concernant la partie "antécédents scolaires" :
J'ai un diplôme d'ingénieur obtenu à la suite d'un cursus de 5 ans réalisé dans une école d'ingénieur avec prépa intégrée (j'ai donc intégrée cette école directement après le bac français). La "particularité" est que j'ai effectué un semestre d'échange à l'étranger dans une université Australienne (le 1er semestre de ma 3ème année). Je me pose donc la question de savoir comment remplir la partie "antécédents scolaires" ?
- Est-ce que je mets qu'un seul cursus de 5 ans effectué en France correspondant à une maîtrise ? Et dans ce cas je ne mentionne pas mon semestre en Australie (mais c'est tout de même indiqué dans mon CV) ?
- Ou est-ce que je découpe mon cursus en "3 cursus" :
1) 2 premières années dans mon école d'ingénieur en France correspondant à un baccalauréat (même si je n'ai pas réellement obtenu de diplôme après ces 2 ans ?)
2) 1 semestre en Australie correspondant à un baccalauréat (même si je n'ai pas obtenu de diplôme en Australie puisque ce semestre fait partie de mon cursus français, mais ça correspond à un niveau BAC+3 ?)
3) La fin de mon école d'ingénieur : 2 ans et demi en France correspondant à l'obtention d'une maîtrise (= diplôme d'ingénieur)
Je n'ai pas trouvé d'info à ce sujet sur le site ou le forum. Je vous remercie d'avance pour votre réponse
Quentin