Je me pose la même question (4)
Page 5 sur 8 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81
    Avatar de SabR4
    Sabrya

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, je n’ai pas donné mes données biométrique a tant la date butoir était le 20 septembre savez vous si j’ai une solution ou si je peux encore les donnés ? Merci

  2. #82
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de SabR4
    Bonjour à tous, je n’ai pas donné mes données biométrique a tant la date butoir était le 20 septembre savez vous si j’ai une solution ou si je peux encore les donnés ? Merci
    Salut Sabrya, non malheureusement, en ne respectant pas ce délai, tu as perdu ta place, qui a été donnée à quelqu'un d'autre ensuite... Tu pourras retenter ta chance lors de la saison 2022, quand elle aura ouvert : EIC & PVT Canada 2022 : nouvelle saison à venir !

  3. #83
    Avatar de gaillac
    Thibault 27 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai obtenu ma lettre d'introduction en Juin 2019 et elle a expiré en Juin 2020.
    J'ai effectué une demande de prolongation par mail en Mars 2020 suite aux annonces de la COVID-19.
    Je n'ai pas reçu l'accusé de réception lors de l'envoie de ce message.
    Suite à ce premier mail, je n'ai pas reçu de prolongation concernant ma lettre d'introduction.

    Le 27 Octobre 2021, suite à la réception d'un mail concernant les restrictions d'entrée sur le territoire canada en rapport avec la COVID-19, j'ai à nouveau envoyé un mail pour demander une prolongation de mon PVT.

    À ce nouveau mail je n'ai pas reçu d'accusé de réception et j'attends toujours la réponse du gouvernement Canadien.

    D'après vous est ce qu'il y aurait encore une chance pour que mon PVT soit prolongé?

    Merci d'avance

    Thibault

  4. #84
    Avatar de Carolegallet
    Carole 56 ans

    Location
    Saint-Barthélemy
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis deja au canada. J'ai reçu ma lettre d'acceptation pour mon PVT que je dois valider a la douane.
    Comment faire? Aller a l'aéroport?

  5. #85
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Message de Carolegallet
    Bonjour, je suis deja au canada. J'ai reçu ma lettre d'acceptation pour mon PVT que je dois valider a la douane.
    Comment faire? Aller a l'aéroport?
    Hello,
    Tu dois faire ce qu'on appelle le "tour du poteau" .
    Tu trouveras toutes les infos par ici : Tour du poteau (flag pole) au Canada : comment valider son permis ?
    Bon courage !

  6. #86

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    Je suis un peu en panique, je sais pas si vous allez pouvoir m’aider. J’ai ma LI qui se termine le 7 janvier 2022. J’ai fais une demande d’extension en pensant que ça allait passer mais au final j’ai vu que la date butoir était au 31 décembre...!

    Il me reste 3 semaines pour aller au Canada mais ce n’était pas dans mes plans pour l’immédiat, je ne suis pas vaccinée et je n’ai pas fait de recherche de travail pour le moment... savez vous s’il est possible d’avoir une extension en faisant une lettre pour expliquer ma situation ?
    J’ai fais des demandes d’extensions depuis quelques mois mais je n’ai jamais eu de réponses (car je n’étais pas dans les bons timing etc)

    Pensez vous que j’ai une chance d’avoir une extension ou pas ?

    Merci d’avance 🙏🙏
    Audrey

  7. #87
    Avatar de Gnourtyz
    38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de Chouravlt
    Bonjour à tous !
    Après avoir obtenu ma lettre d'introduction en Juin 2019, j'ai eu 4 prolongations la dernière allant jusqu'au 30 Juin 2021.
    Suite aux annonces du 30 Juillet 2021 annonçant que l'on peut faire une dernière demande de prolongation, j'en ai fais une le 13 septembre et j'ai relancé une demande le 8 Novembre.. Aujourd'hui toujours rien.
    Finalement la dernière fois que j'ai eu de leurs nouvelles c'était en Mars 2021 pour m'annoncer la prolongation jusqu'au 30 Juin.
    Sachant que les demandes doivent être effectuées avant le 31 Décembre 2021, je vais les relancer mais est-ce que d'autres personnes sont dans le même cas que moi suite à plusieurs relances ?
    Merci d'avance pour vos retours !!
    Je suis dans le même cas que toi….

  8. #88
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de Audreyriviere
    Salut à tous,

    Je suis un peu en panique, je sais pas si vous allez pouvoir m’aider. J’ai ma LI qui se termine le 7 janvier 2022. J’ai fais une demande d’extension en pensant que ça allait passer mais au final j’ai vu que la date butoir était au 31 décembre...!

    Il me reste 3 semaines pour aller au Canada mais ce n’était pas dans mes plans pour l’immédiat, je ne suis pas vaccinée et je n’ai pas fait de recherche de travail pour le moment... savez vous s’il est possible d’avoir une extension en faisant une lettre pour expliquer ma situation ?
    J’ai fais des demandes d’extensions depuis quelques mois mais je n’ai jamais eu de réponses (car je n’étais pas dans les bons timing etc)

    Pensez vous que j’ai une chance d’avoir une extension ou pas ?

    Merci d’avance 🙏🙏
    Audrey
    Salut Audrey, on a posé la question aux autorités canadiennes pour les gens qui ont eu des extensions de LI qui vont au-delà du 31 décembre 2021 et on nous a dit qu'ils n'y étaient pas éligibles, donc ça vaut le coup de tenter de demander une extension (mais ne compte pas dessus car ça risque vraiment de ne pas passer). Et si tu peux essayer de rapidement trouver un employeur, ce serait la meilleure des solutions pour ne pas faire une croix définitive sur le PVT.

    Il y a des coins du Québec (notamment) où il y a des gros besoins en terme d'emploi, n'hésite pas à chercher un job qui n'est pas dans ta branche. J'imagine que c'est compliqué de prévoir un tel départ dans la précipitation...

    Tu dis que tu as déjà demandé des extensions mais en gros toi tu as eu ta LI initiale le 7 janvier 2021 c'est ça ? Si oui malheureusement tu n'as pas éligible à cette extension car ça concerne les gens qui ont eu leur PVT en 2019 ou début 2020.

    Bon courage !

  9. #89
    Avatar de Sabria82
    Sabria 41 ans

    Location
    Paris
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonjour

    Qui a eu une nouvelle LI suite à cette demande et en combien de temps merci

  10. #90
    Avatar de ValentinB27
    Valentin

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Bonjour, je fais partis des personnes qui ont reçu leur première lettre d’introduction en 2019, et qui après plusieurs extensions, en sont venus à réclamer la dernière extension annoncée le 30 juillet 2021 par le gouvernement canadien. Première demande début septembre, deuxième début novembre, toujours aucunes réponses. Je ne comprends pas, je sais qu’on parle d’un certain délai de deux mois, ce que je peux comprendre. Mais là, je suis si inquiet, je désespère totalement de ne jamais pouvoir partir… d’autres gens dans cette situation ? Et pourrait-on avoir certains retours d’expériences positifs, histoire d’être un peu rassuré ? Merci d’avance,

    Valentin.

  11. #91
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de Sabria82
    Bonjour

    Qui a eu une nouvelle LI suite à cette demande et en combien de temps merci
    Salut Sabria, ça peut prendre plusieurs semaines, certains ont attendu aux alentours de 2 mois, même si je crois que désormais c'est un peu plus rapide

  12. #92
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de ValentinB27
    Bonjour, je fais partis des personnes qui ont reçu leur première lettre d’introduction en 2019, et qui après plusieurs extensions, en sont venus à réclamer la dernière extension annoncée le 30 juillet 2021 par le gouvernement canadien. Première demande début septembre, deuxième début novembre, toujours aucunes réponses. Je ne comprends pas, je sais qu’on parle d’un certain délai de deux mois, ce que je peux comprendre. Mais là, je suis si inquiet, je désespère totalement de ne jamais pouvoir partir… d’autres gens dans cette situation ? Et pourrait-on avoir certains retours d’expériences positifs, histoire d’être un peu rassuré ? Merci d’avance,

    Valentin.
    Salut Valentin, tu as bien utilisé le formulaire en lien dans cet article ? Point sur les extensions de lettre d'introduction (PVT Canada)

    Tu as bien sélectionné "Expérience Internationale Canada" ? Et tu as bien expliqué que tu n'avais pas pu partir à cause de la pandémie.

    Ta dernière extension allait jusqu'à quand ?

  13. #93
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de SarahBnhr
    Bonjour,
    J’ai une amie qui a reçu plusieurs extensions dont une s’achevant début février 2022. Sa première lettre d’introduction avait été délivrée en mars 2021. Sur le compte Twitter EIC Canada, j’ai vu qu’une des conditions pouvait être également d’être à 30 jours de l’expiration de sa date limite de validation de PVT : pensez-vous que mon amie est donc en mesure de faire une demande d’extension est d’avoir 12 mois supplémentaire ?
    Je précise qu’elle n’a eu que sa première dose en août 2021 (elle a eu le Covid) et qu’elle ne peut pas faire sa dose de rappel que fin janvier 2022, ce qui fait qu’elle ne peut pas aller sur le territoire canadien sans offre d’emploi. (Ce qu’elle n’a pas trouvé à l’heure actuelle) 😬
    Je vous remercie par avance pour vos réponses. 😊
    Salut Sarah, a priori les personnes qui ont une extension qui va jusqu'à 2022 ne peuvent pas avoir la dernière extension de 12 mois, il faut que leur lettre ou leur extension expire avant le 31 décembre 2021

  14. #94
    Avatar de ValentinB27
    Valentin

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Message de Lilou
    Salut Valentin, tu as bien utilisé le formulaire en lien dans cet article ? Point sur les extensions de lettre d'introduction (PVT Canada)

    Tu as bien sélectionné "Expérience Internationale Canada" ? Et tu as bien expliqué que tu n'avais pas pu partir à cause de la pandémie.

    Ta dernière extension allait jusqu'à quand ?
    Oui, j’ai tout fait comme il faut, voilà pourquoi je m’inquiète. Ma dernière extension allait jusqu’à juillet 2021. J’attends de pouvoir partir avec cette dernière extension, qui n’arrive jamais..

  15. #95
    Avatar de Baptisteths
    Baptiste 32 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    12
    Likes reçus
    7
    Message de ValentinB27
    Oui, j’ai tout fait comme il faut, voilà pourquoi je m’inquiète. Ma dernière extension allait jusqu’à juillet 2021. J’attends de pouvoir partir avec cette dernière extension, qui n’arrive jamais..

    Moi non plus valentin, j'attends aussi depuis 5semaines et je n'ai toujours rien reçu.. tout comme un ami à moi dans les mêmes conditions.. le délai d'attente est à priori de 11semaines. Donc rien d'anormal à priori. C'est même rassurant que d'autres soient dans le même cas. J'ai bien peur que le seul remède s'appelle Patience (le cousin de courage et de chance) #lecanadateteste#avantlestgraal

  16. #96
    Avatar de Aquaporine
    Guillaume 29 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Lilou
    Salut Guillaume, je te réponds un peu tard.
    Sache qu'entre temps, on les a prévenus de cette petite erreur et ils ont modifié ou ne vont pas tarder à modifier les extensions de lettre. Il faudra bien, quand tu partiras, répondre aux exigences fixées par le Canada à l'instant T. Si tu es entièrement vacciné par exemple, actuellement tu n'as pas besoin d'emploi
    Bonjour Julie,
    Je te réponds tard également, merci pour ta réponse et ton aide !
    Bonne continuation


  17. #97
    Avatar de MaxenceM2
    Maxence 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Aquaporine
    Bonjour Julie,
    Je te réponds tard également, merci pour ta réponse et ton aide !
    Bonne continuation
    Bonjour à tous,

    Je suis dans la même situation que Audrey, à savoir que j'ai eu ma lettre d'introduction en janvier 2021, dont la limite arrive le 21 janvier 2022. Je n'ai jamais demandé d'extension puisque manifestement je n'étais pas éligible. Maintenant, dans les faits, la situation sanitaire est toujours compliquée. Je ne trouve aucun moyen de savoir si il serait envisageable pour nous aussi d'avoir une extension. Ne pouvant pas encore déménager cet hiver, j'ai, il y a un moment, organisé un aller - retour France / Canada la semaine prochaine (modifiable) pour entrer sur le territoire et obtenir le sésame, ce qui est tâche ardue dans le contexte sanitaire actuel. Tâche qui peut potentiellement devenir très coûteuse si je me retrouve positif au covid sur place (note, je suis entièrement vacciné) et obligé de rester plus longtemps sur le territoire en isolation. Est-il envisageable de parier sur une tolérance des autorités quant à une potentielle extension ? Y a t-il un autre moyen d'entrer en contact avec eux que par le formulaire en ligne ? J'ai bien essayé d'appeler l'ambassade du Canada à Paris mais ils mentionnent bien sur leur répondeur qu'ils ne sont pas habilités à aider les non Canadiens sur les questions d'immigration. C'est Kafkaïen non ?

  18. #98
    Anonyme
    [Message déplacé dans une autre conversation]

  19. #99
    Avatar de AlexandraH2
    Alexandra 26 ans

    Location
    La Malbaie--Pointe-au-Pic, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, Nous avons un ami qui attend cette deuxième extension de LI pour venir au Canada. Il a reçu sa 1ère LI début 2020, une 1ère extension allant jusque septembre 2020. Il a déposer sa demande de prolongation le 10 octobre 2021. Savez-vous si il y a encore beaucoup de délais long à ce point pour avoir une réponse ? En attendant on reste positif 💪🏻

  20. #100
    Avatar de karto
    32 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,

    Je ne sais pas si je suis sur le bon topic, mais je me lance. Je suis dans la même situation que certains d'entre vous, j'ai eu ma lettre d'introduction en Avril 2021 dont la limite arrive dans un peu plus de 2 mois et à cause de la situation du Covid qui ne s'arrange toujours pas, il m'est actuellement compliqué d'envisager un départ/déménagement dans les prochains mois à venir... Savez-vous s'il est possible de demander une extension de notre lettre d'introduction à cause du Covid ? Si ce n'est pas possible serait-il envisageable de venir sur le territoire en Avril 2022 pour valider mon visa (en payant 2 années d'assurance) pour quelques jours, rentrer en France et ne revenir qu'en Avril 2023 pour bénéficier de ma dernière année ? Serait-ce envisageable ? Ou suis-je obligée de rester au minimum une année entière sur le territoire Canadien ?
    Je ne sais pas si j'ai été très claire dans mes propos, je suis moi même un peu perdue dans cette situation sanitaire très compliquée qui malheureusement nous impacte tous..

    Bon courage à tous,

    Merci par avance pour vos réponses

Page 5 sur 8 ... 3 4 5 6 7 ...