Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je suis sur le bon topic, mais je me lance. Je suis dans la même situation que certains d'entre vous, j'ai eu ma lettre d'introduction en Avril 2021 dont la limite arrive dans un peu plus de 2 mois et à cause de la situation du Covid qui ne s'arrange toujours pas, il m'est actuellement compliqué d'envisager un départ/déménagement dans les prochains mois à venir... Savez-vous s'il est possible de demander une extension de notre lettre d'introduction à cause du Covid ? Si ce n'est pas possible serait-il envisageable de venir sur le territoire en Avril 2022 pour valider mon visa (en payant 2 années d'assurance) pour quelques jours, rentrer en France et ne revenir qu'en Avril 2023 pour bénéficier de ma dernière année ? Serait-ce envisageable ? Ou suis-je obligée de rester au minimum une année entière sur le territoire Canadien ?
Bonjour,
1) Il n’y a plus de prolongation accordée pour cause de la COVID-19 pour les lettres d’introduction émises après le 30 avril 2020. Rien ne t’empêche d’en demander une, mais la mesure temporaire s’applique pour les lettres d’introduction émises entre janvier 2019 et avril 2020. Tu peux (re)lire
l’article au début de cette discussion;
2) Oui, tu peux venir faire un aller/retour pour valider ta lettre (avec assurances voyage), et revenir plus tard. Au Canada, les permis de travail temporaires permettent les allers-retour, sans restrictions.