Salut à tous,
Je suis un peu en panique, je sais pas si vous allez pouvoir m’aider. J’ai ma LI qui se termine le 7 janvier 2022. J’ai fais une demande d’extension en pensant que ça allait passer mais au final j’ai vu que la date butoir était au 31 décembre...!
Il me reste 3 semaines pour aller au Canada mais ce n’était pas dans mes plans pour l’immédiat, je ne suis pas vaccinée et je n’ai pas fait de recherche de travail pour le moment... savez vous s’il est possible d’avoir une extension en faisant une lettre pour expliquer ma situation ?
J’ai fais des demandes d’extensions depuis quelques mois mais je n’ai jamais eu de réponses (car je n’étais pas dans les bons timing etc)
Pensez vous que j’ai une chance d’avoir une extension ou pas ?
Merci d’avance 🙏🙏
Audrey
Salut Audrey, on a posé la question aux autorités canadiennes pour les gens qui ont eu des extensions de LI qui vont au-delà du 31 décembre 2021 et on nous a dit qu'ils n'y étaient pas éligibles, donc ça vaut le coup de tenter de demander une extension (mais ne compte pas dessus car ça risque vraiment de ne pas passer). Et si tu peux essayer de rapidement trouver un employeur, ce serait la meilleure des solutions pour ne pas faire une croix définitive sur le PVT.
Il y a des coins du Québec (notamment) où il y a des gros besoins en terme d'emploi, n'hésite pas à chercher un job qui n'est pas dans ta branche. J'imagine que c'est compliqué de prévoir un tel départ dans la précipitation...
Tu dis que tu as déjà demandé des extensions mais en gros toi tu as eu ta LI initiale le 7 janvier 2021 c'est ça ? Si oui malheureusement tu n'as pas éligible à cette extension car ça concerne les gens qui ont eu leur PVT en 2019 ou début 2020.
Bon courage !