Je me pose la même question (4)
Page 6 sur 10 ... 4 5 6 7 8 ...
  1. #101

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de jujubulle
    Bonsoir,
    Merci pour ta réponse! Au moment où j'accepterai l'invitation, je vais donc devoir répondre "oui" à cette question relative aux antécédents. J'imagine qu'il va m'être demandé de remplir le formulaire "approbation de la réhabilitation"? Si oui, est-ce que mon invitation au PVT peut-être mise de côté le temps d'avoir l'approbation des autorités canadiennes? Ou bien est-ce que ça annule mon invitation?
    Et une dernière question...se voir refuser un PVT pour ce motif peut-il entrainer une interdiction d'entrée sur le territoire pour des vacances?
    Oublie pas de mettre la lettre explicative en parallèle avec une copie du jugement en date s'il y a eu lieu pour anticiper les éventuels documents complémentaires qu'ils risquent de te demander car je ne pense pas qu'ils te dirigent eux même vers le formulaire dont tu fais mention (vu que ce n'est pas la même entité qui s'en occupe) mais peuvent étudier ton cas en conséquence.

  2. #102
    Avatar de Floramv
    Flora 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour !

    J'ai bien lu avec attention tous les posts, mais j'avoue être un peu perdue sur les démarches à suivre. Si une bonne âme qui passe par là veut bien éclairer ma lanterne :

    Mon ami a été arrêté l'année dernière pour alcool au volant : 5 mois de retrait de permis, amende et 6 points en moins.
    Cependant rien n'apparait sur son casier judiciaire, et il va faire une demande de StageCoop.

    Ah et je rajoute qu'il s'est fait arrêter pour quelques délits mineurs également. Mais toujours rien sur son casier judiciaire .. Les erreurs de jeunesse hein

    Est-ce inscrit ailleurs ? Doit il le déclarer ? (j'ai vu qu'il y avait plusieurs écoles à ce sujet).

    Merci d'avance pour les explications !!
    Dernière modification par Floramv ; 29/03/16 à 10:43.

  3. #103

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de Floramv
    Bonjour !

    J'ai bien lu avec attention tous les posts, mais j'avoue être un peu perdue sur les démarches à suivre. Si une bonne âme qui passe par là veut bien éclairer ma lanterne :

    Mon ami a été arrêté l'année dernière pour alcool au volant : 5 mois de retrait de permis, amende et 6 points en moins.
    Cependant rien n'apparait sur son casier judiciaire, et il va faire une demande de StageCoop.

    Ah et je rajoute qu'il s'est fait arrêter pour quelques délits mineurs également. Mais toujours rien sur son casier judiciaire .. Les erreurs de jeunesse hein

    Est-ce inscrit ailleurs ? Doit il le déclarer ? (j'ai vu qu'il y avait plusieurs écoles à ce sujet).

    Merci d'avance pour les explications !!
    Bonjour,

    Oui, toute infraction qui a fait l'objet d'interventions des services de polices est inscrite.
    A partir du moment où il a été condamné par un tribunal, l'information est encore plus accessible. Pour ce qui est de le déclarer, oui il DOIT le déclarer ce qui conduira normalement à un refus de son dossier pour inadmissibilité au Canada. Il PEUT ne pas le déclarer mais cela serait un mensonge et en cas de contrôle les services de l'immigration vont être loin d'apprécier cette action et ils pourraient le renvoyer direct en France à ses frais avec une petite note voire même lui spécifier une exclusion de territoire s'ils suspectent qu'il a fait cela consciemment. Il peut aussi, en ne le déclarant pas, passer dans les mailles du filet et entrer au Canada comme une lettre à la poste. En revanche s'il compte faire une demande de permis temporaire ou RP plus tard cela risquera de jouer aussi en sa défaveur pour l'obtention.

    Pour savoir comment se "débarrasser" de ces erreurs de jeunesse, c'est par là :

    -->> Surmonter les condamnations pénales
    Dernière modification par TTorSightView ; 29/03/16 à 17:56.

  4. #104
    Avatar de Floramv
    Flora 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Oui, toute infraction qui a fait l'objet d'interventions des services de polices est inscrite.
    A partir du moment où il a été condamné par un tribunal, l'information est encore plus accessible. Pour ce qui est de le déclarer, oui il DOIT le déclarer ce qui conduira normalement à un refus de son dossier pour inadmissibilité au Canada. Il PEUT ne pas le déclarer mais cela serait un mensonge et en cas de contrôle les services de l'immigration vont être loin d'apprécier cette action et ils pourraient le renvoyer direct en France à ses frais avec une petite note voire même lui spécifier une exclusion de territoire s'ils suspectent qu'il a fait cela consciemment. Il peut aussi, en ne le déclarant pas, passer dans les mailles du filet et entrer au Canada comme une lettre à la poste. En revanche s'il compte faire une demande de permis temporaire ou RP plus tard cela risquera de jouer aussi en sa défaveur pour l'obtention.

    Pour savoir comment se "débarrasser" de ces erreurs de jeunesse, c'est par là :

    -->> Surmonter les condamnations pénales
    Hmmm c'est bien ce que je me disais .. Merci beaucoup d'avoir éclairé ma lanterne !! Je vais voir ce qu'il veut faire mais vu qu'un employeur l'attend .. enfin anyway ! Merci encore


  5. #105
    Anonyme
    Je voulais connaitre les délais et conditions d'une telle demande?

  6. #106
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de BastienRivas
    Je voulais connaitre les délais et conditions d'une telle demande? Et est-il possible que je la fasse après avoir fait ma demande de PVT (si je suis tiré au sort, il ne me reste que 20 jours pour faire cette demande).
    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante et je te laisse lire les messages qui précèdent

  7. #107
    Avatar de Soniachicadelsol
    Sou elen 38 ans

    Location
    Drancy, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Salut,

    En principe, ton amie est interdite de territoire car elle a commis un crime au regard de la loi canadienne. Voici les possibilités :

    - Si vous le déclarez, elle se verra refuser son PVT
    - Si vous ne le déclarez pas mais que, pas je ne sais quelle raison, l'immigration canadienne s'en rend compte, vous aurez menti sur un document officiel, vous vous verrez refuser votre PVT et il est possible qu'ils engagent des poursuites à votre encontre (c'est ce qu'ils disent sur leurs formulaires).
    - Si vous ne le déclarez pas et que les services de l'immigration ne s'en rendent jamais compte, vous aurez toutes les deux vos PVT

    L'alcool au volant est considéré au Canada comme un crime et punit plutôt sévèrement. Si vous voulez être en situation de complète légalité, il faudra attendre 4 ans et demi, 5ans pour que ton amie fasse une demande pour un obtenir une réhabilitation au Canada.
    Tu trouveras des liens dans cette discussion.
    Bonjour ,alors vous avez répondu oui...Ou non?êtes vous parti oui ou non?

  8. #108
    Avatar de Darling22
    Julie 33 ans

    Location
    Sainghin-en-Weppes, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    Mon ami s'est fait arrêté pour alcool au volant, il y a 3 ans. Il était à 0,69mg.

    J'ai beau lire et relire toutes les conversations sur ce sujet, j'ai toujours ce petit doute...

    Peut-il, oui ou non, faire une demande pour un PVT cette année ? Ou est-ce un refus catégorique ?
    J'ai vu qu'au Canada, le crime était reconnu à partir de 0,80mg. Est-ce le cas dans le cadre d'une immigration ?

    Si c'est un refus catégorique, y-a-t-il d'autres solutions que d'attendre les 5 ans ?

    Merci d'avance pour vos réponses ! :-)

  9. #109

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de Darling22
    Mon ami s'est fait arrêté pour alcool au volant, il y a 3 ans. Il était à 0,69mg
    Bonjour,

    Cette valeur est elle la valeur par litre d'AIR expiré ?

    Parce qu'auquel cas tu serais à 1.38 donc bien largement au delà des 0.80g par litre de SANG chez eux. Dans ce cas en effet, tu seras inadmissible au Canada.

  10. #110
    Avatar de Darling22
    Julie 33 ans

    Location
    Sainghin-en-Weppes, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Pardon :-) 0.69 mg par litre d'air expiré.

    Ah ! c'est 0.80g par litre de sang au Canada ?! Merde...

  11. #111

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de Darling22
    Pardon :-) 0.69 mg par litre d'air expiré.

    Ah ! c'est 0.80g par litre de sang au Canada ?! Merde...
    Oui.

    Malheureusement, ton ami ne peut pas y déroger avant un bon moment.

    Capacité de conduite affaiblie


    • 253 (1) Commet une infraction quiconque conduit un véhicule à moteur, un bateau, un aéronef ou du matériel ferroviaire, ou aide à conduire un aéronef ou du matériel ferroviaire, ou a la garde ou le contrôle d’un véhicule à moteur, d’un bateau, d’un aéronef ou de matériel ferroviaire, que ceux-ci soient en mouvement ou non, dans les cas suivants :
      • a) lorsque sa capacité de conduire ce véhicule, ce bateau, cet aéronef ou ce matériel ferroviaire est affaiblie par l’effet de l’alcool ou d’une drogue;
      • b) lorsqu’il a consommé une quantité d’alcool telle que son alcoolémie dépasse quatre-vingts milligrammes d’alcool par cent millilitres de sang.

  12. #112
    Avatar de bastiengalhaut1988
    Bastien 35 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je viens de recevoir un mail de l'ambassade. je dois fournir un certificat de casier judiciaire.
    J'ai le document bien entendu malheureusement il n'est pas vierge.
    J'ai reçu deux amendes pour conduite en état d'ivresse (il y 3 ans). Pouvez-vous me dire si cela va être négatif pour ma candidature?
    Merci d'avance.

  13. #113
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de bastiengalhaut1988
    Bonjour,
    Je viens de recevoir un mail de l'ambassade. je dois fournir un certificat de casier judiciaire.
    J'ai le document bien entendu malheureusement il n'est pas vierge.
    J'ai reçu deux amendes pour conduite en état d'ivresse (il y 3 ans). Pouvez-vous me dire si cela va être négatif pour ma candidature?
    Merci d'avance.
    Salut Bastien,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée, je te laisse la parcourir
    Pour l'obtention de ton permis, je ne sais pas si tu seras recalé ou pas, mai tente le coup quand même tu envois ton casier judiciaire, tu peux peut être mettre une lettre d'explication en essayant d'"expliquer" que tu regrettes ton geste..... Tu nous tiens au courant


  14. #114
    Avatar de bastiengalhaut1988
    Bastien 35 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    Salut Bastien,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée, je te laisse la parcourir
    Pour l'obtention de ton permis, je ne sais pas si tu seras recalé ou pas, mai tente le coup quand même tu envois ton casier judiciaire, tu peux peut être mettre une lettre d'explication en essayant d'"expliquer" que tu regrettes ton geste..... Tu nous tiens au courant
    Merci je vais faire cela.

    Comment mettre la lettre d'excuse dans ma demande?

  15. #115
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de bastiengalhaut1988
    Merci je vais faire cela.

    Comment mettre la lettre d'excuse dans ma demande?
    tu avais déjà envoyés tes documents c'est ça? et tu viens de recevoir un nouveau message pour fournir ton casier judiciaire? ou tu n'as rien envoyé comme documents encore?

  16. #116
    Avatar de bastiengalhaut1988
    Bastien 35 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    tu avais déjà envoyés tes documents c'est ça? et tu viens de recevoir un nouveau message pour fournir ton casier judiciaire? ou tu n'as rien envoyé comme documents encore?
    Oui j'ai répondu à l'invitation de l'ambassade il y a 10 jours.
    J'ai reçu un mail hier ou l'ambassade me demande de transmettre mon certificat de police et je viens de le faire.

  17. #117
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de bastiengalhaut1988
    Oui j'ai répondu à l'invitation de l'ambassade il y a 10 jours.
    J'ai reçu un mail hier ou l'ambassade me demande de transmettre mon certificat de police et je viens de le faire.
    tu as juste une seule case à présent pour fournir ton certificat? si oui tu peux mettre tes deux documents ensemble (certificat de police+ lettre d'explication), mais pense à bien les fusionner ensemble, regarde ici pour voir comment faire
    Canada Comment fusionner plusieurs PDF en 1 seul fichier ?

  18. #118
    Avatar de bastiengalhaut1988
    Bastien 35 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    tu as juste une seule case à présent pour fournir ton certificat? si oui tu peux mettre tes deux documents ensemble (certificat de police+ lettre d'explication), mais pense à bien les fusionner ensemble, regarde ici pour voir comment faire
    Canada Comment fusionner plusieurs PDF en 1 seul fichier ?
    Super merci

  19. #119
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de bastiengalhaut1988
    Super merci
    et tu nous tiens au courant pour la suite!!

  20. #120
    Avatar de bastiengalhaut1988
    Bastien 35 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    et tu nous tiens au courant pour la suite!!
    Oui bien entendu

    Je n'arrive plus à revenir sur le certificat. J'ai bien l'impression qu'il est déjà trop tard la demande est soumis.


Page 6 sur 10 ... 4 5 6 7 8 ...