Je me pose la même question (12)
Page 8 sur 31 ... 6 7 8 9 10 18 ...
  1. #141
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de poissonA
    Bjr,

    Pour les assurances,
    Les PVT Canada 2014, apparemment les accords sont modifier, passant de 1 à 2 ans.
    Mais les assurances elles reste sur 1 ans !!! Ce qui posent un gros problème vu que la durée souscription de son assurance détermine la durée de son PVT !!!!

    Les assurances vont elles effectuer les modifications ???

    Va t il falloir souscrire 2 contrats ???

    Ou pourrons nous prolonger notre contrat une fois au Canada ????
    Bonjour Alexandre,

    A mon avis, les assurances devraient (si les PVT passent à 24 mois pour le Canada) se mettre à peu près au point en s'adaptant pour beaucoup à la situation (notamment celles qui ont des offres pour les programmes vacances-travail).
    Voici une réponse de Globe Partner par exemple à une membre il y a quelques jours :
    https://pvtistes.net/forum/support-g...ur-2014-a.html

  2. #142
    Avatar de galoutoto
    38 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    merci beaucoup!

  3. #143
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Je remonte la discussion puisque pour le PVT, JP etc. 2014 il y a du changement et les autorités canadiennes ne feront plus de cadeaux avec les personnes qui arriveront sans assurance ou avec une durée moindre.

    Soyez prêt à présenter une preuve de fonds et d’assurance-maladie

    L’agent des services frontaliers pourrait vous demander de présenter une preuve de fonds et d’assurance-maladie (qui couvre les soins de santé, l’hospitalisation et le rapatriement). Votre contrat d’assurance doit couvrir la durée totale de votre séjour au Canada.

    Si vous n’êtes pas couvert par une assurance, l’entrée au Canada pourrait vous être refusée. Si votre contrat est valide pour une période moindre que la durée prévue de votre séjour, il est possible qu'on vous octroie un permis de travail qui expirera au même moment que votre assurance. Le cas échéant, vous serez dans l’impossibilité de demander une prolongation de votre permis de travail.
    Après que l'agent au point d'entrée se sera assuré que votre entrée au pays ne contrevient pas à la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés et à son règlement, il vous délivrera un permis de travail. Si l’agent n’est pas en mesure d’assurer la conformité de votre entrée au pays, vous pourriez devoir prendre le prochain vol vers votre pays d’origine, à vos frais.
    Vous êtes prévenu, vous ne pourrez pas dire qu'on ne vous a pas prévenu

    Source : Arrivée au Canada

  4. #144
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de Mat
    Je remonte la discussion puisque pour le PVT, JP etc. 2014 il y a du changement et les autorités canadiennes ne feront plus de cadeaux avec les personnes qui arriveront sans assurance ou avec une durée moindre.

    Vous êtes prévenu, vous ne pourrez pas dire qu'on ne vous a pas prévenu

    Source : Arrivée au Canada
    Merci Mat, c'est vrai que des fois c'est tentant

  5. #145
    Avatar de Christophech
    Christophe 38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous.
    je suis arrivé à Montréal le 1 er sept 2013 en pensant rester 4 mois. J'ai donc souscris une assurance de 4 mois avec globe partner. Aujourd'hui, je souhaite rester 3 mois de plus avec mon épouse. J'ai donc prolonger mon contrat d'assurance à 3 mois de plus.
    Mais je ne sais pas ou me rendre pour prolonger mon pvt en fonction de l'évolution de mon contrat d'assurance (+3mois).
    Passer la frontière des états-unis et me représenter avec mon nouveau contrat d'assurance ?
    faire une demande auprès de l'immigration et citoyenneté du Canada qui risque de prendre du temps ?
    pour info, mon pvt actuel se termine fin déc. J'avoue être un peu embêté
    pouvez-vous m'aider ?
    Merci beaucoup !

  6. #146
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Christophech
    J'avoue être un peu embêté
    pouvez-vous m'aider ?
    Salut Christophe :

    Regarde ici : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...assurance.html
    Pour info, ce ne sera plus possible de prolonger son PVT a partir du PVT 2014 !

  7. #147
    Avatar de christelle3
    35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je pars pour 6 mois en Australie de janvier à juillet 2014.
    Cependant, je me gardais la possibilité de retourner 6 mois de plus en Australie, pour vraiment profiter des un an de visa Pvt.
    Mais si je prends que 6 mois d'assurance, et qu'on me donne un pvt de 6 mois, est-ce que l'on va réellement pouvoir prolonger mon visa (après avoir renouveler l'assurance)? Ou faut-il obligatoirement prendre un an d'assurance alors pour l'instant j'ai un billet d'avion retour pour Juillet...
    Est-ce que quelqu'un à eu ce cas de figure?
    Merci

  8. #148
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Bonjour à tous!!!

    JP en poche, je pars au Canada dans quelques jours seulement, et j'ai souscrit une assurance Mondial Assistance.

    Sur mon contrat il est écrit:

    "Le contrat est conclu pour une année. Il est reconduit automatiquement pour une année à sa date
    d'échéance sauf dénonciation par l'une ou l'autre des parties en respectant un préavis de deux mois."

    Sachant que la durée de mon contrat de travail (et donc de mon séjour) est un peu plus long qu'un an (mais de 2 semaines seulement), je me demandais si ca irait? Je ne pouvais pas conclure un contrat de plus d'un an de toutes façon (leurs contrats sont tous d'un an renouvelables automatiquement je crois). Pensez vous que ça ira à la douane?


  9. #149
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de Workinggirl
    Bonjour à tous!!!

    JP en poche, je pars au Canada dans quelques jours seulement, et j'ai souscrit une assurance Mondial Assistance.

    Sur mon contrat il est écrit:

    "Le contrat est conclu pour une année. Il est reconduit automatiquement pour une année à sa date
    d'échéance sauf dénonciation par l'une ou l'autre des parties en respectant un préavis de deux mois."

    Sachant que la durée de mon contrat de travail (et donc de mon séjour) est un peu plus long qu'un an (mais de 2 semaines seulement), je me demandais si ca irait? Je ne pouvais pas conclure un contrat de plus d'un an de toutes façon (leurs contrats sont tous d'un an renouvelables automatiquement je crois). Pensez vous que ça ira à la douane?
    c'Est le douanier qui décidera. Ca dépendra sur qui tu tombes.

  10. #150
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de viviane
    c'Est le douanier qui décidera. Ca dépendra sur qui tu tombes.
    Merci viviane.

    Je préfère ne pas laisser ça entre les mains du destin ... Du coup j'envisage de conclure une assurance pour 15 jour supplémentaires. Est-ce que c'est bon si je choisis Global Partner? Est-ce que ça marche pour le JP? J'ai lu qu"ils ne couvraient que les étudiants?

  11. #151
    Avatar de amayapvtQC
    amaya 34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    j'ai la même question sachant que moi j'aimerai aller au canada un peu avant le commencement de mon contrat, et après mon contrat dure 18 mois donc faut il faire deux contrat pour cumuler 15j plus les 18 mois consécutif de mon contrat pour pas être coincer a la douane? ou alors doit je commencer les 15 premier jours en visa vacance et retourner a la frontiére quand mon assurance et mon contrat commence?

  12. #152
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de amayapvtQC
    j'ai la même question sachant que moi j'aimerai aller au canada un peu avant le commencement de mon contrat, et après mon contrat dure 18 mois donc faut il faire deux contrat pour cumuler 15j plus les 18 mois consécutif de mon contrat pour pas être coincer a la douane? ou alors doit je commencer les 15 premier jours en visa vacance et retourner a la frontiére quand mon assurance et mon contrat commence?
    Salut Amaya,
    Pour ne pas avoir de soucis avec ton assureur quelqu'il soit), tu dois durant tout le long de ton séjour être assurée...
    Ensuite, je crois comprendre que tu veux souscrire à Globe Partner. N'hésites pas dans ce cas à les contacter en privé pour savoir comment tu peux être assurée pour genre 18 mois + 15 jours...

  13. #153
    Avatar de vic_roxy
    clemence 33 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Je voudrais savoir si le cas du pvt diminué à 3 mois à cause de l'assurance s'applique uniquement au Canada ou est ce possible que ça nous arrive en oz ou en nz??
    Lorsque je suis partie en oz j'avais payé une assurance seulement pour 6mois puis j'avais renouvellé et tout s'est bien passé. Mais là je pars en nz et je comptais prendre une assurance de 6mois car je ne sais pas encore combien de temps je vais y rester.

    si quelqu'un a la réponse

  14. #154
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de vic_roxy
    Je voudrais savoir si le cas du pvt diminué à 3 mois à cause de l'assurance s'applique uniquement au Canada ou est ce possible que ça nous arrive en oz ou en nz??
    Salut Clémence,

    Cette expérience n'a été pour le moment que rapportée pour le Canada. Ceci dit, je ne te confirmes pas que tu auras aucun souci puisque l'assurance est obligatoire pour la durée totale du séjour. N'hésite pas à témoigner lorsque tu seras arrivée en Nouvelle-Zélande

  15. #155
    Avatar de vic_roxy
    clemence 33 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    5
    Ok merci ! Bien évidemment je m'assurerai durant toute la durée de mon séjour mais je préfère renouveler plutôt que payer inutilement un an et s'embêter a demander le remboursement ensuite...

    Bonne soirée!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  16. #156
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Je remonte cette discussion pour éviter de mauvaises surprises à certains pvtistes


  17. #157
    Avatar de KevS
    Kévin 39 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    5
    Petit témoignage

    Je suis arrivé hier à Montréal, passage à l'immigration, c'est la première chose que l'agent a vérifié, la durée de mon assurance - j'avais pris 6 mois - et c'est la première chose qu'il m'a dite : PVT que de 6 mois !
    J'avoue que j'ai l'impression qu'il cherchait à me "provoquer", et comme je lui ai répondu "pas de soucis" il n'a rien répondu et a simplement fait le visa. Moi qui m'attendait à répondre à une série de questions...

    Bon mon cas est particulier, j'ai trouvé un employeur avant de partir et il a fait une demande de visa de travail de 3 ans donc j'ai juste besoin de mon PVT quelques semaines pour commencer à travailler en attendant l'autre visa (donc 6 mois c'est largement suffisant).

    Bref prendre une assurance de 1 an (ou 2 pour l'année prochaine) est plus que recommandé !

    Assurance Globe PVT


  18. #158

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de KevS
    Petit témoignage.
    Bonjour Kévin,

    C'est toujours utile un petit rappel. Merci d'avoir pensé à venir écrire un mot ici !
    Et oui, on ne le répètera jamais assez : à vouloir faire quelques économies sur l'assurance, vous risquez bien de ne pas en sortir gagnants. C'est dommage.

    Heureusement que pour toi, ça ne devrait pas avoir de conséquences pour la suite. Félicitations au passage pour ton (futur) permis et bon séjour !

  19. #159
    Avatar de zitouna
    Olivia 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je voulais savoir comment cela se passe t-il si je souscris à un assurance pour 1 an (pour couvrir mon PVT) mais que je ne sais pas combien de temps je resterai: il se peut que je ne reste que 4 mois comme 1 an. Sommes-nous remboursés? Merci

  20. #160

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de zitouna
    Bonjour
    Bonjour Zitouna,
    Chaque compagnie d'assurance a sa politique et ses conditions concernant le remboursement en cas de séjour écourté.
    Je t'invite à lire ce dossier thématique L’assurance pour le PVT : les choses à savoir - Questions courantes
    Pour Globe Partner, une discussion aborde le sujet : https://pvtistes.net/forum/support-g...-anticipe.html

Page 8 sur 31 ... 6 7 8 9 10 18 ...