1. #1
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    Bien le bonjour a tous si j'ouvre cette discussion c'est tout d'abord pour vous faire part de mon expérience par rapport a ma visite médical

    Pour ma part la prise rendez vous fut rapide j'ai eu mon rendez vous 48h apres l'appel.
    Je suis allez voir le docteur Gouget Olivier a Boulogne Billancourt

    Tout d'abord je lui donne les papier que j'ai reçu qui etait a lui remettre avec la photocopie de la carte d'identité ou passeport puis les 2photos d'identité, ensuite il me donne 2 papiers ou je doit remplir mon nom et prenom puis les signé ce sont les papier qu'il ma redonné a la fin pour aller faire la radio et la prise de sang analyse d'urine.
    Ensuite il pose les questions par rapport aux interventions au maladies au traitement enfin tout ce qui concerne notre santé ( je tiens bien a precisé notre santé et nous uniquement pas notre famille).
    Par la suite il ma pris la tension, palpé le ventre, la gorge, regarder la gorge, il mesure et pèse puis petit test de vue ( enfin peut etre pas pour tous moi j'ai des lunettes)

    Par la suite il tape quelques info sur la feuille de declaration puis l'imprime me la fait regarder puis signé puis ma donné la feuille pour la radio et les examens en laboratoire.

    Concernant ce medecin la radio ce fait juste a coté du batiment ou l'on passe sans rendez vous il nous font patienté quelques minutes pour voir si la radio c'est bon et ensuite on peut aux laboratoire qui ce trouve a 500 metre de la radio on arrive il prenne le papier nous donne le pot a urine on leur apporte puis on va faire la prise de sang et puis c'est la que s'arrete la visite médical on a plus qu'a rentrer chez nous et attendre les résultats.

    Concernant ce médecin il ma dit qu'il aura les résultats lundi du coup il fera partir le dossier courant de semaine prochaine et ma dit qu'il me contacterais si jamais il y avait un problème et que sinon tout partais.

    Voila j’espère que mon expérience vous aidera et surtout ne stressez pas trop rester détendu

    Ah oui j'oubliais concernant les tarifs j'ai payé
    90€ pour le médecin
    40€ pour la radio
    33.48€ pour les examens sang et urine
    le tout non remboursé par la secu peut etre la radio qui me sera rembourser par la mutuelle car la dame de l'accueil ma fait une facture


  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 572
    Likes reçus
    9 974
    Merci beaucoup Delphine d'avoir partagé ton expérience, je suis certain que ça servira à plein de pvtistes

  3. #3
    Avatar de Karma
    Laurene 38 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Hello,
    Ça m’intéresse effectivement. Je suis en programme VIE jusqu’à fin Décembre en Afrique du Sud, donc visite médicale obligée!
    Tu reçois tout ça par mail? Je n'ai toujours pas de nouvelles a ce niveau la.. ca me botte juste moyen de laisser le médecin envoyer à l'ambassade les documents, a moins qu'ils se servent d'un livreur spécial mais le courrier c'est tellement mauvais ici que si c'est pas en express et garantie, c'est 3semaines pour l'envoi avec une probabilité de perte relativement élevée.

    Bon en tout cas c'est un peu la routine comme visite, je m'attendais a la radio en plus. C'est cool si c'est fait pour toi.. maintenant faut etre patiente

  4. #4
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    Salut laurene non tu recois la convocation par la poste par contre en ce qui concerne ton cas c est a dire que tu soit en afrique je ne sais pas du tt comment cela ce passe Pour ma part oui c est le medecin qui envoie tt mais vu qu il est referencer par l ambassadz il a l habitue de traiter ces dossier alors je lui fai confiance oui mtn j ai plus qu a etre patiente Bon courage a toi

  5. #5
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Oua c'est mega cher!
    Toutes les visites pour le PVT sont a ce prix ou ca depend des medecins?

    Sent from phonei using pvtistes.net app

  6. #6

    Messages
    33
    Likes reçus
    10
    Bonsoir everybody !!!

    D'abord, merci Delphine pour les infos

    Petite question (en espérant que quelqu’un saura me répondre) : Dans mon dossier PVT 2012, j'ai cocher sur la déclaration médicale, que non elle ne m'était pas nécessaire. Je l'ai fais volontairement pour m'éviter des frais supplémentaires et, même étant dans le domaine du social, ça ne m'empêchera pas d'être assez large dans mes recherches d'emplois). Après m'être renseigné sur ce forum, je me suis apperçu que, faire la visite médicale sur place au Canada, est plus compliqué et plus long qu'on ne l'imagine....

    Peut être qu'on approuvera ma décision du "non". Peut-être aussi, qu'on m'imposera une visite médicale... Cette deuxième possibilité serait l'idéal pour moi puisqu'au final je regrettes d'avoir dis "non". (Oui oui, je suis bisard...) Si ce n'est pas le cas, comment puis-je faire pour revenir sur ma décision? Est-il possible de leur en faire part d'une manière ou d'une autre? Par mail, par exemple? Ou alors maintenant, je suis obligé d'attendre d'être au Canada si je souhaites la faire?

    Aiguillez moi, s'il vous plait.
    Et d'avance, merci

  7. #7
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    Magali il me semble que la plupart des medecins sont tous aux meme tarif j'ai vu sur differents post que certain on payer jusqu'a 200€pour tout les examen a toi d'appeler les differents medecin pour te renseigner

    Emma je pense que malheureusement tu ne peut pas les avertirs le seule cas ou tu peut leur dire c'est si jamais il te donne ton pvt alors que tu avait cocher dans ce cas il est annule poru que tu fasse la visite et qu'en suite il t'en delivre un avc l'autorisation de travailler avec des enfants ou dans la sante mais je pense que pour toi c'est trop tard mtn tu devra attendre d'etre sur place pour faire ta visite medical
    a moins que quelqu'un sache si c'est possible

  8. #8
    Avatar de Karma
    Laurene 38 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Une question Delphine, tu dis que tout ca n'est pas remboursé, mais comment ca se fait que rien ne soit pris en charge par la sécurité sociale? et si ce n'est pas pris en charge par la SS, si tu as une mutuelle, ca doit bien etre remboursé?

  9. #9

    Messages
    33
    Likes reçus
    10
    Message de delphineg
    Emma je pense que malheureusement tu ne peut pas les avertirs le seule cas ou tu peut leur dire c'est si jamais il te donne ton pvt alors que tu avait cocher dans ce cas il est annule poru que tu fasse la visite et qu'en suite il t'en delivre un avc l'autorisation de travailler avec des enfants ou dans la sante mais je pense que pour toi c'est trop tard mtn tu devra attendre d'etre sur place pour faire ta visite medical
    a moins que quelqu'un sache si c'est possible
    Aggrrr c'est la merdouille effectivement !!! Bon ba tampis....

    Si quelqu'un aurrait amples informations, ce n'est pas refusable !!! Merci Delphine pour ta réponse

  10. #10
    Anonyme
    Message de Karma
    Une question Delphine, tu dis que tout ca n'est pas remboursé, mais comment ca se fait que rien ne soit pris en charge par la sécurité sociale? et si ce n'est pas pris en charge par la SS, si tu as une mutuelle, ca doit bien etre remboursé?
    La securite sociale ne rembourse pas car tu fais cette visite pour demander un visa ou permis pour l'etranger. Ca ne les concerne pas.
    A mon avis peu de mutuelles rembourseront ce genre d'examen.


    Pour le prix j'avais paye a Toulouse en fevrier 2010 environ 200 euros pour l'ensemble des examens. Mais pas le choix un seul medecin agremente par l'ambassade dans la ville.

  11. #11
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    Enfet Elodie a raison sa ne concerne pas les organismes de la secu et mutuelle par rapport a ses examen d'ailleur il ne te demande pas ta carte vital ni rien tu y a tu donne les papier tu paye et c'est fini

  12. #12
    Avatar de Karma
    Laurene 38 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    je verrais, car ma visite médicale je la fait a Johannesburg.. donc j'enverrais quand meme la facture a mon assurance d'expatrié en croisant les doigts .. mais merci pour les réponses je comprends mieux maintenant.

    Ah et ce qui est sympa c'est que si j'ai pas mon PVT, les 200Euros c'est pour ma poche.. alors que c'est une visite médicale obligatoire du fait de ma résidence en Afrique du Sud.. or j'en aurais une encore a passer a la fin de ma mission ici, soit dans 3semaines

  13. #13
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    essaye de passer les 2 en mm tps sa te reduira peut etre les frais je ne sias pas si c'est possible mais si tu peut fais le alors

  14. #14
    Avatar de Karma
    Laurene 38 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    je peux pas.. Uniquement dans les 8 jours qui précèdent la date de ma fin de mission officielle.. mais celle ci m'est remboursée sure!!

  15. #15
    Anonyme
    Salut à tous,

    Ma demande de PVT est en cours, j'en suis au stade "votre dossier a été transmis au SVI". Dans tous ceux qui ont l'air d'avoir obtenu leurs visas j'ai l'impression qu'aucun de ceux-là n'ont passé la visite médicale n'étant pas concernés.
    Est-ce que certains d'entre vous ont déjà reçu les instructions ou même passé la fameuse visite?
    J'espère que d'avoir noté qu'on pouvait être concerné par la visite médicale (je veux me garder la possibilité de garder des enfants) n'était pas une erreur et qu'il s'agit juste de délais de traitement plus longs...
    Merci de vos réponses ou retour d'expériences.

    Marjo

  16. #16
    Anonyme
    Je t'invite à regarder ces discussions https://pvtistes.net/forum/comment-o...da-2011-a.html et https://pvtistes.net/forum/comment-o...-medicale.html .

    Certains ont deja recu la lettre pour la visite médicale. Ca arrivera par courier. Effectivement ca retarde un peu le traitement.

  17. #17
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    Bonsoir Marjolaine en effet le traitement pour avoir ton pvt sera plus long mais au moins si ton desir est de travailler auprès d'enfants tu n'aura pas a te tracasser a la passer au canada tout sera deja fait ici

    tu peut lire le 1er post plus aux si tu ne la pas deja lu en effet j'attend mon pvt2012 et je viens de passer hier la visite medical donc ne t'en fais pas tu recevra ton courrier par la poste peut de personne encore on recu leur courrier pour ma part sa a pris 1 semaines entre le passage au SVI et la lettre pour la visite médical
    En ce qui concerne les instructions tout te sera dit dans le courrie rmais comme ta preciser Elodie tu peut deja regarder les medecins vers lequel tu prendra rendez vous

  18. #18
    Anonyme
    Attention de ne prendre le RDV qu'une fois la lettre recue.
    Marjolaine tu peux preparer 2 photos d'identites et la photocopie de ton passeport.

    Pour ce qui est de faire la visite medicale au Canada, c'est long car il faut demander un changement de ton permis de travail. Tu as eu raison de la demander en France.

    Bon courage pour l'attente du courier.

  19. #19
    Avatar de maestro
    olivier 9 ans

    Location
    Gatineau
    Messages
    29
    Likes reçus
    6
    Bonjour, Plus ma demande avance plus je me demande si j'aurais pas du faire cette VM. En effet, il est marqué que la VM est obligatoire si on veut travailler avec des enfants dans le secondaire ou le primaire ou le secondaire, donc pas en association sportive pour moi?! Qu'en pensez vous?? Comment ca se passe pour faire la VM au canada une fois sur place? Qui en a deja fait une sur place?? merci d'avance pour vos réponses!!!

  20. #20

    Messages
    682
    Likes reçus
    133
    Olivier,

    des que tu es en contact avec des enfants c'est visite medicale obligatoire et police check.

    Delphine :
    merci super post!
    Dernière modification par Wild Rose ; 23/12/11 à 13:45.

Page 1 sur 24 1 2 3 11 ...