1. #461
    Avatar de hjeannette
    jeannette 45 ans

    Location
    Thunder Bay, ON, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    46
    Petit retour sur ma VM:
    Rdv aujourd'hui à Lyon (medecin le plus proche lorsqu'on vient d'Alsace) avec le Dr NEGRELLO.
    11h radio (34,84 Euros), 11h30 rdv avec le médecin (30 euros) 12h15 prise de sang (36 euros) et papiers remis au médecin donc en 1h15 tout était fait.
    Ils sont vraiment efficaces, du coup j'ai pu profiter de la ville
    Dernière modification par hjeannette ; 22/03/13 à 18:34.


  2. #462
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    156
    Salut,

    ma question est davantage sur le délai de le visite médicale que sur comment elle se déroule. en fait, je voudrais faire un stage dans un hopital au canada. j'ai trouvé un lieu de stage, et j'ai déjà repoussé mon stage jusqu'au 27 avril (ce qui je l'espère maintenant n'est pas le dernier délai :'( ), et là l'ofqj me demande de le repousser encore jusqu'à FIN MAI en me disant qu'en comptant avec la visite médicale je n'aurai pas le permis avant cette date au plus tôt.

    à l'ofqj, ils ont de l'expérience dans ces délais etc donc je ne peux pas contester ce qu'ils me disent. et sur le site ici, je lis certains d'entre vous qui auraient eu leur LI en une ou deux semaines... alors demande de permis avec visite médicale, dans vos expériences c'est vraiment 12 semaines ?

    je n'en reviens pas mais bon.. j'en envoyé un énième mail à mon employeur la mort dans l'âme.. :'( :'( :'(

  3. #463
    Avatar de Tony5
    Tony 41 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    La liste des médecins désignés est exhaustive?
    Apparement il y'en avait un sur Lyon après avoir lu certains commentaires mais qui n'apparait pas sur la liste de CIC.
    Ça va faire cher...

  4. #464
    Avatar de mrtwain
    Valentin 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    209
    Likes reçus
    68
    Message de Tony5
    Bonjour,
    La liste des médecins désignés est exhaustive?
    Apparement il y'en avait un sur Lyon après avoir lu certains commentaires mais qui n'apparait pas sur la liste de CIC.
    Ça va faire cher...
    Il me semble que oui... Les seuls médecins habilites sont ceux de la liste...


  5. #465
    Avatar de Tony5
    Tony 41 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Message de mrtwain
    Il me semble que oui... Les seuls médecins habilites sont ceux de la liste...
    il a peut-être perdu son habilitation.

    Merci pour l'info

  6. #466
    Avatar de Coralie10
    Coralie 30 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai vu qu'il y avait une discussion déjà existante sur le forum et qui correspond à ma situation mais pour des raisons inconnues la page refuse de s'afficher alors veuillez m'excuser si je ne poste pas au bon endroit.

    Alors voilà, je devais faire un stage au service communication d'un hôpital, initialement pour le 8 mars, puis il a été reculé le 23 mars et n'ayant toujours pas obtenu la LI nous l'avions reculé au 13 avril. Mais voilà, hier j'ai reçu sur mon compte CIC pour faire un examen médical comme mon stage est dans un hôpital. J'ai bien regardé le site internet où des exemples d'emplois sujets à cet examen sont listés, et je ne comprends pas pourquoi on me demande d'en faire un. Sur l'offre de stage, il n'est pas du tout marqué que je serais en contact avec les patients, et je serais dans les services administratifs. Mon stage n'est donc pas du tout un stage en médecine. Je leur ai envoyé un message pour leur expliquer la situation mais je doute qu'ils me répondent un jour.

    Savez-vous s'il y a un moyen de prouver à CIC que je n'ai pas besoin de cette visite ?

    Mon véritable problème est que je ne pense pas avoir le temps de la faire : mon stage a déjà pris beaucoup de retard et je dois rendre un rapport écrit et faire une soutenance en juin. On est mi-avril et je n'ai toujours rien... Autant dire que je vais devoir faire une croix sur la validation de mon année scolaire car je n'ai pas trouvé d'alternative.
    Alors soit je passe la visite, les délais semblent être assez aléatoire en plus, en sachant pertinemment que mon année ne sera pas validée (le stage doit faire 3 minimum), soit je laisse tout tomber après des mois d'acharnement mais comme je n'ai rien trouver d'autres, mon année ne sera toujours pas validée ^^

    Quelqu'un a-t-il connu cette situation et auriez-vous des idées, solutions, etc. Je suis un peu perdue...

    Merci beaucoup

  7. #467
    Avatar de Juliette21
    Juliette 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Doit-on envoyer le formulaire IMM1017f suite à la visite medicale ?
    Qu'est ce que la LI ?
    Merck beaucoup pour toutes les infos que vous avez

  8. #468
    Avatar de marion7492
    Marion 32 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    12
    J'ai envoyé la demande de pvt via monCIC il y a presque 10 jours, en précisant que je ferai la visite médicale plus tard, j'ai déjà reçu plusieurs mails me disant que ma demande était mise à jour mais pas de nouvelles concernant la visite médicale. Quels sont les délais en général pour avoir des nouvelles concernant la visite médicale à passer?

  9. #469
    Avatar de Morgane9
    Morgane 35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de marion7492
    J'ai envoyé la demande de pvt via monCIC il y a presque 10 jours, en précisant que je ferai la visite médicale plus tard, j'ai déjà reçu plusieurs mails me disant que ma demande était mise à jour mais pas de nouvelles concernant la visite médicale. Quels sont les délais en général pour avoir des nouvelles concernant la visite médicale à passer?
    Marion, je suis dans le meme cas que toi.
    Dossier CIC finalisé le 5 Mai et toujours pas de convocation pour la visite med alors que je suis sur de la faire puisque je bosse actuellement dans le medical.
    J'ai tout de meme pris rdv sur Paris au mois de Juin.

  10. #470
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de Morgane9
    Marion, je suis dans le meme cas que toi.
    Dossier CIC finalisé le 5 Mai et toujours pas de convocation pour la visite med alors que je suis sur de la faire puisque je bosse actuellement dans le medical.
    J'ai tout de meme pris rdv sur Paris au mois de Juin.
    La demande de VM sera pas annoncée avant que votre dossier soit étudier (ca coule de source) si on se base sur les 6-8 semaines que prennent actuellement les délivrances de LI, vous devriez recevoir les consignes à la date ou vous devriez recevoir la LI

  11. #471
    Avatar de Morgane9
    Morgane 35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Tartempion34
    La demande de VM sera pas annoncée avant que votre dossier soit étudier (ca coule de source) si on se base sur les 6-8 semaines que prennent actuellement les délivrances de LI, vous devriez recevoir les consignes à la date ou vous devriez recevoir la LI
    Merci Donc autant prendre les devants

  12. #472
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Ca ne peut pas se retourner contre toi. Dans le pire des cas ils te diront que c'est trop tard et qu'il faudra passer la VM au Canada, dans le meilleur des cas ils te demanderont de passer la VM et renverront une LI


  13. #473
    Avatar de HlneG2
    Hélène 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour!
    je n'ai pas reçu de convocation postale du CIC mais un pdf et désire travailler avec des enfants au Canada.
    Je suis médiatrice culturelle dans des musées avec tous publics et souvent avec des jeunes publics.
    La visite médicale est elle donc obligatoire? Dois je intégrer le certificat sachant qu'il me reste 10 jours pour valider la demande !
    Merci

  14. #474
    Avatar de javateuse
    Celine 39 ans

    Location
    Guillestre, France
    Messages
    109
    Likes reçus
    17
    Bonjour,juste pour info.J'ai passé ma visite medicale hier au cas ou je voudrais travailler de nouveau avec des enfants ce qui n'est pas sur.

    Le bilan est salé!!C'est bien plus cher que ce que j'avais pu lire. J'ai tout fais a Rennes.

    Visite médical 125 euros
    analyses 66 euros
    radio 40 euros

    tout ça sans le carburant bien sur..Je trouve que le prix de la visite est très abusé pour seulement prendre la tension,le poids, la taille etc..Pour le reste je peux comprendre mais la,je pige pas

  15. #475
    Avatar de HlneG2
    Hélène 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de javateuse
    Bonjour,juste pour info.J'ai passé ma visite medicale hier au cas ou je voudrais travailler de nouveau avec des enfants ce qui n'est pas sur.

    Le bilan est salé!!C'est bien plus cher que ce que j'avais pu lire. J'ai tout fais a Rennes.

    Visite médical 125 euros
    analyses 66 euros
    radio 40 euros

    tout ça sans le carburant bien sur..Je trouve que le prix de la visite est très abusé pour seulement prendre la tension,le poids, la taille etc..Pour le reste je peux comprendre mais la,je pige pas
    Je suis dans le même cas que toi !
    Mais à Paris c'est encore plus salé: 130e la consultation, 50e la radio des poumons et je n'ai pas encore fait les analyses étant indisposée!
    D'ailleurs, doit on attendre les résultats pour clôturer son dossier PVT ? Il me reste 8 jours pour présenter/clôturer ma demande.

  16. #476
    Avatar de javateuse
    Celine 39 ans

    Location
    Guillestre, France
    Messages
    109
    Likes reçus
    17
    Message de HlneG2
    Je suis dans le même cas que toi !
    Mais à Paris c'est encore plus salé: 130e la consultation, 50e la radio des poumons et je n'ai pas encore fait les analyses étant indisposée!
    D'ailleurs, doit on attendre les résultats pour clôturer son dossier PVT ? Il me reste 8 jours pour présenter/clôturer ma demande.
    non puisque c'est pas une obligation de faire cette visite.Moi j'ai voulu faciliter mon dossier dès mon arrivée a la douane.Mais envois ton dossier avant la fin,sinon bye bye

    J'ai envoyé le scan de ma visite médicale ainsi que ma facture de mes analyses dans ma lettre explicative.Pour la radio,le radiologue m'a dit que tout était bon et que c’était envoyé direct a l'ambassade.

    Tu peux voir dans le tuto c'est expliqué,envois une preuve de ton rendez vous et c'est OK.

  17. #477
    Avatar de HlneG2
    Hélène 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de javateuse
    non puisque c'est pas une obligation de faire cette visite.Moi j'ai voulu faciliter mon dossier dès mon arrivée a la douane.Mais envois ton dossier avant la fin,sinon bye bye

    J'ai envoyé le scan de ma visite médicale ainsi que ma facture de mes analyses dans ma lettre explicative.Pour la radio,le radiologue m'a dit que tout était bon et que c’était envoyé direct a l'ambassade.

    Tu peux voir dans le tuto c'est expliqué,envois une preuve de ton rendez vous et c'est OK.
    merci beaucoup!

Page 24 sur 24 ... 14 22 23 24