Salut à tous,
Est-ce que ceux qui ont expérimenté des délais inhabituels pour recevoir leur lettre d'introduction ont reçu une réponse? Je suis dans le même cas (les délais annoncés sont même dépassés). L'interface MonCIC m'indique que ma demande a été "acceptée", mais toujours aucun signe de la lettre d'introduction! Malgré mes nombreuses tentatives de contact, je n'arrive pas à obtenir une réponse...
Tu as déja dépassé les 6 semaines?
Ca fait 3 semaines que ma demande est en cours, et 2 semaines qu'elle est approuvée. J'ai contacté CIC par email, sans réponse, puis par téléphone ce matin. Ils m'ont redirigé vers l'email d'Ottawa (
[email protected] - c'est juste?). Mais j'hésite a les contacter car:
- d'apres eux les envois multpiles de questions "retardent le traitement"
- le délai de rigueur annoncé par CIC pour des permis de travail est de 19 jours (dépassé), mais le délai annoncé par EIC est de 42 jours (pas encore dépassé)
D'un autre coté, ils disent que le delai de reponse aux emails est lui-meme de 30 jours! Traduction: ils s'autorisent une marge de 30 jours, soit 72 jours total avant de commencer a juste *lire* les emails des gens. LOL. On est loin du beau schéma d'EIC avec la LI en mains en moins de 42 jours...
Mais surtout: qu'est-ce qui peut bien intervenir dans la génération de la LI? Croyez-vous qu'il y ait encore un traitement humain une fois que l'agent a fermé le dossier? Vu la rapidité de reception de certaines LI, ca sent l'envoi automatisé de LI quand l'agent valide. Et vu le nombre de LI en attente, ca sent le gros bug informatique chez CIC...