1. #21
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de FlorianNS
    Bonjour,

    Avez-vous une idée de comment obtenir la lettre d'introduction en anglais?

    J'ai obtenu la lettre en français.

    Florian
    Quelqu'un se posait la question récemment, il a dû écrire au CIC pour qu'ils lui envoient sa LI en anglais.

  2. #22
    Avatar de FlorianNS
    FLORIAN 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Duke
    Quelqu'un se posait la question récemment, il a dû écrire au CIC pour qu'ils lui envoient sa LI en anglais.
    D'accord.

    Merci de votre réponse.

    Il s'agit d'un problème général ou seulement chez certains cas ?

  3. #23
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de FlorianNS
    D'accord.

    Merci de votre réponse.

    Il s'agit d'un problème général ou seulement chez certains cas ?
    J'imagine que tous les francophones reçoivent leur LI en français par défaut, et à ma connaissance y'a pas moyen de choisir la langue désirée manuellement. Le français étant l'une des deux langues officielles du Canada c'est pas vraiment un problème, mais ça me parait à moi aussi plus logique d'avoir une LI en anglais pour passer l'immigration dans un coin anglophone, surtout quand on voit qu'il peut y avoir des malentendus à propos des dates inscrites sur une LI française contrôlées par des agents francophones.

  4. #24
    Avatar de FlorianNS
    FLORIAN 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Duke
    J'imagine que tous les francophones reçoivent leur LI en français par défaut, et à ma connaissance y'a pas moyen de choisir la langue désirée manuellement. Le français étant l'une des deux langues officielles du Canada c'est pas vraiment un problème, mais ça me parait à moi aussi plus logique d'avoir une LI en anglais pour passer l'immigration dans un coin anglophone, surtout quand on voit qu'il peut y avoir des malentendus à propos des dates inscrites sur une LI française contrôlées par des agents francophones.
    Pour moi c'est hyper important d'avoir une LI en anglais. J'ai vécu 6 mois en province anglophone et j'ai vu très peu de gens parler le français (considérant que le français n'est pas une langue utile). Et pour postuler et candidater dans des entreprises de provinces anglophones, c'est gênant actuellement ! Avec ma LI en français !

  5. #25
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de FlorianNS
    Pour moi c'est hyper important d'avoir une LI en anglais. J'ai vécu 6 mois en province anglophone et j'ai vu très peu de gens parler le français (considérant que le français n'est pas une langue utile). Et pour postuler et candidater dans des entreprises de provinces anglophones, c'est gênant actuellement ! Avec ma LI en français !
    Tu pourrais leur demander par la même occasion si y'a pas une solution plus simple que de devoir leur écrire pour recevoir sa LI dans une langue différente, et nous faire un retour ?

  6. #26
    Avatar de FlorianNS
    FLORIAN 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Duke
    Tu pourrais leur demander par la même occasion si y'a pas une solution plus simple que de devoir leur écrire pour recevoir sa LI dans une langue différente, et nous faire un retour ?
    Oui pas de soucis !

    Pour info, j'ai envoyé l'e-mail a [email protected], en espérant que ce soit la bonne adresse.

  7. #27
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de FlorianNS
    Oui pas de soucis !

    Pour info, j'ai envoyé l'e-mail a [email protected], en espérant que ce soit la bonne adresse.
    Cool merci

    Par contre c'est peut être mieux de passer par le formulaire de "demande de renseignements propre à un cas", ici :

    https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx

    Tu choisis "Experience Internationale Canada" dans la case "type de demande".

  8. #28
    Avatar de PauHel
    Pauline 39 ans

    Location
    Embrun, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Message de Duke
    Cool merci

    Par contre c'est peut être mieux de passer par le formulaire de "demande de renseignements propre à un cas", ici :

    https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx

    Tu choisis "Experience Internationale Canada" dans la case "type de demande".
    En bas de ma lettre d'introduction je n'ai pas IM5665 mais IM 5812 est ce normal?

  9. #29
    Avatar de MarleneL
    Marlene 33 ans

    Location
    Rouen, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de PauHel
    En bas de ma lettre d'introduction je n'ai pas IM5665 mais IM 5812 est ce normal?
    oh oui moi aussi... As tu eu des infos à ce propos..?

  10. #30
    Avatar de LucasF5
    Lucas 33 ans

    Location
    Cambrai, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de MarleneL
    oh oui moi aussi... As tu eu des infos à ce propos..?
    Pareil , je me posais la question car j ai aussi une lettre d'intro im5812 est ce bien la bonne lettre?

  11. #31

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de LucasF5
    Pareil , je me posais la question car j ai aussi une lettre d'intro im5812 est ce bien la bonne lettre?
    Bonjour Lucas,
    Une petite recherche et tu aurais été rassuré : imm5665 et imm5812 sont équivalentes, lettre d'introduction ou lettre de correspondance, c'est simplement un changement dans le nom (et numéro) du document. Ce qui importe est ce qui est noté dessus.
    cf. Canada Qu'est ce que la LC (lettre de correspondance) ou LI (Lettre d'introduction) ?

  12. #32
    Avatar de LucasF5
    Lucas 33 ans

    Location
    Cambrai, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Lucas,
    Une petite recherche et tu aurais été rassuré : imm5665 et imm5812 sont équivalentes, lettre d'introduction ou lettre de correspondance, c'est simplement un changement dans le nom (et numéro) du document. Ce qui importe est ce qui est noté dessus.
    cf. Canada Qu'est ce que la LC (lettre de correspondance) ou LI (Lettre d'introduction) ?
    Ahaha merci, il était tard ,Je pensais continuer mes recherches aujourd'hui mais je vois une fois encore que l'application est très utile et que cette ccommunauté est tres reactive , cest cool vraiment une bonne idee ce site !. Il y a plus qu'à mettre 5 ou 6000 euros de côté et j'arrive !


Page 2 sur 2 1 2