1. #1
    Anonyme
    Bonjour,

    J'ai reçu il y a quelques jours le formulaire IMM 5665 par mail me confirmant que ma demande a été accepté :-)
    Je me demandais si ce seul document suffisait à confirmer mon PVT ou si j'allais encore recevoir d'autres documents de confirmation?
    Je souhaite réserver mon billet d'avion la semaine prochaine, mais je ne suis pas certaine que la processus soit totalement finalisé...

    merci de votre aide !

    charlotte

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de charlottevdh
    Bonjour,

    J'ai reçu il y a quelques jours le formulaire IMM 5665 par mail me confirmant que ma demande a été accepté :-)
    Je me demandais si ce seul document suffisait à confirmer mon PVT ou si j'allais encore recevoir d'autres documents de confirmation?
    Je souhaite réserver mon billet d'avion la semaine prochaine, mais je ne suis pas certaine que la processus soit totalement finalisé...

    merci de votre aide !

    charlotte
    Bonjour Charlotte,

    Le formulaire 5665 est bien la lettre d'introduction au point d'entrée comme c'est très clairement expliqué sur le site Internet de l'ambassade du Canada en Belgique
    Voyager et travailler au Canada | Guide étape par étape pour la présentation des demandes à l’intention des citoyens de la Belgique âgés de 18 à 30 ans | Expérience internationale Canada
    Demande de permis de travail par l’entremise de MonCIC

    La lettre d’acceptation conditionnelle d’EIC vous expliquera la marche à suivre pour créer un compte MonCIC afin d’obtenir un permis de travail.
    Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) évaluera votre droit d'entrée au Canada et votre admissibilité à un permis de travail.
    Si l’évaluation de CIC est positive :

    • CIC vous fera parvenir une lettre d’introduction au point d’entrée IMM 5665 par l’entremise de votre compte MonCIC, et non par l’entremise de votre compte Kompass.
    Puis ensuite, sur la page consacrée à l'arrivée au Canada :
    Arrivée au Canada, ils en disent un peu plus. Je te conseille de la lire dans son intégralité pour savoir quoi présenter à ton arrivée au Canada.

    Félicitations en tout cas, n'hésites pas à lire nos deux dossiers sur la préparation au départ et à l'arrivée :
    Préparer son départ au Canada
    Préparer son arrivée au Canada


  3. #3
    Avatar de ledut
    Antoine 36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai introduit une demande pour un PVT sur MonCIC (après avoir passé les étapes préalable évidemment (d'ailleurs je tiens à vous remercier pour le tutoriel très complet)). Deux jours après avoir introduit la demande je reçois un message sur mon compte MonCIC me disant que ma demande à été refusé car il manque la lettre d'acceptation conditionnel EIC. J'étais sur de l'avoir jointe (j'ai vérifié à plusieurs reprises) mais je n'avais pas modifier le nom du document qu'on m'avait remis (Nommé: 05de...)
    Suite au refus j'ai introduit immédiatement une nouvelle demande en rendant plus explicite le nom de la lettre d'acceptation conditionnelle EIC. Deux jours plus tard je reçois par e-mail le permis IMM 5665 avec le numéro de référence de ma première demande qui avait été refusé.
    Est-ce que cette lettre surfit au bien dois-je faire quelque chose pour supprimer ma nouvelle demande introduite.
    Je vous remercie encore pour tous vos précieux conseils

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de ledut
    Bonjour,
    J'ai introduit une demande pour un PVT sur MonCIC (après avoir passé les étapes préalable évidemment (d'ailleurs je tiens à vous remercier pour le tutoriel très complet)). Deux jours après avoir introduit la demande je reçois un message sur mon compte MonCIC me disant que ma demande à été refusé car il manque la lettre d'acceptation conditionnel EIC. J'étais sur de l'avoir jointe (j'ai vérifié à plusieurs reprises) mais je n'avais pas modifier le nom du document qu'on m'avait remis (Nommé: 05de...)
    Suite au refus j'ai introduit immédiatement une nouvelle demande en rendant plus explicite le nom de la lettre d'acceptation conditionnelle EIC. Deux jours plus tard je reçois par e-mail le permis IMM 5665 avec le numéro de référence de ma première demande qui avait été refusé.
    Est-ce que cette lettre surfit au bien dois-je faire quelque chose pour supprimer ma nouvelle demande introduite.
    Je vous remercie encore pour tous vos précieux conseils
    Salut
    J'ai déplacé ton message ici pour éviter les redondances sur cette question
    Donc le formulaire IMM 5665, c'est la lettre d'introduction, pas ton permis. Celui-ci sera apposé sur ton passeport à ton arrivée au Canada quand tu présenteras ta lettre et les autres documents qu'ils te demandent : Arrivée au Canada

    Par rapport à ta question plus précisémment : est-ce que tu avais soumis ta deuxième demande ? Est-ce que tu as un statut particulier pour cette demande sur ton compte MonCIC ?
    C'est peut-être tout simplement la lettre d'introduction suite à ta seconde demande via MonCIC.

  5. #5
    Avatar de bagou01
    régis 39 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    10
    Et cette lettre d'introduction, la reçoit-on, généralement, longtemps après l'approbation du dossier?
    ma demande, ce matin, est passée comme "acceptée" mais je n'ai toujours pas reçu de lettre d'introduction.... patience ?

    Oups, bizare
    dans mon compte MON CIC, en effet le titre du message se nomme "lettre d'introduction", mais le fichier téléchargé se nomme Auto E-mail 02_1-3YCW6J8 et ne stipule nulle part IMM5665....
    d'autant que la lettre contient ceci : La présente lettre n’est ni un passeport, ni un titre de voyage, ni une autorisation vous permettant d’entrer ou de demeurer au Canada.




  6. #6
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de bagou01
    Et cette lettre d'introduction, la reçoit-on, généralement, longtemps après l'approbation du dossier?
    ma demande, ce matin, est passée comme "acceptée" mais je n'ai toujours pas reçu de lettre d'introduction.... patience ?
    Normalement tu devrais la recevoir dans la journée ou demain. Mais si dans quelques jours tu ne l'as pas reçu je te conseille de les contacter.

    EDIT : c'est bien la lettre d'introduction que tu as reçu et que se nomme Auto E-mail

  7. #7
    Avatar de bagou01
    régis 39 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    10
    Hello, merci bcp de l'info, donc c'est normal que "IMM5665" ne soit écrit nulle part ni dans le nom de la lettre, ni dans son contenu ? ils ont changé de nomenclature en 2014 peut-être ...

  8. #8
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de bagou01
    Hello, merci bcp de l'info, donc c'est normal que "IMM5665" ne soit écrit nulle part ni dans le nom de la lettre, ni dans son contenu ? ils ont changé de nomenclature en 2014 peut-être ...
    Oui c'est normal
    Tant qu'il y a bien indiqué les infos dessus c'est bon
    Dernière modification par lucieb31 ; 24/03/14 à 16:57.

  9. #9
    Avatar de Clem Bob
    Clémentine

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Vérifies bien en bas de ton fichier téléchargé, car il se trouve que pour moi c'est la même chose, et c'est la lettre d'introduction... j'ai bien vérifié en bas à gauche, et il y a IMM5665

  10. #10
    Avatar de aliceinwonderland
    Alice 31 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    En ce qui me concerne, j'ai reçu un "auto e-mail", mais qui s'est affiché dans ma messagerie "monCIC" comme étant la Lettre d'Introduction au PE.
    Aucune trace d'un quelconque formulaire. Est-ce normal ? Je suis censée partir lundi prochain, et je commence à avoir de sérieux doutes..

    Merci d'avance !

  11. #11
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de aliceinwonderland
    Bonjour !
    En ce qui me concerne, j'ai reçu un "auto e-mail", mais qui s'est affiché dans ma messagerie "monCIC" comme étant la Lettre d'Introduction au PE.
    Aucune trace d'un quelconque formulaire. Est-ce normal ? Je suis censée partir lundi prochain, et je commence à avoir de sérieux doutes..

    Merci d'avance !
    La lettre ne devrait pas tarder à arriver. Si je me souviens bien il fallait aller tout en bas de la 1ère page.
    Dernière modification par DavyBZH ; 01/04/14 à 09:58.

  12. #12
    Avatar de bagou01
    régis 39 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    10
    Ah oui en effet, écrit tout petit en bas à gauche il y a bien IMM5665... désolé

  13. #13
    Avatar de Andorinne
    Nadège 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Voilà exactement la question que je me posais ! Merci Régis

  14. #14
    Avatar de Nchacha
    38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Il n'y a ni date ni numéro de dossier pas même mon nom sur la lettre d'introduction c'est normal?


  15. #15
    Avatar de POP0Z
    Pauline 36 ans

    Location
    Mount Maunganui, Nouvelle-Zélande
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!
    Je reviens sur ce sujet car je pars fin de semaine pour Vancouver, j'ai obtenu ma lettre d'introduction l'an dernier (je vais donc valider ce pvt juste avant péremption de la LI) et je m’aperçois que je n'ai qu'une version en français de la LI... cela risque-t-il de poser un problème sachant que le douanier sera sans doute anglophone ou est-ce systématiquement le cas ?
    Merci pour votre aide !!!

  16. #16
    Avatar de Neeffree
    Emeric 35 ans

    Location
    Saverne, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Est-ce que la lettre d'introduction au PE (document électronique) doit être imprimée par soi-même à partir du compte CICpour présentation ? Je n’ai pas reçu de version papier. Est-ce normal ?

    Je vous remercie.

  17. #17
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 651
    Likes reçus
    366
    Message de Neeffree
    Bonjour à tous,

    Est-ce que la lettre d'introduction au PE (document électronique) doit être imprimée par soi-même à partir du compte CICpour présentation ? Je n’ai pas reçu de version papier. Est-ce normal ?

    Je vous remercie.
    Oui , tu dois l'imprimer et la montre quand tu arrives

  18. #18
    Avatar de Neeffree
    Emeric 35 ans

    Location
    Saverne, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de christinek
    Oui , tu dois l'imprimer et la montre quand tu arrives
    Je te remercie beaucoup pour ta réponse Christinek! Bien à toi.
    Emeric

  19. #19
    Avatar de THOMAS750XX
    33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de POP0Z
    Bonjour à tous!
    Je reviens sur ce sujet car je pars fin de semaine pour Vancouver, j'ai obtenu ma lettre d'introduction l'an dernier (je vais donc valider ce pvt juste avant péremption de la LI) et je m’aperçois que je n'ai qu'une version en français de la LI... cela risque-t-il de poser un problème sachant que le douanier sera sans doute anglophone ou est-ce systématiquement le cas ?
    Merci pour votre aide !!!
    Bonjour Pauline, je pense que tu es déjà à Vancouver... Je pars bientôt à Vancouver et comme toi je m'étonne que ma LI soit uniquement en français. As-tu rencontré des difficultés à la douane ?
    Merci de ta réponse.

  20. #20
    Avatar de FlorianNS
    FLORIAN 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Avez-vous une idée de comment obtenir la lettre d'introduction en anglais?

    J'ai obtenu la lettre en français.

    Florian

Page 1 sur 2 1 2