- 16/01/14, 12:58 #1AnonymeBonjour,
J'ai reçu il y a quelques jours le formulaire IMM 5665 par mail me confirmant que ma demande a été accepté :-)
Je me demandais si ce seul document suffisait à confirmer mon PVT ou si j'allais encore recevoir d'autres documents de confirmation?
Je souhaite réserver mon billet d'avion la semaine prochaine, mais je ne suis pas certaine que la processus soit totalement finalisé...
merci de votre aide !
charlotte
- 16/01/14, 13:08 #2Bonjour Charlotte,
Le formulaire 5665 est bien la lettre d'introduction au point d'entrée comme c'est très clairement expliqué sur le site Internet de l'ambassade du Canada en Belgique
Voyager et travailler au Canada | Guide étape par étape pour la présentation des demandes à l’intention des citoyens de la Belgique âgés de 18 à 30 ans | Expérience internationale Canada
Demande de permis de travail par l’entremise de MonCIC
La lettre d’acceptation conditionnelle d’EIC vous expliquera la marche à suivre pour créer un compte MonCIC afin d’obtenir un permis de travail.
Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) évaluera votre droit d'entrée au Canada et votre admissibilité à un permis de travail.
Si l’évaluation de CIC est positive :
- CIC vous fera parvenir une lettre d’introduction au point d’entrée IMM 5665 par l’entremise de votre compte MonCIC, et non par l’entremise de votre compte Kompass.
Arrivée au Canada, ils en disent un peu plus. Je te conseille de la lire dans son intégralité pour savoir quoi présenter à ton arrivée au Canada.
Félicitations en tout cas, n'hésites pas à lire nos deux dossiers sur la préparation au départ et à l'arrivée :
Préparer son départ au Canada
Préparer son arrivée au Canada
-
- 16/01/14, 20:45 #3Bonjour,
J'ai introduit une demande pour un PVT sur MonCIC (après avoir passé les étapes préalable évidemment (d'ailleurs je tiens à vous remercier pour le tutoriel très complet)). Deux jours après avoir introduit la demande je reçois un message sur mon compte MonCIC me disant que ma demande à été refusé car il manque la lettre d'acceptation conditionnel EIC. J'étais sur de l'avoir jointe (j'ai vérifié à plusieurs reprises) mais je n'avais pas modifier le nom du document qu'on m'avait remis (Nommé: 05de...)
Suite au refus j'ai introduit immédiatement une nouvelle demande en rendant plus explicite le nom de la lettre d'acceptation conditionnelle EIC. Deux jours plus tard je reçois par e-mail le permis IMM 5665 avec le numéro de référence de ma première demande qui avait été refusé.
Est-ce que cette lettre surfit au bien dois-je faire quelque chose pour supprimer ma nouvelle demande introduite.
Je vous remercie encore pour tous vos précieux conseils
- 16/01/14, 21:58 #4Salut
J'ai déplacé ton message ici pour éviter les redondances sur cette question
Donc le formulaire IMM 5665, c'est la lettre d'introduction, pas ton permis. Celui-ci sera apposé sur ton passeport à ton arrivée au Canada quand tu présenteras ta lettre et les autres documents qu'ils te demandent : Arrivée au Canada
Par rapport à ta question plus précisémment : est-ce que tu avais soumis ta deuxième demande ? Est-ce que tu as un statut particulier pour cette demande sur ton compte MonCIC ?
C'est peut-être tout simplement la lettre d'introduction suite à ta seconde demande via MonCIC.
- 24/03/14, 16:50 #5Et cette lettre d'introduction, la reçoit-on, généralement, longtemps après l'approbation du dossier?
ma demande, ce matin, est passée comme "acceptée" mais je n'ai toujours pas reçu de lettre d'introduction.... patience ?
Oups, bizare
dans mon compte MON CIC, en effet le titre du message se nomme "lettre d'introduction", mais le fichier téléchargé se nomme Auto E-mail 02_1-3YCW6J8 et ne stipule nulle part IMM5665....
d'autant que la lettre contient ceci : La présente lettre n’est ni un passeport, ni un titre de voyage, ni une autorisation vous permettant d’entrer ou de demeurer au Canada.
-
- 24/03/14, 16:51 #6
- 24/03/14, 16:53 #7Hello, merci bcp de l'info, donc c'est normal que "IMM5665" ne soit écrit nulle part ni dans le nom de la lettre, ni dans son contenu ? ils ont changé de nomenclature en 2014 peut-être ...
- 24/03/14, 16:55 #8
- 28/03/14, 16:10 #9Vérifies bien en bas de ton fichier téléchargé, car il se trouve que pour moi c'est la même chose, et c'est la lettre d'introduction... j'ai bien vérifié en bas à gauche, et il y a IMM5665
- 01/04/14, 09:50 #10Bonjour !
En ce qui me concerne, j'ai reçu un "auto e-mail", mais qui s'est affiché dans ma messagerie "monCIC" comme étant la Lettre d'Introduction au PE.
Aucune trace d'un quelconque formulaire. Est-ce normal ? Je suis censée partir lundi prochain, et je commence à avoir de sérieux doutes..
Merci d'avance !
- 01/04/14, 09:55 #11
- 02/04/14, 10:21 #12
- 16/04/14, 10:40 #13
- 20/05/14, 15:40 #14Bonjour,
Il n'y a ni date ni numéro de dossier pas même mon nom sur la lettre d'introduction c'est normal?
-
- 27/05/15, 00:42 #15Bonjour à tous!
Je reviens sur ce sujet car je pars fin de semaine pour Vancouver, j'ai obtenu ma lettre d'introduction l'an dernier (je vais donc valider ce pvt juste avant péremption de la LI) et je m’aperçois que je n'ai qu'une version en français de la LI... cela risque-t-il de poser un problème sachant que le douanier sera sans doute anglophone ou est-ce systématiquement le cas ?
Merci pour votre aide !!!
- 12/07/15, 13:01 #16Bonjour à tous,
Est-ce que la lettre d'introduction au PE (document électronique) doit être imprimée par soi-même à partir du compte CICpour présentation ? Je n’ai pas reçu de version papier. Est-ce normal ?
Je vous remercie.
- 12/07/15, 15:39 #17
- 13/07/15, 10:14 #18
- 13/09/15, 18:10 #19
- 29/09/15, 13:02 #20Bonjour,
Avez-vous une idée de comment obtenir la lettre d'introduction en anglais?
J'ai obtenu la lettre en français.
Florian
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.