Je me pose la même question (0)
Page 10 sur 17 ... 8 9 10 11 12 ...
  1. #181
    Avatar de Kumara
    40 ans

    Messages
    353
    Likes reçus
    27
    Message de Guybrush113
    C'est normal que je refresh la page toutes les 5 minutes, alors que c'est dans 4h ?
    Detends toi, y en a qui en sont juste a creer leur compte Kompass...

  2. #182
    Avatar de Mirkie
    Guillemette 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    370
    Likes reçus
    88
    Message de Kumara
    Detends toi, y en a qui en sont juste a creer leur compte Kompass...
    Ce qui ne veux pas dire qu'ils seront forcément moins rapides que nous à la seconde critique..


  3. #183
    Avatar de cokelikow83
    morgane 36 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    9
    bonjour a tous !!! petite question de derniere minute ^^ quand on a un nom d'usage inscrit sur le passeport qu' on crée le compte kompass au niveau du nom il faut mettre le nom suivit du nom d'usage (c'est marqué dans le tutoriel) mais dans la rubrique qui se trouve après où il demande si on a déjà utilisé un autre nom il faut mettre le nom d'usage ou il faut cocher NON
    j'espere avoir été clair ^^ merci a tous de votre aide et bonne chance !

  4. #184
    Avatar de Kumara
    40 ans

    Messages
    353
    Likes reçus
    27
    Message de Mirkie
    Ce qui ne veux pas dire qu'ils seront forcément moins rapides que nous à la seconde critique..
    Exactement, d'ou le peu d'interet de se rendre malade a y etre 4 heures avant, tout le monde a sa chance aujourd'hui

  5. #185
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 970
    Erratum par rapport à l'information publiée hier soir sur notre compte Facebook : l'ambassade vient de nous indiquer que, au moment de l'ouverture des PVT Canada 2014, il ne faut pas faire de hard refresh, cela risque de vous ralentir dans votre demande.

    Désolé pour la mauvaise information.

  6. #186
    Avatar de Brendon
    Brendon 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    23
    Ca veut dire que l'on reste connecté et que les nouvelles options s'afficheront automatiquement?

    grrr trop d'info tue l'info!! mdr

  7. #187
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de adriouche
    Et du coup, si on a validé définitivement en cliquant sur "Terminé", vous me conseillez de recommencer mon compte Kompass?
    C'est vicieux cette 10ème case à cocher, quand même!

    Merci!!
    Non, c'est simplement, vous retournez sur la page pour compléter la dixième case (ou toutes les cases) en cliquant sur terminé ensuite.
    Pas besoin de recréer de compte : les informations sont modifiables tant que vous ne soumettez pas votre demande (sauf adresse mail et date de naissance).

  8. #188
    Avatar de RozennR
    Rozenn 31 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    2
    C'est mieux de ne pas faire ça... à part si tu veux que ta page plante

  9. #189
    Avatar de MelodieM
    33 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    2
    Très bonne question ! je ne vois pas comment les infos vont se mettre à jour alors que nous sommes censés nous connectés avant que ces infos existent! même pas un petit F5 sur les pages qu'il nous reste à remplir ?

  10. #190
    Avatar de hendrix2430
    41 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    38
    Un "Hard refresh" est je pense différent qu'un simple refresh donc à mon avis F5 est ok.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  11. #191
    Avatar de Brendon
    Brendon 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    23
    Je crois qu'il ne faut pas psychoter non plus.. De toute façon, une fois sur la page d'accueil, a 16h00,01 en cliquant sur "catégorie eic" ou "Déclaration...." l'actualisation se fait toute seule.

  12. #192
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 970
    Message de hendrix2430
    Un "Hard refresh" est je pense différent qu'un simple refresh donc à mon avis F5 est ok.
    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Oui juste un F5 est suffisant, c'est l'ambassade qui nous l'a confirmé

  13. #193
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 970
    Message de pseudo2
    on fait juste F5 ou bien la fléche en haut de l'ecran "actualiser" ?
    Message de MelodieM
    Très bonne question ! je ne vois pas comment les infos vont se mettre à jour alors que nous sommes censés nous connectés avant que ces infos existent! même pas un petit F5 sur les pages qu'il nous reste à remplir ?
    Il suffit juste de faire un refresh (F5 sur PC) à 16h00

  14. #194
    Avatar de fmclorin
    Adrien 37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de pseudo2
    les nouvelles options ne peuvent pas s'afficher d'elles même normalement non ? l'ambassade dit bien qu'il faut rafraichir la page apres 16h00, mais pour ca faut bien faire F5 ou actualiser avec la fléche non ? sinon comment la page va se mettre a jour ? hard refresh et refresh ce n'est pas pareil si ? (je ne sais plus a force lol)
    Il faut bien actualiser la page après 16h00. Dépendant de ton ordinateur (PC ou Mac) la procédure pour le hard refresh est différente (shit + bouton rafraichir du navigateur pour Mac, par exemple).

    La différence entre le refresh et le hard refresh est que le hard refresh permet de vider le cache en même temps et donc d'avoir une "réelle" page actualisée tandis que le refresh normal garde le cache et peut potentiellement ne pas mettre le site à jour (en tous cas les pages qui nous intéressent).

  15. #195
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 970
    Message de fmclorin
    La différence entre le refresh et le hard refresh est que le hard refresh permet de vider le cache en même temps et donc d'avoir une "réelle" page actualisée tandis que le refresh normal garde le cache et peut potentiellement ne pas mettre le site à jour (en tous cas les pages qui nous intéressent).
    C'est ça mais l'ambassade vient de nous dire qu'il n'était pas nécessaire de faire un hard refresh

  16. #196
    Avatar de fmclorin
    Adrien 37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    C'est ça mais l'ambassade vient de nous dire qu'il n'était pas nécessaire de faire un hard refresh


    AH ! My bad, j'ai dû zapper Merci de l'info !

  17. #197
    Avatar de Ginjisama
    Guillaume 42 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    Pour faire un refresh tout simple il suffit de cliquer sur la touche F5 sur PC ou Cmd+R sur Mac ou le petit picto reload que vous trouvez dans vos navigateurs.

    Le hard refresh comme l'explique fmclorin est une procédure différente. Tout est expliqué sur cette page, alors en gros ne faîtes pas ce qui est indiqué sur cette page : Hard Refresh - Scratch Wiki

    Le hard refresh balance beaucoup plus de requêtes au serveur donc si tout le monde faisait ça en même temps, ça risquerait d'alourdir considérablement la charge du serveur et si il n'est pas bien puissant alors le site tombera et deviendra inaccessible jusqu'à la relance du serveur.

    Bonne chance à tous.

  18. Mat

  19. #198
    Avatar de cduchazeaubeneix
    Camille 32 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Et est-ce qu'on est vraiment sur que les autres onglets (autres que catégorie EIC et déclaration du candidat) ne vont pas avoir de changements au moment de l'ouverture, genre une case en plus à cocher ou un truc comme ça?? comment en être vraiment sur, pensez-vous qu'il faille vérifier ou foncer direct et remplir que les deux derniers onglets et cliquer sur soumettre ?!!
    pffff c'est fou toutes les questions qu'on peut se poser quand le moment fatidique approche!!
    je respire pluuuuus jusqu'à 16h !

  20. #199
    Avatar de JokeNowis
    Simon 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    527
    Likes reçus
    232
    Message de cduchazeaubeneix
    Et est-ce qu'on est vraiment sur que les autres onglets (autres que catégorie EIC et déclaration du candidat) ne vont pas avoir de changements au moment de l'ouverture, genre une case en plus à cocher ou un truc comme ça?? comment en être vraiment sur, pensez-vous qu'il faille vérifier ou foncer direct et remplir que les deux derniers onglets et cliquer sur soumettre ?!!
    pffff c'est fou toutes les questions qu'on peut se poser quand le moment fatidique approche!!
    je respire pluuuuus jusqu'à 16h !
    C'est fou les gens qui ne font pas de recherche avant de poser une question

    Oui, il y aura une 10ème case à remplir dans la partie "Déclaration et accords du candidat".
    Il faudra aller la sélectionner après avoir choisi le PVT
    Bonne chance à toi.

  21. #200
    Avatar de ValentinoL
    32 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    165
    Message de cduchazeaubeneix
    Et est-ce qu'on est vraiment sur que les autres onglets (autres que catégorie EIC et déclaration du candidat) ne vont pas avoir de changements au moment de l'ouverture, genre une case en plus à cocher ou un truc comme ça?? comment en être vraiment sur, pensez-vous qu'il faille vérifier ou foncer direct et remplir que les deux derniers onglets et cliquer sur soumettre ?!!
    pffff c'est fou toutes les questions qu'on peut se poser quand le moment fatidique approche!!
    je respire pluuuuus jusqu'à 16h !
    hahahhaha je ris mais c'est nerveux... c'est exactement ce que je me demandais tantot dans la série "fais moi peur"!
    aller aller, on reste sur le tuto de notre ange Marie et on ne pense plus, le vide dans la tete... aooommmmmmm

    Message de JokeNowis
    C'est fou les gens qui ne font pas de recherche avant de poser une question

    Oui, il y aura une 10ème case à remplir dans la partie "Déclaration et accords du candidat".
    Il faudra aller la sélectionner après avoir choisi le PVT
    Bonne chance à toi.
    heu.... on parle DES AUTRES fenetres, à part je cite (autres que catégorie EIC et déclaration du candidat).

    mais c'est pas grave

Page 10 sur 17 ... 8 9 10 11 12 ...