1. #141
    Avatar de Niania
    Ania 31 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous pvtistes, après avoir tenté de trouver solution à mon problème par tous les moyens possibles, je m'en remet à vous cher communauté en espérant que vous saurez m'aider:

    En mars dernier, j'ai effectué les démarches de participation à l'EIC (pour un permis stage), j'ai donc payé les frais d'inscription, mais je me suis rétractée avant même d'avoir reçu la lettre d'acceptation conditionnelle, ce qui me donne droit à un remboursement... que j'attend toujours depuis 8 mois maintenant. J'ai reçu une lettre comme quoi ma demande a bien été prise en compte et que je suis éligible à un remboursement mais toujours rien.

    Je suis désespérée, après avoir envoyé plusieurs messages via mon compte kompass qui n'ont eu aucun retour, j'aimerai savoir s'il y a un autre moyen de contacter EIC pour réclamer mon remboursement via email ou téléphone ou pigeon voyageur ou n'importe quoi qui les fera réagir!! Toute recommandation est bonne à prendre, je vous remercie infiniment

  2. #142
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Niania
    Bonjour à tous
    Bonjour,

    J'ai dépalcé ton message dans une discussion existante (pense à faire une petite recherche avant de poster) et je te laisse lire ce qui précède

  3. #143
    Avatar de heloisem
    Héloïse 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    427
    Likes reçus
    94
    Je viens d'être remboursées des 150$ de Kompass, après 6 mois d'attente et quelques courriels !

    Pour information on avait annulé une demande de PVT au stade de la demande sur MonCIC et on avait été remboursés des frais MonCIC de 100$ au bout de 4 mois. Donc avec un peu de persévérance, on a été intégralement remboursés. Je ne pensais pas que ça finirait par arriver !
    Dernière modification par heloisem ; 26/11/15 à 19:06.


  4. #144
    Avatar de Sose7en
    Léa 31 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de SuperMario
    Je te souhaite d'avoir plus de chance que moi, et si ça avance de ton côté n'hésites pas à le faire savoir ici, cela pourrait être utile à la communauté ^^
    Bon ben voilà, 1er décembre 2015, j'ai été remboursée !! Youhou ^^

    Je sais pas si c'est l'ouverture de EIC 2016 qui les a réveillé ou quoi ... Mais voilà, après 5 mois j'ai eu mon remboursement !


  5. #145
    Avatar de Julie84
    Julie 31 ans

    Location
    Douai, France
    Messages
    107
    Likes reçus
    78
    Message de Sose7en
    Bon ben voilà, 1er décembre 2015, j'ai été remboursée !! Youhou ^^

    Je sais pas si c'est l'ouverture de EIC 2016 qui les a réveillé ou quoi ... Mais voilà, après 5 mois j'ai eu mon remboursement !
    Moi aussi j'ai été remboursée aujourd'hui !


  6. #146
    Avatar de LARAPOSADEL
    ESTELLE 28 ans

    Location
    NORD
    Messages
    48
    Likes reçus
    6
    petite information pour ceux ou celles qui attendent un remboursement des frais de participation EIC 2015; J'ai annulé ma demande le 28 mars, reçu la lettre disant que j'allais être remboursée mi-juin et ai eu le remboursement le 26 novembre sur mon compte... Donc patience, tout arrive à point à qui sait attendre... Bon courage à tous

    patience je l'ai eu le 26 novembre donc 5 mois après avoir reçu le courrier disant que j'allais être remboursée. Cela va arriver. ils doivent être un peu débordés je pense... Vérifications, etc...


  7. #147
    Avatar de Sabrino
    37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonsoir, je n'ai pas passé l'étape du CIC en 2014 (oui oui 2014) et je n'ai toujours pas été remboursé malgré des dizaines de messages envoyés via Kompass. Si quelqu'un a un contact, une solution.... Merci!

  8. #148
    Anonyme
    Message de Sabrino
    Bonsoir, je n'ai pas passé l'étape du CIC en 2014 (oui oui 2014) et je n'ai toujours pas été remboursé malgré des dizaines de messages envoyés via Kompass. Si quelqu'un a un contact, une solution.... Merci!
    Hello ! Je suis dans le même cas... PVT 2014 toujours pas remboursé, et impossible d'accéder à Kompass 2014. Tu as eu des news depuis ?

  9. #149
    Avatar de legalouf
    37 ans

    Location
    Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    8
    Bonjour à toutes et à tous.

    Ce matin j'ai enfin reçu mon invitation pour le pvt.

    J'ai donc commencé a remplir et transmettre les fichiers demandé (passeport/cv/photo et [FONT=Helvetica, Arial, sans-serif]Renseignements sur la famille (IMM 5707)[/FONT]

    [FONT=Helvetica, Arial, sans-serif]A partir de la je peux donc cliquer sur transmettre et payer.[/FONT]
    [FONT=Helvetica, Arial, sans-serif]
    Mais sachant qu’apparemment les documents doivent être vérifier et que je suis toujours méfiant quand a payer sur internet

    Je ne mets pas en doute la fiabilité du site mais plutôt les difficultés à se faire remboursé si par hasard je serai refusé car si j'ai bien compris même la ou j'en suis je ne suis toujours sur d'avoir le droit de partir chez nos amis canadiens.

    Etant donné qu'il me reste 19 jours je préfère poser quelques questions aux habitué du système et ne pas me précipiter .
    Donc au final j'aimerai savoir ou j'en suis a peu près dans le long parcours du combattant pour accéder a mon but.(le plus dur est il fait? ce n'est que le début? il reste qu'a payer?)

    Merci d'avance à celles ceux qui me liront et encore plus à ceux qui me répondront .

    Amicalement un pvtiste débutant




    [/FONT]

  10. #150
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de legalouf
    Question diverses

    Bonjour à toutes et à tous.
    Salut,

    Le plus dur est fait, tu as reçu l'invitation
    Une fois les documents tout rempli, effectivement il ne te reste plus qu'à payer......Si tout est ok (mais il n'y a pas de raison si tu as bien tout fait) tu recevras ta lettre de correspondance (LC), cela peut mettre jusqu'à 8 semaines max.
    Une fois ta LC reçue, tu as un an pour partir

    N'hésite pas à venir dire dans cette discussion quand tu auras reçu la lettre, je t'indiquerai des liens pour préparer ton départ et te parlerai des documents obligatoires pour ton arrivée

  11. #151
    Avatar de legalouf
    37 ans

    Location
    Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    8
    Message de tiphainet
    Salut,

    Le plus dur est fait, tu as reçu l'invitation
    Une fois les documents tout rempli, effectivement il ne te reste plus qu'à payer......Si tout est ok (mais il n'y a pas de raison si tu as bien tout fait) tu recevras ta lettre de correspondance (LC), cela peut mettre jusqu'à 8 semaines max.
    Une fois ta LC reçue, tu as un an pour partir

    N'hésite pas à venir dire dans cette discussion quand tu auras reçu la lettre, je t'indiquerai des liens pour préparer ton départ et te parlerai des documents obligatoires pour ton arrivée
    Merci d'avoir répondu .
    je vais donc payer de ce pas et vous tiendrez au courant pour la suite.

  12. #152
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de legalouf
    Merci d'avoir répondu .
    je vais donc payer de ce pas et vous tiendrez au courant pour la suite.
    Salut,
    J'ai déplacé ton message et celui de @tiphainet dans cette discussion qui me semblait plus appropriée.

    Si tu joints correctement tous les documents, que tu es bien éligible au PVT et que tu ne présentes pas un risque pour le Canada (sécuritaire ou sanitaire), alors tu obtiendras ta lettre.

    Et au pire, si tu as un refus, voici la politique de remboursement d'EIC :
    Remboursements

    Les frais de participation à EIC et les frais pour l’obtention d’un permis de travail ouvert sont remboursables si :


    Si votre employeur a payé les frais relatifs à la conformité de l’employeur, il pourra obtenir un remboursement si :


    Modes de remboursement

    Vous n’avez rien d’autre à faire pour obtenir votre remboursement. Habituellement, vous le recevrez dans un délai de huit (8) semaines. Il sera effectué sur la carte de crédit utilisée pour payer les frais.
    Si votre carte de crédit ou carte de crédit prépayé est expirée, nous émettrons un chèque au lieu d’effectuer le remboursement sur votre carte. Il n’y a pas d’autres exceptions. Nous enverrons le chèque à l’adresse postale que vous nous avez indiquée dans votre demande de permis de travail.
    Veuillez conserver votre carte de crédit prépayée pendant au moins 18 mois après avoir effectué le paiement, au cas où vous auriez besoin d’un remboursement.
    Les frais ne seront pas remboursés si nous découvrons que vous avez fait de fausses déclarations à votre sujet (donné de faux renseignements ou omis des détails importants).
    Source : https://www.cic.gc.ca/francais/trava...#remboursement

  13. #153
    Avatar de legalouf
    37 ans

    Location
    Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    8
    Merci pour cette grande précision.
    (Et désolé si je n'ai pas poster au bon endroit je ferai plus attention à l'avenir)

  14. #154
    Avatar de Maah
    Mathilde 29 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    hello a tous,

    Mon pvt Canada a été refusé, dans ma lettre de refus il est indiqué qu'il est possible de se faire rembourser mais ma question est : est ce qu'il faut remplir une demande ou un formulaire particulier pour bénéficier de se remboursement ? Ou ça se fait automatiquement ? Si oui, sous combien de temps ?

    Merci d'avance pour vos réponses

  15. #155
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Maah
    hello a tous,

    Mon pvt Canada a été refusé, dans ma lettre de refus il est indiqué qu'il est possible de se faire rembourser mais ma question est : est ce qu'il faut remplir une demande ou un formulaire particulier pour bénéficier de se remboursement ? Ou ça se fait automatiquement ? Si oui, sous combien de temps ?

    Merci d'avance pour vos réponses
    Salut Mathilde,

    Tout d'abord, désolée pour le refus de ton PVT. Est-ce que tu souhaiterais partager avec nous la raison du refus de ton PVT (ça n'est pas hyper commun et c'est mieux de savoir quel est le souci / l'erreur éventuelle pour prévenir les autres pvtistes à l'avenir).

    Ensuite, j'ai déplacé ton message dans une discussion sur le sujet.
    Si tu regardes 2 messages juste au dessus, tu verras ce que les autorités canadiennes disent :
    Tu n'as en gros rien à faire. Si ta carte de paiement des toujours valide dans les prochaines semaines, le remboursement sera fait sur ton compte, autrement, ils te renverront un chèque pour le remboursement.
    Le remboursement devrait intervenir sous 8 semaines en pratique. Garde bien les papiers qu'ils t'ont fournis dans les prochaines semaines.

    Encore une fois, désolée pour ton refus .

  16. #156
    Avatar de ThomasR2
    Thomas 37 ans

    Location
    Auzielle, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    9
    Hello tout le monde,

    Nous avions eu une mauvaise surprise l'an passé: la demande de PVT de ma femme avait été rejeté car nous n'avions pas obtenu à temps le certificat de police d'un pays où nous avions habité plus de 6mois (Gabon). Sur la lettre de refus il était également mentionné qu'on avait droit à un remboursement.
    Sans remplir de formulaire, le remboursement est arrivé après environ 3 mois (après une relance mail qd même).

    Et cette année nous avons réussi à obtenir le certificat de police à temps pour nos démarches!

    A+


  17. #157
    Avatar de ThomasR2
    Thomas 37 ans

    Location
    Auzielle, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    9
    Une question à mon tour: Qqn a déjà eu un cas de remboursement partiel?

    J'explique notre cas: Cette année, nous avions fait une demande de PVT pour ma femme. Elle a été tirée au sort, nous avons complété son dossier et payer les frais d'inscription de 226$ (100$ + 126$).
    Entre temps j'ai eu la chance de me faire muter de France au Canada par mon boulot et j'ai obtenu un visa jeune pro. Comme le dossier de ma femme traînait (pas de lettre d'introduction), on a fait une demande de "visa de travail ouvert pour conjoint de fait"; elle l'a obtenu et s'est de nouveau acquittée des frais liés à ce visa.
    Suite à ça, comme on avait toujours pas sa lettre d’introduction pour son PVT: on a fait une demande d'annulation et de remboursement. A ce jour, elle n'a été remboursé que de 100$... D’où mon interrogation: Qqn a déjà eu un cas de remboursement partiel? Si oui à quel motif?

    Merci de votre partage d'expérience!

Page 8 sur 8 ... 6 7 8