1. #101
    Avatar de LARAPOSADEL
    ESTELLE 28 ans

    Location
    NORD
    Messages
    48
    Likes reçus
    6
    Message de Marie
    Oki,

    Donc retourne sur le document "Visualiser sa demande". Normalement, tu peux le retrouver directement sur la page d'accueil ou dans mes anciennes demandes de participation à EIC. Tu ouvres le PDF et tu complètes les informations bancaires pour obtenir un remboursement. Tu renvois un message via Mes messages sur Kompass en expliquant que tu as retiré ta demande et que tu souhaiterais un remboursement. Tu joints le documents PDF complété avec tes infos bancaires et en principe, ils devraient pouvoir te rembourser.
    je retrouve bien ce document mais je ne peux remplir aucun champ. Ce n'est plus actif.

  2. #102
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de LARAPOSADEL
    je retrouve bien ce document mais je ne peux remplir aucun champ. Ce n'est plus actif.
    Imprime le, complète le à la main (visiblement!) au besoin et rescanne le pour le leur envoyer.

  3. #103
    Avatar de heloisem
    Héloïse 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    424
    Likes reçus
    94
    On a eu un permis de travail ouvert pour mon conjoint grâce à mon JP donc on a suivi la procédure indiquée par Mon CIC pour annuler sa demande de PVT, selon les informations dans le lien ci-dessous :

    Comment puis-je annuler ma demande de permis de travail présentée au titre d’EIC et obtenir un remboursement?

    Ils indiquent une réponse sous 3 à 5 jours mais pour une annulation présentée le 25 avril, on n'a toujours rien. Aussi j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous aviez déjà suivie cette procédure.

  4. #104
    Avatar de Ikarunam
    36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Ayant été en pris en PVT durant la première session mais ma compagne non, j'ai décidé de retirer ma demande via le bouton le 26 ou 27 avril (avant la date de fin).
    Je n'ai toujours pas reçu de confirmation malgré avoir renvoyé un message le 29. D'autres sont-ils dans le même cas ?

    Pour vous préciser, j'en étais à l'étape pour la création de mon compte CIC (que je n'ai pas faite), le règlement et le reste a déjà été réglé.

    Aussi, je me demande si je peux escompter le remboursement ou non.

    En vous remerciant de vos réponses.

  5. #105
    Avatar de LARAPOSADEL
    ESTELLE 28 ans

    Location
    NORD
    Messages
    48
    Likes reçus
    6
    Message de Marie
    Imprime le, complète le à la main (visiblement!) au besoin et rescanne le pour le leur envoyer.
    ok c'est ce que je vais faire, mais quand j'y repense, il fallait remplir ce formulaire au moment où j'ai retiré ma demande, si l'on attend, le formulaire est inactif. Sur le coup, je n'ai pas compris de quel formulaire il s'agissait... J'ai des doutes pour le remboursement maintenant.

  6. #106
    Avatar de Butteau
    romain 32 ans

    Location
    roanne
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,
    j'ai étais je refus pour un jeune pro et il me dise que je suis éligible a un remboursement des frais.
    combien de temps il faut attendre pour être rembourser ??? car la sa commence a être long.

    Merci d'avance pour la réponse.

  7. #107
    Avatar de LARAPOSADEL
    ESTELLE 28 ans

    Location
    NORD
    Messages
    48
    Likes reçus
    6
    tu vas sur ton kompass et tu cliques sur "retirer ma demande". Attention, tu auras un message dans la foulée qui te dira de compléter les coordonnées bancaires sur ta demande préalable, celle du début de ton compte, tu verras, il y a des endroits où tu peux mettre les renseignements bancaires. C'est ce que je n'ai pas fait quand j'ai retiré ma demande et c'est pourquoi je ne pourrai pas me faire rembourser les frais. Car maintenant, quand je repars sur l'imprimé de ma demande initiale, c'est inactif et je ne peux rien remplir, j'espère que j'ai été claire... Bonne chance !

  8. #108
    Avatar de heloisem
    Héloïse 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    424
    Likes reçus
    94
    Je n'ai pas eu ce message lorsque j'ai cliqué sur "retirer ma demande" pour la demande de mon chum, c'est étrange !
    Message de LARAPOSADEL
    tu vas sur ton kompass et tu cliques sur "retirer ma demande". Attention, tu auras un message dans la foulée qui te dira de compléter les coordonnées bancaires sur ta demande préalable, celle du début de ton compte, tu verras, il y a des endroits où tu peux mettre les renseignements bancaires.

  9. #109
    Avatar de LARAPOSADEL
    ESTELLE 28 ans

    Location
    NORD
    Messages
    48
    Likes reçus
    6
    Message de heloisem
    Je n'ai pas eu ce message lorsque j'ai cliqué sur "retirer ma demande" pour la demande de mon chum, c'est étrange !
    c'est une véritable usine à gaz.... Il me semble avoir lu ce message subrepticement quand j'ai cliqué sur "retirer ma demande" et après je ne l'ai plus vu. Je vais donc sortir ma demande initiale, en visualisant ma demande enregistrée dans mon compte, et vais remplir à la main les coordonnées bancaires, le scannerai et le mettrai en pièce jointe quand j'enverrai un message à EIC. Mais j'ai des doutes, je ne sais pas quoi faire. Un jour j'irai peut-être directement à Paris pour me faire rembourser !! ça me met en colère. Là je suis à Malte et c'est bien plus simple !

  10. #110
    Avatar de Christelle17
    Christelle 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Ikarunam
    Bonjour,

    Ayant été en pris en PVT durant la première session mais ma compagne non, j'ai décidé de retirer ma demande via le bouton le 26 ou 27 avril (avant la date de fin).
    Je n'ai toujours pas reçu de confirmation malgré avoir renvoyé un message le 29. D'autres sont-ils dans le même cas ?

    Pour vous préciser, j'en étais à l'étape pour la création de mon compte CIC (que je n'ai pas faite), le règlement et le reste a déjà été réglé.

    Aussi, je me demande si je peux escompter le remboursement ou non.

    En vous remerciant de vos réponses.
    Je suis exactement dans la même situation que toi! j'ai eu mon NSM lors de la 2eme tranche mon chéri est sur liste d'attente donc on a voulu retirer notre demande lui a reçu quelques jours après un message lui confirmant son retrait mais pas moi d'autant que j'ai payé les frais et comme toi j'ai reçu ma LAC mais pas créer de compte CIC car j'ai retiré ma demande 3 jours après sa réception... et je suis aujourd'hui sans nouvelle de leur part après 2 mails envoyés!!! vraiment pas sérieux de leur part... j'aimerai aussi une réponse ou une ancienne expérience pour nous aider

  11. #111
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Christelle17
    et je suis aujourd'hui sans nouvelle de leur part après 2 mails envoyés!!! vraiment pas sérieux de leur part... j'aimerai aussi une réponse ou une ancienne expérience pour nous aider
    Si tu lis les messages précédents tu verra que l'année dernière cela a pris 1 an pour que les personnes se fassent rembourser leurs frais.

  12. #112
    Avatar de Lolavives
    lola 32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai obtenu le PVT 2014 donc je suis actuellement au canada et ce jusqu'en Janvier 2016. J'ai refait la demande de PVT 2015 et j'ai obtenu mon NSM, j'ai fait les deux etapes Kompass et mon CIC, paye les 250 dollars donc je suis en attente de la decision finale. Malheureusement mes projets ont changes et je voudrais annuler ma demande de PVT 2015. Est ce trop tard ou etant donne que je n'ai toujours toujours pas recu ma lettre d'introduction je peux encore le faire ? Si oui est ce que ma place pourra etre accorde a une autre personne qui est en liste d'attente ? Pourrais je me faire rembourser les 250 dollars ? Et derniere question pourrais je postuler a un autre PVT pour un autre pays en 2016 ? Merci d'avance.

  13. #113
    Avatar de heloisem
    Héloïse 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    424
    Likes reçus
    94
    J'ai procédé à une annulation pour mon conjoint à la même étape que toi (attente de la LI) en suivant la procédure indiquée ici :

    Comment puis-je annuler ma demande de permis de travail présentée au titre d’EIC et obtenir un remboursement?

    On a demandé combien de temps cela prendrait et on a reçu un courriel indiquant que l'agent qui traiterait sa demande procéderait à l'annulation et "devrait" concéder un remboursement. J'imagine qu'une fois l'annulation traitée au niveau CIC on enverra la preuve d'annulation CIC avec ses coordonnées bancaires via Kompass pour demander un remboursement (qui prendra plusieurs mois voire un an d'après mes lectures sur le forum).

    Ça devrait être long mais en principe c'est possible d'être remboursé donc.

    Tu pourras postuler pour un autre pays car les demandes n'ont rien à voir entre elles.

    Message de Lolavives
    Bonjour, j'ai obtenu le PVT 2014 donc je suis actuellement au canada et ce jusqu'en Janvier 2016. J'ai refait la demande de PVT 2015 et j'ai obtenu mon NSM, j'ai fait les deux etapes Kompass et mon CIC, paye les 250 dollars donc je suis en attente de la decision finale. Malheureusement mes projets ont changes et je voudrais annuler ma demande de PVT 2015. Est ce trop tard ou etant donne que je n'ai toujours toujours pas recu ma lettre d'introduction je peux encore le faire ? Si oui est ce que ma place pourra etre accorde a une autre personne qui est en liste d'attente ? Pourrais je me faire rembourser les 250 dollars ? Et derniere question pourrais je postuler a un autre PVT pour un autre pays en 2016 ? Merci d'avance.

  14. #114
    Avatar de Lolavives
    lola 32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour ta réponse et pour le lien.

  15. #115
    Avatar de dafounette
    Domi 36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Bonjour, la gang !!! en fait si je comprends bien EIC ne rembourse que si c'est vous même qui retirez la demande, mais pour ma demande de JP par exemple, si c'est eux qui me l'a refuse il ne rembourse pas les 154 dollars ???

  16. #116
    Avatar de heloisem
    Héloïse 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    424
    Likes reçus
    94
    Pour info on a demandé le retrait de la demande CIC de mon conjoint le 7 mai, puis on a reçu un courriel nous indiquant que la demande d'annulation serait traitée. Mais le 29 mai, surprise, ils nous ont demandé un certificat de police !

    On a donc réécrit pour signaler qu'on avait demandé l'annulation.

    Je sens que ça va être long...

  17. #117
    Avatar de eelise
    34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !
    Un peu le meme souci que la personne du post précédent... J'ai fait une demande de PVT car je n'étais pas sure d'etre prise à l'université et que je souhaitais vraiment aller à Montréal. Depuis j'ai été admise à l'UdeM et j'ai donc retiré ma demande de PVT il y a plusieurs semaines en respectant le protocole à la lettre (je n'avais pas encore reçu ma LI). J'ai reçu des mails de confirmation d'annulation à ce moment là en me disant qu'on allait me rembourser.

    Oh surprise aujourd'hui quand je reçoit ma LI !!! Oups ! Je vais leur écrire en mettant les mails de confirmation en PJ car je souhaite vraiment me faire rembourser et en plus je vais faire une demande de permis d'étude, alors je veux pas que ça la compromette !

    Quelqu'un a plus d'infos sur ce genre de situation ? :-/

    Merci d'avance !
    Elise

  18. #118
    Avatar de vabaa
    va 32 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je voulais savoir si des personnes ayant annulé leur demande de PVT 2015 après la LAC ont été remboursées des 150$???

    EIC ont répondu à mon mail le 19/05 en me disant que ma demande serait remboursée dans les plus brefs délais car ils sont justement en train de s'occuper des remboursements mais 1 mois et 10 jours plus tard toujours rien...

  19. #119
    Avatar de Quentin16200
    Quentin 31 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous. J'avais fait une demande de permis de travail qui a due par la suite être annulée. On m'a indiqué 2 mois plus tard que je serai remboursé sur ma carte bancaire avec laquelle j'avais effectué le paiement des 150 dollars. Or ma carte ayant été volée entre temps, j'en ai reçu une nouvelle. Je ne peux donc pas être remboursé. J'ai donc envoyé deux messages à EIC Kompass dans la section "Mes messages" pour savoir s'ils pouvaient me rembourser sur ma nouvelle carte, et je n'ai pas de réponses. Que dois-je faire ? Merci d'avance.

  20. #120
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de Quentin16200
    Bonjour à tous. J'avais fait une demande de permis de travail qui a due par la suite être annulée. On m'a indiqué 2 mois plus tard que je serai remboursé sur ma carte bancaire avec laquelle j'avais effectué le paiement des 150 dollars. Or ma carte ayant été volée entre temps, j'en ai reçu une nouvelle. Je ne peux donc pas être remboursé. J'ai donc envoyé deux messages à EIC Kompass dans la section "Mes messages" pour savoir s'ils pouvaient me rembourser sur ma nouvelle carte, et je n'ai pas de réponses. Que dois-je faire ? Merci d'avance.
    J'ai déplacé ton message dans le forum Canada

Page 6 sur 8 ... 4 5 6 7 8