1. #121
    Avatar de Quentin16200
    Quentin 31 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    J'ai déplacé ton message dans le forum Canada
    Je ne trouve pas la page sur laquelle vous avez déplacé le message, pouvez-vous me donner plus de précisions ?

  2. #122
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Bonjour Quentin,
    Message de Quentin16200
    Je ne trouve pas la page sur laquelle vous avez déplacé le message, pouvez-vous me donner plus de précisions ?
    Tu y es sur cette page.

  3. #123
    Avatar de heloisem
    Héloïse 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    424
    Likes reçus
    94
    Mon chum a reçu la lettre d'annulation sur Mon CIC :

    "Madame/Monsieur,
    La présente fait suite à votre communication demandant le retrait de votre demande d’immigration.
    Nous avons reçu et examiné votre communication écrite signée par laquelle vous demandez à notre bureau de retirer votre demande d’immigration. Nous confirmons qu’elle a été retirée.
    Par conséquent, votre dossier a été fermé et ne fera l’objet d’aucun traitement. Les formulaires que vous avez utilisés pour faire la demande d’immigration ne vous seront pas retournés et seront conservés au dossier. Seuls les documents originaux seront envoyés à l’adresse postale figurant au dossier.
    Prenez note que, si le traitement de votre demande d’immigration a été amorcé avant la réception de la demande de retrait, les frais de traitement ne vous seront pas remboursés.
    Nous vous remercions de l’intérêt que vous avez manifesté pour le Canada et vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos sincères salutations."

    C'est gentil mais comment sait-on si le traitement de la demande a été amorcé et si on va se faire rembourser ? Il n'y a aucun moyen pour nous de vérifier ni pour eux de le justifier.

  4. #124
    Avatar de heloisem
    Héloïse 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    424
    Likes reçus
    94
    Petit suivi sur la demande d'annulation de mon conjoint : suite à l'acceptation de retrait de sa demande de PVT reçue sur MonCIC, on avait envoyé il y a 2 ou 3 semaines un message sur Kompass en joignant la copie de la lettre de retrait de MonCIC pour demander quelles étaient les prochaines étapes. Il vient de recevoir une lettre d'admissibilité au remboursement des frais de participation, qui indique que les frais seront remboursés sur la carte qui a servi au paiement et sans action de notre part.

  5. #125
    Avatar de ScandaliciousBoy
    Antoine 34 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Message de heloisem
    Petit suivi sur la demande d'annulation de mon conjoint : suite à l'acceptation de retrait de sa demande de PVT reçue sur MonCIC, on avait envoyé il y a 2 ou 3 semaines un message sur Kompass en joignant la copie de la lettre de retrait de MonCIC pour demander quelles étaient les prochaines étapes. Il vient de recevoir une lettre d'admissibilité au remboursement des frais de participation, qui indique que les frais seront remboursés sur la carte qui a servi au paiement et sans action de notre part.
    J'ai reçu la même chose vendredi après avoir fais l'annulation en mars. J'espère que le remboursement prendra moins de temps. Vous en pensez quoi.

  6. #126
    Avatar de Mathieu59
    35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Petite question. Peut-on se faire rembourser des frais (compas ou CIC) si un refus nous a été envoyé par CIC car la LAC était expirée ?

    Merci.

  7. #127
    Avatar de Pamploo
    Pierre 36 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Petite question : Si la carte utilisée a depuis été volée/ perdue quelles sont les recours ?

  8. #128
    Avatar de Manon39
    Manon 29 ans

    Location
    France
    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Message de Pamploo
    Petite question : Si la carte utilisée a depuis été volée/ perdue quelles sont les recours ?
    Bonjour la communauté,

    J'ai effectué une demande de PVT en Avril dernier et ils m'ont refusé à la LAC. Je n'ai toujours reçu aucuns remboursements qui je pensais seraient automatiques... Je leur ai envoyé un mail et rien. Que dois-je faire? Ont-ils un numéro pour les contacter?

    Merci, bonne journée

  9. #129
    Avatar de ScandaliciousBoy
    Antoine 34 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Message de Manon39
    Bonjour la communauté,

    J'ai effectué une demande de PVT en Avril dernier et ils m'ont refusé à la LAC. Je n'ai toujours reçu aucuns remboursements qui je pensais seraient automatiques... Je leur ai envoyé un mail et rien. Que dois-je faire? Ont-ils un numéro pour les contacter?

    Merci, bonne journée
    Bonjour,

    Tu recois un mail sur ton compte kompass quand ils vont déclencher les démarches de remboursement. Ma demande de JP a été refusé fin avril début mai avant la LAC et j'ai recu un mail début aout pour me signaler que les démarches de remboursement étaient lancées et que cela serait automatiquement sur la carte qui a servis au paiement.

    Cordialement.

  10. #130
    Avatar de Manon39
    Manon 29 ans

    Location
    France
    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Message de ScandaliciousBoy
    Bonjour,

    Tu recois un mail sur ton compte kompass quand ils vont déclencher les démarches de remboursement. Ma demande de JP a été refusé fin avril début mai avant la LAC et j'ai recu un mail début aout pour me signaler que les démarches de remboursement étaient lancées et que cela serait automatiquement sur la carte qui a servis au paiement.

    Cordialement.
    Plus qu'à attendre alors ! Merci de ta réponse

  11. #131
    Avatar de Sabrino
    37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai effectué ma demande de pvt en 2014.

    Je n'ai pas passé l'étape du CIC.

    J'ai reçu un message via mon compte kompass 2014 le 1er avril 2015, oui oui 2015, j'ai reçu le mail suivant : « Demande auprès d'ElC rejetée - Permis de travail refusé, admissible au remboursement » je n'ai toujours pas été remboursé des frais de 150CAD.

    Et depuis rien!

    J'ai beau envoyer mails, fax et même un courrier en recommandé à l'ambassade du Canada à Paris aucune réponse.

    J'ai donc envoyé un mail à cette adresse [email protected] et il me dise ne pas trouver ma transaction,
    je leur envoie alors mon relevé bancaire qui montre le paiement et ils me demande mon numéro de carte bleue, là faut pas pousser.

    Je ne sais plus quoi faire... 150CAD ce n'est pas rien quand même.

    Please HELP

  12. #132
    Avatar de Diana
    31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai reçu une lettre de refus de la part de CIC, depuis je n'ai toujours pas reçu de remboursement de la part d'EIC et du CIC. J'ai pourtant essayé de rentrer en contact avec eux à plusieurs reprises. Y a-t-il une démarche spécifique à suivre ?!

    HEEEEELP

  13. #133
    Avatar de SuperMario
    Sébastien 35 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    28
    Message de Sabrino
    Bonjour,

    J'ai effectué ma demande de pvt en 2014.

    Je n'ai pas passé l'étape du CIC.

    J'ai reçu un message via mon compte kompass 2014 le 1er avril 2015, oui oui 2015, j'ai reçu le mail suivant : « Demande auprès d'ElC rejetée - Permis de travail refusé, admissible au remboursement » je n'ai toujours pas été remboursé des frais de 150CAD.

    Et depuis rien!

    J'ai beau envoyer mails, fax et même un courrier en recommandé à l'ambassade du Canada à Paris aucune réponse.

    J'ai donc envoyé un mail à cette adresse [email protected] et il me dise ne pas trouver ma transaction,
    je leur envoie alors mon relevé bancaire qui montre le paiement et ils me demande mon numéro de carte bleue, là faut pas pousser.

    Je ne sais plus quoi faire... 150CAD ce n'est pas rien quand même.

    Please HELP
    Malheureusement peu de chances de revoir ton argent..
    J'ai de mon côté retiré ma demande entre la 1ère et la seconde étape en mars 2014, et j'ai reçu un mail de Kompass à cette époque comme quoi j'étais éligible au remboursement et qu'ils étaient en train d'y procéder, mais depuis 20 mois déjà il n'y a eu aucun remboursement.
    Cette année je n'ai pas retiré ma demande, mais j'ai essuyé un refus à cause d'un bug de leur faute, et je ne songe même pas à faire la demande de remboursement, ce serait du temps perdu... Dommage, 400 CAD payés et aucun PVT, c'est la vie ^^

    En tout cas, si tu as de la chance j'en serais heureux pour toi

  14. #134
    Avatar de heloisem
    Héloïse 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    424
    Likes reçus
    94
    20 mois... Ça laisse peu d'espoir.

    Quelqu'un s'est-t-il déjà fait rembourser quoi que ce soit finalement ?

    Message de SuperMario
    Malheureusement peu de chances de revoir ton argent..
    J'ai de mon côté retiré ma demande entre la 1ère et la seconde étape en mars 2014, et j'ai reçu un mail de Kompass à cette époque comme quoi j'étais éligible au remboursement et qu'ils étaient en train d'y procéder, mais depuis 20 mois déjà il n'y a eu aucun remboursement.
    Cette année je n'ai pas retiré ma demande, mais j'ai essuyé un refus à cause d'un bug de leur faute, et je ne songe même pas à faire la demande de remboursement, ce serait du temps perdu... Dommage, 400 CAD payés et aucun PVT, c'est la vie ^^

    En tout cas, si tu as de la chance j'en serais heureux pour toi

  15. #135
    Avatar de ScandaliciousBoy
    Antoine 34 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Non toujours rien moi

  16. #136
    Avatar de Sose7en
    Léa 31 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de SuperMario
    Malheureusement peu de chances de revoir ton argent..
    J'ai de mon côté retiré ma demande entre la 1ère et la seconde étape en mars 2014, et j'ai reçu un mail de Kompass à cette époque comme quoi j'étais éligible au remboursement et qu'ils étaient en train d'y procéder, mais depuis 20 mois déjà il n'y a eu aucun remboursement.
    Cette année je n'ai pas retiré ma demande, mais j'ai essuyé un refus à cause d'un bug de leur faute, et je ne songe même pas à faire la demande de remboursement, ce serait du temps perdu... Dommage, 400 CAD payés et aucun PVT, c'est la vie ^^
    Il n'y a vraiment rien à faire, aucun numéro à appeler, aucune adresse mail à harceler, pour pouvoir se faire rembourser ?

    J'attends mon remboursement depuis le 28/05/2015, j'ai envoyé un message via kompass sans réponse ...

  17. #137
    Avatar de SuperMario
    Sébastien 35 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    28
    Message de Sose7en
    Il n'y a vraiment rien à faire, aucun numéro à appeler, aucune adresse mail à harceler, pour pouvoir se faire rembourser ?

    J'attends mon remboursement depuis le 28/05/2015, j'ai envoyé un message via kompass sans réponse ...
    Je te comprends, moi aussi j'ai envoyé plusieurs mails sur Kompass à différents moments, et malheureusement je n'ai pas trouvé de numéro pour les joindre et obtenir une réponse quant à cette procédure de remboursement..
    Je te souhaite d'avoir plus de chance que moi, et si ça avance de ton côté n'hésites pas à le faire savoir ici, cela pourrait être utile à la communauté ^^

  18. #138
    Avatar de CamilleVDS
    camille 33 ans

    Location
    Saumur, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut !

    Idem pour moi, j'ai fait la demande de remboursement en mai 2015 après le 3eme tour, j'ai reçu le mail comme quoi j'étais éligible au remboursement, mais depuis rien. J'ai pourtant envoyé plein de mails via Kompass.

    Si quelqu'un trouve une solution, qu'il partage !! Je pense que ça fera des heureux.
    Sinon je propose qu'on aille tous prendre en otage le personnel de l'ambassade à Paris. (#blague)

  19. #139
    Avatar de heloisem
    Héloïse 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    424
    Likes reçus
    94
    Pour information, nous avons été remboursés au bout de 4 mois des 100$ de la demande de PVT que nous avons annulée à l'étape MonCIC, mais toujours aucune nouvelle des 150$ de Kompass.

  20. #140
    Avatar de Goldenfish
    Sophie 39 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    29
    Bonjour,

    J'ai été remboursée de $150 le 28 septembre.
    Toutefois, j'aurais du recevoir 2 fois cette somme (oui, j'ai fait le boulet à EIC 2015 ...):
    1. JP débité le 7 mars (lettre d'admissibilité au remboursement reçue le 17 avril)
    2. PVT débité le 1er avril (refus le 7 avril)

    Je me demande donc si le deuxième remboursement viendra un jour ... Quelqu'un d'autre a reçu un remboursement Kompass?

Page 7 sur 8 ... 5 6 7 8