1. #1
    Avatar de ben344444
    33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Voila j'ai obtenue ma lettre d'introduction au Canada mais j'ai une petite question qui me travail... Le permis de travail me sera délivré à mon entrée au Canada mais pour le visa? En temps que Français nous n'avons pas besoin de Visa pour visiter le Canada mais je vais rester 6 mois... est-ce la même chose? Je suis un peu perdu entre la différence visa permis de travail au final...

    Bref merci beaucoup par avance!!

  2. #2
    Avatar de quent68
    Quentin 33 ans

    Messages
    599
    Likes reçus
    38
    Tu as fait la demande de PVT ? Donc tu as eu la lettre d'acceptation conditionnelle je suppose.

  3. #3
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de ben344444
    Bonjour,

    Voila j'ai obtenue ma lettre d'introduction au Canada mais j'ai une petite question qui me travail... Le permis de travail me sera délivré à mon entrée au Canada mais pour le visa? En temps que Français nous n'avons pas besoin de Visa pour visiter le Canada mais je vais rester 6 mois... est-ce la même chose? Je suis un peu perdu entre la différence visa permis de travail au final...

    Bref merci beaucoup par avance!!
    Visa et permis de travail sont 2 choses différentes. Pour un français pas besoin de visa de touriste et oui à ton arrivé sur le sol canadien, il faudra activer ton permis.

    Quelle est la différence entre un visa et un permis ?
    Un visa de résident temporaire est une vignette permettant aux citoyens de certains pays de voyager au Canada. Un permis est un document confirmant l’autorisation de travailler ou d’étudier au Canada. L’un et l’autre sont complémentaires et ne se substituent pas. En tant que citoyen français, quand vous faites une demande de participation dans une catégorie de l'initiative EIC, vous faites une demande pour un permis de travail temporaire et non pas pour un visa ou un permis d’études. Les citoyens français n’ont pas besoin de visa pour entrer au Canada.

  4. #4
    Avatar de raouph
    raouph 36 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Déjà ? Vous avez déjà tout fait sur Kompass ? .

    Bonjour , J ai eu la chance d’être sélectionné pour le PVT ( le 01/02/14 ) , par contre j 'aimerais savoir si il est possible d entré sur le territoire canadien sans pour autant tout de suite activé mon PVT ? Mais plus tard plusieurs semaines après mon arrivé .
    Merci pour vous réponse

  5. #5
    Avatar de Brendon
    Brendon 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    23
    Bonjour, raouph!

    Alors oui cela est tout à fait possible en tant que touriste. Une fois ton PVT en poche tu devras faire le tours du poteau qu'on appelle, c'est à dire passer la frontiére en entrant aux E. Unis, ainsi en rentrant a nouveaux au Canada les douaniers valideront ton pvt.

  6. #6
    Avatar de Shooter44
    Vincent 32 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    7
    J'avou etre moi même perdu malgré les nombreux topic ou expplications... le Visa s'active une fois arrivé sur le sol canadien ? c'est ça ?? En gros pour ne pas perdre de temps , il faut prendre un billon d'avion dés qu'on a recu la lettre d'introduction pour ne pas perdre du temps et en profiter un max ?!

  7. #7
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de Shooter44
    J'avou etre moi même perdu malgré les nombreux topic ou expplications... le Visa s'active une fois arrivé sur le sol canadien ? c'est ça ?? En gros pour ne pas perdre de temps , il faut prendre un billon d'avion dés qu'on a recu la lettre d'introduction pour ne pas perdre du temps et en profiter un max ?!
    Tu as un an pour activer ton PVT, tu as le temps. admettons que tu reçois ta lettre d'introduction le 02 mars 2014, tu as qu'au 01 mars 2015

  8. #8
    Avatar de Brendon
    Brendon 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    23
    alors non, si tu as reçu ta lettre d'introduction par exemple le 1er février 2014, tu as 1 an pour partir au Canada c'est à dire jusqu'au 1er février 2015. Et la il s'activera en passant par les douanes à ton arrivée.

  9. #9
    Avatar de claradup
    Clara 35 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    11
    Message de raouph
    Déjà ? Vous avez déjà tout fait sur Kompass ? .

    Bonjour , J ai eu la chance d’être sélectionné pour le PVT ( le 01/02/14 ) , par contre j 'aimerais savoir si il est possible d entré sur le territoire canadien sans pour autant tout de suite activé mon PVT ? Mais plus tard plusieurs semaines après mon arrivé .
    Merci pour vous réponse
    Si j'ai bien compris, il est de plus en plus difficile d'arriver à passer les douanes sans activer de suite son PVT. Et c'est de plus en plus risqué car si tu tombes sur un agent pas cool, non seulement il t'active ton pvt même si tu n'en as pas envie mais en plus il peut te refuser l'entrée sur le territoire pendant un an pour avoir tenté de passer sans mentionner ton pvt... Je suis pas certaine de ce que je dis mais il me semble qu'il faut faire de plus en plus attention avec cette envie de ne pas activer son pvt de suite à la douane..Renseignes donc toi bien sur les risques encourus avant de le faire

  10. #10
    Avatar de Brendon
    Brendon 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    23
    Tu as raison, en fait il faut pouvoir justifier de ce que tu vas faire entre le moment ou tu rentres sur le territoire et celui ou tu as ton pvt. Ils ont "peur" du travail dissimulé il me semble

  11. #11
    Avatar de Shooter44
    Vincent 32 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    7
    Ok donc si je suis bien une fois arriver a l'aeroport du canada mon permis de travail s'active ainsi que mon visa ( vignette sur le passeprot) Ai-je bon ? lol

    ah oui et j'aimerais vous remercier tous les 2 pour vos réponses très rapide! j'aime que les choses soit clair dans ma dates une fois arriver a bas pour ne pas être perdu et j’avoue j'ai 2,3 questions apres lol ^^

  12. #12
    Avatar de Brendon
    Brendon 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    23
    https://pvtistes.net/forum/quand-par...ou-jp-etc.html
    c'est le mieux étant donné que le sujet à été traité tu devrais trouver toutes les réponses

    en résumé, Oui c'est possible, mais les douaniers peuvent t'embéter si pas de billet retour

  13. #13
    Avatar de Shooter44
    Vincent 32 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    7
    Hein ? je croyais qu'il faut attendre sa lettre d'intro avant de partir lol je m'y perd avec tout ça :/

  14. #14
    Avatar de Brendon
    Brendon 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    23
    oulala vous vous compliqués la vie la! mdr
    Bon, je recommence, tout le monde respire, je vais essayer d'etre clair (je m'exprime parfois tres mal soyez indulgent!)
    Pour partir en pvt, il vous faut la lettre d'acceptation c'est obligatoire. Cependant, pour les impatients qui veulent a tous prix se rendre sur place avant le sésame, vous pouvez y rentrer en visa touriste, avec un billet retour pour prouver que vous ne travaillerez pas illegalement.
    Une fois sur place, pour activer le PVT il faut faire le tours du poteau.

    aller voir le sujet que je vous ai mis plus haut, si vraiment ca n'aide toujours pas faudra l'aide d'un modo

  15. #15
    Avatar de Shooter44
    Vincent 32 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    7
    lol ok ok je pense avoir compris mais moi qui j'espere arrivera avec ma lettre d'intro a ce moment precis arriver à l'aeroport mon visa, permis de travail ( ou pvt) s'activera à ce moment d'une durée d'un an. C'est bien cela ?

  16. #16
    Avatar de Brendon
    Brendon 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    23
    et Bixente, c'est toi qui me perds la j'ai rien compris!! mdr désolé! on va y arriver mais j'aimerais bien un peu d'aide :P

    tu as ta lettre d'acceptation, tu décolles pour le Canada, la douane te demande ta lettre et t'autorise à passer 1 an sur le territoire

  17. #17
    Avatar de Shooter44
    Vincent 32 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    7
    Mdr ! ben y a la lettre d'accpetation conditionnelle et ensuite on attend d'avoir notre lettre d'introduction avant de pouvoir partir au canada comme ce'st dis dans le tutoriel ^^

  18. #18
    Avatar de Brendon
    Brendon 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    23
    Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!

  19. #19
    Avatar de Shooter44
    Vincent 32 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    7
    Yeaaaaaaaaaaaah !!! je m'en sors dans ma tête lol ^^

    Merci beaucoup l'ami de m'avoir éclaircie ^^

  20. #20
    Avatar de Brendon
    Brendon 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    23
    pas de soucis ;D

Page 1 sur 2 1 2