1. #21
    Avatar de 2014Margaux
    Margaux 31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je fais partie des 1000 premieres demandes de PVT pour le Canada (930è). J'ai eu mon NSM, j'ai payé les frais, j'ai envoyé les documents. Jusque la tout s'est bien passé. Vendredi, j'ai reçu un message de refus sur Kompass parceque mon "numéro de passeport n'était pas identique à celui de mon passeport". Effectivement, lors de mon inscriptions j'ai indiqué sur le formulaire le numéro qui apparaissait sur la première page de mon passeport (celui ci comporte un "9" à la fin) Les numéros sont donc identiques, mais il y a un caractère en plus, ce "9". Ce caractère m'a valu un refus. La pilule est dure à avaler et vous l'imaginez ma déception.
    Je comprends cette erreur vient de moi, et elle se paie cash psychologiquement, mais ai-je un recours? Puis-je refaire une nouvelle demande à la 2è session?
    Merci.

  2. #22
    Avatar de Toupou
    Laëtitia 35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    111
    Likes reçus
    8
    Message de 2014Margaux
    Bonjour,
    Je fais partie des 1000 premieres demandes de PVT pour le Canada (930è). J'ai eu mon NSM, j'ai payé les frais, j'ai envoyé les documents. Jusque la tout s'est bien passé. Vendredi, j'ai reçu un message de refus sur Kompass parceque mon "numéro de passeport n'était pas identique à celui de mon passeport". Effectivement, lors de mon inscriptions j'ai indiqué sur le formulaire le numéro qui apparaissait sur la première page de mon passeport (celui ci comporte un "9" à la fin) Les numéros sont donc identiques, mais il y a un caractère en plus, ce "9". Ce caractère m'a valu un refus. La pilule est dure à avaler et vous l'imaginez ma déception.
    Je comprends cette erreur vient de moi, et elle se paie cash psychologiquement, mais ai-je un recours? Puis-je refaire une nouvelle demande à la 2è session?
    Merci.
    Désolée pour toi :/
    Un recours ? Je ne pense pas mais effectivement, tu peux soumettre une nouvelle demande à le 2ième tranche. Par contre, il faut que tu modifies cette coquille (dans "mon profil" > "mettre à jour mon numéro de passeport") ;-)
    Courage et bonne chance :-)

  3. #23
    Avatar de 2014Margaux
    Margaux 31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci infiniment pour cette réponse qui me redonne le sourire
    J'ai changé mon numéro de passeport à la minute et je vais retenter ma chance pour la deuxième tranche. Est ce que tu penses que je dois demander le remboursement des de ma première demande?
    Merci

  4. #24
    Avatar de Toupou
    Laëtitia 35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    111
    Likes reçus
    8
    Message de 2014Margaux
    Merci infiniment pour cette réponse qui me redonne le sourire
    J'ai changé mon numéro de passeport à la minute et je vais retenter ma chance pour la deuxième tranche. Est ce que tu penses que je dois demander le remboursement des de ma première demande?
    Merci
    Je t'en prie :-)
    Théoriquement ils doivent te les rembourser sans même que tu leur en fasse la demande. Si tu vois que dans les jours qui arrivent tu n'as toujours rien, tu peux toujours leur envoyer un message mais normalement tu n'as pas à le faire...à suivre donc...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #25
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    On ne répètera pas assez de bien vérifier son nom prénom et deuxième prénom et troisième si il y a. Et bien sur le numéro de passeport (2 chiffres 2 lettres 5 chiffres).


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  6. #26
    Avatar de jeremytetart
    Jeremy 36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    j'ai une question que me chagrine mais je sais pas si je peux poser ma question ici. Pour moi cet article est le parfait endroit pour ma question.

    Admettons il y a 300 refus pour la 1ère tranche, est-ce qu'il les remette sur la table pour les 2 tranches suivantes ?

  7. #27
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de jeremytetart
    j'ai une question que me chagrine mais je sais pas si je peux poser ma question ici. Pour moi cet article est le parfait endroit pour ma question.

    Admettons il y a 300 refus pour la 1ère tranche, est-ce qu'il les remette sur la table pour les 2 tranches suivantes ?
    il les remettrons sur la table à la 3eme tranche si c'est comme le JP et stage coop

  8. #28
    Avatar de Hooper11
    Pierre 39 ans

    Messages
    990
    Likes reçus
    18
    ah la pauvre, fo retenter la T2 !!!

  9. #29
    Avatar de cathycaraven
    cathy 42 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    je viens de constater en lisant le forum que les virgules étaient importantes dans les prénoms. Je ne l'ai pas mise dans mes documents IMM, cela signifie que c est mort pour le PVT ?

  10. #30
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de cathycaraven
    Bonjour,
    je viens de constater en lisant le forum que les virgules étaient importantes dans les prénoms. Je ne l'ai pas mise dans mes documents IMM, cela signifie que c est mort pour le PVT ?
    Je crois que sur le formulaire IMM tu ne peut pas mettre de virgule car il t'indique un message d'erreur.

    Et puis si c'est pas bon apparemment tu pourra refaire ta demande sur MonCIC jusqu'à temps que la date de la lettre conditionnel n'est pas expirer.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  11. #31
    Avatar de cathycaraven
    cathy 42 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    En effet, tu m as rassuree , mais je n ai mis de virgules nul part ( cv et imm 5707) j espere que cela ne me portera pas prejudice, encore un grand merci a toi !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  12. #32
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de cathycaraven
    En effet, tu m as rassuree , mais je n ai mis de virgules nul part ( cv et imm 5707) j espere que cela ne me portera pas prejudice, encore un grand merci a toi !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Sur mon cv je n'avais pas mis mon deuxième prénom et je n'avais pas non plus mis mon deuxième prénom sur le formulaire IMM 5707 et j'ai reçu ma lettre d'introduction.

    Si sa ta rassurer c'étais le but. Et si tu est encore plus soulager alors tu peut dormir tranquille


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  13. #33
    Avatar de cathycaraven
    cathy 42 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    merci beaucoup !! En effet, jvais pouvoir dormir plus sereinement !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  14. #34
    Avatar de Luel
    38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour je viens de retirer ma demande et j'aimerais savoir combien de temps ca prend pour pouvoir faire une nouvelle demande???

    Mercii

  15. #35
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de Luel
    Bonjour je viens de retirer ma demande et j'aimerais savoir combien de temps ca prend pour pouvoir faire une nouvelle demande???

    Mercii
    Pourquoi a tu retirer ta demande?

    Il fallait pas le faire

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Dernière modification par Zakhor ; 12/02/14 à 18:59.

  16. #36
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Luel
    Bonjour je viens de retirer ma demande et j'aimerais savoir combien de temps ca prend pour pouvoir faire une nouvelle demande???

    Mercii
    Pourquoi t'as retiré ta demande au juste (si tu avais réussi à la soumettre) ?
    Ensuite, pour tenter de répondre à ta question : la notification de retrait de candidature peut mettre un peu de temps (parfois) à être pris en compte.
    Si ta demande n'a pas évolué, si tu n'as pas de bouton pour soumettre une nouvelle demande d'ici samedi matin (n'hésites pas à attendre un petit peu... tu sais désormais comment remplir le document, donc tu peux patienter), à ce moment là, tu pourras à la rigueur (si tu ne peux pas commencer une nouvelle demande via ton compte) créer un nouveau compte avec une autre adresse mail si le premier compte n'est pas débloqué.

  17. #37
    Avatar de Luel
    38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup Marie pour ta réponse très claire.

    Si j'ai retiré ma demande c'est pour deux raisons ; je n'avais pas mis mes 2 prénoms et le passeport que j'ai envoyé est un document que certain de mes amis n'arrivent pas à ouvrir donc j'avais peur que EIc n'arrive pas non plus à l'ouvrir.

    Comme je sais qu'il refuse les demandes lorsqu'il n'y a pas les prénoms tels qu'indiqués sur le passeport, j'ai pris la décision de retirer la demande au lieu d'attendre 2 semaines pour avoir un refus.

    En effet, ma crainte était que d'ici 2 semaines il n'y ai plus de places mais si je dois attendre 2 semaines pour qu'ils prennent en compte mon refus c'est pas malin de ma part.

    Bref j'ai peut être fait le mauvais choix mais maintenant c'est fait J'espere avoir encore une place..

    Mercii encoure pour ton aide précieuse

    Juste encore une petite question si jamais je dois recréer un nouveau compte avec une nouvelle adresse mail vont-ils s'en rendre compte et si oui est-ce que je risque d'être pénalisée pour cela?

    Sinon, je ferais d'en créer une tt de suite afin de ne pas perdre de temps et de prendre le risque de ne plus avoir de places?

    Merciiiiiiii

  18. #38
    Avatar de taignom
    Greg 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Salut à tous,

    Je suis dans le même cas que Luel, j'ai reçu un message de feus et mon Kompass buguait pas mal, j'ai retiré ma demande pour en créer une nouvelle (pensant que c'était ce qui m'empêchait de le faire). Mais je constate que pas du tout.

    J'aimerai créer un nouveau Kompass, mais impossible. Kompass me dit que je ne suis pas Autrichien et que par conséquent je ne peux pas créer de Kompass... Savez-vous comment faire?


  19. #39
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de taignom
    Salut à tous,

    Je suis dans le même cas que Luel, j'ai reçu un message de feus et mon Kompass buguait pas mal, j'ai retiré ma demande pour en créer une nouvelle (pensant que c'était ce qui m'empêchait de le faire). Mais je constate que pas du tout.

    J'aimerai créer un nouveau Kompass, mais impossible. Kompass me dit que je ne suis pas Autrichien et que par conséquent je ne peux pas créer de Kompass... Savez-vous comment faire?
    Tu dois pas être sur le bon lien :
    Edit d'un modérateur : le lien donné n'était pas bon... Le bon chemin d'accès à l'interface Kompass se trouve sur le site Internet de l'ambassade du Canada sur ce lien : https://www.canadainternational.gc.c....aspx?lang=fra
    Pour accéder à l'interface Kompass, il suffit simplement de cliquer sur "2014 - Ouverture de session"

  20. #40
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de taignom
    Salut à tous,

    Je suis dans le même cas que Luel, j'ai reçu un message de feus et mon Kompass buguait pas mal, j'ai retiré ma demande pour en créer une nouvelle (pensant que c'était ce qui m'empêchait de le faire). Mais je constate que pas du tout.

    J'aimerai créer un nouveau Kompass, mais impossible. Kompass me dit que je ne suis pas Autrichien et que par conséquent je ne peux pas créer de Kompass... Savez-vous comment faire?
    Tu suis un mauvais lien (où l'as-tu trouvé au fait) puisque tu es sur l'interface Kompass pour les participants Autrichiens (et en plus, c'est probablement celle de l'année dernière) :
    Un mauvais lien circule pour les inscriptions sur Kompass-EIC

Page 2 sur 10 1 2 3 4 ...