1. #321

    Location
    Paris
    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Message de agatheB
    Coucou,

    J'ai envoyé des mails pour délai dépassé. Je vous dis si ça donne des resultats. J'ai également une amie qui est au Québec qui a appelé pour moi mais ça ne sert à rien, seuls les mails sont permis pour communiquer pour le permis de residence temporaire. Mais j'ai une question, après avoir envoyer le mail ils m'ont envoyé un accusé de reception en me demandant comme information: Numéro d’identificateur client unique (ICU) / numéro d’identification du client.
    Qu est ce que c'est? Marion l'avais tu envoyé? J'ai donné les autres renseignements nécessaires dont mon numéro de dossier!

    Bisous
    ICU , c'est si tu as déjà fait une demande comme le pvt, ou autres visas les années précédentes mais si tu en es à ta première demande , tu ne l'as pas encore...( voir tuto 2ème étape Mon CIC)

    Moi tjrs en attente j'ai dû annuler mon billet de l'OFQJ n'ayant pas encore reçu la LI, mais sur ton compte Mon CIC j'ai déjà regardé, je ne vois pas où tu peux échanger avec un conseiller, donc il n'y a que les mails et ils ne répondent pas ...

  2. #322
    Avatar de ManonDD
    Manon 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de agatheB
    Coucou,

    J'ai envoyé des mails pour délai dépassé. Je vous dis si ça donne des resultats. J'ai également une amie qui est au Québec qui a appelé pour moi mais ça ne sert à rien, seuls les mails sont permis pour communiquer pour le permis de residence temporaire. Mais j'ai une question, après avoir envoyer le mail ils m'ont envoyé un accusé de reception en me demandant comme information: Numéro d’identificateur client unique (ICU) / numéro d’identification du client.
    Qu est ce que c'est? Marion l'avais tu envoyé? J'ai donné les autres renseignements nécessaires dont mon numéro de dossier!

    Bisous
    Coucou Agathe, des news de CIC ?
    Une question de ma part: as-tu envoyé tes mails aux adresses que Marion nous a gentiment transmises ou également d'autres ? Si tu as reçu un accusé de réception et qu'ils te demandent ces infos ça doit être bon signe !

  3. #323
    Avatar de agatheB
    31 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de ManonDD
    Coucou Agathe, des news de CIC ?
    Une question de ma part: as-tu envoyé tes mails aux adresses que Marion nous a gentiment transmises ou également d'autres ? Si tu as reçu un accusé de réception et qu'ils te demandent ces infos ça doit être bon signe !
    Coucou,

    C'est fou! J suis vraiment désolée pour toi Alex! Merci pour le renseignement alors.
    Oui j'ai envoyé au mêmes que Marion et tout dans un seul mail sauf la première que j'avais déjà contacté. L'ambassade de l'immigration de Paris m'ont répondu ce matin que mon dossier était traité à Ottawa et qu'ils ne pouvaient rien faire. Donc j'attends de voir pour Ottawa.
    Est ce que les mails de cdp seraient pas dans tes messages indésirables ou spam Alex? Des fois c'est possible ça. Sinon va à l'ambassade du Canada à Paris direct et demande leur une autorisation pour traverser la frontière en leur expliquant ta situation. Ils te la donnent quand c'est pour un stage. Il faut que tu emmenes tous tes papiers présentés pour le permis et tt... Si je n'ai pas ma lettre à temps je ferais ça moi.


  4. #324
    Avatar de ManonDD
    Manon 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Merci Agathe on garde la niaque ! J'envoie mes mails pour les prévenir en espérant que ça aide...

  5. #325
    Avatar de agatheB
    31 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    De rien Oui faut garder le moral mais bon c'est stressant :/ surtout que je suis en partiels en ce moment donc c'est genial de s'inquiéter pour le permis...
    Tu me diras ce que ça donne et je te tiens au courant!

  6. #326

    Location
    Paris
    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    salut salut!!!

    Après plusieurs mails, j'ai enfin reçu ma LI, trop contente!!!! Courage les filles, ça ne va pas tarder Le truc c'est qu'ils attendent genre 1 ou 2 semaines avant le début de ton stage pour te l'envoyer et aujourd'hui c'était pile poil, mais ne tkt pas à mon avis vous l'aurez à temps!!!


  7. #327
    Avatar de agatheB
    31 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    OOOOh c'est génial!!!! Felicitations , j suis bien contente pour toi et ça me rassure pour nous
    Oui j'ai remarqué que c'était un facteur qui avait l'air de revenir: la proximité de la date de début du stage.
    Est ce qu'ils ont répondu à tes mails du coup? Et dans les derniers tu as envoyé à qui et quoi? On sait jamais j vais faire la même ^^
    Mais comment fais tu pour ton avion ? :/

    Bisouss et fêtes ça bien!!!

    Je suis pas sure que ce soit en fonction de la date de départ car Manon doit démarrer le 9 février je crois :/ donc c'est un des derniers mails que tu as envoyé qui a du jouer Alex. Du coup, si tu nous donnais ta formule magique on te dirait si ca marche pour nous :P

  8. #328

    Location
    Paris
    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Message de agatheB
    OOOOh c'est génial!!!! Felicitations , j suis bien contente pour toi et ça me rassure pour nous
    Oui j'ai remarqué que c'était un facteur qui avait l'air de revenir: la proximité de la date de début du stage.
    Est ce qu'ils ont répondu à tes mails du coup? Et dans les derniers tu as envoyé à qui et quoi? On sait jamais j vais faire la même ^^
    Mais comment fais tu pour ton avion ? :/

    Bisouss et fêtes ça bien!!!

    Je suis pas sure que ce soit en fonction de la date de départ car Manon doit démarrer le 9 février je crois :/ donc c'est un des derniers mails que tu as envoyé qui a du jouer Alex. Du coup, si tu nous donnais ta formule magique on te dirait si ca marche pour nous :P
    alors en fait j'ai envoyé 2 mails comme marion avec comme objet: Urgent/ délai largement dépassé

    Et comme elle 2 jours après je reçois le fameux sésame ( adresses: [email protected] et [email protected]) voilà ma fameuse formule magique...

    je pense qu'elle marchera pour vous , on se tient au jus!!!

  9. #329
    Avatar de agatheB
    31 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    D'accord merci bcp!! et ils ne t ont pas répondu? Avant tu n'avais pas fais ça alors?
    J'ai écris ce mail là avec les 4 adresses envoyés d'un coup, tu as fais deux mails séparés toi?

    Désolée je pose plein de questions histoire d'avoir toutes les clefs au cas ou c'est tellement le bazard que quand une solution marche, j y vais dans le détail haha! Comme ça j refais la même
    comme ça on aura toute la formule magique!
    oh dernière question! tu avais donné le ICU toi?

    bisouss!

  10. #330

    Location
    Paris
    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Message de agatheB
    D'accord merci bcp!! et ils ne t ont pas répondu? Avant tu n'avais pas fais ça alors?
    J'ai écris ce mail là avec les 4 adresses envoyés d'un coup, tu as fais deux mails séparés toi?

    Désolée je pose plein de questions histoire d'avoir toutes les clefs au cas ou c'est tellement le bazard que quand une solution marche, j y vais dans le détail haha! Comme ça j refais la même
    comme ça on aura toute la formule magique!
    oh dernière question! tu avais donné le ICU toi?

    bisouss!
    oui moi j'avais le ICU parce que je suis partie en PVT en 2013

    Alors non ils ne m'avaient pas répondu, j'avais juste reçu les accusés de réception, c'est tout.

    Oui, j'avais fait des mails séparés, mais surtout j'ai rappelé dans tous mes mails en dépit de l'objet URGENT, que le délai était largement dépassé...

    Voilà tu connais tous mes secrets


  11. #331
    Avatar de agatheB
    31 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de Alex5197
    oui moi j'avais le ICU parce que je suis partie en PVT en 2013

    Alors non ils ne m'avaient pas répondu, j'avais juste reçu les accusés de réception, c'est tout.

    Oui, j'avais fait des mails séparés, mais surtout j'ai rappelé dans tous mes mails en dépit de l'objet URGENT, que le délai était largement dépassé...

    Voilà tu connais tous mes secrets
    OK super merci beaucoup pour tes réponses
    alors on va voir si ça marche pour moi sinon j ferais à la lettre près ce que tu viens de faire

    Merci bcp! et voyage bien

  12. #332

    Location
    Paris
    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Message de agatheB
    OK super merci beaucoup pour tes réponses
    alors on va voir si ça marche pour moi sinon j ferais à la lettre près ce que tu viens de faire

    Merci bcp! et voyage bien
    Merci tu me tiens au jus!!!


  13. #333
    Avatar de ManonDD
    Manon 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Que de bonnes nouvelles ! Ca va le faire. Juste une précision: j ai demande a mon travail de repousser la date au 9 février parce qu en vrai je devais commencer le 1er haha. donc ils n ont pas trop tenu a mon début de stage…mais jspr l avoir la semaine prochaine pour prendre mon billet d avion last-minute (le porte monnaie va pas aimer !!! hahaha)

  14. #334
    Avatar de agatheB
    31 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de ManonDD
    Que de bonnes nouvelles ! Ca va le faire. Juste une précision: j ai demande a mon travail de repousser la date au 9 février parce qu en vrai je devais commencer le 1er haha. donc ils n ont pas trop tenu a mon début de stage…mais jspr l avoir la semaine prochaine pour prendre mon billet d avion last-minute (le porte monnaie va pas aimer !!! hahaha)
    Aaaah ok tu as envoyé des mails sur les adresses fournis par Marion et qu'Alex a suivi? Tu vas l'avoir dans le courant de la semaine prochaine surement! J'attends aussi :/
    Non le porte monnaie aimera pas mais tu peux prendre un billet sur air france et décaler les dates au dernier moment. comme ca tu le prends quand meme à l'avance

  15. #335
    Avatar de pbinconnu
    Paul 34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de agatheB
    Aaaah ok tu as envoyé des mails sur les adresses fournis par Marion et qu'Alex a suivi? Tu vas l'avoir dans le courant de la semaine prochaine surement! J'attends aussi :/
    Non le porte monnaie aimera pas mais tu peux prendre un billet sur air france et décaler les dates au dernier moment. comme ca tu le prends quand meme à l'avance
    Bonjour!

    J'ai reçu ma Lettre d'Introduction ce soir!! après plus de 7 semaines d'attentes!! J'ai aussi envoyé des mails dernièrement avec [URGENT] en objet. Mais partant grâce à l'OFQJ, ils ont peut être aidé à débloqué la situation! j'avais reçu une demande de doc supplémentaire le 02 Janvier, il y a pile un mois, ça correspond peut être à quelque chose.
    J'imagine en tout cas qu'ils donnent une réponse à toute les demandes avant d'ouvrir de nouveaux quotas.
    je vous souhaites à tous de recevoir votre LI dans les temps!!!

  16. #336
    Avatar de agatheB
    31 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de pbinconnu
    Bonjour!

    J'ai reçu ma Lettre d'Introduction ce soir!! après plus de 7 semaines d'attentes!! J'ai aussi envoyé des mails dernièrement avec [URGENT] en objet. Mais partant grâce à l'OFQJ, ils ont peut être aidé à débloqué la situation! j'avais reçu une demande de doc supplémentaire le 02 Janvier, il y a pile un mois, ça correspond peut être à quelque chose.
    J'imagine en tout cas qu'ils donnent une réponse à toute les demandes avant d'ouvrir de nouveaux quotas.
    je vous souhaites à tous de recevoir votre LI dans les temps!!!
    Bonsoir,
    en parcourant les messages ce week end je me demandais si tu l'avais reçu! C'est super alors si ca t as servi les posts de marion Est ce que tu as envoyé aux adresses qu'elle a donné? Et tu as eu la réponse combien de temps après ces messages là? 5 jours j'imagine puisque ta demande fut traitée en 6 semaines
    J'espère aussi qu'ils vont répondre à toutes les demandes sinon la cata !!! haha
    Etk bien félicitations et bon décollage! Tu dois être soulagé! A quand notre tour??? :P

  17. #337
    Avatar de pbinconnu
    Paul 34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Oui, gros soulagement! J'ai envoyé des mails lundi dernier, une semaine avant, à [email protected] et à [email protected] avec toutes les infos demandées:
    * Nom de famille – Exactement comme il apparaît sur le passeport ou la pièce d’identité;
    * Prénom (complet) – Exactement comme il apparaît sur le passeport ou la pièce d’identité;
    * Date de naissance (AAAA-MM-JJ);
    * Pays de naissance;
    * Numéro d’identificateur client unique (ICU) / numéro d’identification du client;
    * Numéro de référence de la demande en ligne;
    * Type de demande (permis de travail, permis d’études et fiche de visiteur,etc);
    * Date approximative à laquelle la demande a été soumise

    J'ai reçu comme seule réponse, les accusés réceptions automatiques. Je pense que c'est l'OFQJ qui à vraiment aidé...

  18. #338
    Avatar de agatheB
    31 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Coucou,

    Voila j'ai moi aussi reçu ma lettre d'introduction hier soir en même temps que mon amie du master!
    J'avais envoyé jeudi dernier des messages aux adresses données par Marion. J'ai reçu juste les accusés de reception. C'est un bon soulagement
    Bon courage Manon j'espère que tu l'as ou vas la recevoir!
    Bisous


  19. #339
    Avatar de Lola10
    Lolita 35 ans

    Location
    France
    Messages
    147
    Likes reçus
    28
    Coucou tout le monde,
    Je vois que les délais sont assez rapides pourtant ce n'est pas mon cas... Est-ce mauvais signe ? Je l'ai envoyé le 27/03 et j'ai eu un mail de confirmation le 4/04 mais depuis rien... Et je suis sensée partir à la fin du mois car je commence mon stage le 1er mai.!

  20. #340
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    Message de Lola10
    Coucou tout le monde,
    Je vois que les délais sont assez rapides pourtant ce n'est pas mon cas... Est-ce mauvais signe ? Je l'ai envoyé le 27/03 et j'ai eu un mail de confirmation le 4/04 mais depuis rien... Et je suis sensée partir à la fin du mois car je commence mon stage le 1er mai.!
    Salut,
    Non ce n'est pas mauvais signe, tu es même plutôt dans les temps compte tenu des délais 😉
    Pour te donner une idée, actuellement ils traitent plutôt les demandes faites les 16 17 et 18 mars, donc il va sûrement falloir attendre encore un peu 😉

Page 17 sur 18 ... 7 15 16 17 18