Je me pose la même question (0)
Page 15 sur 18 ... 5 13 14 15 16 17 ...
  1. #281
    Avatar de didilov
    38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Bonjour, après deux très longs mois d'attente j'ai enfin recu ma lettre je suis très contente j'espère que vous tous aussi l'avez reçue bonne chance pour la suite de vos projets!!


  2. #282
    Avatar de abdessatar
    makhlouf 37 ans

    Location
    Oum el Bouaghi, Oum el-Bouaghi, Algérie
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    j'ai une petite question comment inscriver ? mérçi

  3. #283
    Avatar de OGMH
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    324
    Likes reçus
    88
    5 semaines une rescapée de la liste d'attente !!

  4. #284
    Avatar de tatib
    Tatiana 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    22
    Bonjour à tous,
    Je suis une rescapée de la liste d'attente, depuis le 29/10. J'ai soumis les docs (monCIC) le 31/10. Aucune nouvelle depuis. Quelqu'un ayant soumis à cette date (ou proche de cette date) aurait reçu sa lettre d'introduction? Je sais que c'est un peu tôt pour paniquer mais je vient juste aux nouvelles.
    Merci d'avance pour vos réponses.

  5. #285
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de tatib
    Bonjour à tous,
    Je suis une rescapée de la liste d'attente, depuis le 29/10. J'ai soumis les docs (monCIC) le 31/10. Aucune nouvelle depuis. Quelqu'un ayant soumis à cette date (ou proche de cette date) aurait reçu sa lettre d'introduction? Je sais que c'est un peu tôt pour paniquer mais je vient juste aux nouvelles.
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Parmi ceux qui ont envoyé monCIC en septembre / octobre, les délais ont varié de 2 jours à 5 semaines, donc pas de règle ! mais ne stress pas, ya quand même de fortes chances que tu recoives ta LI dans la semaine

  6. #286
    Avatar de tatib
    Tatiana 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    22
    Message de sandrine_
    Parmi ceux qui ont envoyé monCIC en septembre / octobre, les délais ont varié de 2 jours à 5 semaines, donc pas de règle ! mais ne stress pas, ya quand même de fortes chances que tu recoives ta LI dans la semaine
    Je te remercie, ça me rassure, car depuis octobre la plupart des personnes qui se sont manifestés l'ont reçue en 2-3 jours. Je vous tiendrais au courant dès que j'en saurais plus.
    Bon courage à tous ceux qui sont sur liste d'attente ou en attente de ces précieuses lettres

  7. #287
    Avatar de Dalon
    Christophe 37 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    9
    Hello,

    MonCIC: le 13/10 + accusé de reception
    Demande de certificat de police par MonCIC: le 17/10
    Envoi du certificat: le 28/10
    Et depuis....bah plus de news. On est pourtant le 8 novembre...

  8. #288
    Avatar de tatib
    Tatiana 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    22
    Message de Dalon
    Hello,

    MonCIC: le 13/10 + accusé de reception
    Demande de certificat de police par MonCIC: le 17/10
    Envoi du certificat: le 28/10
    Et depuis....bah plus de news. On est pourtant le 8 novembre...
    Coucou,
    Je te rassure tu n'es pas le seul, documents soumis à monCIC le 31/10 et toujours aucune nouvelles.
    Bon courage ca va venir !!!


  9. #289
    Avatar de daphneeze
    Daphné 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    9
    Documents soumis à mon CIC le 1er novembre, lettre d'introduction reçu aujourd'hui 13 novembre
    Trop contente, direction le canada... merci à la communauté pvtiste. bon courage à tous


  10. #290
    Avatar de Audrey3103
    Audrey 33 ans

    Location
    Salaberry-de-Valleyfield, QC, Canada
    Messages
    54
    Likes reçus
    12
    Bonjour à tous, je suis en cours de démarches pour obtenir le PVT canada 2014. Je suis sortie de la liste d'attente dernièrement. Je viens de payer les 150$CA et d'envoyer cv et photocopie de mon passeport. Maintenant j'attends la lettre d'acceptation conditionnelle pour créer le compte CIC. J'aimerais avoir si possible un retour d'expérience et avoir quelques exemples au niveau des délais d'attente entre chaque envoie de documents?

  11. #291
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de Audrey3103
    J'aimerais avoir si possible un retour d'expérience et avoir quelques exemples au niveau des délais d'attente entre chaque envoie de documents?
    Je déplace ton message dans la section appropriée puisqu'un sujet existe déjà sur cette question.

  12. #292
    Avatar de Audrey3103
    Audrey 33 ans

    Location
    Salaberry-de-Valleyfield, QC, Canada
    Messages
    54
    Likes reçus
    12
    Merci MissLn22. Je ne trouvais pas la discussion appropriée


  13. #293
    Avatar de baurelie
    Aurélie 31 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,


    Je me permets de relancer la conversation.


    Avec l'ajout de 1200 places fin novembre dans les quotas, j'ai pu recevoir ma lettre d'acceptation conditionnelle via Kompass et soumettre mes documents à MonCIC le 11 décembre. Depuis, je suis dans l'attente. Mon départ est prévu le 29 janvier mais avec les vacances de Noël, je crains que les délais d'attente se rallonge encore davantage...


    Du coup, j'aimerais savoir si d'autres personnes ont soumis leurs docs à peu près aux mêmes dates que moi (en décembre) afin de connaître éventuellement le délai entre l'envoi du dossier à MonCIC et la réception de la LI ? (si nous pouvions nous tenir au courant de la réception de nos LI, ça pourrait en rassurer certains - moi la première !)

    Merci d'avance pour vos réponses.

  14. #294
    Anonyme
    Message de baurelie
    Bonjour,


    Je me permets de relancer la conversation.


    Avec l'ajout de 1200 places fin novembre dans les quotas, j'ai pu recevoir ma lettre d'acceptation conditionnelle via Kompass et soumettre mes documents à MonCIC le 11 décembre. Depuis, je suis dans l'attente. Mon départ est prévu le 29 janvier mais avec les vacances de Noël, je crains que les délais d'attente se rallonge encore davantage...


    Du coup, j'aimerais savoir si d'autres personnes ont soumis leurs docs à peu près aux mêmes dates que moi (en décembre) afin de connaître éventuellement le délai entre l'envoi du dossier à MonCIC et la réception de la LI ? (si nous pouvions nous tenir au courant de la réception de nos LI, ça pourrait en rassurer certains - moi la première !)

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Bonjour,
    J'ai lu sur le forum qu'il était possible d'avoir deux messages fantomes de mises à jour mais qu'au troisième on recevait la lettre d'introduction... Cependant, aujourd'hui je viens de recevoir mon troisième message de mise à jour et aucun changement. Je commence à m'inquiéter un peu. Est ce normal?
    J'ai soumis ma demande le 18 décembre 2014. Le 2nd message de mise à jour était il y a deux jours soit le 8 janvier.
    Faut-il écrire à l'ambassade pour avoir des nouvelles? Je vous remercie.

    Désolée d'avoir copié ton message dans ma question ^^ Je ne suis pas bien douée. En tout cas pour ta question, le délai est de 6 mois à partir de la transmission de ta demande. Plus le fait que du 22 décembre au 5 janvier c'était fermé Donc rassure toi tu devrais avoir la réponse à temps! J'espère qu'elle te sera positive!

  15. #295
    Anonyme
    Message de didilov
    Bonjour, après deux très longs mois d'attente j'ai enfin recu ma lettre je suis très contente j'espère que vous tous aussi l'avez reçue bonne chance pour la suite de vos projets!!
    Bonjour, Dis moi j'ai soumis mon dossier le 18 décembre et depuis j'ai recu trois messages de mises à jour fantome mais toujours pas de lettre d'introduction. En aurais tu reçu aussi? Autant?
    en tout cas, bravo pour la reception de ta lettre et bon départ!!

  16. #296
    Avatar de pbinconnu
    Paul 34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour!
    j'ai soumis ma demande sur le compte CIC le 13 Décembre, ils m'ont demandé un extrait de casier judiciaire le 02 janvier que j'ai mis en ligne le 10 janvier, et j'attend encore une éventuelle réponse du Canada. Mon stage débute le 14 Février. Je suis donc un peu dans le même cas! On ne peut que patienter!

  17. #297
    Avatar de Marioboudaud1
    marion 33 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Demande mon CIC soumise le 8 décembre
    Demande d'une visite médicale le 29 décembre par mon CIC
    Soumission des examens le 5 janvier et mise à jour fantôme le 7 janvier
    Toujours en attente de la LI et stage débutant le 4 février... Comme vous je stresse mais rien d'autre à faire que patienter car on est encore dans les délais

  18. #298
    Avatar de baurelie
    Aurélie 31 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello, je reviens aux nouvelles concernant mon post qui était resté jusqu'au 10 janvier sans réponse.

    Comme précédemment indiqué, j'avais soumis ma candidature à MonCIC le 11 décembre et j'ai finalement reçu ma lettre d'introduction le 2 janvier ! J'ai eu 1 seul mail fantôme et 1 autre concernant une mise à jour de mon statut par rapport à ma visite médicale effectuée (c'était la veille de la réception de ma LI). Cela a donc pris 3 semaines en tout (en comptant les vacances de Noël susceptible d'avoir ralenti la procédure).

    Néanmoins, Agathe, l'Ambassade ne devait pas être fermée du 22 décembre au 5 janvier puisque ma demande a été approuvée le 2 janvier et j'ai reçu une MAJ le 1er janvier...

    Bon courage à tous et à toutes,

    Beaucoup de stress, mais elles vont venir ces fameuses LI (je vous le souhaite...)

    Aurélie

  19. #299
    Anonyme
    Bonjour,

    Merci pour ta réponse, je suis toujours dans l'attente pour ma part! J'ai encore un peu de temps puisque mon stage ne démarre que le 9 mars.
    J'ai soumis ma demande le 18 décembre et je n'ai pas eu de demande de documents additionnels comme la visite médicale...
    Je rentre dans la 4ème semaine depuis la présentation de ma demande. Je me demande pourquoi c'est plus long pour certains que pour d'autres des gens qui ont soumis le même jour que moi ont eu leur réponse, il y a déjà deux semaines.
    en tout cas, merci beaucoup pour ta réponse! Bon voyage
    Agathe

  20. #300
    Avatar de pbinconnu
    Paul 34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Certains ont reçu des nouvelles de CIC concernant la lettre d'introduction pour les quotas de fin 2014?
    L'attente est longue!

Page 15 sur 18 ... 5 13 14 15 16 17 ...