1. #301

    Location
    Paris
    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Message de Marioboudaud1
    Demande mon CIC soumise le 8 décembre
    Demande d'une visite médicale le 29 décembre par mon CIC
    Soumission des examens le 5 janvier et mise à jour fantôme le 7 janvier
    Toujours en attente de la LI et stage débutant le 4 février... Comme vous je stresse mais rien d'autre à faire que patienter car on est encore dans les délais
    moi je commence mon stage le 18 Février mais j'ai soumis ma demande le 29 novembre 1ere maj le 03/12 , deuxième maj le 16/12 et depuis plus rien...

  2. #302
    Avatar de Marioboudaud1
    marion 33 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Ok on est pas tous seul dans ce cas alors, je vois que plusieurs sont en attente! J'ai envoyé un mail a question.cic mais pas de réponse pour le moment. je les ai appelé aussi et ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire, on peut communiquer que par courriel.
    Patience

  3. #303

    Location
    Paris
    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Message de Marioboudaud1
    Ok on est pas tous seul dans ce cas alors, je vois que plusieurs sont en attente! J'ai envoyé un mail a question.cic mais pas de réponse pour le moment. je les ai appelé aussi et ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire, on peut communiquer que par courriel.
    Patience
    moi je leur ai envoyé 4 mails , normalement réponse sous dix jours, le délai est largement dépassé, mais toujours pas de réponse, so just wait ...

  4. #304
    Avatar de ManonDD
    Manon 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je suis dans le même cas que vous tous: j'ai soumis mon dossier le 18 décembre. Demande de casier judiciaire allemand le 5 janvier, déposé le 17 sur la plateforme (gros problèmes pour l'obtenir) et je suis toujours sans nouvelles à ce jour. Mon stage commence le 9 février. Je commence à être short niveau timing et je n'ai plus de patience à ce jour.
    J'ai qqes amis qui ont déposé leur dossier bien après moi et qui ont déjà reçu leur lettre depuis 1 ou 2 semaines (une que je connais en 4 JOURS sur monCIC) ! Certains ont des news de CIC ?


  5. #305
    Avatar de Marioboudaud1
    marion 33 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de ManonDD
    Bonjour, je suis dans le même cas que vous tous: j'ai soumis mon dossier le 18 décembre. Demande de casier judiciaire allemand le 5 janvier, déposé le 17 sur la plateforme (gros problèmes pour l'obtenir) et je suis toujours sans nouvelles à ce jour. Mon stage commence le 9 février. Je commence à être short niveau timing et je n'ai plus de patience à ce jour.
    J'ai qqes amis qui ont déposé leur dossier bien après moi et qui ont déjà reçu leur lettre depuis 1 ou 2 semaines (une que je connais en 4 JOURS sur monCIC) ! Certains ont des news de CIC ?
    Pas de news non, on ne peut qu'envoyer des mails pour faire état qu'on est hors délai de traitement mais rien d'autre. T'inquiètes pas, je suis sensée commencer le 4 février... Je ne sais pas mais je pense que devoir fournir des docs supp retarde l'envoi de la lettre. Bon faut se dire qu'on est pas seuls, on se tiens au courant!

  6. #306
    Avatar de pbinconnu
    Paul 34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Salut!!
    J'attend aussi encore la LI! mon stage commence le 16 février donc un peu plus tard que vous. Je pense que les docs supplémentaires rallongent le traitement du dossier mais l'attente est vraiment trop longue!!! Courage pour l'attente!

  7. #307
    Avatar de Marioboudaud1
    marion 33 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    J'ai reçu ma LI ce soir !
    Petit récap pour vous aider :
    - Demande mon CIC soumise le 8 décembre
    - Demande d'une visite médicale le 29 décembre par mon CIC
    - Soumission des examens le 5 janvier et mise à jour fantôme le 7 janvier
    - LI reçue le 23/01/2014 soit 47 jours après.

    Je ne sais pas si l'envoi des mails a aidé mais j'avais écrit un mail avec en en-tête " [Urgent] Délai de traitement dépassé " à :
    - [email protected]
    - [email protected]
    - [email protected]
    - [email protected]

    en espérant que vous l'aurez tous bientôt! Bon courage!

  8. #308
    Anonyme
    Coucou,

    Bravooo Marion!! J suis contente pour toi! Tu dois être trop heureuse de partir tranquille

    Je voulais savoir dans ton petit recap: quand as tu transmis ces mails la? Est ce qu'ils t'ont répondu ou juste traiter ton dossier direct? Je vais envoyer un mail bientot là donc j voulais savoir les délais un peu

    En tout cas, j espere que je l'aurai aussi et je te souhaite bon voyage!!! Profites bien

    Bisouss

  9. #309
    Avatar de Marioboudaud1
    marion 33 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de agatheB
    Coucou,

    Bravooo Marion!! J suis contente pour toi! Tu dois être trop heureuse de partir tranquille

    Je voulais savoir dans ton petit recap: quand as tu transmis ces mails la? Est ce qu'ils t'ont répondu ou juste traiter ton dossier direct? Je vais envoyer un mail bientot là donc j voulais savoir les délais un peu

    En tout cas, j espere que je l'aurai aussi et je te souhaite bon voyage!!! Profites bien

    Bisouss
    J'ai écris cette semaine après avoir compté 42 jours depuis le dépôt de ma demande (si tu envoi avant les 42 jours ils ne traiteront pas ton dossier puisque tu es dans les délais). je n'ai pas eu de réponse, je ne sais donc pas si ca a aidé!

    Bon courage!!!!! tu vas l'avoir

  10. #310
    Anonyme
    Message de Marioboudaud1
    J'ai écris cette semaine après avoir compté 42 jours depuis le dépôt de ma demande (si tu envoi avant les 42 jours ils ne traiteront pas ton dossier puisque tu es dans les délais). je n'ai pas eu de réponse, je ne sais donc pas si ca a aidé!

    Bon courage!!!!! tu vas l'avoir
    Ah d'accord!! Alors je sais pas si cela a aidé mais du coup tu l'as reçu cinq jours après avoir écris disons Ils ne repondent peut etre surement pas mais traitent juste le dossier du coup!
    J'ai demandé à une amie qui est déjà au Canada de téléphoner lundi pour moi mais j'aurai atteint les 42 jours que jeudi donc je lui dirais d'appeler plus vers jeudi alors! Et puis j enverrais un mail le vendredi pour voir ce que cela donne!

    Toujours aucune nouvelle Alex?
    Merci beaucoup pour tes réponses ca me rassure que tu l'ai eu enfin! Ca veut dire que ça va arriver!
    Bon voyage! Bisous

  11. #311
    Avatar de Edouard2
    Edouard 36 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    Encore une question (voire 2), Une fois la demande faite via kompass, sous combien de temps reçoit on la lettre d'acceptation conditionnelle ? Est elle envoyée par courrier postale ou par mail ?

    (Je pars au ski les 2 premières semaines de Mars et j'ai bien peur que ca tombe en plein dedans. Sachant qu'il y a 15 jours pour fournir tous les docs, une fois l'étape kompass passée).

  12. #312
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de Edouard2
    Encore une question (voire 2), Une fois la demande faite via kompass, sous combien de temps reçoit on la lettre d'acceptation conditionnelle ? Est elle envoyée par courrier postale ou par mail ?

    (Je pars au ski les 2 premières semaines de Mars et j'ai bien peur que ca tombe en plein dedans. Sachant qu'il y a 15 jours pour fournir tous les docs, une fois l'étape kompass passée).
    Edouard, Edouard, Edouard...
    T'es pas encore parti au ski, alors pourquoi ne pas prendre quelques minutes pour chercher un peu par toi-même??
    Tu aurais découvert le monde merveilleux crée pour les pvtistes, où se trouvent toutes les réponses aux nombreuses questions déjà posées!!
    Je déplace donc ton message et je te laisse lire, tranquillement.

    Ici on parle de délais aussi, donc je regroupe!
    Dernière modification par Helene ; 26/01/15 à 16:30.


  13. #313
    Avatar de ManonDD
    Manon 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Alex5197
    moi je commence mon stage le 18 Février mais j'ai soumis ma demande le 29 novembre 1ere maj le 03/12 , deuxième maj le 16/12 et depuis plus rien...
    Coucou Alex, des news de ta LI ?

  14. #314

    Location
    Paris
    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Message de Marioboudaud1
    J'ai reçu ma LI ce soir !
    Petit récap pour vous aider :
    - Demande mon CIC soumise le 8 décembre
    - Demande d'une visite médicale le 29 décembre par mon CIC
    - Soumission des examens le 5 janvier et mise à jour fantôme le 7 janvier
    - LI reçue le 23/01/2014 soit 47 jours après.

    Je ne sais pas si l'envoi des mails a aidé mais j'avais écrit un mail avec en en-tête " [Urgent] Délai de traitement dépassé " à :
    - [email protected]
    - [email protected]
    - [email protected]
    - [email protected]

    en espérant que vous l'aurez tous bientôt! Bon courage!
    Génial ça me redonne de l'espoir

    Salut salut !!! Tjrs pas ...et toi ?

  15. #315
    Anonyme
    Message de Alex5197
    Génial ça me redonne de l'espoir

    Salut salut !!! Tjrs pas ...et toi ?
    Coucou Alex,

    tu as envoyé ces messages de relance toi?

  16. #316

    Location
    Paris
    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Oui 6 mails...

    Non toujours pas

  17. #317
    Anonyme
    Message de Alex5197
    Oui 6 mails...

    Non toujours pas
    Waou!!! C'est abusé... He ben ça me rassure pas pour ma demande dis donc!
    C'est fou qu'il ne te l'ai toujours pas traité! J'espère vraiment que ca va arriver vite!

    ne nous décourageaons pas

  18. #318
    Avatar de ManonDD
    Manon 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Alex5197
    Oui 6 mails...

    Non toujours pas
    Toujours RIEN de mon côté. Je suis censée commencer mon stage le 9 février et la je commence à perdre espoir. Ils se foutent un peu de nos têtes !
    J'arrive au 42e jour aujourd'hui donc je vais leur envoyer un message. Savez vous quelles informations y inscrire (n° de la demande et notre nom?) ?. Pensez-vous que l'on peut aussi écrire via la plateforme monCIC pour que l'agent qui traite notre demande le reçoive ? En faisant cela, ne pensez vous pas que ça pourrait retarder le processus (genre "elle nous envoyé un message, c'est 10 jours pour le traiter, donc on a encore 10 jours pour elle, on passe à un autre dossier"). En fait j'en sais rien.

  19. #319
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de ManonDD
    Toujours RIEN de mon côté. Je suis censée commencer mon stage le 9 février et la je commence à perdre espoir. Ils se foutent un peu de nos têtes !
    J'arrive au 42e jour aujourd'hui donc je vais leur envoyer un message. Savez vous quelles informations y inscrire (n° de la demande et notre nom?) ?. Pensez-vous que l'on peut aussi écrire via la plateforme monCIC pour que l'agent qui traite notre demande le reçoive ? En faisant cela, ne pensez vous pas que ça pourrait retarder le processus (genre "elle nous envoyé un message, c'est 10 jours pour le traiter, donc on a encore 10 jours pour elle, on passe à un autre dossier"). En fait j'en sais rien.
    Bonjour Manon,

    Si tu souhaites communiquer avec les autorités canadiennes, tu dois être plus précise au niveau des infos.
    Donc oui, le numéro de ta demande, tes noms et prénoms tels qu'ils apparaissent dans ton passeport, ta nationalité , ton numéro de passeport, ta date de naissance. Ce sont des infos de base à donner.

  20. #320
    Avatar de agatheB
    31 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Coucou,

    J'ai envoyé des mails pour délai dépassé. Je vous dis si ça donne des resultats. J'ai également une amie qui est au Québec qui a appelé pour moi mais ça ne sert à rien, seuls les mails sont permis pour communiquer pour le permis de residence temporaire. Mais j'ai une question, après avoir envoyer le mail ils m'ont envoyé un accusé de reception en me demandant comme information: Numéro d’identificateur client unique (ICU) / numéro d’identification du client.
    Qu est ce que c'est? Marion l'avais tu envoyé? J'ai donné les autres renseignements nécessaires dont mon numéro de dossier!

    Bisous

Page 16 sur 18 ... 6 14 15 16 17 18