Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 18 ... 6 7 8 9 10 ...
  1. #141

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    151
    Likes reçus
    45
    Message de homard
    salut grenouille, ca va faire 6 semaines dans 48 h
    je me tate pour envoyer un message...
    qu en penses tu?
    sais tu si d autres personnes ont déjà écrit?
    bye
    Salut ,

    A la la toujours pas de nouvelles ! la poisse ! j'hésite, moi aussi je me tâte à envoyer un message, quand je vois que ça ne bouge toujours pas pour toi .... Vendredi ça fera 5 semaines pour moi....
    Je serai tentée de leur envoyer un message un peu avant l'échéance (histoire de dire wouhou mon dossier est par là... ) pour leur dire que vendredi cela fera 42 jours que ton dossier complet est soumis et que n'ayant pas de nouvelle de leur part, tu voulais savoir si ils avaient besoin de renseignements supplémentaires pour finaliser ta demande ... .. Je ne suis pas sûr du tout qu'ils te répondront ou qu'ils me répondent ou alors on aura le droit à une réponse type "Votre demande est en cours d’examen. Si nous avons besoin de documents supplémentaires de votre part, nous vous l’indiquerons"
    Je n'ai pas vu de retour de message envoyé à CIC par rapport aux délais , Je ne sais pas si ça vaut le coup de le faire mais bon peut être que si nos dossiers sont tout en dessous de la pile ça les fera ressortir... je sais pas je l'espère.....

    On n'est pas tant que ça à attendre depuis si longtemps à l'étape CIC.... je pense que je vais finir par envoyer un message ... mais bon ils donnent 42 jours :/
    Dernière modification par labaleinkiroul ; 03/04/14 à 21:49.

  2. #142
    Avatar de blessy31
    aurélie 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    65
    Likes reçus
    11
    Je sens que je m'en vais sur la piste longue aussi, ça fait juste 10 jours pour moi mais bon...ils doivent se cogner la tête contre les murs, j'ai vécu 6 ans au Canada, et j'y suis allée 3 fois comme visiteur... donc je vais encore m'armer de patience

  3. #143
    Avatar de Frenchigga
    35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Ma ptite contribution :

    3ème tranche
    Envoi des docs sur mon CIC le Lundi 24 Mars au matin
    Mises à jour du dossier (mails) : deux mails reçus
    Lettre d'introduction : le Vendredi 28 Mars vers 22h

    Soit un délai de 4 jours

  4. #144
    Avatar de homard
    homard 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    96
    Likes reçus
    16
    Message de homard
    5 semaines ce soir! la bonne nouvelle c est que c est la dernière...



    héhéhé
    encore toi! on prend le même chemin
    à la semaine prochaine...
    ca y est, l échéance est là, 6 semaines ce soir
    j'ai tenu 42 jours sans craquer; ça veut dire que je l'ai? j'ai réussi le test, vous pouvez m envoyer ma LI.
    je viens la chercher où?


  5. #145

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    151
    Likes reçus
    45
    Message de homard
    ca y est, l échéance est là, 6 semaines ce soir
    j'ai tenu 42 jours sans craquer; ça veut dire que je l'ai? j'ai réussi le test, vous pouvez m envoyer ma LI.
    je viens la chercher où?
    ... ...
    tu vas pouvoir envoyer un message pour savoir où ça en est, pourquoi, comment ...

  6. #146
    Avatar de jpchesney
    JP 40 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Je suis dans le même cas que vous. Demande à CIC envoyée le 3 mars, réception de l'accusé de réception et depuis aucune nouvelle...
    Vous parlez d'envoyez un message mais je ne trouve aucun lien pour communiquer avec eux, vous comptez faire comment?

    Merci !

    JP

  7. #147

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    151
    Likes reçus
    45
    Message de jpchesney
    Je suis dans le même cas que vous. Demande à CIC envoyée le 3 mars, réception de l'accusé de réception et depuis aucune nouvelle...
    Vous parlez d'envoyez un message mais je ne trouve aucun lien pour communiquer avec eux, vous comptez faire comment?

    Merci !

    JP
    Pour communiquer avec CIC, C'est [email protected] ... mais bon on est sensé attendre d'avoir dépassé les 42 jours de délai annoncé, pour Arnaud ca va le faire mais nous si on envoie un message pas sûr qu 'ils nous répondent :/ et je ne suis pas sûre que ça fasse avancer le schmilblick .... c'est longggg
    Dernière modification par labaleinkiroul ; 04/04/14 à 10:49.

  8. #148
    Avatar de AlixFgt
    Alix 35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Ami(e)s PVTISTES !
    J'ai contacté Immigration Canada. On m'a, par deux fois, confirmé que peu importe si la demande a été faite au Canada ou en France, c'est le Bureau des Visas en France qui s'en charge. Mon dossier s'est retrouvé dans un centre de traitement des dossiers en Alberta, mais apparemment c'est normal, selon l'agent que j'ai eu au téléphone.
    Bref, POUR ENVOYER UN MESSAGE A L'IMMIGRATION : il y a en effet [email protected] comme l'a dit Jessie et j'ai également trouvé ce lien : https://dmp-portal.cic.gc.ca/enquiries-renseignements/case-cas-fra.aspx?mission=paris&_ga=1.202428305.1227423075.1395068896
    Dernière modification par AlixFgt ; 04/04/14 à 18:48.


  9. #149

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    151
    Likes reçus
    45
    Message de AlixFgt
    Bref, POUR ENVOYER UN MESSAGE A L'IMMIGRATION : il y a en effet [email protected] comme l'a dit Jessie et j'ai également trouvé ce lien : https://dmp-portal.cic.gc.ca/enquiries-renseignements/case-cas-fra.aspx?mission=paris&_ga=1.202428305.1227423075.1395068896
    A oui, on peut peut être passer par là alors aussi ...... tu as utilisé ce formulaire ? tiens nous courant si tu as des nouvelles par la suite )
    Dernière modification par labaleinkiroul ; 04/04/14 à 19:10.


  10. #150
    Avatar de Christelle29
    Christelle 35 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    11
    je viens de voir sur :Délais de traitement des demandes de permis de travail temporaire traitées par les bureaux des visas hors du Canada

    ils disent qu'il y a deux mois d'attente pour la france !
    Donc c'est deux mois ou 6 semaines ?

  11. #151

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    151
    Likes reçus
    45
    Message de Christelle29
    je viens de voir sur :Délais de traitement des demandes de permis de travail temporaire traitées par les bureaux des visas hors du Canada

    ils disent qu'il y a deux mois d'attente pour la france !
    Donc c'est deux mois ou 6 semaines ?
    Oui , j 'ai vu ça aussi ... je pense que 2 mois c'est : kompass 2 semaines , cic 6 semaines https://www.canadainternational.gc.c...licants_FR.jpg

    et Normes de service

    non ?
    Je pense qu'on peut s'en tenir aux délais annoncés par canadainternational france...

    Bon après ils disent ça aussi, là j'ai un petit doute
    "EIC applique le principe du «premier arrivé, premier servi» en ce qui concerne l’attribution des places et le traitement des demandes de participation, et ce à chaque étape du processus"
    Dernière modification par labaleinkiroul ; 05/04/14 à 13:24.

  12. #152
    Anonyme
    Soumission des documents MonCIC : 31/03

    LI reçue le : 04/04

    4 jours bien plus rapide que l'AR avec Kompass...

    Let´s go to Montréal !!

  13. #153
    Avatar de Christelle29
    Christelle 35 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    11
    Message de labaleinkiroul
    Oui , j 'ai vu ça aussi ... je pense que 2 mois c'est : kompass 2 semaines , cic 6 semaines https://www.canadainternational.gc.c...licants_FR.jpg

    et Normes de service

    non ?
    Je pense qu'on peut s'en tenir aux délais annoncés par canadainternational france...
    Je pense que tu as raison ! Enfin j'espère comme ça plus que deux semaines a attendre ! Enfin j adore le passage de la premier demande arrivée première traitée ! Qu on retrouve sur le lien des normes de service que tu m'as envoyé ! C est pas vrai ! La preuve avec nous


  14. #154

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    151
    Likes reçus
    45
    Message de labaleinkiroul
    Bon après ils disent ça aussi, là j'ai un petit doute
    "EIC applique le principe du «premier arrivé, premier servi» en ce qui concerne l’attribution des places et le traitement des demandes de participation, et ce à chaque étape du processus"
    Enfin j adore le passage de la premier demande arrivée première traitée ! Qu on retrouve sur le lien des normes de service que tu m'as envoyé ! C est pas vrai ! La preuve avec nous
    Oui et nous et nous et nous !

  15. #155
    Avatar de Christelle29
    Christelle 35 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    11
    Message de homard
    ca y est, l échéance est là, 6 semaines ce soir
    j'ai tenu 42 jours sans craquer; ça veut dire que je l'ai? j'ai réussi le test, vous pouvez m envoyer ma LI.
    je viens la chercher où?
    Alors alors ???? Tu l'as enfin eu ???


  16. #156
    Avatar de Taquen
    Tania 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    149
    Likes reçus
    12
    Salut à tous !

    Vendredi j'ai envoyé ma demande moncic, j'ai tout de suite après reçu un mail qui confirmait l'envoi de ma demande mais hier j'ai recu un autre mail disant :

    "Votre demande a fait l'objet d'une mise à jour. Veuillez ouvrir une session dans votre compte MonCIC pour vérifier l'état de votre demande et vos messages afin d'obtenir plus d'information."

    Je me connecte et il n'y a rien de nouveau.... je ne comprends pas !

    Merci de m'éclairer....

  17. #157

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    151
    Likes reçus
    45
    Message de Taquen
    Salut à tous !

    Vendredi j'ai envoyé ma demande moncic, j'ai tout de suite après reçu un mail qui confirmait l'envoi de ma demande mais hier j'ai recu un autre mail disant :

    "Votre demande a fait l'objet d'une mise à jour. Veuillez ouvrir une session dans votre compte MonCIC pour vérifier l'état de votre demande et vos messages afin d'obtenir plus d'information."

    Je me connecte et il n'y a rien de nouveau.... je ne comprends pas !

    Merci de m'éclairer....
    C 'est normal, on a tous eu des mises à jour "Fantôme", si tu parcours les différentes forums tu trouveras de nombreux témoigages la dessus, donc pas de souci à te faire ta demande est en cours de traitement


  18. #158
    Avatar de Christelle29
    Christelle 35 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    11
    Message de labaleinkiroul
    C 'est normal, on a tous eu des mises à jour "Fantôme", si tu parcours les différentes forums tu trouveras de nombreux témoigages la dessus, donc pas de souci à te faire ta demande est en cours de traitement
    Et pour ceux qui n'ont pas reçu de messages fantômes ?

  19. #159

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    151
    Likes reçus
    45
    Message de Christelle29
    Et pour ceux qui n'ont pas reçu de messages fantômes ?
    Le nombre de mise à jour à l'air très variable d'une personne à une autre, je pense qu'il n'y a pas de règle la-dessus. Si tu as bien reçu l'accusé de réception de ta demande, je pense qu'il n'y a pas de souci à te faire )

  20. #160
    Avatar de Christelle29
    Christelle 35 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    11
    Amis pvtistes ! Certains ont il passe le délai des 42 jours ?? Avez vous eu une réponse a votre mail ?!

Page 8 sur 18 ... 6 7 8 9 10 ...