Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 18 ... 4 5 6 7 8 16 ...
  1. #101
    Avatar de homard
    homard 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    96
    Likes reçus
    16
    Message de homard
    rien pour moi...
    ca commence à m inquiéter, mais j'attends encore jusqu'à la fin de la semaine et après je paniquerai
    ca y est je panique
    ca fera 4 semaines ce soir que j ai envoyé le dossier CIC
    j'envoie un message?

    Message de homard
    ca y est je panique
    ca fera 4 semaines ce soir que j ai envoyé le dossier CIC
    j'envoie un message?
    je vais plutot poser ma question dans la CP

  2. #102
    Anonyme
    Mon cic envoyé le 18 mars à 11h30 heure française, LI reçue le 21 mars à 2h15 du matin, toujours heure française. Donc un délai très rapide ! Et pourtant je voyage avec femme et enfant.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. #103
    Avatar de gotdub51
    Gautier 35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde!

    J'ai finalisé mon CIC hier après midi et à ma grande surprise j'ai eu à remplir le IMM 5257 alors que je n'avais pas répondu "oui" aux questions 3 à 6 du IMM 1295. J'avoue avoir été très surpris.
    D'autres personnes dans le meme cas??

    Merci d'avance!

  4. #104
    Avatar de Amelie32440
    Amélie 37 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    13
    Hi Friends,
    Gauthier, je peux rien pour toi, on ne m'a rien demandé de plus...
    Zéro nouvelles depuis le mail "fantôme" de mise à jour d'ailleurs, quand je vois des dossiers soumis a priori après le mien et déjà traités je pleure !!!
    Sur le site de l'immigration ils donnent des délais de réponse par exemple pour les dossiers en ligne de résidence temporaires : 10 jours et "nous sommes traitons les dossiers soumis le : 5 mars", cela dit ils ne mentionnent pas spécialement les PVT.
    Quelqu'un ayant soumis son dossier le 13 mars aurait-il déjà reçu sa LI ?
    Have a good rainy sunday !

  5. #105

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    151
    Likes reçus
    45
    Message de Amelie32440
    Hi Friends,
    Gauthier, je peux rien pour toi, on ne m'a rien demandé de plus...
    Zéro nouvelles depuis le mail "fantôme" de mise à jour d'ailleurs, quand je vois des dossiers soumis a priori après le mien et déjà traités je pleure !!!
    Sur le site de l'immigration ils donnent des délais de réponse par exemple pour les dossiers en ligne de résidence temporaires : 10 jours et "nous sommes traitons les dossiers soumis le : 5 mars", cela dit ils ne mentionnent pas spécialement les PVT.
    Quelqu'un ayant soumis son dossier le 13 mars aurait-il déjà reçu sa LI ?
    Have a good rainy sunday !
    Moi aussi je pleure , mon dossier est soumis depuis le 28 février et tous les jours des Li sont apparemment délivrées en tout juste 48 h d'après les post sur le site.....
    Dernière modification par labaleinkiroul ; 23/03/14 à 15:05.

  6. #106
    Avatar de lele75
    Léonore 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    LI reçue aujourd'hui à 14h20 !!!!!
    Mon Cic envoyé Lundi 17/03, accusé de réception dans l'heure qui suit et 3 MAJ.
    Bon courage à tous ceux qui attendent, ça va arriver !

  7. #107
    Avatar de Amelie32440
    Amélie 37 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    13
    Message de labaleinkiroul
    Moi aussi je pleure , mon dossier est soumis depuis le 28 février et tous les jours des Li sont apparemment délivrées en tout juste 48 h d'après les post sur le site.....
    Désolée pour toi c'est encore plus long !! Tu as essayé de leur écrire ?

  8. #108
    Avatar de savate974
    Stéphane 35 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    16
    Demande monCIC soumis le 1er Mars et Li reçu le 7...

  9. #109

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    151
    Likes reçus
    45
    Message de Amelie32440
    Désolée pour toi c'est encore plus long !! Tu as essayé de leur écrire ?
    Non, je ne peux pas faire de "réclamation" (si on peux dire ça) tant que le délai de traitement annoncé par l'ambassade ( 42 jours soit 6 semaines ) n'est pas dépassé ... alors ... il n'y a qu'à attendre

  10. #110
    Avatar de Amelie32440
    Amélie 37 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    13
    Ah oui ok, il me semblait bien avoir lu 6 semaines quelque part !!! T'inquiète ça va arriver !!!! Est ce que tu as passé une visite médicale (c'est mon cas et je me demande si ça joue sur le délais de prise en charge ou pas...)

  11. #111

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    151
    Likes reçus
    45
    Message de Amelie32440
    Ah oui ok, il me semblait bien avoir lu 6 semaines quelque part !!! T'inquiète ça va arriver !!!! Est ce que tu as passé une visite médicale (c'est mon cas et je me demande si ça joue sur le délais de prise en charge ou pas...)
    Oui , j'ai passée une visite médicale préalable , mais d'après les quelques retours d'expérience de visite médicale préalable que j'ai pu voir , ça n'as pas beaucoup changé les délais de traitement puisque les pvtistes ayant passé la visite préalable (en tout cas pour les temoignages que j 'ai lu) ont eu leur LI en moins d'une semaine alors bon ... patience est le mot d'ordre ,même si le stress s'installe

    Aussi les résultats de la visite médicale sont envoyés assez rapidement à CIC normalement.
    Dernière modification par labaleinkiroul ; 24/03/14 à 18:17.

  12. #112
    Avatar de Amelie32440
    Amélie 37 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    13
    Ok, le médecin m'a dit que les résultats étaient envoyés dans les 48h... Comme tu dis, patience est le maître mot !! Courage


  13. #113
    Avatar de DRVNE
    Eugénie 37 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    T2 - 15 février
    Lettre d'acceptation conditionnelle - 22 février
    Envoi documents "monCIC" - 18 mars
    Lettre d'introduction - 22 mars

    Nous sommes 2 dans ce projet Canada et nous avons tout fait ensemble et tout reçu en même temps. Mais elle a reçu les mails (x3) de mise à jours de son compte "monCIC" mais pas moi. J'ai donc fait comme elle, j'ai regardé "monCIC":

    Etat de la demande: fermé
    Une décision finale a été prise: cette demande a été approuvée
    Nouveau message: Lettre d'introduction au PE.

    Par contre je n'arrive pas à voir le contenu de la lettre. Je n'ai pas comme pour "la lettre d'acceptation" la possibilité de télécharger le document... Comment faire??? Que présenter à la douane en arrivant au Canada???

  14. #114

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    151
    Likes reçus
    45
    Message de DRVNE
    T2 - 15 février
    Lettre d'acceptation conditionnelle - 22 février
    Envoi documents "monCIC" - 18 mars
    Lettre d'introduction - 22 mars

    Nous sommes 2 dans ce projet Canada et nous avons tout fait ensemble et tout reçu en même temps. Mais elle a reçu les mails (x3) de mise à jours de son compte "monCIC" mais pas moi. J'ai donc fait comme elle, j'ai regardé "monCIC":

    Etat de la demande: fermé
    Une décision finale a été prise: cette demande a été approuvée
    Nouveau message: Lettre d'introduction au PE.

    Par contre je n'arrive pas à voir le contenu de la lettre. Je n'ai pas comme pour "la lettre d'acceptation" la possibilité de télécharger le document... Comment faire??? Que présenter à la douane en arrivant au Canada???
    As-tu essayé avec un autre navigateur ?

    Si après avoir fait les mises à jour sur ton ordinateur, essayé avec un autre PC et d'autres navigateurs ça ne fonctionne toujours pas, il faudrai les contacter : [email protected]

    D'autres pvtistes ont eu des soucis de réception de LI https://pvtistes.net/forum/lobtentio...roduction.html
    Dernière modification par labaleinkiroul ; 24/03/14 à 20:09.


  15. #115
    Avatar de DRVNE
    Eugénie 37 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Je ne l'ai fait qu'avec Chrome (jusque là ça marché bien).
    Comme tu le préconises, je vais essayer avec Internet Explorer...

    Super, ça a marché! Merci! \o/
    Après ça y a plus rien à faire? J'ai tellement peur de louper un truc, se fût tellement stressant jusque là :s
    On peut prendre l'assurance, réserver les billets d'avion et tutti quanti!?!
    Dernière modification par DavyBZH ; 24/03/14 à 20:26. Motif: Deux messages de la même personne


  16. #116

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    151
    Likes reçus
    45
    Message de DRVNE
    Je ne l'ai fait qu'avec Chrome (jusque là ça marché bien).
    Comme tu le préconises, je vais essayer avec Internet Explorer...

    Super, ça a marché! Merci! \o/
    Après ça y a plus rien à faire? J'ai tellement peur de louper un truc, se fût tellement stressant jusque là :s
    On peut prendre l'assurance, réserver les billets d'avion et tutti quanti!?!
    Cool ! alors c 'est bon , il n'y a plus qu'à !!! Billets d'avion, assurance, attestation de fond (datant de moins d'une semaine avant le départ), préparer l'atterrissage (en tout cas, au moins les premiers nuits) .... et hop hop

    Bon Voyage à vous deux !
    Dernière modification par labaleinkiroul ; 24/03/14 à 20:39.


  17. #117
    Avatar de vinzzz25
    Vincent 33 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    11
    je pense être sur la bonne voie deux mises à jours " fantôme ", une samedi ( soumissions CIC vendredi ) et une à l'instant... la prochaine sera la bonne nouvelle? j'espère


  18. #118
    Avatar de fannyabou
    Fanny 37 ans

    Location
    Midtown Toronto, Toronto Division
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    essayes avec safari ou Internet explorer

  19. #119
    Avatar de JensenKane
    Jensen 35 ans

    Location
    Beresford, NB, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    7
    Salut

    Pour moi ça a été rapide.

    J'ai soumis ma demande à la tranche 2 (après un échec à la tranche 1) donc le 15 février.
    J'ai payé et envoyé les docs le 16 février.
    Prélèvement le 18 février
    Accusé de réception le 22 février
    Lettre d'acceptation conditionnelle le 22 aussi (1h d'écart entre l'AR et la LA). Création du compte CIC le même jour.
    Envoie du dossier CIC le 24 février.
    Lettre d'introduction au PE le 26 au soir.

    Donc tout cela à duré 11 jours pour moi (qui m'ont paru interminables)
    Voilà

  20. #120
    Avatar de Amelie32440
    Amélie 37 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    13
    Ah les amis ! CA Y EST ! j'ai reçu la LI ce matin à 2h53 ! L'étape CIC aura donc duré 12 jours (longs les jours !)
    Labaleinkiroule j'espère que ça va arriver rapidement pour toi aussi !!


Page 6 sur 18 ... 4 5 6 7 8 16 ...