1. #41
    Avatar de nubina
    Jessica 38 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    NSM: 7929
    Demande soumise à 16h07
    Bon bah comme je m'y attendais je suis sur la liste d'attente!

  2. #42

    Location
    Orléans, France
    Messages
    34
    Likes reçus
    29
    7064
    16h06

    Liste d'attente

  3. #43
    Avatar de jetlagger
    Nicolas 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    NSM : 7166 :-(
    Soumis à 16h06
    message de liste d'attente à 23h45

  4. #44
    Avatar de Mirkie
    Guillemette 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    370
    Likes reçus
    88
    NSM : 8040
    Heure de soumission : 16H07
    Heure de réception du message annoncée (cf message): 20:13:30 (Ottawa)
    Heure de réception réelle : 2h20 environ, 2 mars. (soit 22h20 à Ottawa)

  5. #45
    Avatar de GERALVIE
    Géralvie 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    nsm 8421 liste d'attente
    soumission 16h07

  6. #46
    Avatar de zmarga
    RACHID 44 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    NSM : 7852
    Soumis à 16:07
    Liste d'attente
    Accusé de réception à 01:53.

  7. #47
    Avatar de djolafrite
    45 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    15
    Est-ce qu'on a des indications sur les pourcentages de gens sur listes d'attente les dernières années qui ont fini par obtenir le sésame ?

    Là vu les différents calculs qu'on est pas mal ici à opérer, il semble plutôt clair que la T3 avait environ 1200 places de moins (à la louche hein on n'a pas toutes les données exactement comme le premier NSM admis et le premier mis sur liste d'attente) que ce que l'ambassade avait annoncé à l'issue de la seconde tranche. Bon c'est pas marrant marrant pour ceux qui sont dans les 2250 annoncés mais pas dans les tous premiers de ce groupe là parce qu'ils se retrouvent cash sur liste d'attente alors qu'ils avaient de quoi espérer passer. Mais bon, si l'ambassade avait annoncé qu'ils avaient filé trop de places à la T2 et qu'il fallait recommencer ça aurait sans doute été encore plus injuste. Des gens passés dans les 2250 se seraient inévitablement fait recaler à cause de la session rattrapage de bourde (un peu comme quand une épreuve de bac est annulée et qu'on doit la repasser et qu'on se paye un vieux 6 à la place du 14 qu'on aurait eu avec le premier sujet ).

    Quoiqu'il en soit, y a moyen de calculer à peu près où on se situe sur la liste d'attente vu que la T3 a clairement des NSM dans l'ordre croissant des soumissions de demandes et si on a des stats des années précédentes on peut peut-être s'éviter l'attente insoutenable et le stress qui va avec en comparant les années. Vous voyez ce que je veux dire ? Mettons qu'il y ait à peu près 10% de recalés habituellement,(chiffre fictif hein, j'en sais rien) les 675 premiers de la liste auraient quelques chances de passer et ceux qui se situent derrière pourraient peut-être arrêter de se torturer.

    Ces chiffres là existent-ils quelque part ?

    Un grand merci à pvtistes.net pour le taf, les infos et le soutien dans cette épreuve folle du NSM Canada. C'est vraiment cool de pouvoir consulter le site et d'échanger avec des gens qui passent ou sont passés par là.

  8. #48
    Avatar de Laura1210
    Laura 35 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    8
    7558 demande soumise à 16h06 liste d'attente

  9. #49
    Avatar de lttlelpand
    Morgane 31 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    9
    NSM : 8095
    Heure de soumission demande : 16h07
    Evidemment, je suis sur liste d'attente.
    Date de réception : 20h13, heure d'Ottawa je suppose, soit 2h30 ici si je sais compter.

    It sucks.
    On verra...
    Dernière modification par lttlelpand ; 02/03/14 à 05:12.

  10. #50
    Avatar de judith95
    nathalie 40 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    11
    Bonsoir,

    J'ai soumis ma demande hier. Je constate que certains d'entre vous ont déjà reçues des informations sur le fait de savoir si ils sont sur liste d'attente ou pas.

    Normalement, le site pour le PVT Canada indique que l'on a un message sous 48 heures. Comment se fait-il que certains aient déjà une réponse ?

    J'avoue que je suis assez perdue!? Pourriez-vous m'éclairer ? Est-ce à dire que c'est mauvais signe ?

    Merci d'avance pour votre aide.

  11. #51
    Avatar de djolafrite
    45 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    15
    C'est quoi ton NSM ? Pour l'instant les personnes qui ont reçu un accusé de réception ont des NSM compris entre 6000 et 8000 en gros. Si t'es après, c'est normal que tu n'aies rien a priori, si t'es avant, regarde si t'as pas un message dans ta boite mail, checke aussi tes spams on sait jamais et connecte toi sur ton compte Kompass et regarde dans tes messages (même si logiquement tu devrais recevoir un mail t'indiquant qu'un message t'attend sur Kompass). Ils indiquent sous 48h maxi le temps d'avoir à tout traiter mais ils commencent le jour même dans l'ordre des NSM attribués visiblement.

    C'est quoi ton NSM ? Pour l'instant les personnes qui ont reçu un accusé de réception ont des NSM compris entre 6000 et 8000 en gros. Si t'es après, c'est normal que tu n'aies rien a priori, si t'es avant, regarde si t'as pas un message dans ta boite mail, checke aussi tes spams on sait jamais et connecte toi sur ton compte Kompass et regarde dans tes messages (même si logiquement tu devrais recevoir un mail t'indiquant qu'un message t'attend sur Kompass). Ils indiquent sous 48h maxi le temps d'avoir à tout traiter mais ils commencent le jour même dans l'ordre des NSM attribués visiblement.

  12. #52
    Avatar de messchoux
    41 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Amis du soir...

    Bon c'était plus que sportif le cas PVT cette année!
    Mais je suis confuse... quelqu'un pourrait peut-être m'expliquer, d'après ce qu'il en est ressorti sur le forum, comment il est possible de constituer une liste d'attente de plus de 5000 personnes???^^
    "Les voies du PVT sont impénétrables..."
    Je ne m'en serai pas payée une bonne tranche pour le coup hier soir!
    Bonne continuation à tous!


  13. #53
    Avatar de judith95
    nathalie 40 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    11
    Pour l'instant, je n'ai rien reçu- j'ai regardé dans ma boite mail dans les spams: Rien ; et via mon compte Kompass non plus. Je vais donc être patiente et attendre les 48 heures. Je te remercie pour tes éclairages.

  14. #54
    Avatar de Leo
    Leo
    Leo est déconnecté
    34 ans

    Messages
    76
    Likes reçus
    26
    7000 personnes en fait la liste d'attente ^^

    On se demande l'intérêt de faire une liste aussi longue sachant qu'on dépassera probablement jamais le 500ème sur la liste.

    Dans tous les cas je pense qu'il faut rester honnête, et à ce niveau là l'ambassade ne l'a pas été (l'ambassade ou quiconque s'occupe du truc). Il n'y avait pas 2250 places disponibles à cette 3ème tranche, 900 tout au plus, probablement à cause d'un problème à la deuxième tranche où ils ont donné trop de NSM. L'honnêteté aurait été d'admettre la bourde plutôt que de laisser les gens s'en rendre compte par eux-mêmes après coup, parce que là y'a pas photo, des NSM dans le quota qui commencent à environ 6200 et s'arrêtent à 7060 on est loin du compte.
    Dernière modification par Leo ; 02/03/14 à 05:34.


  15. #55
    Avatar de Boubou19
    33 ans

    Messages
    89
    Likes reçus
    8
    NSM 8856
    Soumission à 16h07

    AR reçu à l'instant, 4h38
    Liste d'attente

  16. #56
    Avatar de Lolitacolange
    Lolita 32 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous
    NSM 9217 demande soumise a 16h07 sur liste d'attente,
    réception de l accusé a 5h30

  17. #57
    Avatar de anaiscoute
    Anaïs 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Soumission à 16h07
    NSM 7810, sur liste d'attente of course.
    Accusé réception reçu à 19h36.

  18. #58
    Avatar de Clem35
    35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    NSM 8182 demande soumise à 16h07 et liste d'attente aussi. Mail reçu à 2h40.

  19. #59
    Avatar de LaetitiaLL
    Laetitia 44 ans

    Location
    Drummondville, QC, Canada
    Messages
    229
    Likes reçus
    85
    L'heure, je sais pas (après 16h06 et avant 16h09)
    Liste d'A - n° 7543
    Message de 00h52

  20. #60
    Avatar de tcheuk76
    Nicolas 41 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    NSM : 7317
    Demande soumise : 16h06
    Liste d'attente
    Aucune chance, à l'année prochaine !!

Page 3 sur 80 1 2 3 4 5 13 53 ...