Je me pose la même question (0)
Page 53 sur 80 ... 3 43 51 52 53 54 55 63 ...
  1. #1041
    Avatar de cedrou
    Cédrelle 39 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    7
    Ok merci !!! Alors croisons les doigts !!!

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  2. #1042
    Avatar de foufou83140
    Nicolas 38 ans

    Location
    Val-d'Or, Canada
    Messages
    227
    Likes reçus
    39
    Message de balconbreizh
    oui c le document dans "visualiser ma demande". J'aimerai savoir si je dois l'imprimer? le ramener à qui ?
    Il faut rien en faire.
    C'est un récapitulatif

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  3. #1043

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    ah il ne faut rien en faire ? parce qu'il n'y a rien dans la partie " renseignements sur le compte bancaire du candidat". merci

  4. #1044
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de balconbreizh
    ah il ne faut rien en faire ? parce qu'il n'y a rien dans la partie " renseignements sur le compte bancaire du candidat". merci
    C'est normal c'est une synthèse de ce que tu as rempli lors de la soumission de ta demande. Étant donné que tu es sur liste d'attente, tu n'as pas été invité à payer les frais de participation. Donc par conséquent cette partie est vide dans le récapitulatif de ta demande.

    Quand tu réponds à une personne, clique sur "citez" sous le message comme ça la personne en question est prévenue de ta réponse.
    Idem avec le "merci" si c'est juste pour remercier une personne sans poser de nouvelle question.

  5. #1045

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    merci à vous pour la réponse :-)

  6. #1046

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de Cyril_du_31
    Je ne sais pas de quel document il parle exactement mais j'ai l'impression qu'il fait référence au document pdf qui s'ouvre lorsque l'on clique sur "visualiser la demande".
    Message de ambrechekly
    Oui
    Bien vu vous deux ! J'y ai pensé aussi, mais ce qui me gênait c'est l'intitulé "détails sur le travail prévu au Canada" qui reprend les termes exacts du formulaire imm1295 ... de l'étape MonCic et les "renseignements bancaires" alors qu'il est sur liste d'attente et que le règlement des frais n'a donc pas encore été fait. Avec la suite, maintenant ceux qui comme moi n'ont pas pu voir à quoi ressemblait ce document savent que c'est noté ainsi.

    Message de balconbreizh
    oui c le document dans "visualiser ma demande". J'aimerai savoir si je dois l'imprimer? le ramener à qui ?
    Bonsoir Balconreizh,
    Merci d'être revenu nous le confirmer. Tu vois, ça vaut le coup d'être plus précis. On était au moins quatre sur le coup pour t'aider à y voir plus clair.

    Message de foufou83140
    Il faut rien en faire.
    C'est un récapitulatif
    Comme le souligne Foufou83140 et Cyril, le pdf que tu as obtenu en allant sur "visualiser ma demande" n'est ni plus ni moins que l'aperçu/le récapitulatif des informations que tu as fournies à la première étape. Donc rien de nouveau, rien à compléter, encore moins à envoyer. ça te permet simplement en cas de doute (et si tu n'as pas fait de capture d’écran) de vérifier ce que tu as écris lorsque tu as rempli ta demande, c'est tout. (cf. avant-dernier paragraphe du PVT Canada 2014 : tutoriel de la 1re étape de la demande - Après avoir soumis sa demande sur Kompass EIC)
    Donc tant que tu ne reçois pas de message de l'EIC te donnant des consignes, tu n'as rien d'autre à faire qu'attendre.
    Tu as noté que tu pensais être loin sur la liste d'attente, mais quels sont les quatre derniers chiffres de ton NSM ? Tu peux consulter cette discussion pour te situer https://pvtistes.net/forum/lobtentio...-dattente.html. Sans te donner de faux espoirs, tant que tu n'as pas reçu un message annonçant que toutes les places sont comblées, ce n'est pas fini.

    P.S. : en cliquant sur "citez" ou "citation ciblée" (après avoir sélectionné la partie à copier) lorsque tu réponds à un autre membre, il est prévenu et ça permet de mieux suivre le fil des échanges sur la discussions. Merci.

  7. #1047
    Avatar de cedrou
    Cédrelle 39 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    7
    Message de balconbreizh
    oui c le document dans "visualiser ma demande". J'aimerai savoir si je dois l'imprimer? le ramener à qui ?
    Non pour le moment, tu n as rien à faire. Juste attendre un message de l ambassade !

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  8. #1048

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de cedrou
    Non pour le moment, tu n as rien à faire. Juste attendre un message de l ambassade !
    Salut Cedrou, je vois que ton téléphone rame encore plus que mon ordinateur. Plus sérieusement, c'est gentil à toi d'avoir répondu à Balconbreizh. Je pense qu'il appréciera de voir que d'autres membres étaient là pour l'aider. A bientôt au fil des pages.


  9. #1049
    Avatar de cedrou
    Cédrelle 39 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    7
    Message de Pliz
    Salut Cedrou, je vois que ton téléphone rame encore plus que mon ordinateur. Plus sérieusement, c'est gentil à toi d'avoir répondu à Balconbreizh. Je pense qu'il appréciera de voir que d'autres membres étaient là pour l'aider. A bientôt au fil des pages.
    C est normal !!! On est tous ds le même bateau pour le Canada À bientôt !

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

    Message de Pliz
    Salut Cedrou, je vois que ton téléphone rame encore plus que mon ordinateur. Plus sérieusement, c'est gentil à toi d'avoir répondu à Balconbreizh. Je pense qu'il appréciera de voir que d'autres membres étaient là pour l'aider. A bientôt au fil des pages.
    Oui, mon téléphone raaaaaaaaaame.... A plus !

  10. #1050
    Avatar de Ilena
    Iléna 33 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    7
    NSM 7073. LAC reçu cette après-midi !!!
    Bon courage a tous !!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  11. #1051
    Avatar de dasilvagabriel
    gabriel 36 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    23
    bonjour pour ceux qui on recu la lac quand avez vous payer les frais?

  12. #1052
    Avatar de Franchem
    32 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    7
    J'ai reçu la LAC le 15/04 en ayant envoyé mon CV + frais le 12/04

  13. #1053
    Avatar de dasilvagabriel
    gabriel 36 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    23
    pour moi lac recu apres paiement des doc+ cv le 11/04 accusé recu le 12/04 et lac le 16/04 a 22h

  14. #1054
    Avatar de Trambiche
    Tramber 41 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    NSM 7119
    LAC reçu cet après midi le 16/04,
    en ayant payé le 10/04 !

  15. #1055
    Avatar de Ilena
    Iléna 33 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    7
    Bonjour,
    Je suis en stress total, en faisait le cic et au moment de remplir le formulaire IMM1295, dans la section "emploi" je n'ai rempli que les trois cases prévu a cet effet. Je viens de lire qu'il fallait mettre les 10 dernières années ou l'on a travaillé. Donc photocopier la feuille scanner et rajouter les infos... J'ai soumis ma demande ce matin. Je suis en panique ! Est ce que je peux le renvoyer maintenant ou l'importance que ça a ne mérite pas un refus sachant qu'il y a un cv envoyé explicatif ... 😰


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  16. #1056
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de Ilena
    Bonjour,
    Je suis en stress total, en faisait le cic et au moment de remplir le formulaire IMM1295, dans la section "emploi" je n'ai rempli que les trois cases prévu a cet effet. Je viens de lire qu'il fallait mettre les 10 dernières années ou l'on a travaillé. Donc photocopier la feuille scanner et rajouter les infos... J'ai soumis ma demande ce matin. Je suis en panique ! Est ce que je peux le renvoyer maintenant ou l'importance que ça a ne mérite pas un refus sachant qu'il y a un cv envoyé explicatif ... 


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Pas de panique, si jamais tu reçois un refus à cause de cet oubli, tu pourras refaire une demande Mon CIC car un refus à cette étape (oubli de doc, erreurs,...) n'est pas définitif comme lors de la première étape.

    Tu pourras donc soumettre de nouveau ta demande via Mon CIC avec les bons documents à partir du moment où ta Lettre d'Acceptation Conditionnelle est encore valide.

  17. #1057
    Avatar de Ilena
    Iléna 33 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    7
    Message de Cyril_du_31
    Pas de panique, si jamais tu reçois un refus à cause de cet oubli, tu pourras refaire une demande Mon CIC car un refus à cette étape (oubli de doc, erreurs,...) n'est pas définitif comme lors de la première étape.

    Tu pourras donc soumettre de nouveau ta demande via Mon CIC avec les bons documents tant que ta Lettre d'Acceptation Conditionnelle est valide.
    Merci de ta réponse elle me rassure un peu. J'espère que ça passera du premier coup quand même.. 😀


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  18. #1058
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de Ilena
    Merci de ta réponse elle me rassure un peu. J'espère que ça passera du premier coup quand même.. 
    Oui c'est sûr, après toute cette attente.

  19. #1059
    Avatar de Ilena
    Iléna 33 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    7
    Bonjour,
    Je viens de recevoir un mail comme quoi il y a avait une mise a jour sur MON CIC mais je ne vois rien quand je me connecte sur mon compte ...
    Est ce normal ? Faudrait t'il que j'ai un mail sur mon compte ?
    Merci d'avance pour votre aide.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  20. #1060
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de Ilena
    Bonjour,
    Je viens de recevoir un mail comme quoi il y a avait une mise a jour sur MON CIC mais je ne vois rien quand je me connecte sur mon compte ...
    Est ce normal ? Faudrait t'il que j'ai un mail sur mon compte ?
    Merci d'avance pour votre aide.
    Cela semble normal.
    Regarde par ici : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...tml#post869989

Page 53 sur 80 ... 3 43 51 52 53 54 55 63 ...