1. #601
    Avatar de Mogo35
    Morgane 37 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    28
    Message de nelgirafe
    Mon MSN 13128
    à 10:09
    Liste d'attente
    ... et déjà aussi fêté ça ... et 36 ans le 17/03 oui oui il y a de l'espoir! haha
    Ça je trouve quand même que c'est la pire des situations.. Bon courage à toi!!

  2. #602
    Avatar de MatMoss
    41 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    nsm: 12444
    soumis à 16h09
    liste d'attente...

  3. #603
    Avatar de manon32
    Manon 36 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    NSM 9017, demande soumise à 16:07, accusé annonçant la mise sur liste d'attente à 23:00. Je ne l'ai vu que le lendemain car j'étais en mode grosse bringue pour un super anniversaire...au moins ça ne m'a pas gâché la soirée! Bon courage à tous!!!

  4. #604
    Avatar de Nicolas_D
    Nicolas 38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    5
    Message de pseudo2
    ils auraient dû mettre le nombre de place réel qu'ils restaient sur leur site lors de l'annonce de l'ouverture le mercredi.

    Pourquoi avoir mis cela ? : Quota pour la troisième tranche : 2 250 Places restantes pour Vacances–travail : 0
    Mise à jour : 01/03/2014

    m'enfin, ce sont des questions sans réponse, je pense qu'il vaut mieux faire avec et attendre, sagement ! non ?



    Non mais entre nous, c'est pas du travail pro ce qu'ils ont fait !
    De 1 - Ils auraient du, des la premiere tranche, mettre un système de fil d'attente comme sur Ticketnet lors de concerts importants.
    Cela aurait permis un meilleur trafic, une plus grande rapidité pour les uns et les autres, et avoir un affichage dynamique des places restantes.
    De 2 - Comme d'hab : Mettre des serveurs supplémentaires.
    Quand tu sais que tu vas avoir pres de 45 000 personnes connectées, ilo faut absolument doubler tes serveurs surtout s'ils arrivent tous au même moment !!!

    Je leur ai envoyé un mail, sans réponse, leur disant que je ne les blamais pas mais qu'il fallait trouver uen solution, parce que là, c'est la premiere année, ok ! Mais si c'est pour que ce soit chaque année pareil, ca va devenir dingue, surtout qu'ils ont du mettre quelques milliers de dollars (canadiens...) dans la modification du recrutement (passer au numérique coute cher).

    Donc oui, les 2250 places sont fausses, il y avait maxi 1000 places pour la 3eme tranche et ça, c'est décevant de la part d'un organisme gouvernemental... Enfin, la France fait pas mieux


  5. #605

    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    C'est la question que je me pose, et bien d'autre fasse a tant d'irrégularité.
    Ou c'est seulement la déception qui parle.

    Mais de nombreux commentaires me laisse perplexe, comme la hiérarchisation des numéros d'attribution.
    Que l'heure ne coïncide pas forcement avec le numéro.
    L’absence d'information, les courriers envoyer et dont je n'ai toujours pas eu de réponse.
    Le débit et l'emplacement de la demande.
    Rien de trait rationnel selon moi.

  6. #606
    Avatar de Nicolas_D
    Nicolas 38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    5
    Message de foufou83140
    J’hésite à envoyer à EIC:

    D’après un recensement, il semblerais qu’un nombre supérieur à 2250 places ait été délivré lors de la 2nde tranche. Et par conséquent un nombre inférieur à 2250 places délivrées lors de la troisième tranche.
    Pouvez vous en expliquer la raison?
    Le problème, c'est que c'est déjà fait, qu'est-ce qu'on peut faire de plus, on va râler alors que ca ne servira à rien. Ils ont choisi la diplomatie lors du bug de 2e session plutot que de dire qu'ils ont fait une erreur (tu comprends, bad buzz etc.)
    Ils n'ont pas compris qu'en faisant cela, c'est encore pire.
    Mais comme tout est clos, bah on ne peut juste rien dire, rien faire...

  7. #607
    Avatar de Franchem
    32 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    7
    D'autant plus que les NSM sont bloqués pour 3 mois..Donc 3 mois à attendre impatiemment à regarder tous les jours si on a reçu un mail sur Kompass, 3 mois à espérer... :/

  8. #608
    Avatar de foufou83140
    Nicolas 39 ans

    Messages
    227
    Likes reçus
    39
    Message de Morgane3556mg
    Ce serait rassurant de savoir si les numéros correspondent à l'ordre, qu'on sache si on peut espérer où lâcher l'affaire

    Ce qui es certain c'est qu'il y a un rapport avec l'heure de reception de l'AR et le numéro NSM. Dans l'ordre croissant


  9. #609
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Je me permets un petit message car je vois que pas mal de personnes ne comprennent pas le recensement.

    Je tiens à signaler que toutes les personnes qui ont obtenus un Numéro NSM ne viennent pas forcément le dire sur PVTISTES.net.

    Je vous dis ça car lors de la T2 j'ai pris un papier un stylo et notés tous les numéros qui on été dis sur le forum de recensement de la T2.

    Oui j'ai passé 1 heure mais je voulais éclaircir cela et ho surprise il y avait que 266 personnes qui s'étaient recensées.

    J'ai fait ça au bout de 1 semaines donc dite ce que vous voulez mais je pense que il y a bien eu 2250 places d'attribués lors de la T3 mais que tous simplement les personnes ne viennent pas effectuer le recensement.

    Pour la liste d'attente ne perdez pas espoirs et bon courage.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Dernière modification par Zakhor ; 03/03/14 à 14:00.


  10. #610

    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Avec mon Bac +2 en info, je connais les problèmes qu'ils ont pu rencontrer.
    Et j'aurai jamais proposer ces démarches (inscription par Server).
    La non réponse et pire que l'echec. Pour ma part, j'été sur que sa passée puisque je me suis inscrit a 16h04. J'ai reçu un accusé de réception validant ma démarche. Je suis parti fête mon anniv, et partagé mon acceptation. Puis blâme dimanche matin, je suis en liste d'attente, de nombreux migraine me sont apparut. Et la je n’arrête pas de surfer pour trouver une réponse. 5 mois que j'attend et je devrai encore attendre. Ils aurait pu mieux nous informer, pour éviter ce stresse permanent. On désire ce pays, et sur le coup je me sens un peu désabusé. Des amies l'ont eu avec un débit inférieure au mieu, d'autres ce sont connecté sur des servers proxy, d'autres ont fait de faux comptes. Je ne trouve pas ça juste et équitable. Et l’absence d'information est la goudelette. Merci a Pvtiste de nous permettre de voir des irrégularités et d'essayer de comprendre ce qu'il ne peut l'etre.

  11. #611
    Avatar de sealnice
    Sylvain 42 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    8022 à 16h07 - liste d'attente AR 21h13

    <Salut à tous. />
    <Bon courage à tout le monde et ne désespérons pas, aussi je ne remercie pas tous ceux qui poste de fausses infos, par amertume. Laissez pvtistes faire des bilans, on ne s'en sort plus sinon ! On est tous triste et stressé. Les nsm et son heure + AR auraient suffit, chose que j'avais fait avant de rajouter ce message. />

    Pvtistement, Seal
    Dernière modification par sealnice ; 04/03/14 à 14:46. Motif: ajout de salutations et protestation

  12. #612
    Avatar de Chloe40230
    Chloé 33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    NSM : 13053 ...
    heure de soumission : 10H09
    liste d'attente.

    Par contre j'ai un problème, je n'arrive pas à ouvrir mon message dans Kompass. Je peux lire dans objet que je suis sur liste d'attente, mais quand je clique dessus ça me télécharge un doc pdf, et quand j'essaye d'ouvrir ce doc ça me met un message d'erreur disant que j'ai une version trop vieille d'Adobe. J'ai beau la mettre à jours ça marche toujours pas. Et "l'état" de mon message dans Kompass reste en "non lu".
    Si quelqu'un sait pourquoi je suis toute ouïe !
    Merci

  13. #613
    Avatar de Franchem
    32 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    7
    Message de Chloe40230
    NSM : 13053 ...
    heure de soumission : 10H09
    liste d'attente.

    Par contre j'ai un problème, je n'arrive pas à ouvrir mon message dans Kompass. Je peux lire dans objet que je suis sur liste d'attente, mais quand je clique dessus ça me télécharge un doc pdf, et quand j'essaye d'ouvrir ce doc ça me met un message d'erreur disant que j'ai une version trop vieille d'Adobe. J'ai beau la mettre à jours ça marche toujours pas. Et "l'état" de mon message dans Kompass reste en "non lu".
    Si quelqu'un sait pourquoi je suis toute ouïe !
    Merci
    On m'a conseillé de faire avec IE et ca marche C'est juste un mail de formalité rien de bien spécial

  14. #614

    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    telecharge le et ouvre le ensuite à partir du fichier telechargement (sous windows)

  15. #615
    Avatar de rene
    Gelta 39 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    NSM 010570
    demande soumise à 11h08
    AR sur liste d'attente reçu le 2/03 vers 4h du matin.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  16. #616
    Avatar de mela3
    Mélanie 36 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Et moi il y a encore autre chose qui me chiffonne , dans le recensement de ceux qui sont dans le quota, quelques uns ont soumis leur demande à 16h07 et y en a même un 16h08 avec un NSM de 64XX !
    Je leur ai demandé si leur heure de soumission était celle de Kompass mais je n'ai pas encore eu de réponse ! Si c'est c'est le cas la aussi y a un problème !!!


  17. #617
    Avatar de vanette
    Vanessa 35 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    13
    DSL pour ma question qui ne devrait pas être posée ici mais je ne sais pas dans quelle discussion le faire... j'ai obtenu un NSM samedi (6355) j'ai indiqué les infos un peu plus haut dans la discussion.. je souhaiterais me rendre au Canada pour une semaine en fin Mars... lorsqu'on commence des démarches d'obtention de permis PVT et qu'on se rend au Canada en tant que touriste durant cette période, est-ce que cela peut poser problèmes avec l'immigration à l'arrivée?? merci de bien vouloir m'éclaircir avant que je réserve mon billet d'avion !!

  18. #618
    Avatar de lecureuil
    Laure 44 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Accusé de réception m'indiquant que je suis sur liste d'attente. Demande soumise à 16h07 sous le NSM 9169!

  19. #619
    Avatar de Leo
    Leo
    Leo est déconnecté
    34 ans

    Messages
    76
    Likes reçus
    26
    Message de ghyslain49
    Je me permet un petit message car je vois que pas mal de personnes ne comprennent pas le recensement.

    Je tiens à signaler que toutes les personnes qui ont obtenus un Numéro NSM ne viennent pas forcément le dire sur PVTISTES.net.

    Je vous dis ça car lors de la T2 j'ai pris un papier un stylo et notés toutes les numéros qui on été dis sur le forum de recensement de la T2.

    Oui j'ai passer 1 heure mais je voulais éclaircir cela et ho surprise il y avait que 266 personnes qui c'étais recensées.

    J'ai fait ça au bout de 1 semaines donc dite ce que vous voulez mais je pense que il y a bien eu 2250 places d'attribués lors de la T3 mais que tous simplement les personnes ne viennent pas effectuer le recensement.

    Pour la liste d'attente ne perdez pas espoirs et bon courage.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Mais non t'as pas compris, si le NSM du premier pris à la T3 est dans les 6200 et que le NSM du dernier pris à la T3 est dans les 7060 il y a pas 2250 places d'attribuées.

    Sur les plusieurs centaines de personnes qui se sont recensées il y en a aucune en dessous de 7060 qui est sur liste d'attente, et aucune au-dessus de 7065 qui est dans le quota. De l'autre côté il me semble qu'il y a personne en dessous de 6200, ce qui correspond à peu près au plus haut NSM de la T2. Il peut pas y avoir 2250 places d'attribuées à cette T3, 900 tout au plus.

    Par ailleurs je suis convaincu que l'ordre des NSM correspond à l'ordre de soumission des demandes. Certains disent avoir un NSM dans les 12000 à 16h06 et d'autres un NSM dans les 8000 à 16h08, mais c'est parce qu'ils font pas tous référence à l'heure de soumission qui est affichée sur la page d'accueil de leur compte kompass. Certains parlent de l'heure à laquelle ils ont cliqué sur le bouton Soumettre samedi, d'autres de l'heure à laquelle ils ont vu s'afficher la page de confirmation, et ces heures ne sont pas nécessairement les mêmes que celle affichée sur leur compte. Car entre le moment où on clique sur le bouton Soumettre, le moment où le serveur traite la demande et le moment où on reçoit la réponse du serveur il peut se passer du temps, surtout quand le serveur est surchargé comme samedi.

    Donc à partir de là il peut pas y avoir quelqu'un au-dessus de 7065 dans le quota et quelqu'un en dessous de 7060 sur liste d'attente


  20. #620
    Avatar de mela3
    Mélanie 36 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Message de ghyslain49
    Je me permets un petit message car je vois que pas mal de personnes ne comprennent pas le recensement.

    Je tiens à signaler que toutes les personnes qui ont obtenus un Numéro NSM ne viennent pas forcément le dire sur PVTISTES.net.


    Je vous dis ça car lors de la T2 j'ai pris un papier un stylo et notés tous les numéros qui on été dis sur le forum de recensement de la T2.

    Oui j'ai passé 1 heure mais je voulais éclaircir cela et ho surprise il y avait que 266 personnes qui s'étaient recensées.

    J'ai fait ça au bout de 1 semaines donc dite ce que vous voulez mais je pense que il y a bien eu 2250 places d'attribués lors de la T3 mais que tous simplement les personnes ne viennent pas effectuer le recensement.

    Pour la liste d'attente ne perdez pas espoirs et bon courage.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Salut Ghyslain !
    Je suis d'accord avec toi, tout le monde ne s'est pas recensé !
    Mais ce qui est bizarre c'est que tous ceux qui se sont recensés dans le quota ont un Nsm entre 6XXX et 70XX et ceux sur liste d'attente un nsm superieur à 7XXX !! Pas un ne sort de ce cadre où alors je l'ai loupé, j'ai pourtant lu toutes les pages des 2 recensements
    Je pense vraiment qu'il n'y a pas eu les 2250 places pour la dernière tranche.
    En tout cas j'espère vraiment que l'ambassade du Canada va éclaircir tout ça !

    Oups doublon avec léo

Page 31 sur 80 ... 21 29 30 31 32 33 41 ...