Je me pose la même question (0)
Page 59 sur 80 ... 9 49 57 58 59 60 61 69 ...
  1. #1161
    Avatar de gwendoline1
    37 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    8
    NSM : 7306 , vais je gagner la première place de la liste d'attente ???! possible! Celui qui aura louper son PVT à une place prêt va juste s'arracher la tête d'avoir attendu 8 mois! MDR. La cloture est proche à mon avis car nous n'avions pas vu une telle progression depuis des semaines ...

  2. #1162
    Avatar de Emmy26
    Emmanuelle 33 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    10
    Un message de l ambassade , enfiiiiiin! Que de joie, que d emotions! Par contre, j ai quelques interrogations maintenant! Voila : n ayant plus eu beaucoup d espoir pour le PVT, j ai decide recemment de partir au Canada en temps que touriste pendant un mois pour voir des amis et me promener avant d envisager une inscription a un autre PVT. Mon depart au Canada serait pour le 7 septembre 2014. Ma question est la suivante ; comme mon depart est dans un mois, si jamais la procedure pour l obtention du PVT est en cours au moment de mon depart, est-ce que je risque d avoir des difficultes a passer la douane? Je ne comptais aucunement chercher du travail lors de mon sejour touristique la-bas compte tenu que comme je n avais pas de nouvelles, j avais envisage un autre pays... Merci pour votre aide precieuse. Je suis actuellement en train de voyager en Europe et ca tombe pile pendant... XD

  3. #1163
    Avatar de Jeanne1
    Jeanne 29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Emmy26
    Un message de l ambassade , enfiiiiiin! Que de joie, que d emotions! Par contre, j ai quelques interrogations maintenant! Voila : n ayant plus eu beaucoup d espoir pour le PVT, j ai decide recemment de partir au Canada en temps que touriste pendant un mois pour voir des amis et me promener avant d envisager une inscription a un autre PVT. Mon depart au Canada serait pour le 7 septembre 2014. Ma question est la suivante ; comme mon depart est dans un mois, si jamais la procedure pour l obtention du PVT est en cours au moment de mon depart, est-ce que je risque d avoir des difficultes a passer la douane? Je ne comptais aucunement chercher du travail lors de mon sejour touristique la-bas compte tenu que comme je n avais pas de nouvelles, j avais envisage un autre pays... Merci pour votre aide precieuse. Je suis actuellement en train de voyager en Europe et ca tombe pile pendant... XD
    bonjour, moi je suis NSM 6890, je n'ai aucune nouvelle, aucun message, ça me semble bizarre ... je devrais etre dans le quotas moi aussi depuis longtemps non ?

  4. #1164

    Messages
    11 722
    Likes reçus
    4 008
    Ma question est la suivante ; comme mon depart est dans un mois, si jamais la procedure pour l obtention du PVT est en cours au moment de mon depart, est-ce que je risque d avoir des difficultes a passer la douane?
    Je te conseille d'attendre d'avoir ta LI. Tu postules pour un visa vacances travail, et donc même si tu viens pour visiter, tu es supposée avoir ton PVT. Autrement, il y a risque de faire demi-tour.

  5. #1165
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Emmy26
    Un message de l ambassade , enfiiiiiin! Que de joie, que d emotions! Par contre, j ai quelques interrogations maintenant! Voila : n ayant plus eu beaucoup d espoir pour le PVT, j ai decide recemment de partir au Canada en temps que touriste pendant un mois pour voir des amis et me promener avant d envisager une inscription a un autre PVT. Mon depart au Canada serait pour le 7 septembre 2014. Ma question est la suivante ; comme mon depart est dans un mois, si jamais la procedure pour l obtention du PVT est en cours au moment de mon depart, est-ce que je risque d avoir des difficultes a passer la douane? Je ne comptais aucunement chercher du travail lors de mon sejour touristique la-bas compte tenu que comme je n avais pas de nouvelles, j avais envisage un autre pays... Merci pour votre aide precieuse. Je suis actuellement en train de voyager en Europe et ca tombe pile pendant... XD
    Si tu fais toutes les démarches rapidement, il est possible que tu ais ton PVT avant de partie (mais tu dois tout bien préparé).
    Sinon, il vaudrait effectivement mieux attendre (ta demande sera en cours de traitement, ils pourraient trouver ça un peu bizarre dans l'absolu (vu qu'en plus, ils disent de ne pas y aller avant...)

    Message de Jeanne1
    bonjour, moi je suis NSM 6890, je n'ai aucune nouvelle, aucun message, ça me semble bizarre ... je devrais etre dans le quotas moi aussi depuis longtemps non ?
    Bonjour Jeanne,

    Je pense que tu fais une demande pour un permis de stage. Les NSM des Stages et des PVT sont indépendants les uns des autres.
    Pour les PVT, le NSM fait apparaître WHV, pour le stage, ça fait apparaître PARIS-FR-14-COP puis la fin du NSM

  6. #1166
    Avatar de ¤Fanny¤
    Fanny 37 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    14
    Salut!
    J'ai moi aussi reçu le fameux message de l'ambassade. Je ne sais pas trop si c'est l'endroit idéal mais j'ai quelques questions.Je suis actuellement sur Montréal en tant que touriste depuis début avril, mon chum ayant eu son pvt. Est ce qu'il y a des particularités pour les demandes effectuées depuis le Canada? Et ensuite, je suis éducatrice de jeunes enfants donc je vais probablement devoir passer une visite médicale. J'ai entendu parler de la clinique Luso à Montréal mais quel est le meilleur moment pour prendre rdv?
    Bonne soirée

  7. #1167
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de ¤Fanny¤
    Salut!
    J'ai moi aussi reçu le fameux message de l'ambassade. Je ne sais pas trop si c'est l'endroit idéal mais j'ai quelques questions.Je suis actuellement sur Montréal en tant que touriste depuis début avril, mon chum ayant eu son pvt. Est ce qu'il y a des particularités pour les demandes effectuées depuis le Canada? Et ensuite, je suis éducatrice de jeunes enfants donc je vais probablement devoir passer une visite médicale. J'ai entendu parler de la clinique Luso à Montréal mais quel est le meilleur moment pour prendre rdv?
    Bonne soirée
    À la réception de ta LI de la part de CIC, tu devras faire le tour du poteau pour valider ton PVT. La visite médicale, tu devras attendre de recevoir une convocation de la part de CIC (donc après avoir fait ta demande de permis de travail à CIC).

  8. #1168
    Avatar de emeline1
    emeline 34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de ¤Fanny¤
    Salut!
    J'ai moi aussi reçu le fameux message de l'ambassade. Je ne sais pas trop si c'est l'endroit idéal mais j'ai quelques questions.Je suis actuellement sur Montréal en tant que touriste depuis début avril, mon chum ayant eu son pvt. Est ce qu'il y a des particularités pour les demandes effectuées depuis le Canada? Et ensuite, je suis éducatrice de jeunes enfants donc je vais probablement devoir passer une visite médicale. J'ai entendu parler de la clinique Luso à Montréal mais quel est le meilleur moment pour prendre rdv?
    Bonne soirée
    Bonjour fanny j ai une petite question mon mari a obtenu son pvt nous attendons le dernier moment pour partir afin que je puisse tenter ma chance ds les quotas de 2015 (nsm 2014: 9545 dc aucun espoir de l avoir cette année :-( ) enfin bref... Ayant obtenu ton pvt après ton homme celui ci ce verra a avoir son visa expiré alors que le tiens sera encore actif dc ma question est qu'elle solution avez vous trouver? Cad est ce que tu pars une fois son pvt expiré ou comptez vous rester et ds ce cas quelle solution pour ton mari ( autre que de rester touriste ) et une seconde question me vient hs ds ce groupe je pense et je t invite dc a me répondre de manière privé peut etre plus adéquate (sauf si ça intéresse d autre - manifestez vous sinon mp) cmt se passe la vie en tant que touriste ( activités permises, niveau de vie car impossibilité de travailler cad niveau de vie a deux avec un salaire -lgt, sortie, nourriture- ...) Merci de ta réponses que j'attends impatiemment car la sont mes craintes si je ne rentre pas non plus ds le quota 2015 car en tant que futur jeune mariée je ne me vois pas laisser mon époux seul durant un an et encore moins me laisser entretenir si je dois résider la bas en tant que touriste (je suis TROP indépendante pour ça - n y vous pas la une offense si ça a été ton cas durant un an :-s)

  9. #1169
    Avatar de KentinEmily
    quentin 37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    NSM 7232 ! OK ! Dommage que ma copine canadienne n'ait pas eu la patience de m'attendre. Situation un peu ironique mais envie décuplée !

    Bon courage à tous ceux qui continuent d'attendre !


  10. #1170
    Avatar de ¤Fanny¤
    Fanny 37 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    14
    Message de Delphine37
    À la réception de ta LI de la part de CIC, tu devras faire le tour du poteau pour valider ton PVT. La visite médicale, tu devras attendre de recevoir une convocation de la part de CIC (donc après avoir fait ta demande de permis de travail à CIC).
    Merci!On a déjà prévu une petite virée à New York pour le tour du poteau, autant joindre l'utile à l'agréable.
    Pour la visite médicale, j'ai reçu mon AC donc j'ai rdv lundi.J'espère que les délais ne seront pas trop long.

  11. #1171
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    Peut on faire une visite médicale même si CIC ne nous la demande pas?
    merci de vos réponse.
    MARION

  12. #1172

    Messages
    154
    Likes reçus
    40
    quel intérêt si tu n'en as pas besoin ? préalablement à la création de ton compte monCIC, tu as répondu à toute une batterie de questions précises, si la visite médicale ne t'es pas demandée c'est qu'elle ne t'es pas indispensable.

  13. #1173
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de oui_mais_non
    quel intérêt si tu n'en as pas besoin ? préalablement à la création de ton compte monCIC, tu as répondu à toute une batterie de questions précises, si la visite médicale ne t'es pas demandée c'est qu'elle ne t'es pas indispensable.
    Peut-être pour pouvoir changer de travail une fois sur place, et pouvoir travailler dans les métiers ou il y en a besoin ^^

  14. #1174

    Messages
    154
    Likes reçus
    40
    à ce propos, chez quel médecin vous avez passé votre visite médicale ? à l'époque des candidatures en ligne, il y en avait un dans ma ville mais il n'apparait plus dans la liste, il n'a pas du être reconduit et n'est donc plus agrée par l'ambassade du Canada. du coup je suis en train d'appeler les médecins de Paris dans un premier temps, les tarifs sont horribles. j'ai eu du 140e pour la seule visite médicale hors radio, du 120e hors radio et prise de sang, un autre qui facture 204 euros le tout...

    si quelqu'un connait un médecin moins cher je suis preneur.

  15. #1175
    Avatar de gwendoline1
    37 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    8
    Improbable. j'ai le num 7306 et je viens d'être repêché il y a deux heures !!! Je n'y croyais vraiment pas, donc ceux qui ne sont pas loin, courage . Mon plan B était enclenché, donc départ en Nouvelle zélande de janvier et juillet puis j'enchaine sur Montréal , I hope for ever ( RP en cours . Je ne viendrai plus tout les jours rendre visite à cette page! FIN

  16. #1176
    Avatar de lucileco
    31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de emeline1
    Bonjour fanny j ai une petite question mon mari a obtenu son pvt nous attendons le dernier moment pour partir afin que je puisse tenter ma chance ds les quotas de 2015 (nsm 2014: 9545 dc aucun espoir de l avoir cette année :-( ) enfin bref... Ayant obtenu ton pvt après ton homme celui ci ce verra a avoir son visa expiré alors que le tiens sera encore actif dc ma question est qu'elle solution avez vous trouver? Cad est ce que tu pars une fois son pvt expiré ou comptez vous rester et ds ce cas quelle solution pour ton mari ( autre que de rester touriste ) et une seconde question me vient hs ds ce groupe je pense et je t invite dc a me répondre de manière privé peut etre plus adéquate (sauf si ça intéresse d autre - manifestez vous sinon mp) cmt se passe la vie en tant que touriste ( activités permises, niveau de vie car impossibilité de travailler cad niveau de vie a deux avec un salaire -lgt, sortie, nourriture- ...) Merci de ta réponses que j'attends impatiemment car la sont mes craintes si je ne rentre pas non plus ds le quota 2015 car en tant que futur jeune mariée je ne me vois pas laisser mon époux seul durant un an et encore moins me laisser entretenir si je dois résider la bas en tant que touriste (je suis TROP indépendante pour ça - n y vous pas la une offense si ça a été ton cas durant un an :-s)
    Bonsoir,

    Je suis le NSM 7301 et je viens de recevoir un message m'indiquant que je suis désormais dans le quotas!

  17. #1177
    Avatar de lpfsteph
    Stéphanie 41 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    3
    Message de gwendoline1
    Improbable. j'ai le num 7306 et je viens d'être repêché il y a deux heures !!! Je n'y croyais vraiment pas, donc ceux qui ne sont pas loin, courage . Mon plan B était enclenché, donc départ en Nouvelle zélande de janvier et juillet puis j'enchaine sur Montréal , I hope for ever ( RP en cours . Je ne viendrai plus tout les jours rendre visite à cette page! FIN
    numéro 7305, place disponible depuis hier soir!!! le tout c'est de ne pas de louper maintenant...

  18. #1178
    Avatar de foufou83140
    Nicolas 39 ans

    Messages
    227
    Likes reçus
    39
    Encore 190 personnes devant NSM7495 !

    Encore possible d'y croire??


  19. #1179
    Avatar de JokeNowis
    Simon 33 ans

    Messages
    527
    Likes reçus
    232
    Message de foufou83140
    Encore 190 personnes devant NSM7495 !

    Encore possible d'y croire??
    Je suis 100 places derrière toi, et je commence à retrouver espoir =)
    Vu la vitesse à laquelle ça va, je pense que tu peux te permettre d'être (relativement) optimiste, tout en restant réaliste: on ne sait pas combien de places il reste à pourvoir.

    Hold on

  20. #1180
    Avatar de Chibitotoro
    Chibi 44 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    42
    Hey,
    Pour ma part, je ne me fais plus trop d'illusion avec le numéro 7474 et compte désormais sur le PVT 2015 la demande de CSQ que j'ai envoyé il y a 11 mois. C'est aussi plus facile à encaisser depuis que m'a compagne a été repêchée avec le numero 7260...
    Toutefois, j'avoue que je suis surpris qu'il y ai eu encore au moins 40 places de distribuées depuis le dernier repechage. Peut-être que beaucoup de monde c'est lancé dans les plans B et ne sont plus disponible pour le PVT... A suivre...
    Bonne chance en tout cas !

Page 59 sur 80 ... 9 49 57 58 59 60 61 69 ...