Je me pose la même question (0)
Page 58 sur 80 ... 8 48 56 57 58 59 60 68 ...
  1. #1141
    Avatar de LaetitiaLL
    Laetitia 45 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    85
    Il y a eu de tels 'bugs' informatiques lors des 3 sessions que je ne serais pas surprise de découvrir qu'ils ont attribué plus de visas qu'escomptés... Du coup, la LA pourrait bien attendre ad vitam aeternam pour qu'une place se libère.
    Oui, je sais, faut que j'arrête les films de sciences fictions et les lectures sur la Théorie du Complot.

    Mais bon, vu qu'un heureux idiot a dit "tout vient à point à qui sait attendre"... Voici donc ce qui reste à faire.


  2. #1142
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Message de LaetitiaLL
    Il y a eu de tels 'bugs' informatiques lors des 3 sessions que je ne serais pas surprise de découvrir qu'ils ont attribué plus de visas qu'escomptés... Du coup, la LA pourrait bien attendre ad vitam aeternam pour qu'une place se libère.
    Oui, je sais, faut que j'arrête les films de sciences fictions et les lectures sur la Théorie du Complot.

    Mais bon, vu qu'un heureux idiot a dit "tout vient à point à qui sait attendre"... Voici donc ce qui reste à faire.
    c est a la 2e tranche qu il a eu plus de pvt attribues que prevu et la tranche 3 en a attribue moins poutlr equilibrer. Bref il ne sert a rien de speculer sur tout ca... pour le moment il n y a pas d annonce officielle disant que la liste d attente est fermee donc gardez vos doigts croises


  3. #1143
    Avatar de LaetitiaLL
    Laetitia 45 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    85
    Message de vanoush
    c est a la 2e tranche qu il a eu plus de pvt attribues que prevu et la tranche 3 en a attribue moins poutlr equilibrer. Bref il ne sert a rien de speculer sur tout ca... pour le moment il n y a pas d annonce officielle disant que la liste d attente est fermee donc gardez vos doigts croises
    Aucune spéculation de ma part, juste une réflexion "à voix haute", et peut être un peu de lucidité envers ma propre situation.
    La 3ème tranche, je connais, à 10h06, certains ont eu leur PVT, d'autres la LA (dont moi ). Mais comme dans la vie, je considère que rien n'arrive sans raison... Aujourd'hui, je dis merci à tout ceci car du coup, l'idée de demande d'immigration permanente est revenue plus forte que jamais, et c'est tant mieux. Dossier(s) en cours. L'attente sera bien plus longue, mais au moins, je sais pourquoi.
    À tout ceux qui attendent, en effet, le conseil est de patienter et garder la face

  4. #1144
    Avatar de Chibitotoro
    Chibi 44 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    42
    Je ne sais pas trop pourquoi mais je suis optimiste pour une réponse dans les deux semaines à venir. Je verrai même bien une réponse ce vendredi (ça ferai tout juste 5 mois d'attente...On se motive comme on peut...).
    Sinon, j'ai aussi une demande de CSQ en parallèle donc c'est vrai que ça aide à patienter et relativiser sur les délais .

  5. #1145
    Avatar de gwendoline1
    37 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    8
    Message de LaetitiaLL
    Aucune spéculation de ma part, juste une réflexion "à voix haute", et peut être un peu de lucidité envers ma propre situation.
    La 3ème tranche, je connais, à 10h06, certains ont eu leur PVT, d'autres la LA (dont moi ). Mais comme dans la vie, je considère que rien n'arrive sans raison... Aujourd'hui, je dis merci à tout ceci car du coup, l'idée de demande d'immigration permanente est revenue plus forte que jamais, et c'est tant mieux. Dossier(s) en cours. L'attente sera bien plus longue, mais au moins, je sais pourquoi.
    À tout ceux qui attendent, en effet, le conseil est de patienter et garder la face
    Pareille que toi Laetitia. Pour ma part ma demande a été soumise également à 10h06 et je suis sur la liste d'attente. Apparemment vu mon numéro et les recensements que j'ai pu lire, il y a un énorme écart entre les numéros sur cette même minute. Il y en a qui l'ont eu, d'autre qui sont 7800 ... Très sincèrement tous ceux qui ont au dessus de 7400, c'est sur que c'est mort. Il y a rien qui se décante , alors si par miracle il y a déja 100 places qui se libèrent ca sera déja un miracle. De mon côté je lance ma résidence permanente aussi , car avec ce système et ma poisse naturelle je ne souhaite pas miser sur le prochain beug informatique de 2015 pour m'accorder un visa ou non .
    Bonne chance a tous, mais arreter d'espérer trop et faites d'autres projets maintenant ...

  6. #1146
    Avatar de LaetitiaLL
    Laetitia 45 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    85
    Message de gwendoline1
    De mon côté je lance ma résidence permanente aussi , car avec ce système et ma poisse naturelle je ne souhaite pas miser sur le prochain beug informatique de 2015 pour m'accorder un visa ou non .
    Bonne chance a tous, mais arreter d'espérer trop et faites d'autres projets maintenant ...
    ^^ côté malchance, je vous de quoi tu parles :s
    Encore que, si on y réfléchit bien, certains ne sont même pas sur LA... On n'est pas si malchanceuses
    Espérons tout de même que ce sera positif pour quelques personnes !
    Et n'oublie pas, si ton numéro sort... viens partager ta joie ici !!!!
    À ciao !

  7. #1147
    Avatar de Chibitotoro
    Chibi 44 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    42
    Message de gwendoline1
    Pareille que toi Laetitia. Pour ma part ma demande a été soumise également à 10h06 et je suis sur la liste d'attente. Apparemment vu mon numéro et les recensements que j'ai pu lire, il y a un énorme écart entre les numéros sur cette même minute. Il y en a qui l'ont eu, d'autre qui sont 7800 ... Très sincèrement tous ceux qui ont au dessus de 7400, c'est sur que c'est mort. Il y a rien qui se décante , alors si par miracle il y a déja 100 places qui se libèrent ca sera déja un miracle. De mon côté je lance ma résidence permanente aussi , car avec ce système et ma poisse naturelle je ne souhaite pas miser sur le prochain beug informatique de 2015 pour m'accorder un visa ou non .
    Bonne chance a tous, mais arreter d'espérer trop et faites d'autres projets maintenant ...
    Je suis d'accord qu'il n'y aura surement pas beaucoup de places supplémentaires de libérées.
    D'après moi, les 130 places déjà données correspondent aux erreurs, refus et annulations à l'étape Kompass. Il resterai peut-être des places de l'étape CIC... mais combien?
    D'un côté on est un peu les cobayes de la demande en ligne, et on attend sans trop savoir quoi espérer. Et de l'autre on a la chance d'être encore (un peu) dans la course. Il me semble qu'il n'y avait pas de liste d'attente les années précédentes.

  8. #1148
    Avatar de Nicolas Rey
    nicolas 41 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    6
    Message de gwendoline1
    Pareille que toi Laetitia. Pour ma part ma demande a été soumise également à 10h06 et je suis sur la liste d'attente. Apparemment vu mon numéro et les recensements que j'ai pu lire, il y a un énorme écart entre les numéros sur cette même minute. Il y en a qui l'ont eu, d'autre qui sont 7800 ... Très sincèrement tous ceux qui ont au dessus de 7400, c'est sur que c'est mort. Il y a rien qui se décante , alors si par miracle il y a déja 100 places qui se libèrent ca sera déja un miracle. De mon côté je lance ma résidence permanente aussi , car avec ce système et ma poisse naturelle je ne souhaite pas miser sur le prochain beug informatique de 2015 pour m'accorder un visa ou non .
    Bonne chance a tous, mais arreter d'espérer trop et faites d'autres projets maintenant ...
    l'espoir fait vivre ...... mais c'est vrai que l'année prochaine je fais les jeunes pros (carrément plus facile a faire !!) et en plein dans le dossier du visa permanent et en attente d'avoir le certificat de selection ....... et voyage j'espère a la rentrée dans tous les cas je ne lacherai jamais ........... trop d'amour pour ce pays lol

  9. #1149
    Avatar de Heloodye
    37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    6
    Hello,

    Je suis le NSM 7210 et je viens de recevoir un message m'indiquant que je suis désormais dans le quotas!
    Je viens de payer les frais de participation.

    Vérifier vos boîtes mail!!!!


  10. #1150
    Avatar de Samkaw
    Samuel 32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Moi, je suis NSM 7229 et je viens aussi de recevoir la demande de paiement des frais de participation.
    Je n'y croyais plus!
    Bon courage à tous!

  11. #1151

    Messages
    154
    Likes reçus
    40
    je viens de vérifier mon mail après avoir lu vos messages et j'ai moi aussi reçu la demande de paiement des frais. j'y croyais pas un seul instant. mon NSM est le 7243, le plus élevé pour le moment.


  12. #1152
    Avatar de vins93
    Vincent 31 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    3
    idem!!!!!! nsm 7254


  13. #1153
    Avatar de Loic1507
    Loic 34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    8
    7204 également! on a combiens de jours pour y répondre et que doit on faire déja ??
    j'avais changer de plans entre temps mais j'avoue que j'aurais aussi du mal à dire non a ce PVT....


  14. #1154
    Avatar de Sandra123
    Sandra 35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    24
    NSM 7206, mail reçu hier également.
    Mais bon forcément forcément, 5 mois après, mes plans ont changé et mon copain est bien plus loin sur la liste donc je vais laisser ma place... En tout cas ça me restera bien coincé dans la gorge cette histoire de PVT 2014!

  15. #1155
    Avatar de foufou83140
    Nicolas 39 ans

    Messages
    227
    Likes reçus
    39
    NSM7495 il y aurait un espoir?

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  16. #1156
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de foufou83140
    NSM7495 il y aurait un espoir?

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Il faudrait pour ça que genre 140 personnes voient leur visas refuser ou renonce à leur PVT avant toi. Honnêtement, je pense que c'est peu probable, mais tant que tu n'auras pas reçu le mail de l'ambassade disant qu'il n'y a plus de place, il reste toujours un tout petit espoir.

  17. #1157
    Avatar de Chibitotoro
    Chibi 44 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    42
    Hello,
    Ma compagne a le N°7260 et a reçu la demande de payement hier soir .
    Pour ma part, N°7474 et rien reçu, mais vraiment très content de cette bonne nouvelle après plus de 5 mois d'attente !!!
    Bon courage à tous !


  18. #1158
    Avatar de LaetitiaLL
    Laetitia 45 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    85
    C'est cool tout ça. Plein de bonnes nouvelles pour pas mal de gens !
    C'était donc vrai, il fallait de la patience


  19. #1159
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de LaetitiaLL
    C'était donc vrai, il fallait de la patience
    Tout vient à point, à qui sait attendre ...


  20. #1160
    Avatar de ¤Fanny¤
    Fanny 37 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    14
    Message de PoupeiiLiloo
    Tout vient à point, à qui sait attendre ...
    Mail reçu hier soir ! Nsm 2262

Page 58 sur 80 ... 8 48 56 57 58 59 60 68 ...