1. #961
    Avatar de cedrou
    Cédrelle 39 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    7
    Idm ! De toute façon, nous n aurons pas de nouvelle avant la fin de l été... il faut y croire !!

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  2. #962
    Avatar de foufou83140
    Nicolas 38 ans

    Location
    Val-d'Or, Canada
    Messages
    227
    Likes reçus
    39
    Pas de nouvelles avant le prochain PVT lol

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. #963
    Avatar de Pitxounetta
    Audrey 36 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    11
    NSM : 7 649
    Demande soumise à : 16h06
    Confirmation reçue le jour même à: 19h08

    Sandra123 : Je pense que les quotas sont difficiles à respecter par tranche, la preuve, seule des demandes de 3ème tranche sont sur liste d'attente. J'imagine qu'il y a toujours quelques centaines de demandes qui arrivent à passer au cours des 1ère et 2ème tranches même une fois les quotas atteints, donc oui, il y a certainement eu moins de 2 000 places sur la 3ème tranche...
    Croisons les doigts


  4. #964
    Avatar de alexandra75
    alexandra 40 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Pour moi, c'est le NSM 13136, donc sur liste d'attente, et tout en BAS de la liste d'attente...
    Demande de participation reçue après fermeture des quotas.

  5. #965
    Avatar de Nicolas Rey
    nicolas 41 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    6
    l'espoir fait vivre ......... je suis tous les jours sur kompass voir si je passe si je vois le message veuillez payer les frais .......... et pendant ce temps la chez le visa ..... lol

  6. #966
    Avatar de helenes
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    45
    Likes reçus
    11
    On en saura surement plus d'ici fin mai. Les gens avaient 3 mois pour valider leur dossier (il me semble), donc le temps que tout le monde se réveille ^^.

    Aller on y croit !!!!!

  7. #967
    Avatar de Trambiche
    Tramber 41 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Du neuf !? Non pas vraiment...
    J'étais tout content à la vu d'un message sur mon compte...
    j'avais envoyé un message pour savoir ce qu'il en était de notre sort...
    voilà donc la réponse de L'EIC :

    "EIC traite actuellement les demandes de participation soumises selon le nombre de places disponibles pour le quota 2014. Lorsqu’une demande est refusée ou retirée, le candidat ou la candidate dont la demande a été reçue en premier selon la liste d’attente reçoit une lettre « Accusé de réception – Veuillez payer les frais de participation et soumettre les documents requis ». Il n’est pas possible de prévoir combien de places pourront être attribuées par la liste d’attente.
 
EIC n’est pas en mesure de prévoir si les candidats dont les noms figurent sur la liste d’attente recevront une lettre « Accusé de réception – Veuillez payer les frais de participation et soumettre les documents requis ».
Veuillez noter qu’EIC avisera les candidats de la liste d’attente lorsque toutes les places du quota auront été attribuées et que l’initiative EIC n’acceptera plus de demandes pour la catégorie choisie.
 
Merci de votre intérêt pour l’initiative EIC. 
 
Expérience internationale Canada"

    ...

  8. #968
    Avatar de Armistead
    Flo 35 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    3
    "Veuillez noter qu’EIC avisera les candidats de la liste d’attente lorsque toutes les places du quota auront été attribuées et que l’initiative EIC n’acceptera plus de demandes pour la catégorie choisie.
"

    Est-ce que ça veut dire qu'ils "accumulent" pour le moment les quelques refus / erreurs, et qu'ils ne répercuteront ces retraits du quota sur la liste d'attente qu'à la fin du délai pour faire la démarche CIC ? Ça amènerait à quelle date ? Mi-juin ?

  9. #969
    Avatar de cedrou
    Cédrelle 39 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    7
    Ca amène à la fin de l été !

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  10. #970
    Avatar de nhoudayer
    Noémie 31 ans

    Location
    Laval, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    5
    Non ça signifie que lorsque tous les quotas auront été remplis la liste d'attente sera fermée et prévenu par mail.

    Leur message indique que dès qu'une personne retire sa demande ou se la voit refusée, une personne sur liste d'attente reçoit un accusé de réception demandant de payer et fournir leur docs... Or dans les faits ce n'est pas le cas!

  11. #971
    Avatar de cedrou
    Cédrelle 39 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    7
    Oui mais ce ne sera pas avant trois mois cad le délai accordé pour fournir les documents et payer les frais !!!

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  12. #972
    Avatar de nhoudayer
    Noémie 31 ans

    Location
    Laval, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    5
    Ce n'est pas comme ça que je l'ai compris, après chacun son interprétation :-)

    De toute façon ça ne nous avance pas bcp!!!

  13. #973
    Avatar de Ilena
    Iléna 33 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    7
    Moi ce que je ne comprend pas c'est que la liste d'attente est assez grosse, plus de 3000 personnes sont dessus..
    Cela va faire plus d'un mois que l'on attend et qu'il n'y a toujours aucune nouvelles..
    Je suis le NSM 7073. Donc logiquement 13 eme sur liste d'attente.. Cela veut dire que, vu que je n'ai toujours pas de nouvelles, qu'il n'y a même pas 10 places qui ont été re attribuées .. Surtout sachant que c'est normalement au compte goutte que les places se donnent ..
    Pourquoi faire une liste d'attente aussi grosse alors ?
    De plus j'appelle des numéros mais je ne tombe que sur des boites vocales automatisées..
    Bref .. Je ne sais plus quoi penser..




    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  14. #974
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de Ilena
    Moi ce que je ne comprend pas c'est que la liste d'attente est assez grosse, plus de 3000 personnes sont dessus..
    Cela va faire plus d'un mois que l'on attend et qu'il n'y a toujours aucune nouvelles..
    Je suis le NSM 7073. Donc logiquement 13 eme sur liste d'attente.. Cela veut dire que, vu que je n'ai toujours pas de nouvelles, qu'il n'y a même pas 10 places qui ont été re attribuées .. Surtout sachant que c'est normalement au compte goutte que les places se donnent ..
    Pourquoi faire une liste d'attente aussi grosse alors ?
    De plus j'appelle des numéros mais je ne tombe que sur des boites vocales automatisées..
    Bref .. Je ne sais plus quoi penser..
    Oui l'attente commence à devenir très longue.
    Le plus dur dans tout ça, c'est de voir que des personnes obtiennent un refus ou que d'autres retirent leur demande et qu'il n'y a toujours pas de personnes sur liste d'attente qui ont été repêchées.

    Tiens-nous au courant si ta situation évolue.


  15. #975
    Avatar de Ilena
    Iléna 33 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    7
    Oui c'est ça qui est très bizarre j'ai déjà vu deux trois personnes qui on retirer leurs demandes aussi.. Je ne comprend pas

    Je garde espoir. Courage a tout le monde !!!!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  16. #976
    Avatar de Ilena
    Iléna 33 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    7
    Message de Cyril_du_31
    Oui l'attente commence à devenir très longue.
    Le plus dur dans tout ça, c'est de voir que des personnes obtiennent un refus ou que d'autres retirent leur demande et qu'il n'y a toujours pas de personnes sur liste d'attente qui ont été repêchées.

    Tiens-nous au courant si ta situation évolue.
    Oui c'est ça qui est très bizarre j'ai déjà vu deux trois personnes qui on retirer leurs demandes aussi.. Je ne comprend pas

    Je garde espoir. Courage a tout le monde !!!!




    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  17. #977
    Avatar de cedrou
    Cédrelle 39 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    7
    Ils n ont pas fini de traiter les dossiers des quotas. Les personnes ont trois mois pour finaliser. Une fois tous les quotas étudiés, ils attribueront les places restantes aux listes d attente... mais pas avant... donc faut patienter jusqu'à la fin de l été, ou le milieu, et on verra ! Après, ils ont bien bougé sur le nombre en attente...

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  18. #978
    Avatar de Ilena
    Iléna 33 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    7
    Message de cedrou
    Ils n ont pas fini de traiter les dossiers des quotas. Les personnes ont trois mois pour finaliser. Une fois tous les quotas étudiés, ils attribueront les places restantes aux listes d attente... mais pas avant... donc faut patienter jusqu'à la fin de l été, ou le milieu, et on verra ! Après, ils ont bien bougé sur le nombre en attente...

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Normalement ils attribuent les places au compte goutte... Et pas tout a la fin de l'été ...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  19. #979
    Avatar de Ilena
    Iléna 33 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    7
    Message de cedrou
    Ils n ont pas fini de traiter les dossiers des quotas. Les personnes ont trois mois pour finaliser. Une fois tous les quotas étudiés, ils attribueront les places restantes aux listes d attente... mais pas avant... donc faut patienter jusqu'à la fin de l été, ou le milieu, et on verra ! Après, ils ont bien bougé sur le nombre en attente...

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Qu'est ce que tu veux dire par "ils ont bien bougé sur le nombre en attente..." ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  20. #980
    Avatar de Ilena
    Iléna 33 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    7
    " Lorsqu’une demande est refusée ou retirée, le candidat ou la candidate dont la demande a été reçue en premier selon la liste d’attente reçoit une lettre « Accusé de réception – Veuillez payer les frais de participation et soumettre les documents requis ». "

    Cela veut bien dire que cela se fait au compte goutte... Seulement ça veut dire que personne n'a retiré sa demande ? Je n'ai vu aucun post en tout cas où c'était positif pour des personnes en lite d'attente


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

Page 49 sur 80 ... 39 47 48 49 50 51 59 ...