1. #1
    Avatar de takeshiwu
    nan 40 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Mon mari est rentre dans le quota de T3 et on a recu de AR pour les frais et les dossiers. Si tout vas bien se passer et il aura son PVT et on compte de partir ensemble au canada vers septembre au canada. Ma nationnalite est chinoise, je suis en france depuis 2003 et nous nous sommes maries en 2012, j'ai un titre de sejour francais. J'ai regarde sur le site d'ambassade, je doit faire un visa pour aller au Canada. J'aimerais vous posser quelques questions sur mon type de visa et permis de travail:


    1. Quelle type de visa je devrais demander pour suivre et accompagner mon mari pendant son PVT (duree de 1 an) au canada? Est-ce que je peux demander un visa à l'ambassade canada en france? ou je dois rentrer en chine pour en faire une?
    2. Je souhaiterais aussi travailler et est-ce que c'est possible que j'obtient un permis de travail? Si oui, quelle type de permis je devrais faire?


    Je vous remercie beaucoup en avance!

  2. #2
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    654
    Likes reçus
    165
    Message de takeshiwu
    Bonjour,
    Mon mari vient d'obtenir son PVT et on compte de partir ensemble au canada vers septembre au canada. Ma nationnalite est chinoise, je suis en france depuis 2003 et nous nous sommes maries en 2012, j'ai un titre de sejour francais. J'ai regarde sur le site d'ambassade, je doit faire un visa pour aller au Canada. J'aimerais vous posser quelques questions sur mon type de visa et permis de travail:


    1. Quelle type de visa je devrais demander pour suivre et accompagner mon mari pendant son PVT (duree de 1 an) au canada? Est-ce que je peux demander un visa à l'ambassade canada en france? ou je dois rentrer en chine pour en faire une?
    2. Je souhaiterais aussi travailler et est-ce que c'est possible que j'obtient un permis de travail? Si oui, quelle type de permis je devrais faire?


    Je vous remercie beaucoup en avance!
    Bonjour,

    tu trouvera ton bonheur sur ces posts je pense

    Le permis de travail sans AMT grâce à l’Avantage Significatif Francophone

    Tous les permis et visas pour le Canada

    concernant ta demande de visa vu que tu est de nationalité chinoise je sait pas du tous, je peut pas t'aider sur ce point désoler


  3. #3
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    713
    Likes reçus
    163
    Message de takeshiwu
    Bonjour,
    Mon mari est rentre dans le quota de T3 et on a recu de AR pour les frais et les dossiers. Si tout vas bien se passer et il aura son PVT et on compte de partir ensemble au canada vers septembre au canada. Ma nationnalite est chinoise, je suis en france depuis 2003 et nous nous sommes maries en 2012, j'ai un titre de sejour francais. J'ai regarde sur le site d'ambassade, je doit faire un visa pour aller au Canada. J'aimerais vous posser quelques questions sur mon type de visa et permis de travail:


    1. Quelle type de visa je devrais demander pour suivre et accompagner mon mari pendant son PVT (duree de 1 an) au canada? Est-ce que je peux demander un visa à l'ambassade canada en france? ou je dois rentrer en chine pour en faire une?
    2. Je souhaiterais aussi travailler et est-ce que c'est possible que j'obtient un permis de travail? Si oui, quelle type de permis je devrais faire?


    Je vous remercie beaucoup en avance!
    Tu risque d'obtenir un Visa touriste d'une durée de 6 mois à ton arrivée


  4. #4

    Messages
    516
    Likes reçus
    107
    Message de juju291186
    Tu risque d'obtenir un Visa touriste d'une durée de 6 mois à ton arrivée
    Ben non elle est chinoise elle n'a pas droit au même exemption que nous. Il lui faut demander un visa pour pouvoir venir en tant que touriste. Aucune idée du temps max. accordé.

    Je t'invite a regarder ce lien https://pvtistes.net/forum/lobtentio...que-faire.html. Meme si tu es chinoise tu peux t'en inpirer.

    Concernant le visa de touriste va sur le lien officiel Déterminer si un visa est nécessaire pour entrer au Canada


  5. #5
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    930
    Likes reçus
    388
    Message de takeshiwu
    Bonjour,
    Mon mari est rentre dans le quota de T3 et on a recu de AR pour les frais et les dossiers.
    Alors dans ton cas il faudra demander un visa touriste ou avec beaucoup de chance trouver un employeur et faire un permis de travail...Toutes ces demandes devront etre faites depuis paris a l ambassade.
    Dans le cas du visa touriste il peut aller jusqua 6 mois max... mais je t avoue que a la douane les agents peuvent tilter vu que tu ne seras pas la pour du tourisme et que tu ne comptes pas quitter le territoire au bout de ces 6mois...
    Je t invite a te rendre sur le site de l ambassade pour voir comment constituer un dossier...

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  6. #6
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    713
    Likes reçus
    163
    Message de Clarinette82
    Ben non elle est chinoise elle n'a pas droit au même exemption que nous. Il lui faut demander un visa pour pouvoir venir en tant que touriste. Aucune idée du temps max. accordé.

    Je t'invite a regarder ce lien https://pvtistes.net/forum/lobtentio...que-faire.html. Meme si tu es chinoise tu peux t'en inpirer.

    Concernant le visa de touriste va sur le lien officiel Déterminer si un visa est nécessaire pour entrer au Canada
    Ha oui j'ai pas percuté qu'elle avais un passeport chinois et non Français, je suis rester bloqué au titre de séjour français !

  7. #7
    Avatar de takeshiwu
    nan 40 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    merci beaucoup à Clarinette82 pour ton lien tres utile! surtout qu'il propose une "solution" interessante (si j'ai bien compris, si mon mari trouve un contrat >6 mois, j'obtiendrais un permis ouvert). Apres faut voir comme changer le statut "visa touriste" au "permis de travail"...

    Apparemment d’après le document officiel du CIC "Bulletin Opérationnel 490A du 11 octobre 2013
    Bulletin opérationnel 490-A – le 11 octobre 2013

    L'époux d'un PVTISTE (qui n'aurait pas réussi à obtenir son PVT ou JP par ex.) serait éligible à un permis de travail ouvert sous conditions :

    Permis de travail pour les époux des participants à EIC

    Les époux d’étrangers ne peuvent pas obtenir un permis de travail ouvert en vertu de la politique d’intérêt public, de la compétitivité et de l’économie (R205c)(ii)) (Dispense d’avis sur le marché du travail (AMT) C41 Section 5.38, FW 1) à moins qu’ils ne répondent aux exigences suivantes :


    • Le travailleur étranger principal doit occuper un emploi au niveau 0, A ou B de la classification nationale des professions (CNP);
    • Le travailleur étranger principal doit détenir un permis de travail valide pour une période minimale de six mois;
    • Le travailleur étranger principal et son époux doivent résider, ou planifier de résider, au Canada pendant qu’ils travaillent.


    Remarque : Si un participant au programme EIC au titre de la catégorie de vacances-travail détient seulement la lettre de présentation, CIC ne peut pas déterminer s’il occupe un emploi dans une profession de niveau 0, A ou B de la CNP et, par conséquent, ne peut pas délivrer de permis de travail ouvert à l’époux. Une fois que le titulaire de permis de travail au titre d’EIC ouvert peut prouver qu’il est employé dans une profession de niveau 0, A ou B de la CNP (c.-à-d. lettre de l’employeur et bordereaux de paie), son époux/épouse peut présenter une demande au titre de la dispense d’AMT C41.



    sinon, comme le visa de tourisme en accompagner son mari se faire douter par les agents, il me semble qu'aussi qu'il y a la solution de "permis d'etude" a faire pour le suivre et travailler un peu. On vera... de toute facon, avec mon passport chinois c'est plus dur mais on perd pas l'espoire.

    Merci a tout le monde qui ont pris du temps a repondre mes questions, j'ai tout lu et merci bcp!!

  8. #8
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    713
    Likes reçus
    163
    Message de takeshiwu
    merci beaucoup à Clarinette82 pour ton lien tres utile! surtout qu'il propose une "solution" interessante (si j'ai bien compris, si mon mari trouve un contrat >6 mois, j'obtiendrais un permis ouvert). Apres faut voir comme changer le statut "visa touriste" au "permis de travail"...

    Apparemment d’après le document officiel du CIC "Bulletin Opérationnel 490A du 11 octobre 2013
    Bulletin opérationnel 490-A – le 11 octobre 2013

    L'époux d'un PVTISTE (qui n'aurait pas réussi à obtenir son PVT ou JP par ex.) serait éligible à un permis de travail ouvert sous conditions :

    Permis de travail pour les époux des participants à EIC

    Les époux d’étrangers ne peuvent pas obtenir un permis de travail ouvert en vertu de la politique d’intérêt public, de la compétitivité et de l’économie (R205c)(ii)) (Dispense d’avis sur le marché du travail (AMT) C41 Section 5.38, FW 1) à moins qu’ils ne répondent aux exigences suivantes :


    • Le travailleur étranger principal doit occuper un emploi au niveau 0, A ou B de la classification nationale des professions (CNP);
    • Le travailleur étranger principal doit détenir un permis de travail valide pour une période minimale de six mois;
    • Le travailleur étranger principal et son époux doivent résider, ou planifier de résider, au Canada pendant qu’ils travaillent.


    Remarque : Si un participant au programme EIC au titre de la catégorie de vacances-travail détient seulement la lettre de présentation, CIC ne peut pas déterminer s’il occupe un emploi dans une profession de niveau 0, A ou B de la CNP et, par conséquent, ne peut pas délivrer de permis de travail ouvert à l’époux. Une fois que le titulaire de permis de travail au titre d’EIC ouvert peut prouver qu’il est employé dans une profession de niveau 0, A ou B de la CNP (c.-à-d. lettre de l’employeur et bordereaux de paie), son époux/épouse peut présenter une demande au titre de la dispense d’AMT C41.



    sinon, comme le visa de tourisme en accompagner son mari se faire douter par les agents, il me semble qu'aussi qu'il y a la solution de "permis d'etude" a faire pour le suivre et travailler un peu. On vera... de toute facon, avec mon passport chinois c'est plus dur mais on perd pas l'espoire.

    Merci a tout le monde qui ont pris du temps a repondre mes questions, j'ai tout lu et merci bcp!!
    Salut si j'ai bien compris aussi, ton mari doit avoir un emplois au niveau 0, A ou B de la classification nationale des professions (CNP)

  9. #9
    Avatar de takeshiwu
    nan 40 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Bonjour Juju
    • je ne sais pas si son metier dans le domaine d'informatique en tant que developpeur rentre dans la classification....


  10. #10
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    713
    Likes reçus
    163
    Message de takeshiwu
    Bonjour Juju
    • je ne sais pas si son metier dans le domaine d'informatique en tant que developpeur rentre dans la classification....
    Et c'est le métier de ton mari qui doit entrée dans cette classification

    Je pense que cela peut t'aider

    Tutoriel

  11. #11

    Messages
    516
    Likes reçus
    107
    Message de takeshiwu
    Bonjour Juju
    • je ne sais pas si son metier dans le domaine d'informatique en tant que developpeur rentre dans la classification....
    cherches le titre de l'emploi dans la classification CNP Introduction de l

  12. #12
    Avatar de takeshiwu
    nan 40 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    pour la durée du visa, voilà la réponse d'embassade. Du coup on y vas sans savoir combien de temps je pourra rester avec mon visa de tourist...

    Votre PVT ne permet pas à votre conjointe de soumettre une demande de permis de travail ouvert. Elle peut se rendre au Canada en tant que touriste. La durée autorisée de son séjour sera déterminée par l’agent d’immigration au point d’entrée.

  13. #13
    Avatar de takeshiwu
    nan 40 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    En lisant les discussion ça rend déprimée car on est risqué d'être envoyé devant la porte (après avoir quitter le boulot, le logement...). Des fois je me demande s'ils sont pas assez human à ce niveau là? (je ne pense pas!) Encourager les gens de venir mais les séparer ou faire retourner au dernier moment? (je ne pense pas non plus) Je comprends que le PVT est attribué qu'à la personne qui a eu, mais sa famille a le droit de rester avec lui quand même... fin bref, just deçu en lisant certaines discussion... je pense qu'on vas prendre le risque d'y aller.

  14. #14
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    930
    Likes reçus
    388
    Message de takeshiwu
    pour la durée du visa, voilà la réponse d'embassade. Du coup on y vas sans savoir combien de temps je pourra rester avec mon visa de tourist...

    Votre PVT ne permet pas à votre conjointe de soumettre une demande de permis de travail ouvert. Elle peut se rendre au Canada en tant que touriste. La durée autorisée de son séjour sera déterminée par l’agent d’immigration au point d’entrée.
    Oui c est ce que je disais precedemment. Avant de partir tu dois demander un visa a l ambassade. Et une fois au canada l agent mettra un tampon sur passeport et t autorisera a rester soit 6 mois soit moins de 6 mois. Sache que dans tous les cas en temps que touriste tu devras montrer un billet de retour...


  15. #15
    Avatar de takeshiwu
    nan 40 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Message de vanoush
    Oui c est ce que je disais precedemment. Avant de partir tu dois demander un visa a l ambassade. Et une fois au canada l agent mettra un tampon sur passeport et t autorisera a rester soit 6 mois soit moins de 6 mois. Sache que dans tous les cas en temps que touriste tu devras montrer un billet de retour...
    désolée que je me plains, et merci en tout cas pour tes infos! S'il me laisse rentrer,ça va. Là j'ai juste peur qu'on vas même pas me laisser rentrer.

    Message de vanoush
    Oui c est ce que je disais precedemment. Avant de partir tu dois demander un visa a l ambassade. Et une fois au canada l agent mettra un tampon sur passeport et t autorisera a rester soit 6 mois soit moins de 6 mois. Sache que dans tous les cas en temps que touriste tu devras montrer un billet de retour...
    On a la famille de la soeur de mon mari qui est au Quebec, je sais que ça monte pas la chance d'être laisse rentrer mais est-ce qu'il y a une moyenne pour prouver qu'on est touriste mais pas vouloir rester plus que 6 mois et vouloir travailler (même si c'est pas vrai...)

    Si mon mari trouve un contrat et remplit les condition de CPN, je pourra changer de statut et pourra chercher un travail sur place, c'est ça notre but.

    bon je pense que ma question vas changer à "comment augmenter la chance de ne pas d'être refusé au point d'entrée de canada en accompagner son conjoint en PVT?"...