1. #41
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de maragoox
    Quelqu un est dans le meme cas ? Comment faire ?
    Pas de raison que cela te bloque.
    Pour le remboursement il semblerai que cela commence à arriver.

  2. #42
    Avatar de Goldenfish
    Sophie 39 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    29
    Bonjour,
    Quel est le delai effectif pour le retrait d'une demande?

  3. #43
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Goldenfish
    Bonjour,
    Quel est le delai effectif pour le retrait d'une demande?
    Bonjour,

    Cela dépend des autorités canadiennes... Il n'y a ni délai officiel ni autre. Au début, les retraits étaient directement pris en compte. Là, certains semblent prendre plus de temps...


  4. #44
    Avatar de surfeuse
    Stéphanie

    Messages
    147
    Likes reçus
    12
    Message de Marie
    Bonjour,

    Cela dépend des autorités canadiennes... Il n'y a ni délai officiel ni autre. Au début, les retraits étaient directement pris en compte. Là, certains semblent prendre plus de temps...
    Bonjour,

    Merci Marie pour ta réponse, j'avais aussi posté hier car j'ai du retirer ma demande jeudi dernier et je me demandais si je pouvais leur envoyer un message via mon kompass ?
    Merci d'avance

  5. #45
    Avatar de surfeuse
    Stéphanie

    Messages
    147
    Likes reçus
    12
    Message de surfeuse
    Bonjour,

    Merci Marie pour ta réponse, j'avais aussi posté hier car j'ai du retirer ma demande jeudi dernier et je me demandais si je pouvais leur envoyer un message via mon kompass ?
    Merci d'avance
    ou je dois attendre encore un peu avant de leur envoyer un mail ? (je pense que ça coute rien de leur envoyer via mon kompass ?)

  6. #46
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de surfeuse
    Bonjour,

    Merci Marie pour ta réponse, j'avais aussi posté hier car j'ai du retirer ma demande jeudi dernier et je me demandais si je pouvais leur envoyer un message via mon kompass ?
    Merci d'avance
    Oh, tu peux toujours leur envoyer un message, mais pas sûre qu'ils le prennent en compte plus rapidement. Au moins, ça montrera ta ferme volonté de retirer ta demande.


  7. #47
    Avatar de surfeuse
    Stéphanie

    Messages
    147
    Likes reçus
    12
    Merci pour ta réponse !

  8. #48
    Avatar de Goldenfish
    Sophie 39 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    29
    Message de Marie
    Bonjour,

    Cela dépend des autorités canadiennes... Il n'y a ni délai officiel ni autre. Au début, les retraits étaient directement pris en compte. Là, certains semblent prendre plus de temps...
    Merci pour ta réponse Marie. Le délai officiel est de 3 à 5 jours si je ne me trompe pas, là toujours pas de nouvelles après 10 jours ... Mon PVT a été refusé pour "double demande" parce que la suppression de mon JP n'avait pas encore été prise en compte, je me demande si ils vont le retirer un jour ... genre avant la troisième tranche ... :-/

    Message de surfeuse
    ou je dois attendre encore un peu avant de leur envoyer un mail ? (je pense que ça coute rien de leur envoyer via mon kompass ?)
    De mon coté j'ai demandé le retrait il y a 10 jours, envoyé un message Kompass, puis un par leur formulaire FAQ... rien ...

  9. #49
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de Goldenfish
    De mon coté j'ai demandé le retrait il y a 10 jours, envoyé un message Kompass, puis un par leur formulaire FAQ... rien ...
    Pareil ici, mail envoyé par les 2 comptes + via le formulaire + via un autre canal plus directe ... et rien

    Elle devais payer les frais dimanche sur le deuxième compte du PVT ... du coup on ne l'a pas fait de peur d'avoir un rejet automatique.

  10. #50
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Goldenfish
    Merci pour ta réponse Marie. Le délai officiel est de 3 à 5 jours si je ne me trompe pas, là toujours pas de nouvelles après 10 jours ... Mon PVT a été refusé pour "double demande" parce que la suppression de mon JP n'avait pas encore été prise en compte, je me demande si ils vont le retirer un jour ... genre avant la troisième tranche ... :-/
    Où as-tu vu un délai officiel de 3 à 5 jours au juste ?

  11. #51
    Avatar de surfeuse
    Stéphanie

    Messages
    147
    Likes reçus
    12
    Bonjour Marie,

    Pour le délais de 3 à 5 jours, moi c'est apparu lorsque j'ai retiré ma demande. Ils mettaient comme message d'information (en gros, car j'ai pas fait de capture d'écran) : votre demande va être traité sous 3 à 5 jours

  12. #52
    Avatar de surfeuse
    Stéphanie

    Messages
    147
    Likes reçus
    12
    Bonsoir,

    Je reviens poster sur le forum pour informer que ma demande de retrait a bien été prise en compte. Je viens de recevoir un message. Donc entre le retrait et le message 7 jours en comptant le week end....

  13. #53
    Avatar de Goldenfish
    Sophie 39 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    29
    Message de surfeuse
    Bonsoir,

    Je reviens poster sur le forum pour informer que ma demande de retrait a bien été prise en compte. Je viens de recevoir un message. Donc entre le retrait et le message 7 jours en comptant le week end....
    Merci pour l'info Stéphanie, est-ce que c'est un PVT dont tu as demandé le retrait? Moi j'ai retiré mon JP le 6 et toujours pas de nouvelles...


  14. #54
    Avatar de surfeuse
    Stéphanie

    Messages
    147
    Likes reçus
    12
    Message de Goldenfish
    Merci pour l'info Stéphanie, est-ce que c'est un PVT dont tu as demandé le retrait? Moi j'ai retiré mon JP le 6 et toujours pas de nouvelles...
    Hello Goldenfish,

    Pas de soucis pour l'info ! J'ai pas mal posé de questions sur le forum et dès que j'ai eu mon retrait j'ai trouvé important de partager l'info.

    Pour répondre à ta question, la réponse est oui, j'ai demandé le retrait d'un PVT. Je sais pas si ça a joué ou pas, mais mercredi, j'avais envoyé un petit message depuis mon kompass et hier soir j'avais la confirmation de ma demande de retrait..
    A la base, j'ai retiré ma demande le jeudi 9 avril.

    As tu envoyé un message depuis ton kompass ? Si tu ne l'a pas fait essaye, ça coute rien

    J'espère avoir répondu à ta question...

  15. #55
    Avatar de Goldenfish
    Sophie 39 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    29
    Message de surfeuse
    Hello Goldenfish,

    Pas de soucis pour l'info ! J'ai pas mal posé de questions sur le forum et dès que j'ai eu mon retrait j'ai trouvé important de partager l'info.

    Pour répondre à ta question, la réponse est oui, j'ai demandé le retrait d'un PVT. Je sais pas si ça a joué ou pas, mais mercredi, j'avais envoyé un petit message depuis mon kompass et hier soir j'avais la confirmation de ma demande de retrait..
    A la base, j'ai retiré ma demande le jeudi 9 avril.

    As tu envoyé un message depuis ton kompass ? Si tu ne l'a pas fait essaye, ça coute rien

    J'espère avoir répondu à ta question...
    Merci! En effet, ça aide a choisir une stratégie d'avoir un retour des autres ... De mon cote j'ai demandé le retrait de mon JP le 6 avril, alors que j'avais déjà reçu ma LAC ... Est-ce que c'est ça qui bloque? J'ai bien supprimé ma demande sur CIC (c'est immédiat), envoyé des messages dans mon Kompass, dans leur formulaire ... Avec la troisième ronde mardi, je suis bien embêtée!!
    Si quelqu'un a une expérience similaire, je prends!

    Message de Marie
    Au début, les retraits étaient directement pris en compte.
    Au debut d'EIC 2015 tu veux dire?

    Message de Marie
    Où as-tu vu un délai officiel de 3 à 5 jours au juste ?
    Au moment ou j'ai demandé le retrait ... Et dans une FAQ il me semble? Mais je ne le retrouve pas, alors c’était celle de 2014, ou alors je l'ai rêvé!


  16. #56
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Goldenfish
    Au debut d'EIC 2015 tu veux dire?
    Oui, lors de tests, j'avais pu retirer une demande et recevoir la confirmation le lendemain.


  17. #57
    Avatar de surfeuse
    Stéphanie

    Messages
    147
    Likes reçus
    12
    De rien pour la réponse !
    Ensuite, pour ton retrait, je ne saurais t'en dire plus car moi j'avais pas de lac, peut être que d'autres plus calé que moi pourrait répondre à ta question....

    le délais de 3 à 5 jours, je l'ai vu aussi lors de mon retrait. Je pense que c'est donné à titre indicatif et cela dépend des cas de chacun je pense.... C'est que mon avis


  18. #58
    Avatar de Goldenfish
    Sophie 39 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    29
    Ma demande a été retiré aujourd'hui (au bout de 11 jours, donc) oui je pense que ça dépend d'un tas de choses, et qu'ils font le grand ménage pour se préparer pour mardi ...
    Avec tout ça, je ne crois pas que j'oserai tenter le PVT. Si je tombe sur liste d'attente, j'ai peur que les quotas de JP se vident avant que le retrait de mon PVT soit effectif ...
    Hum ca va etre sympa ce week-end a choisir ma strategie!

  19. #59

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    J'ai retiré ma demande en Mai 2014 (avant la demande de permis de travail tout ça) et m'a demandé de retrait à été prise en compte le 1er jour de l'ouverture des quotas PVT 2015, en gros il y a peu ! Presque 1 an pour la prendre en compte malgré mes dizaines de mails à l'ambassade (sans réponse) pour demander mon remboursement des frais de participation que je n'ai toujours pas pour l'instant...

  20. #60
    Avatar de Jeanbaptiste15
    Jean-baptiste 29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je vais tenter ma chance aujourd'hui pour le PVT. Dans le cas où je serais trop loin dans la liste d'attente, je souhaite pouvoir supprimer ma demande et faire une nouvelle demande pour un visa Jeune Pro (j'ai déjà une lettre d'offre d'emploi)

    De ce que j'ai pu comprendre en lisant plusieurs sujets sur le forum, la demande du PVT supprimée continue à apparaitre sur Kompass. Pour faire une nouvelle demande, je dois créer un nouveau compte Kompass avec un courriel différent ?

    N'y a t'il pas risque de voir mon Jeune Pro refusé pour doublon ou application en double ?- CF : https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post990891

    Merci d'avance

Page 3 sur 4 1 2 3 4